15.2/20

Jean_K
Posté le 04 oct. 2013 à 00:00

J'ai attendu ce jeu comme un puceau attend son 1er rapport! Et aux premières minutes de jeu, je n'en suis vraiment pas déçu, c'est magnifique, le gameplay est bon et intuitif et le décor dépaysant. Seulement passer plusieurs minutes, la joie retombe vite et le gameplay qui était bon et intuitif, reste intuitif mais pas si bon que ça....au final Chris Redfield paraît lourd a diriger, impossible de tiré en marchant (pas top lors des poursuite de "zombie") et la "disparition" des zombies tuer est plus que douteuse....

Quand a l'histoire, elle n'est pas exceptionnel mais on se laisse guider, grosse déception quand même car plus d'allusion a umbrella corp et le côté survival inexistant! De ce point de vue, c'est le pire épisode de la série! Inclure un mode coop et une équipière tout au long de l'histoire a flinguer le survival pour laisser que le côté action, qui lui est bien présent. Plus une seule énigme a se mettre sous la dent (ce qui fesait le charme des RE) car l'action et les QTE sont omniprésent mais le bon côté de cette viré action, c'est qu'on peut modifier nos armes au fil de l'histoire.

Dans l'ensemble ça reste un excellent jeu d'action, mais un très mauvais resident evil :ok: surtout quand on est fan des 1er

Posté le 03 oct. 2013 à 00:00

C'est surement l'épisode le moins bon de la saga pour les connaisseurs de vrais survival-horrors;c'est simple, c'est du resident evil 4 niveau gameplay avec des graphismes et des ennemis à la lost planet et malgré un scénario qui s'inscrit dans la continuité des RE, celui-ci est bourré de cinématiques clichés, de scènes prévisibles et pour couronner le tout, ce système de coop qui vient pourrir l'expérience de jeu si l'on est habituer à faire ce genre de jeu tout seul(noté une ia des plus irritables quand elle se met à vous tirer dessus à répétition ou, au contraire se met en face de vous dès que vous vous apprétez à shooter du monstre), bref on est bien loin du système à 2 joueurs du fameux RE ZERO de ce côté-là. Malgré ces défaults qui gâchent pas mal le paysage, néamoins, cette épisode nous met une claque côté graphisme et, peut avoir une rejouabilité non-négligeable pour débloquer un max de contenus qui tapissent en grands nombres mais, bien sûr en s'étant bien mis dans le crâne que c'est un jeu uniquement d'action et pas d'ambiance.

50  51  52  53  54  55  56  57  58  59  60  61  62  63  64  65  66  67  68  69  70
conradmaiden
Posté le 18 mars 2009 à 00:00

Avant d'acheter le jeu, j'avais peur.
Au vu des différentes bandes-annonces et après avoir joué à la démo, je craignais de me retrouver avec un copié-collé de RE4.
Et force est de constater que c'est le cas sur pas mal de points : les mouvements et l'(absence d')IA des ennemis, certains passages qui sont exactement les mêmes... Capcom a clairement fait du recyclage.
Quant au scénario, même s'il se laisse suivre, il n'a en soi rien d'exceptionnel et réserve son lot de clichés.
Je regrette aussi que, comme souvent, les ennemis secondaires n'aient pas été plus exploités.
Et la jouabilité n'a pas vraiment évolué.
Et pourtant...
Dieu que c'est bon de retrouver ces situations de stress où on a souvent l'impression de s'en sortir in extremis.
Le jeu est beau, on ne peut le nier et c'est un plaisir de circuler dans des décors pareils.
Et contrairement à ce que je craignais aussi, l'IA de Sheva est dans 90% des cas bien exploitée.
Mais le mieux reste le jeu en co-op' en ligne : jouer à RE avec un pote, c'est un vrai bonheur. Le jeu prend alors tout son sens.
Après certes, il y a plein de défauts, comme le fait de ne pas pouvoir revenir en arrière (si vous êtes du genre collectionneur, vous avez intérêt à avoir l'oeil partout), et il n'y a qu'une seule énigme dans tout le jeu.
Mais on prend son pied, et ça, même si on est passé du jeu d'horreur au jeu d'action pure, ce serait idiot de cracher dessus.

dYb
Posté le 18 mars 2009 à 00:00

J'ai joué en mode coopérative et j'ai vraiment eu beaucoup de plaisirs. Les graphiques sont tout simplement superbes. Au début, comme il est dit dans le test, Chris semble lent, mais après quelques minutes je me suis très bien habitué et je retrouvais la même jouabilité que le 4. Étant un grand fan de Resident Evil, je l'attendais avec impatience et celle-ci a été comblée. J'ai joué en normal et j'ai quand même eu quelques difficultés que j'ai dû recommencer quelques fois. Ce n'est certes pas la meilleure histoire de la série, mais elle mérite quand même d'être explorée. Plus jeu d'action que survival/horror, j'ai quand même eu des monté d'adrénaline avec ce jeu. Pour sont prix (69.99$), je trouve çà par contre un peu trop court payé, peut-être attendre une baisse de prix ou le prendre usagé serai la meilleure solution. Pour les fan de la série, je le conseillerais

official-TR
Posté le 17 mars 2009 à 00:00

J'ai terminé le jeu hier et franchement j'ai adoré !
Au début j'aimais bien,au milieu le jeu me soulais un peu (vers le passage au tapis roulant) et vers la fin (la découverte du perso masqué,les combat contre Wesker ...) j'ai vraiment beaucoup aimé .... J'ai été époustouflée par les graphisme,surtout les scène,c'est magnifique et moi je joue que sur télé cathodique 51 cm alors j'imagine le résultat sur ma futur télé HD 82 cm ! Niveau scénario j'ai aimé,je ne l'aie pas trouvé si mauvais que ça et pour terminer je ne trouve pas que ce jeu est un pure C/C du 4 ! Il y a des chose copier du 4,mais y'a aussi beaucoup de nouveauté ! Enfin voilà je trouve que ce jeu est génial et la je le recommence en normale avec Sheva et son nouveau costume ^^ et sinan vers le milieu je me disais que je préférais le 4,mais en faite nan lol ce Re5 est super et pour moi c'est un des meilleur jeu Next gen auquel j'ai pu jouer,un des plus beau et un des meilleur Resident Evil ! Au début je ne pensais vraiment pas lui mettre un 18,mais j'ai vraiment été emballé par le jeu au fur et a mesure que je suis obligée de lui mettre cette note =D

g0urAngA
Posté le 17 mars 2009 à 00:00

Resident Evil 5 ou comment tuer une licence. RE faisait peur autrefois. Maintenant nous avons le droit à un jeu d'action bourrin ou la finesse n'existe plus ou l'esprit de RE est définitivement aux abonnés absent. Graphiquement superbe certe, ce RE n'hésite tout de fois pas à utiliser les bruitages et les animations de son prédécesseur. Un bon jeu d'action pour le plus mauvais épisode de la série des RE.

rem02
Posté le 17 mars 2009 à 00:00

Je rêve, 16/20 pour un jeux mythique comme celui-ci.

Graphismes : Il faudra que l'on me fasse des captures d'écran des textures qui font tiquer car pour ma part je n'en ai pas vu pourtant, généralement, je les remarque.

Jouabilité : Il est vrai que l'IA de Shiva est un peu lente. On peut ajouter qu'il est possible de se mettre à couvert et de tirer. ( Je ne me souviens pas si cela était possible dans un autre épisode de la série )

Durée de vie : rien a dire

Bande son : Pour le son, je ne suis pas d'accord. il est superbe et un 16/20 est un peu léger à mon gout.

Scénario: 11/20 à mais non... Pour ma part, je ne m'attendais pas à une fin comme celle-ci. Il est vrai que les cinématiques ne sont pas au top mais quand même.

Ma note générale: 18/20, je suis fan de la série et j'aime bien l'évolution quelle entreprend cependant je fais parti des gens qui aurait aimé avoir dans le gameplay la possibilité de tirer en courant.

capote5000
Posté le 17 mars 2009 à 00:00

Je suis d'accord avec la note de jeuxvideo.com, 16/20. Gameplay excelent, visuel époustouflant, bande sonore admirable, voila des bons points de ce jeu! Ceux qui n'y ont pas joué se demande surement pourquoi ne pas lui mettre 19/20 dans ce cas!? Si moi et jeuxvideo.com je lui ont pas mis cette note, c'est qu'il ressemble trop à resident evil 4, on sent un peu qu'on rejoue au 4... La durée de vie est équivalente à l'a moitier de celle du quatre, ce qui est très dommage. Les créateurs s'excusent avec un coop bien fait (en effet), mais quand même, 12 heures pour finir un jeu, c'est court (c'est pourquoi je recommande de le louer au lieu de l'acheter). L'histoire est pas très prenante, quoique les cinématiques soient très bien réalisé. Je regrette aussi le choix du personnage principale, chris, qui a beaucoup moins de charismatique que le personnage principale du 4.

Janolith
Posté le 17 mars 2009 à 00:00

Bonjour, j'ai jouer au résident evil 4 et 5 et je trouve que le 5 est géniale car il y a beaucoup plus d'arme illimiter et qu'elle son plus facile a avoire contrairement au 4 qui ne n'en proposais 3 ou 4 et que les armes etait dure a avoire comme le magnume illimiter. Je trouve aussi que les effets de lumière sont géniaux, que je trouve sa géniale qu'on puisse jouer en réseau et a deux a l'histoire mais le seul problème c'est que c'était un copier coller du résident evil 4. J'aurais bien mis un 18/20 mais je trouve sa égeulase de la parre d'autre personne d'avoire mis moin que 10/20. Soite il ont une dents contre la série r'sident evil soit il n'arrive pas a terminer le jeu car j'avoue la coécipière peu etre un vrais boulais.

Voila je termine en recomandent ce jeu a ceux qui aime les jeu d'action et a la vue troisième personne.

[nicochocolat]
Posté le 17 mars 2009 à 00:00

Je me demande, si à chaque commentaire désagréable, une personne "payée" par Capcom contrebalance avec un commentaire favorable. Comme ça se fait sur les forums quand une société ou un service se fait pourrir.
Déja que les "journalistes" de jeuxvideos.com sont sarkoïsés et disent du bien des jeux qui pubent sur leur site...

En plus maintenant les commentaires sur le forum sont en partie faux....
On dit que le scénario est nul, l'ambiance disparue, et il y a tjs un gogol qui répond, que les graphismes sont beaux.... comme un bon gars à côté de la plaque.

jeu qui défoule, et qu'on revend le week-end suivant sympa...
Ça encourage le piratage tous ces jeux moyens au coût élevé.

Negi-Ma
Posté le 17 mars 2009 à 00:00

resident evil 5 est un très bon jeu d'action mais un RE peu original. Comme on dit : " Ca part en vrille" XD
L'histoire n'a plus aucune cohérence avec le premier opus cependant les graphismes et les effets sonores reprenent bien le tout.
Le gameplay est un peu brouillon mais le retour de Wesker ravira plus d'un fan =D
Les personnages n'ont aucune histoire.
je met malgré tout 17 car je suis un grand fan de RE.

yoghurt91
Posté le 17 mars 2009 à 00:00

Je suis surement l'un des rares fans a avoir apprécié ce nouvel opus... Et pour moi ce Re5 est vraiment très bon !! un gameplay original qui permet de remonter la difficulté et le tout redonne un peu de fraicheur a la série. Peut être que le scénario n'est pas le meilleur du monde mais franchement moi j'adore !! Bref je le recommande !!

Guiz91
Posté le 17 mars 2009 à 00:00

Pas de recherches, d'enigmes ou très peu, scenario plat et sans surprises... ou sont les elements qui ont fait que la serie resident evil devienne culte!!! rien!!! c'est un banal jeu d'aventure qui certe est très bien fait graphiquement.. (en meme temps vu le prix de la console c'est la moindre des choses)
resident evil n'est plus ce qu'il etait....
maintenant je comprend pourquoi dead space n'est pas sortie au japon!! il lui aurai mis une claque!!! et pourtant je suis un grand fan de la saga!!! et serieux si c'est pour degommer des infecté qui ont des armes bah jme fait un tomb raider!!! il sont ou les zombies!!!! les vrais!!! et puis le scenario tiens de moins en moins la route!! dans les premiers opus le virus transformer des etres vivant de base en etres un peu plus coriace comme le tyran ou le serpent ou autres bestioles geantes ce qui reste ds les limites du raisonnable!! et je pense que c'est ce qui faisai la diference!! la possibilité que cela ce passe en vrai!! la il prenne une dose de virus il se transorme en un truc gluant qui ressemble a rien et qui fai 50 metres de haut!!! faut pas deconner!! meme si je sui pour l'evolution, fo quan meme que ca soit un miminum "realiste" si je puis dire...

bref tt ca pour dire que c'est decevant...
cela reste mon avis biensur...

niouws
Posté le 16 mars 2009 à 00:00

Resident Evil 5 est un bon jeu! Pas un très bon jeu, mais juste bon. Je m'attendais à beaucoup, tel que le 4 avec Leon, mais le plaisir n'y était pas comme pour le 4. En faite, c'est parce que Capcom a tellement montrer de son jeu qu'à la fin, on savait ce qu'il allait se passer. Cette sensation, je ne l'avais plus ressentie depuis le 4. Je ne dis pas que le 5 n'est pas bien, mais il est sans plus.
Graphiquement, il n'y a rien à dire, il est magnifique mais certains éléments du jeu sont pas très bien fait. Dans ce cas-ci, c'est l'eau. Elle n'est franchement pas très réussite. Ce que je trouve impréssionant, c'est la gestion des lumières! Franchement, chapeau Capcom, ils ont fait du beau boulot. Les ombres sont plus ou moins correct. Le moteur physique Havok tient encore la route, mais l'on constante que parfois on passe à travers les ennemis ou autre éléments du jeu (murs). La bande son du jeu respecte l'environement Africain, mais est moins stressante que le 4. Le fait qu'on se trouve dans un environement ensoleillé, on stress moins quoique ce soit l'ambiance ou les ennemis. Le scénario est à propos du virus Progenitor et quelques piètres Flashbacks. Il tient bien la route, mais Capcom peuvent encore faire un effort pour leur prochains resident evil.
Resident Evil n'est rien qu'un bon jeu d'action avec une goutte d'horreur. Il reste toujours classé en tant que Survival mais le mot horreur n'y fait presque plus parti!

tetedecitron
Posté le 16 mars 2009 à 00:00

J'ai fini Dead Space et j'ai Resident evil 5 , je peux vous dire que les 2 jeux sont extra mais c'est vrai que dead space est plus originale au niveau univers , arme .Mais RE5 à une ambiance de fou , il est super stressant , des fois il fait flipper .Au niveau arme , c'est un régale , on peut les améliorer est certaines sont jouissives comme le lance grenades ou le gros magnum.Il a un côté Rpg car il faut vendre des objets trouvés pour acheter d'autres objets ou armes.Les BOSS sont démentielles et contrairement à dead space , ils ont tous une faibless .Certaines phases du jeux sont carrément d'anthologie et original , comme les poursuites en véhicules , bateaux , un boss qu'ont doit tuer façon the house of the dead .Le gameplay est parfait , le fait de pouvoir se retourner d'un coup facilite les choses , le fait de ne pas pouvoir tirer en se déplacant est voulue par les créateurs du jeux , cela pour rendre les phases plus stressantes .Et ce qui disent que ce n'est plus RE , et bien ils ont pas joué au jeux , car UMBRELLA est bien présente dans cet opus !

raymie0902
Posté le 16 mars 2009 à 00:00

Tout d'abord, je tiens à dire que je connais pas tellement la série des RE. En ce qui concerne ce jeu, les graphismes sont absolument superbes,tout est très bien détaillé aussi bien dans l'environnement que pour les personnages. On plonge directement dans l'ambiance dès le premier niveau avec une attaque de zombies tueurs! Malheureusement, la jouabilité n'est pas à la hauteur, ne serait ce pour les boss ou il faut agir vite. Bref, ce RE5 est plus un jeu d'action à la troisième personne qu'un survival horror et cela me convient tout à fait sinon je l'aurai jamais acheté. Si vous aimé les jeux un peu gore ou sa gicle de partout, faire le jeu en coop avec un pote par internet et une ambiance oppressante, foncez!

clafolle
Posté le 16 mars 2009 à 00:00

moi qui suit une fan inconditionnelle des RE je suis déçue, depuis le premier je les ai tous fini, et depuis le 4, capcom prend le partit du jeu d'action au graphisme époustouflant au détriment de l'histoire, et de la jouabilité. Plus de probleme de munition, ni de soin, point de sauvegarde fréquent, quand les ennemis meurent ils nous laissent au passage des munitions entre autre, on ne découvre plus de secret caché d'umbrella, les énigmes sont si simple.... c'est consternant, je suis nostalgique des anciens ou les zombis nous menaient la vie dure!!! enfin voila, sinon le jeu est très bien réalisé, le mode co-op est sympa mais le coéquipier est lourd parfois (se fait tuer, utilise ses munitions n'importe comment), l'histoire est bof...

PS3 31.90€ PS3 37.90€