15.2/20

Jean_K
Posté le 04 oct. 2013 à 00:00

J'ai attendu ce jeu comme un puceau attend son 1er rapport! Et aux premières minutes de jeu, je n'en suis vraiment pas déçu, c'est magnifique, le gameplay est bon et intuitif et le décor dépaysant. Seulement passer plusieurs minutes, la joie retombe vite et le gameplay qui était bon et intuitif, reste intuitif mais pas si bon que ça....au final Chris Redfield paraît lourd a diriger, impossible de tiré en marchant (pas top lors des poursuite de "zombie") et la "disparition" des zombies tuer est plus que douteuse....

Quand a l'histoire, elle n'est pas exceptionnel mais on se laisse guider, grosse déception quand même car plus d'allusion a umbrella corp et le côté survival inexistant! De ce point de vue, c'est le pire épisode de la série! Inclure un mode coop et une équipière tout au long de l'histoire a flinguer le survival pour laisser que le côté action, qui lui est bien présent. Plus une seule énigme a se mettre sous la dent (ce qui fesait le charme des RE) car l'action et les QTE sont omniprésent mais le bon côté de cette viré action, c'est qu'on peut modifier nos armes au fil de l'histoire.

Dans l'ensemble ça reste un excellent jeu d'action, mais un très mauvais resident evil :ok: surtout quand on est fan des 1er

Posté le 03 oct. 2013 à 00:00

C'est surement l'épisode le moins bon de la saga pour les connaisseurs de vrais survival-horrors;c'est simple, c'est du resident evil 4 niveau gameplay avec des graphismes et des ennemis à la lost planet et malgré un scénario qui s'inscrit dans la continuité des RE, celui-ci est bourré de cinématiques clichés, de scènes prévisibles et pour couronner le tout, ce système de coop qui vient pourrir l'expérience de jeu si l'on est habituer à faire ce genre de jeu tout seul(noté une ia des plus irritables quand elle se met à vous tirer dessus à répétition ou, au contraire se met en face de vous dès que vous vous apprétez à shooter du monstre), bref on est bien loin du système à 2 joueurs du fameux RE ZERO de ce côté-là. Malgré ces défaults qui gâchent pas mal le paysage, néamoins, cette épisode nous met une claque côté graphisme et, peut avoir une rejouabilité non-négligeable pour débloquer un max de contenus qui tapissent en grands nombres mais, bien sûr en s'étant bien mis dans le crâne que c'est un jeu uniquement d'action et pas d'ambiance.

30  31  32  33  34  35  36  37  38  39  40  41  42  43  44  45  46  47  48  49  50  60  70
[SuperFlooder]
Posté le 10 oct. 2010 à 00:00

Pourquoi ? Pourquoi Capcom nous a pondu un Resident Evil de la sorte ? Pourquoi s'être ouvertement moqué de toute la communauté Resident Evil ? Pourquoi avoir bousillé leur absence par un jeu risible et tellement nul ? Bref, un navet total...
Je m'explique : niveau graphisme, c'est franchement pas joli. On se dit "Chouette, un Resident Evil en Afrique, ça va roxxer niveau graphismes !", ba en fait pas du tout... On regarde les visages des zombis et on comprend tout de suite. Ensuite, le gameplay. Juste une question, pourquoi ne pas avoir rajouté la possibilité de tirer en marchant ? Nan parce que là c'est franchement chiant ! Et avec le stock de munition en permanence vide et l'herbe illicite pour reprendre de la vie, on frise la stupidité. Enfin, le scénario se résume à trois phrases. Un virus se déclenche en Afrique. Le héros va voir. Il tue les zombis. Bravo Capcom ! Tu as réussis à détruire ta série ! Félicitations !

vegeta034
Posté le 09 oct. 2010 à 00:00

Bon jeu dans l'ensemble, mais je suis déçu malgrès cela par cette épisode.
Il manque, pour moi, le côté horreur et un peu stressant des anciens RE quand on était seul à un endroit.
Avoir un coéquipier avec soit, est au début "rassurant" mais au bout de un voir 2 chapitres on en est déçu.
Les graphismes sont, dans l'ensemble très bien, le scénario est sympa.

--parodieur--
Posté le 08 oct. 2010 à 00:00

Je trouve que Résident Evil 5 est un magnifique jeu.
Le fait de pouvoir jouer en multijoueur m'a beaucoup plus. J'aurai préféré un survival-horror qu'un Action-shoot.
Rien à dire au sujet des graphismes époustouflant.
Malgré quelques défauts, Résident evil 5 reste un bon jeu avec un ensemble satisfaisant.

Brutalpolo
Posté le 07 oct. 2010 à 00:00

Bah non, la sauce ne prend pas. OK, RE5 est sublime du point de vue graphique et les boss sont, comme d'habitude dans les Resident Evil, excellents. Mais un RE de jour, ça a pas de charme. De plus, l'IA de Sheva se résume à un mot: foireuse. Ah elle est bien jolie à regarder, la gourgandine, mais quand il s'agit de bien agir en conséquence, elle est aux abonnées absentes. Ajoutons à ça un gameplay lourdingue et une durée de vie pas géniale et nous aurons un jeu d'action très moyen, une pâle imitation de ce qu'est un bon RE, sans les bons côtés: pas de frissons pour un survival-horror, ça fait mal par où ça passe. Le niveau remonte un peu quand on joue en coop' avec un pote mais ça reste toujours un très mauvais Resident Evil. Dommage.

[Arshe]
Posté le 07 oct. 2010 à 00:00

Bah... c'est le premier de la série auquel je joue et il ne m'a pas inspiré du tout car c'est fort répétitif ce qui mène à l'ennui;d'ailleurs je ne l'ai pas terminé. Graphisme excellent, gamplay pas mal. Si vous aimez tuer du zombi, prené le.

Chris_Maggot
Posté le 26 sept. 2010 à 00:00

RE5 un mauvais survival horror ?? Arrêtez les conneries !!! RE5 n'est PAS un SH. Prenez le comme une jeu d'actions et là...là vous verrez !! Pour commencer, des graphismes de haute qualité, très haute, une des meilleurs à l'heure actuel. Une bande-son correct, bien que certains thèmes sont limites énervant. Un gamaplay simple, le fait de ne pas pouvoir ce déplacer en tirant est vite oubliés. Le problème du jeu est son scénar' qui n'est pas extra, et une fin plutôt médiocre...
eci dit RE5 reste en très bon jeu d'action, de plus munie d'un mode Coop qui est très bien maitrisé.
Donc, pas un jeu exceptionnel, mais très bon quand même.

straightedge96
Posté le 25 sept. 2010 à 00:00

Un jeux captivant, un graphisme bluffant, superbe. J'ai adoré ce jeux où pendant l'aventure on améliore ses armes, on n'en achètent... Ce qui est dommage c'est que l'on ne peut pas marcher pendant que l'on vise avec une arme. Il faudra aussi s'habituer de sa partenaire qui vous aidera pendant l'aventure. Il y a toujours ses bosses à battre pour pouvoir continuer, parfois ils peuvent être très gênants, on recommence alors plusieurs fois. Dans l'ensemble c'est un excellent jeux, avec des armes variées, un environnement réaliste, des ennemis robustes, une musique stressante, un jeux au final qui est TOP.

heeraw
Posté le 19 sept. 2010 à 00:00

Resident Evil 5, un beau paradoxe. D'un côté, on a un très bon jeu d'action, bien pensé, où l'amusement et le plaisir perdurent au fil des heures de jeu. D'un autre côté, on a un Resident Evil moyen si on compare RE5 à ses aînés, notamment à Resident Evil 4 où le sentiment d'innovation qui était le sien semble s'être estompé avec ce nouvel épisode de la saga de Capcom. Cela étant, même si on aurait aimé un scénario plus développé dans le jeu lui-même et non pas dans des fichiers à débloquer, RE5 parvient à convaincre par sa touche artistique réussie et son gameplay similaire à RE4, ce qui n'est pas déplaisant. Un jeu conseillé à l'achat, pour de nombreuses heures de plaisir.

Posté le 18 sept. 2010 à 00:00

Les premiers mots qui sortent de ma bouche sont deception et ennuis.Effectivement la premiere partie dans les village est maitrisé !!! Ambiance,histoire,graphisme...mais apprés quand on commence à entrer dans la grotte c'est nul.Pourquoi? tout simplement à cause d'un gameplay mou,trés lent !!! Ensuite trop d'ennemis de chaque coté pour etre maitre de l'action,des boss ridicule dopée aux OGM,les labo souterrain manque totalement d'inspiration c'est moche.Des mini boss casiment instoppable alors qu'on a de la grosse artillerie,notament vers la fins où certain vont comprendre ce que je dit ( avec les zombies,les 2 gars à la mitrailleuse) et là on se rend compte des principaux defaut.Wesker dans les premiers combat est stylé,mais aux dernier frise le ridicule.en plus se retrouver dans un volcan c'est archi irréalisable et pas dutout original...aprés une cinématique qui montre wesker encore vivant aprés tout ce qui s'est pris,il cede place à la mort...et le calvair prend fin !!!

N3ro2010
Posté le 16 sept. 2010 à 00:00

Vraiment un très très bon jeu, je me souviens y avoir passé des jours entiers avec mon frère ou même seul. Les graphismes sont exellent, le scénario n'est pas mauvais sans être exeptionnel, j'ai également bien acrocher au béstiaire. Les missions sont elles bien varier, l'armement est quand à lui pas mauvais du tout.
Résident Evil 5 est un super jeu d'action ou l'on ne s'ennuie pas !

Xero60
Posté le 06 sept. 2010 à 00:00

j'ai adoré se jeux de super graphismes la maniabilité est nikel se qui ma particulièrement plus c le fait de pouvoir joué le mode histoire a 2 ;) par contre se qui ma déçus est que le jeu est un peu copier coller du 4 on peux y retrouvé les même boss (el giganté) etc....et pour finir je n'est pas trop aimé le personnage Chris redfield pas attachant :s je préfère leon scott Kenedy ^^

Freelaunch
Posté le 04 sept. 2010 à 00:00

Un jeu superbe, maisnil a un gros défault, il n'y a pas assez de morts vivants, il ne faut pas souvent réfléchir, il faut avoir des réflexes et le jeu est trop simple!!! Sinon, à part cela l'histoire est bien menée, les sous-bosses et bosses sont très beau (enfin moche) et il y a un superbe mode mercenaire! Il y a de très beau graphisme, mais l'environnement est un peu bâclé

jojo120695
Posté le 03 sept. 2010 à 00:00

Bon certes, si vous chercher un bon jeu de survival horror, passez votre chemin. Sachez que les Résidents Evil que nous connaissons bien ( hormis les épisode WII ) son mort depuis le 3. Mais si vous chercher un bon TPS, alors n' hésité pas. Prenez le !!! Le gameplay est correcte, les graphismes époustouflant, le scénario très bon...

Si vous ne l'avez jamais tester, c'est une grave erreur. Vous passez à côté d'un très très ( très ) bon jeu.

Thom[gus]-68
Posté le 01 sept. 2010 à 00:00

C'est le premier resident evil auquel j'ai joué et j'ai pas spécialement aimer parce que déja la bande son est bof le jeu je l'ai terminé en 4h donc non ce jeu ma beaucoup déçu, les graphismes par contre sont pas mal du tout les zombies sont bien fais mais j'ai pas trop aimé ce resident evil non.

COMEIL
Posté le 30 août 2010 à 00:00

L'évolution de résident évil 5 est sans conteste une affirmation nouvelle c'est clair et capcom confirme avec ce deuxième opus que c'est dans cette direction qu'ils veulent aller.Mais tout l'monde est d'accord pour dire que nous quittons d'avantage le survival horror (frisson) à plutôt un bon jeu d'action,de ce côté là on a quand même perdu des principes de base qui faisait le charme de résident évil.La sombre histoire d'Umbrella Corporation a un peu disparu,les musiques angoissantes etc...Ils s'oriente vers un shéma plus classique aux bestiaires magnifiquement réussi.D'avoir fait un partenaire IA quand on joue en solo est parfois chiant surtout quand on veut économiser des balles sans compter les erreurs de ce mettre devant le viseur et autre,mais qui finit par agacer.Une chose que j'aimais bien et qu'ils ont baclés c'est les trésors,les bijoux qu'on pouvait assembler dans résident évil 4 et que là,ils ont simplifiés dommage...à recommander pour ceux qui aimes les grands jeux d'aventure à la hollywoodien...merçi ba bye...

PS3 32.00€ PS3 37.90€