15.2/20

Jean_K
Posté le 04 oct. 2013 à 00:00

J'ai attendu ce jeu comme un puceau attend son 1er rapport! Et aux premières minutes de jeu, je n'en suis vraiment pas déçu, c'est magnifique, le gameplay est bon et intuitif et le décor dépaysant. Seulement passer plusieurs minutes, la joie retombe vite et le gameplay qui était bon et intuitif, reste intuitif mais pas si bon que ça....au final Chris Redfield paraît lourd a diriger, impossible de tiré en marchant (pas top lors des poursuite de "zombie") et la "disparition" des zombies tuer est plus que douteuse....

Quand a l'histoire, elle n'est pas exceptionnel mais on se laisse guider, grosse déception quand même car plus d'allusion a umbrella corp et le côté survival inexistant! De ce point de vue, c'est le pire épisode de la série! Inclure un mode coop et une équipière tout au long de l'histoire a flinguer le survival pour laisser que le côté action, qui lui est bien présent. Plus une seule énigme a se mettre sous la dent (ce qui fesait le charme des RE) car l'action et les QTE sont omniprésent mais le bon côté de cette viré action, c'est qu'on peut modifier nos armes au fil de l'histoire.

Dans l'ensemble ça reste un excellent jeu d'action, mais un très mauvais resident evil :ok: surtout quand on est fan des 1er

Posté le 03 oct. 2013 à 00:00

C'est surement l'épisode le moins bon de la saga pour les connaisseurs de vrais survival-horrors;c'est simple, c'est du resident evil 4 niveau gameplay avec des graphismes et des ennemis à la lost planet et malgré un scénario qui s'inscrit dans la continuité des RE, celui-ci est bourré de cinématiques clichés, de scènes prévisibles et pour couronner le tout, ce système de coop qui vient pourrir l'expérience de jeu si l'on est habituer à faire ce genre de jeu tout seul(noté une ia des plus irritables quand elle se met à vous tirer dessus à répétition ou, au contraire se met en face de vous dès que vous vous apprétez à shooter du monstre), bref on est bien loin du système à 2 joueurs du fameux RE ZERO de ce côté-là. Malgré ces défaults qui gâchent pas mal le paysage, néamoins, cette épisode nous met une claque côté graphisme et, peut avoir une rejouabilité non-négligeable pour débloquer un max de contenus qui tapissent en grands nombres mais, bien sûr en s'étant bien mis dans le crâne que c'est un jeu uniquement d'action et pas d'ambiance.

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50  60  70
pahnormalh
Posté le 13 oct. 2010 à 00:00

Il y a de grands fan de la série Resident Evil, je n'en fais pas partie car c'est le premier Resident Evil auquel j'ai joué. franchement il est bien. Le gros point fort pour moi sont les graphismes, maitrisés à la perfection, apportant grandement à l'ambiance. Niveau gameplay, je n'ai pas aimé au début, des choses comme ne pas pouvoir se dépacer en visant m'avaient choqué mais finalement cela apporte aussi à l'ambiance (j'ai plus peur moi quand j'ai pas une grande possibilité de mouvements) et ça oblige à etre propre et précis.
Niveau durée de vie, c'est très satisfaisant. Ca met du temps à améliorer toutes les armes.
Donc c'est un bon jeu et je compte le faire avec le Playstation Move.

Shunkan
Posté le 27 sept. 2010 à 00:00

Excellent jeu ! Je ne suis en aucun cas d'accord avec certaine personne concernant le gameplay ! Les jeux évolue et on ne va certainement pas rester encore au vieux gameplay avec le personage qui ne sait pas viser ni aller en diagonal --" ! Le nouveau gameplay est très innovant et interactif, tout comme le 4, j'adore !

Moontana_34
Posté le 26 sept. 2010 à 00:00

Un trés bon jeu . Un arsenal complet . Un très bon sénario , La durée de vie est satisfesante . Le jeu est long :) Ce que je trouve dommage c'est qu'on ne peut pas courir en visant on'est obligé de s'arreté pour tirer --' .

shonen-zero
Posté le 29 août 2010 à 00:00

Un bon 15/20, je n'ai joué qu'a RE4 et 5 et celui çi me plait davantage. Les graphismes sont très bien même si pour une ps3 ça n'a rien d'étonnant mais certaines scènes sont bien faites (comme celle avec les bikers) cependant l'aspect que je regrette c'est les boss qui ne sont plus aussi charismatiques qu'avant. J'prend un zombie normal, jlui met une tronconneuse et hop sa devient un boss ! Encore heureux que y'ait pas de boucheries dans le coin.

Cjarnia_4ever
Posté le 27 août 2010 à 00:00

Comme la redaction l'a dit, resident evil 5 est un tres bon jeu (d'action, et non pas survival horrror!) SI vous n'avez pas acheté re4..parce-que franchement, c'est du copié-collé en HD
Notament pour les boss, qui on les meme carateristiques (point faible etc)
Sinon j'ai apprecie les quelques nouveautes de re5 comme certains ennemis
Malgré tout je trouve ce jeu un peu trop court (8 heures la premiere fois, mais on peut finir le jeu en moins de 2 heures!!)

Tapatagreg
Posté le 24 juil. 2010 à 00:00

Ce Resident Evil 5 est un jeu à part entière, classique et assez mouvementé. Je suis un peu déçu du scénario d'où l'on voit beaucoup de personnages qu'on connaît et un manque d'originalité par rapport au précédent Resident Evil. La difficulté de ce jeu d'horreur est de maîtriser un partenaire. En solo, on dirige deux personnages une fois : Sheva Alomar et Chris Redfield. C'est un jeu de coopération, il faut tout gérer. La panoplie d'armes à utiliser pour tuer les ennemis est assez diverse. Les extensions du jeu à télécharger montrent un peu plus ce qui s'est passé en mode solo. Le mode multijoueur est franchement génial avec des personnages qui font le carnage ! Par contre le jeu manque de souplesse et de mouvement surtout pour viser et tirer. Autrement le graphisme est bien fait et c'est le dénouement de la saga du jeu d'horreur. A vous de jouer !

ColdBoys
Posté le 06 juin 2010 à 00:00

Personellement resident evil 5 et moin bon que son predecesseur mais sa demeure un tres bon jeux. Les graphiques son bien fait la jouabilité et la meme que dans le 4 donc simple. Le fait d'avoir une autre personne avec nous dans le jeux et une bonne idée. La bande de son et aussi pas mal. Bref un jeux qui est pas dans mon top 3 des meilleurs mais qui reste un bon jeux pour passer le temp et s'amuser avec une autre personne.

jinkenji
Posté le 30 mai 2010 à 00:00

La pression a dû être grande pour nous pondre un re5 capable de rivaliser avec son illustre prédécesseur. Malgré une réussite, visuelle, du mode coop, et de certaines situation. On est tout de même assez frustré, au vu de l'attente, du si peu d'innovation en règle générale. les mécanismes de jeu ne sont pas exceptionnel, le background raté et des musiques quelconques. Un bilan plutôt lourd alors que celui-ci s'annonçait comme un gros jeux current gen. Il restera un frustration parmi tant d'autres.

AgeOfOrton1307
Posté le 19 mai 2010 à 00:00

Un trés bon jeu d'action mais pourquoi avoir appelez ce jeu " Resident evil 5" ? Certes trés beau , beaucoup d'armes , et les contenues suplementaire sont pas mal non plus ! un jeu que je conseille a acheter non pas pour les fans des RE ( comme moi ) mais pour des joueurs aimant l'action =)

akrapovic57
Posté le 16 mai 2010 à 00:00

bon jeu mais tout un même un poil décu, le principe de ccopération est pas mal et les graphisme sympa quoique pas exceptionnel non plus! le jeu est prenant et on a tjs envie d'en voir plus! neanmoins j'ai été très décu par l'ambiance, cet opus n'est absolument pas gloque ni oppressant et c'est ce que j'attend d'un survaval horror et pour moi ca n'en est pas un! on n'a plus vraiment affaire à des hommes trnasmormé en zombie par un virus mais plutot à des etre controlé par un parasite.... le jeu est tres bien mais si vous voulez surtout fremir un peu, passez votre chemin et orientez vous vers DEAD SPACE, 100 fois plus beau et 1000 fois plus effrayant

Trimo
Posté le 02 mai 2010 à 00:00

La série se tourne de plus en plus vers l'action, en oubliant un peu ( trop ) les bases de ce qui a fait son succès, le survival-horreur.
Malgré ça, le jeu est assez plaisant, de très bons graphismes et un mode coopération bien trouvé.

Severuschaos
Posté le 26 avr. 2010 à 00:00

Si l'aventure ne manque pas de rythme, elle manque en tout cas de moments de stress. Malheureusement, le fait d'avoir un partenaire transforme la série RE en simple jeu d'action. Ma note de 15 se justifie par le fait que seul ce jeu ne vaut pas plus de 12 étant donné l'IA excecrable du partenaire mais à 2 joueurs avec un ami il mérite au moins 18. Par contre, il vaut mieux ne pas comparé ce jeu avec les précèdents de la série.

Golde
Posté le 26 avr. 2010 à 00:00

LE titre est certes beau avec des paysages variés mais qui sont trop linéaires. Une excellente panoplie d'armes optimisables mais trop peu d'ennemies coriaces. Le côté horreur du titre ayant été délaissé, il conviendra plus à un public "bourrin". Titre dans l'ensemble bon mais cependant un peu moyen sur certain points.

meuhhhhh
Posté le 26 mars 2010 à 00:00

Resident evil 5 ne révolutionnera pas la série mais il s'impose comme un bon jeu beau graphisme,jouabilité correcte méme si on ne peut toujours pas tirer en avançant,scénario bien mis en scéne,durée de vie néamnoins assez courte(12heures),la possibilité de jouer en coôpération grace au réseau rend l'expérience assez fun.On peut lui reprocher son manque de nouveauté et son cotés linéaire propre à la série des resident evil

Teban5b
Posté le 31 janv. 2010 à 00:00

Un autre resident evil et qui est bien,les graphismes sont beau,y a de l action,mais je me suis quand meme poser des questions car deriere la boite ils disent qu on va avoir peur moi j ai eu peur qu au debut car je me disais que si c etais comme le 4,mais au bout d un moment je me suit rendu compte que j allais pas avoir peur,les vrais fan de resident evil risque d etre deçus.PS le jeu se fini en 8h.

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50  60  70
PS3 32.00€ PS3 37.90€