Prince of Persia : L'Ame du Guerrier
  • NGC

16.6/20

Posté le 03 avr. 2012 à 00:00

que dire de ce jeu à part magnifique!
ça fait quelques années que je l'ai terminé mais l’âme du guerrier restera encrer dans ma mémoire du scenario au gameplay en passant par les décores, qu'ils soient sinistre en ce qui concerne le présent ou splendide dans le passée, la personnalité du prince m'a vraiment plu on le retrouve essayant de changer son destin il finit par se découvrir, la musique metal oriental concorde bien avec cet univers et l'intrigue est plaisante à suivre.

bref POP l’âme du guerrier est pour moi le meilleur des POP et l'un des meilleurs jeu auquel j'ai pu jouer

Gaudi-
Posté le 13 mai 2011 à 00:00

Deuxième opus de prince of persia sur ps2 et déjà totalement a l'opposé du premier, mois féerique, plus sombre, axé sur l'action et des phases de plate forme beaucoup plus présentes. j'avoue avoir eu quelque appréhension par rapport a ce jeu du fait des nombreuse critiques qui annonçaient un jeu totalement différent du premier, mais jeu acquis et manette en main, j'ai été totalement absorbé par ce nouvel univers beaucoup plus adulte qui plus est en évoluant avec un prince des plus acrobatique et des plus facile a contrôler. Une jouabilité améliorée, des graphismes plus beaux, un univers et une ambiance totalement nouveaux, voila ce qu'est prince of persia l’âme du guerrier.

Posté le 03 avr. 2012 à 00:00

que dire de ce jeu à part magnifique!

Gaudi-
Posté le 13 mai 2011 à 00:00

ddr677
Posté le 15 mars 2013 à 00:00

Graphiquement superbe prince of persia est vraiment un opus clé de la série : l'histoire est bien menée, les combats sont bien réalisées et le rendu graphique pour un jeu de plus de 6 ans est encore une sérieuse claque pour l'époque. A cela s'ajoute une difficulté très relevé quand même qui vous fera hurler tellement certains passage sont à se pendre et la durée de vie est correct. Comparé aux récentes d'aubes celui vaut vraiment le détour.

CreditRevolving
Posté le 17 mars 2012 à 00:00

Un jeu plus,sombre,plus violent que le premier PoP.des combats plus acrobatiques,restant très bons par ailleurs.des graphismes tristes,sombres,presque poétiques.un scénario intéressant,une durée de vie moyenne.à recommander aux fans de plate forme\action.

TheBlaugrana
Posté le 20 déc. 2011 à 00:00

Je pense que ce "Prince Of Persia" est inférieur à son aîné, niveau graphiquement, ça a été amélioré, le Gameplay aussi, avec les nouveaux combos et aussi les nouvelles figure, armes...etc.
La bande-son quand a elle est mieux que celle de précédent (normal) et aussi l’ambiance est magnifique, on y croit vraiment.

BoiteNoire
Posté le 25 nov. 2011 à 00:00

Ce jeu est tout simplement sublime !
L'histoire est captivante, le seul défaut qu'on peut faire au scénario, c'est que l'on ne peut pas comprendre l'histoire sans acheter "Les Sables du Temps".
Niveau Graphisme, il sont très bien et nous plonge au coeur du jeu, le décor est sinistre etc...
La jouabilité est très bonne aussi. Le seul problème niveau jeu est certains bugs, qui pourront vous obliger à recommencer le jeu depuis la dernière sauvegarde voir, depuis le début.
Bref, un joli 17 pour ce jeu (presque) parfait

afowl
Posté le 30 oct. 2011 à 00:00

J'ai trouvé ce jeu génial, niveau graphique c'est exellent pour 2004, le métal qui semble ne pas plaire à tout le monde colle très bien à l'ambiance dark du jeu je trouve.
Jouabilité presque parfaite, à part quelques petits problèmes de caméras et surtout de mauvaises prises de direction du prince des fois (quand il va a peine trop à droite ou à gauche, ce qui peut couter la vie).
La difficultée est vraiment énorme si vous jouez en difficile.
J'ai du recommencer certains combats plus de 10 fois tellement les combats sont monstres ! Rien à voir avec ceux des sables du temps.

Weedaudet
Posté le 28 oct. 2011 à 00:00

J'ai trouvé ce jeu très intéressant , l'ambiance a totalement changée depuis Les sables du temps , et il n'est pas trop difficile , mais tiens la route , et le combat final est juste épique ! Cet opus mérite une bonne note , il a marqué cette trilogie.

pedic
Posté le 18 juil. 2011 à 00:00

Très bon jeu de plateforme et d'évolution dans tous les sens, vertical, horizontal...
Le jeu mêle balade sur plateforme, énigmes (légères) et combats avec les pouvoir du sable du temps.
Autre pouvoir intéressant, la capacité de revenir dans le temps pour éviter les chutes lors des erreurs d'explorations des plateformes.
l'histoire du jeu est très cinématographique, mêle plateforme et beat them all.
C'est un peu un zelda dans un univers plus mature et avec beaucoup plus de verticalité.

Bck
Posté le 22 juin 2011 à 00:00

Beaucoup plus sombre, beaucoup plus difficile que son aîné, Warrior Within s'illustre par son ambiance mature et sanglante et offre un challenge intéressant (voir indécent pour un joueur "casual") et des séquences de jeu excellentes (les poursuites avec le Dahaka par exemple). Un bon PoP.

Raphael270397
Posté le 17 avr. 2011 à 00:00

Un bon jeu. Le Prince de Perse se fait vraiment de plus en plus remarquer dans les jeux vidéo. J'ai adoré y jouer et découvrir la fin. L'histoire est très passionnante. Une bonne réalisation et un bon gameplay.

Lucenfer
Posté le 30 nov. 2010 à 00:00

les memes bons points que PoP LSDT avec des combats améliorés plus d'acrobatie un univers plus sombre. mais ce jeu n'est pas a la hauteur de son prédécesseur a cause d'une caméra pas toujours bien placée d'une musique qui ne colle pas avec le reste du jeu un personnage moins attachant qu'avant et une difficulté mal dosée. on retrouve aussi plusieurs défaut du premier comme la durée de vie un poil trop courte

MigXX
Posté le 16 sept. 2010 à 00:00

Une suite plus sombre, mieux agencée et exploitée à un très hqut niveau: ce PoP ne laissera pas les fans sans avis. J'ai pris mon pied en jouant à ce jeu. Les musiques collent à chaque fois, les décors correspondent bien à l'idée qu'on se fait de l'île, et les poursuites du Dahaka vous laissent collé à votre siège. Bref, il y a comme d'habitude beaucoup de suspense et de l'adrénaline. C'est sans doute la meilleure suite de la série des PoP.

jimbi13
Posté le 09 juil. 2010 à 00:00

Pour moi le meilleur des POP.
Comme les autres, il garde les combats acrobatiques et les parcours intenses...enfin toutes les caractéristiques classiques. Mais il fait un bon énorme par rapport au premier en combat et en graphisme, les cinématiques sont tout simplement superbes ! L'intrigue est aussi incroyablement bien conçue ! Entre toutes les retour dans le temps, dans le futur, parfois un peu trop complexe peut-être mais génial ! Même si on reste sur le même lieu tout le jeu, les univers sont variés et parfois très beau ! (Je pense au jardins suspendus dans le présent) Points négatifs par rapport au premier : Univers moins colorés, moins beau et aussi un manque d'énigme.

keiran_h
Posté le 26 mai 2010 à 00:00

On est loin du prince tout gentil des "sables du temps". Celui là est plus sombre, plus nerveux et plus violent. Mais tout cadre avec le fait qu'il soit poursuivi par le Dahaka depuis longtemps. La difficulté m'a surpris au début mais on s'y fait, on reste attentif comme si un danger pouvait apparaître à chaque instant. l'histoire est bien ficelée et assez tordue.
le fait qu'il y ait aussi une fin alternative est un plus.
Donc je reste sur mon 17