15.2/20

Jean_K
Posté le 04 oct. 2013 à 00:00

J'ai attendu ce jeu comme un puceau attend son 1er rapport! Et aux premières minutes de jeu, je n'en suis vraiment pas déçu, c'est magnifique, le gameplay est bon et intuitif et le décor dépaysant. Seulement passer plusieurs minutes, la joie retombe vite et le gameplay qui était bon et intuitif, reste intuitif mais pas si bon que ça....au final Chris Redfield paraît lourd a diriger, impossible de tiré en marchant (pas top lors des poursuite de "zombie") et la "disparition" des zombies tuer est plus que douteuse....

Quand a l'histoire, elle n'est pas exceptionnel mais on se laisse guider, grosse déception quand même car plus d'allusion a umbrella corp et le côté survival inexistant! De ce point de vue, c'est le pire épisode de la série! Inclure un mode coop et une équipière tout au long de l'histoire a flinguer le survival pour laisser que le côté action, qui lui est bien présent. Plus une seule énigme a se mettre sous la dent (ce qui fesait le charme des RE) car l'action et les QTE sont omniprésent mais le bon côté de cette viré action, c'est qu'on peut modifier nos armes au fil de l'histoire.

Dans l'ensemble ça reste un excellent jeu d'action, mais un très mauvais resident evil :ok: surtout quand on est fan des 1er

Posté le 03 oct. 2013 à 00:00

C'est surement l'épisode le moins bon de la saga pour les connaisseurs de vrais survival-horrors;c'est simple, c'est du resident evil 4 niveau gameplay avec des graphismes et des ennemis à la lost planet et malgré un scénario qui s'inscrit dans la continuité des RE, celui-ci est bourré de cinématiques clichés, de scènes prévisibles et pour couronner le tout, ce système de coop qui vient pourrir l'expérience de jeu si l'on est habituer à faire ce genre de jeu tout seul(noté une ia des plus irritables quand elle se met à vous tirer dessus à répétition ou, au contraire se met en face de vous dès que vous vous apprétez à shooter du monstre), bref on est bien loin du système à 2 joueurs du fameux RE ZERO de ce côté-là. Malgré ces défaults qui gâchent pas mal le paysage, néamoins, cette épisode nous met une claque côté graphisme et, peut avoir une rejouabilité non-négligeable pour débloquer un max de contenus qui tapissent en grands nombres mais, bien sûr en s'étant bien mis dans le crâne que c'est un jeu uniquement d'action et pas d'ambiance.

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50  60  70
Carollywood
Posté le 10 avr. 2013 à 00:00

Un jeu extraordinaire, des personnage puissant, je ne trouve pas tellement les mots pour décrire ce jeu si magnifique et superbe, j'ai actuellement passer la barre de 300 H de jeu, un mode mercenaire très bon et une difficulté a recoudre pour le mode professionnel, le seul petit problème est l'intelligence de l'ordinateur qui semble a certain moment un "perdu" mais reste n'est en moins excellent.

souleyus
Posté le 01 avr. 2013 à 00:00

Je suis fan des re, mais quand je vois ça... Hormis les spins-offs ( resurvivor, re umbrellachronicles,re gaiden, etc... ). Ce n'est plus du resident evil. Dans le 4, que j'avais enore bien aimé, il y avait quelque surprise. Mais là, c'est soit du réchauffé, soit prévisible à mort. Outre cela, Capcome à quand même fait un bon jeu d'action niveau graphisme et gameplay. Par contre, le scenario est ( encore ) à revoir. J'ai mis un 14. Mais je pr éfèrerais qu'il reviennent aux origines du jeux. Si les soit-disants fan de la série n'y joue plus, car ils en ont simplement marre de la jouabilité d'origine, alors c'est simplement pas de fans de re.

Pavé César!

Lordruud
Posté le 26 mars 2013 à 00:00

N'ayant réellement commencé la série qu'avec le 4, je n'ai pas été déçu par rapport aux premiers épisodes. C'est même un honnête jeu d'action encore plus agréable à parcourir en coop. Il est graphiquement solide et propose un très bonne durée de vie entre l'aventure principale, les bonus à récupérer et les modes de jeu. Néanmoins, il reste quand même moins bon que son prédécesseur avec une ambiance et des situations de jeu nettement moins marquantes. Il faut aussi se faire à sa jouabilité très lourde. Mais le gros point noir est Sheva qui nous accompagne partout lorsque l'on joue en solo. Elle est insupportable car nous gêne très souvent lors des phases d'actions. Mais le jeu reste agréable à parcourir.

Bip_41
Posté le 21 mars 2013 à 00:00

Au départ du jeu tout va bien c'est tres joli l'action est présente, mais ca deviens vite répétitif au niveau des décors et on oublie même vite que l'on est en Afrique.
Et pour ce qui est de l'IA de Sheeva (coop) c'est plus une bride que tout le reste, elle meurt facilement et va utiliser toutes nos munitions tant qu'il y en a...

purefun
Posté le 26 janv. 2013 à 00:00

Que dire de ce Resident Evil 5 suivant le mouvement du grandiose Resident Evil 4!

Bien que la jouabilité reste excellente excepté la maniabilité un peu lente et une valise beaucoup trop petite, le reste aurait du être modifié! et c'est la gros point noir du jeu, RIEN n'est modifié.

L'ambiance malheureusement ne fait pas peur et on voit maintenant la licence partir plus sur le jeu d'action que sur le survival horror. Les zombies n'ont rien de zombies a par leurs yeux, et jamais on ne sursaute!

En revanche niveau scénario, je trouve que notre cher site préféré y est allé durement, le retour de Jill et de Chris, j'y ai vraiment adhéré! Bon sa va pas bien haut mais j'ai apprécié!

KushHouse
Posté le 24 janv. 2013 à 00:00

Vraiment pas mal, meme si pour moi Resident Evil 4 restera le meilleur. Ici on se retrouve en Afrique, et le jour règne. C'est moins basé sur l'horreur et plus axé sur l'extermination. Les graphismes sont vraiment pas mal. A acheter pour tous les fans de la série !

--GeMiNi--
Posté le 08 janv. 2013 à 00:00

Ce Resident Evil 5 marque une transition dans la licence phare de Capcom, de part l'orientation choisie et assumée de son gameplay, qui aura donc plutôt partagé les fans de la première heure. Pour remédier à cela, j'ai donc fait le jeu en coop avec un pote, histoire de tout de même en profiter à fond. A ce compte-là, je lui mets donc une note plutôt correcte, même si je tiens du fait cette nouvelle orientation, qui m'a, d'un point de vue personnelle, déçu. Attention, le jeu reste plaisant et très bien réalisé.Malheureusement, il manque les cultes sursauts de l'époque, et c'est tout de même un sérieux manque à gagner.

Leet-Speak
Posté le 23 déc. 2012 à 00:00

les Zombies deviennent intelligent et peuvent porter des Armes . Les Boss , malgré leurs Corpulences où leurs tailles ne vous feront guères peurs. Mais bon, a cela il y a tout de même un côté positive au jeu. L'histoire Principale est longue, le jeu est graphiquement bien fait, le Nombres d'amres a acheté et a amélioré est assez important. Le fait de pouvoir faire de la coopération est amusant, et le Multijoueur permet de montrer de Quoi vous êtes capable face a de réel joueur.
Resident Evil 5 est un bon jeu malgré le côté "Horror" que les Développeurs ont enlevé peu à peu est sa depuis RE4.
Bref ce jeu vous amusera pendant de longues semaines et durant de longue soirée.

Sahiro
Posté le 09 déc. 2012 à 00:00

Resident Evil 5, un beau paradoxe. D'un côté, on a un très bon jeu d'action, bien pensé, où l'amusement et le plaisir perdurent au fil des heures de jeu. D'un autre côté, on a un Resident Evil moyen si on compare RE5 à ses aînés, notamment à Resident Evil 4 où le sentiment d'innovation qui était le sien semble s'être estompé avec ce nouvel épisode de la saga de Capcom. Cela étant, même si on aurait aimé un scénario plus développé dans le jeu lui-même et non pas dans des fichiers à débloquer, RE5 parvient à convaincre par sa touche artistique réussie et son gameplay similaire à RE4, ce qui n'est pas déplaisant. Un jeu conseillé à l'achat, pour de nombreuses heures de plaisir meme si les puristes risquent d'étre quelque peu déçus.

Shadahl
Posté le 28 nov. 2012 à 00:00

Le cinquième opus officiel de la série est n’ont pas décevant, mais légèrement dérivé de son thème principal de survival horror. Les morts vivants ne font peur que de très près, par contre, les bosses sont terriblement terrifiants. Un niveau de difficulté jamais atteint, les joueurs seront vite à court de munition, pour leur plus grand déplaisir. Des graphismes ravissants et de merveilleuse animation, par contre un scénario un peu divergeant par moment.

Lightning00
Posté le 24 nov. 2012 à 00:00

Un tres bon jeu d'action mais certainement pas un grand R.E pour les nostalgiques des premiers opus comme moi, beaux graphiquement mais vraiment pas de frissons pour moi, peu d'enigmes dignes de ce nom, cet opus ne m'a vraiment pas marqué contrairement aux Resident Evil 1,2 et 4.

Shere-Khan
Posté le 05 nov. 2012 à 00:00

c'est loin d'etre le meilleur de la série c'est évident mais il n'est pas si mal, c'est un peu un copié collé de re4 en moins bon en tout points, et l'arrivée de la coop n'est pas étrange a cela.
ça reste un bon jeu avec gameplay un peu lourd mais c'est un RE assez moyen comme le 4 d'ailleurs.

Jujuthebest95
Posté le 06 oct. 2012 à 00:00

Très bon jeu.
Le plus dommage c'est que ce 5e volet perd un peut son Survival Horror, il plus tourné action surtout a certain endroit quand on doit limite se battre contre une armée de guerre. Ainsi que le décor sombre n'y ait pas comparer au 4

Gutsbaz78bis
Posté le 13 sept. 2012 à 00:00

RE 5 est un gros copié collé du 4ème opus qui était excellent.

Pourtant nous n'avons jamais le sentiment de peur, d'étouffement rencontrés dans le 4ème opus, faute à un choix géographiquement discutable : l'Afrique.

Un RE au soleil, çà le fait moyen...

Pourtant le jeu s'avère être prenant et bien foutu graphiquement, dommage que le gameplay reste rigide comme le 4ème opus.

Espérons que RE 6 s'approche d'avantage d'un Dead Space.

rafiiii72
Posté le 15 août 2012 à 00:00

Voila un bon 15 pour ce genre, la note me parait correct,

Étant un fan inconditionné de la saga RES, j’avoue avoir été très déçu par l'orientation du jeu qui devient plus un jeu d'action qu'un survor horror , le scénario qui devient trop loufoque, un Wesker avec des pouvoir à la Matrix, l'histoire m'a laissé un peu perplex...

Pour moi quand on utilise une franchise on se doit de la respecter...

Alors pourquoi tout de même un 15 ?

Si on regarde le contenue du jeu en lui même, on a quand même un jeu qui vaut le coup, l'action est constante et bien amené, on a toujours ce petit plaisir de gérer les munition soins etc...
Nos personnages se baladent dans un univers très joli et plus bien fait, certains élément du décore sont même utilisable destructible.

Pour la duré de vie, la partie scenario peut paraitre courte (une dizaines d'heur) cependant, avec la chasse au trésor, au médailles, les armes à améliorer à fond le mode coopération OFFline (qui est pour moi le gros atout de ce jeu) permettent quand même d’allonger la duré de vie de ce jeu.
Ensuite pour les gammer y'a même les mode en ligne qui permette de s'amuser vraiment longtemps.

En gros si on fait l’impasse des anciens RES ce jeu aurait pu mériter un 17-18, cependant, puisque ils on choisi ce nom, afin de commercialiser ce jeu, il est logique de ce faire taper déçu par les fan.
Je vous conseil donc se jeu, même pour les fan car il vaut quand même le détour. Par contre ne vous attendez pas à revivre ce stress qu'on pouvait avoir dans le Manoir.... dommage.

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50  60  70
PS3 32.00€ PS3 40.22€