15.2/20

Jean_K
Posté le 04 oct. 2013 à 00:00

J'ai attendu ce jeu comme un puceau attend son 1er rapport! Et aux premières minutes de jeu, je n'en suis vraiment pas déçu, c'est magnifique, le gameplay est bon et intuitif et le décor dépaysant. Seulement passer plusieurs minutes, la joie retombe vite et le gameplay qui était bon et intuitif, reste intuitif mais pas si bon que ça....au final Chris Redfield paraît lourd a diriger, impossible de tiré en marchant (pas top lors des poursuite de "zombie") et la "disparition" des zombies tuer est plus que douteuse....

Quand a l'histoire, elle n'est pas exceptionnel mais on se laisse guider, grosse déception quand même car plus d'allusion a umbrella corp et le côté survival inexistant! De ce point de vue, c'est le pire épisode de la série! Inclure un mode coop et une équipière tout au long de l'histoire a flinguer le survival pour laisser que le côté action, qui lui est bien présent. Plus une seule énigme a se mettre sous la dent (ce qui fesait le charme des RE) car l'action et les QTE sont omniprésent mais le bon côté de cette viré action, c'est qu'on peut modifier nos armes au fil de l'histoire.

Dans l'ensemble ça reste un excellent jeu d'action, mais un très mauvais resident evil :ok: surtout quand on est fan des 1er

Posté le 03 oct. 2013 à 00:00

C'est surement l'épisode le moins bon de la saga pour les connaisseurs de vrais survival-horrors;c'est simple, c'est du resident evil 4 niveau gameplay avec des graphismes et des ennemis à la lost planet et malgré un scénario qui s'inscrit dans la continuité des RE, celui-ci est bourré de cinématiques clichés, de scènes prévisibles et pour couronner le tout, ce système de coop qui vient pourrir l'expérience de jeu si l'on est habituer à faire ce genre de jeu tout seul(noté une ia des plus irritables quand elle se met à vous tirer dessus à répétition ou, au contraire se met en face de vous dès que vous vous apprétez à shooter du monstre), bref on est bien loin du système à 2 joueurs du fameux RE ZERO de ce côté-là. Malgré ces défaults qui gâchent pas mal le paysage, néamoins, cette épisode nous met une claque côté graphisme et, peut avoir une rejouabilité non-négligeable pour débloquer un max de contenus qui tapissent en grands nombres mais, bien sûr en s'étant bien mis dans le crâne que c'est un jeu uniquement d'action et pas d'ambiance.

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50  60  70
dragonreyevil92
Posté le 21 mai 2012 à 00:00

Resident Evil 5 est un survival horror digne successeur de Resident Evil 4 même si le tout parrait un peu trop simple.
En effet le gameplay est identique à son prédecesseur, aucune amélioration la dessus !!!
Graphiquement le jeu est digne de ce qu'on attend sur PS3, l'ambiance est bien stressante avec bande son adéquat.
Le jeu est plus facile que son prédecesseur grâce à Sheva qui aide dans les cas difficiles et des minutions plus abondantes.
Les boss impréssionnants sont toujours présents et heureusement. Le scénario est moins bien poussé que RE4 mais reste acceptable avec une excellente mise en scène entre Chris et Sheva durant les phases de jeu.
La durée de vie est par contre décevante, (10h environ) par rapport à plus de 15h pour RE4 grâce aux scénarios annexes.
Un bon point est son mode multi : l'histoire peut être effectuée à 2 joueurs en local (excellent !!!) et un multi du type beat'em al moins interessant.
RE5 est un bon survival horror mais quoique un peu facile et court par rapport à son prédecesseur et surtout un gameplay identique (2004 - 2009) : en 5 ans aucun changement, c'est assez inquiétant.

sheidon
Posté le 23 avr. 2012 à 00:00

Je ne suis pas un très grand fan des Resident Evil , néanmoins j'ai pu apprécier de jouer sur chaque opus, et sur différents supports depuis la Play 1, et j'avoue que j'ai apprécié ce Resident Evil mais on ne ressent toujours pas cet atmosphère stressante qu'il y avait dans le premier. Dommage sur ce point là. Le scénario est un peu tiré par les cheveux mais cela reste un bon jeu.

FranckGuilaume
Posté le 21 avr. 2012 à 00:00

C'est beau graphiquement (Sheva hein ! hein !)
Mais c'est tout. A part ça et le scénario, on ne reconnait plus la patte de cette série mythique..entre un Wesker à la Matrix et un Chris en Hulk...
Ce jeu est moyen mais la beauté du soft et le scénario rattrapent quelque peu le coup.

icewarrior24
Posté le 05 avr. 2012 à 00:00

Resident Evil 5 trouve sa force dans sa réalisation technique impeccable et maitrisée: les graphismes sont somptueux, la modélisation et les animations des personnages sont exemplaires, le gameplay a considérablement été étoffé et le système de coopération, jouable à 2, apporte beaucoup au titre. Les modes bonus sont également satisfaisants et les DLC réalisés ne font qu'agrémenter efficacement l'expérience du jeu. La qualité des modes onlines est également correcte.
Alors où est le problème? Et bien le déroulement du jeu manque clairement de cohésion, on sent que le développement n'a pas eu une direction forte et on se trouve pendant une bonne moitié du jeu avec des passages totalement hors de propos (le combat contre le Gigante, les ruines...) alors que d'autres manquent clairement d'ambition et sont sous-exploités (village africain ressemblant à Cannibal Holocaust, grotte plongé dans le noir...). Vraiment dommage car cela nuit clairement à l'ambiance du titre et à l'immersion du joueur. La relation Chris/Sheva est également peu intéressante, anecdotique alors qu'elle aurait mérité plus de piquant.
Heureusement, le jeu se rattrape bien vers les derniers chapitres et conclue magistralement une bonne partie de l'intrigue de Resident Evil. Ajoutons que le casting ne manque pas de personnalités et qu'on y retrouve des favoris.
Pour conclure, Resident Evil 5 n'est pas le mauvais jeu que beaucoup décrie, mais c'est un opus qui a souffert d'un manque d'idées pour une bonne partie de son déroulement, le fait que Takeuchi ait d'ailleurs renoncé à produire d'autres jeux RE témoigne de la difficulté qu'il a eu à conduire le projet.

coachK
Posté le 04 avr. 2012 à 00:00

Fan absolu de la serie, je decroche peu a peu depuis le 3... C'est pour dire. En fait plus ca va moins les jeux sont bien. Le 1 reste et restera le meilleur. Bon pour celui-ci, beau, ni trop dur ni trop simple selon la difficulté choisi. scenario un peu mieux que ces predecesseurs. Mais bon on rejoue au 4 quoi. Rien n'avance sur l'histoire. On se perd dans de sramification inutile. Le seul plaisir revoir Jill et Chris. 15 Juste car c'est un R E et que si on oublie les déception de fan, ca reste un très bon jeu.

]Silent_Shadow[
Posté le 14 mars 2012 à 00:00

Bonne adaptation sur PS2 mais on peut faire mieux. Les graphismes sont bons, mais ça nous impressionnent pas. Le scénario, bah c'est plus un jeu d'action qu'un survival-horror. On prend toujours plaisir à buter ces zombies !!:p Dommage que l'histoire ne soit pas plus longue. Apres, ça reste un jeu relativement bon dans l'ensemble avec quelques petits défauts mais il ne vaut pas le détour !!

IDmortel
Posté le 31 déc. 2011 à 00:00

Jeu à peu près bon, le graphisme n'est pas des meilleur, la jouabilité aurait pu être meilleur et le scénario était... étrange (je n'ai rien compris peu être parce que je n'ai fais aucun des resident evil précédant. Sinon le jeu est très amusant, encore un défaut, il est censé faire peur. Mais je met 15 car je l'est fait en écran scindé avec un ami et c'était de bon délire, le faire seul est beaucoup moins amusant.

Iloveliou
Posté le 29 nov. 2011 à 00:00

Je donne la note de 15. Même si le scénario n'est pas terrible selon moi, ma foi le gameplay, les graphismes, les voix, musiques sont plûtot bon ou bonne. Le multijoueur est innovant pour un Resident evil ! enfin c'est ce que j'attendais dans un jeu comme ça. Sinon globalement le jeu est bon. Mais j'ai déja vu mieux.

LutinHapiste
Posté le 05 nov. 2011 à 00:00

RE5 au niveau des commandes est exactement le même que celui de re4,au niveau graphisme
il est très bien adapté a la ps3,en se qui concerne le scénario RE5 a été raté (dit par plusieurs fans sur les blogs) malgré le retour "d'anciennes connaissances comme Chris ou Wesker le personnage emblématique de la série",pour les armes,c'est très varié on compte une vingtaine d arme du petit pistolet au gatling en passant par le bazooka (très utile contre les boss),le jeu dure environ quinze heures mais il faut une trentaine d heure pour le finir a 100%,grâce au contenus supplémentaire ou les chapitres additionnelles et aux recherche de trésors et d emblèmes...,sans compter que vous pouvait faire le mode histoire en co-op ou tout seul.
Finalement le jeu n'est pas trop mal si c'est votre premier Resident Evil mais très mauvais si vous êtes un fan de la célèbre filiale de Capcom .

TyIerdurden
Posté le 22 sept. 2011 à 00:00

RE5 est malheureusement bien en dessous de RE4, que ce soit au niveau de l'ambiance, des situations proposé ou des boss quasiment tous raté mis à part le troll géant, reste le plaisir de jouer en coop en écran partagé.

The-Awesome-Miz
Posté le 26 août 2011 à 00:00

Une grosses deception je savais qu'il serait mons bon que RE4 mais a se point....
Deja la durée de vie est hyper courte (fini en 6 heures la 1ere fois...) , les boss sont minables , ils se ressemblent tous contrairement a RE4 , le scenario est moyen , le fait de vivre jeu en afrique avec tout le soleil qu'il y'a , j'ai pas stresse 1 seconde quoi?
Re4 se deroule dans des lieux sombres en Espagnes , c'est bien mieux quoi...
Jouer en coop peut est amusant , les graphismes sont tres beaux , sa augmente leerement la note.

Donc 15/20

fab74960
Posté le 24 août 2011 à 00:00

Bon jeux d'action. Malheuresement pas de coter survival horror. Juste un coter survival en professionnel et encore. De beau graphisme. La presence de Sheva et parfois bien relou (il faut mieux ne rien lui donner). Vivement un retour au source.

tomtom-rs
Posté le 23 août 2011 à 00:00

Très jolis graphismes, le scénario est prévisible mais reste sympa, surtout que je n'ai pas joué aux Resident Evil précédents.. La facon de jouer change des FPS connus (CoD, BF..) mais très dommage de pas pouvoir marcher/courir avec visant ou en ayant la machette en main, et un inventaire un peu limite.. sinon les musiques mettent bien dans l'ambiance "horreur", sa reste un bon jeu !

lantuejoul15
Posté le 20 août 2011 à 00:00

Un bon jeux mais un mauvais résident evil et le jeu est tellement simple et tellement cour les perso n’ont aucun charisme a part Wesker mais lui il a toujour la classe oui car Chris avec ses gros bras est bidon et Sheeva ces la fille qui sert a rien et Jill encore sa je trouve que sa passe ensuite graphiquement super et niveau du gameplay identique au 4 sauf l'inventaire mais je fréferer la mallette de Léon.

Posté le 18 août 2011 à 00:00

J'ai eu l'impression que l'histoire tourne en rond, depuis resident evil 4 tout a changer et c'est devenu décevant. Les effets, graphisme et bande sons tiennent largement la route mais le scénario c'est du grand n'importe quoi, on tourne en rond a rajouter des personnages pour en faire disparaître puis en faire réapparaître, juste mécontent sur ce point !

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50  60  70
PS3 31.90€ PS3 37.90€