16.6/20

Posté le 03 avr. 2012 à 00:00

que dire de ce jeu à part magnifique!
ça fait quelques années que je l'ai terminé mais l’âme du guerrier restera encrer dans ma mémoire du scenario au gameplay en passant par les décores, qu'ils soient sinistre en ce qui concerne le présent ou splendide dans le passée, la personnalité du prince m'a vraiment plu on le retrouve essayant de changer son destin il finit par se découvrir, la musique metal oriental concorde bien avec cet univers et l'intrigue est plaisante à suivre.

bref POP l’âme du guerrier est pour moi le meilleur des POP et l'un des meilleurs jeu auquel j'ai pu jouer

Gaudi-
Posté le 13 mai 2011 à 00:00

Deuxième opus de prince of persia sur ps2 et déjà totalement a l'opposé du premier, mois féerique, plus sombre, axé sur l'action et des phases de plate forme beaucoup plus présentes. j'avoue avoir eu quelque appréhension par rapport a ce jeu du fait des nombreuse critiques qui annonçaient un jeu totalement différent du premier, mais jeu acquis et manette en main, j'ai été totalement absorbé par ce nouvel univers beaucoup plus adulte qui plus est en évoluant avec un prince des plus acrobatique et des plus facile a contrôler. Une jouabilité améliorée, des graphismes plus beaux, un univers et une ambiance totalement nouveaux, voila ce qu'est prince of persia l’âme du guerrier.

SebDeLaMort
Posté le 06 juil. 2005 à 00:00

Bon, soyons francs, je ne mets pas 20 pour laisser une chance aux autres mais ce jeu m'a vraiment bluffé... Scénario génial, histoire longue, certes linéaire mais ça fait du bien aussi de ne pas trop réfléchir... Les combats sont de plus en plus durs, la jouabilité géniale, les ennemis impressionnants et variés, les astuces sur les alternances passé/présent dignes des meilleures films du genre, les énigmes parfois complexes, les deux fins possibles qui forcent à tout recommencer, juste pour voir... Enfin, plein d'idées géniales qui m'ont laissé sur le... Enfin, plein d'idées géniales, quoi ! Non, franchement, j'attends la suite et j'aimerai bien que d'autres boîtes s'essaient à ce petit jeu pour nous en faire des au moins aussi bons... SoT m'avait déjà impressionné, là... Ca met la barre très haut... M'étonne pas que les copains de EAGames aient des envies de bouffer l'ennemi tout cru !

hubert234
Posté le 03 juin 2005 à 00:00

Avant de jouer à ce jeu, assurez-vous d'avoir l'accessoire indispensable : la manette de jeu. Pour les PC le clavier est à oublier. Une fois que l'on a appris à maitriser les combos, tout s'accélère ! On devient un redoutable guerrier guidé par la bande-son hard rock qui doit sauver sa vie en empêchant la création des sables du temps. Cette suite des "sables du temps", plutôt gore, ravira tous les fans du premier titre.

nikolsky
Posté le 11 mai 2005 à 00:00

Ce jeu est une bombe ! Un système de combats à 2 épées d'une simplicité enfantine, de très beaux graphismes et surtout une durée de vie irréprochable. Petit point négatif : à réserver aux plus grands à cause des combats sanglants. En bref c'est une petite bombe !!!

NeoRockOn
Posté le 19 avr. 2005 à 00:00

Bon, je viens de finir le jeu ...

Tout simplement E-N-O-R-M-E

Graphiquement sublime, je trouve que le flou donne un petit plus à l'ambiance noire qui est terrible ; ce n'est plus le petit prince des "Sables du Temps" qui a perdu son cher papa :) mais bien un guerrier experimenté qui essaye de sauver sa peau et qui tranche à tour de bras, ce qui, mélé à la bande son métal, rend extrèmement bien (moi qui suis fan de métal j'ai été servi d'autant plus que je connais le groupe qui joue la BO). Les combos sont ahurissants, personellement de repasser tout le temps par les mêmes endroit ça me faisais bien chier parce que je me perdais, mais je retuais tous les ennemis rien que pour enchainer les combos :D, l'idée d'utiliser le décors pour se battre est géniales aussi.

Niveau sauts et pièges y'a pas trop de différence avec les sables du temps, le seul défaut concernant les sauts et les pièges n'a pa changé lui non plus malheureusement :( , quand on se place bien devant la scie , qu'on a bien cadré et qu'on prend de l'élan pour sauter, hop changement brutal d'angle de vue et au lieu daller tout droit vous allez de biais sur la scie >_< pas très pratique.

Niveau scénario je ne m'attendais pas du tout à ça, et je suis resté sur le c.. en voyant un aussi bon scénare. Sérieux ça ma foutu une claque dans ma gueule si je puis me permettre =)

Voila donc 19/20 pour ce jeu qui m'a laissé une très bonne impression de y'a 10 minutes maintenant =).

Et d'après la cinématique de fin, ça laisse présager une suite, donc les gars on compte sur vous pour nous tenir au courant ;)

Posté le 06 juil. 2014 à 00:00

Graphiquement, il n'y a rien à dire, c'est très beau. Il y a diverses armes et des pouvoirs vraiment sympas et de très beaux décors. De plus, il y a une véritable réflexion sur les techniques de combat qui sont plus que variés. Cependant, il n'en a pas moins de véritables défauts. Le premier est le système de caméra qui est absolument misérable. Combien de fois je n'ai pas pu voir juste devant moi à cause d'une caméra qui n'en faisait qu'à sa tête ? Autre gros défaut, l'ambiance, que je sache le prince recherche l'impératrice du temps, pas la princesses des ténèbres, alors c'est quoi cette ambiance gothique et la musique métal derrière (on est loin des sables oubliés). Un autre énorme défaut qui va vite t’énerver, c'est le manque de "luminosité" qui t'empêche littéralement de voir des plateformes ou tout simplement de savoir où aller. Mourir juste parce que tu n'a pas vu un obstacle ou une plateforme, ça va vite te saouler (changer la luminosité dans les options ne change pas grand chose, à part te niquer les yeux) ! Ensuite, il y a un bug récurent dans ce jeu lié à la course sur le mur. Si tu n'est pas absolument face au mur, le prince va courir sur sa droite ou sur sa gauche, et toi, la plupart du temps, tu vas te ramasser la gueule au fond d'un gouffre à cause de ça. Terminons sur une note positive, ce jeu possède une fin alternative (la vraie fin) à la fin classique, très bonne idée, dommage que tel ne soit pas le cas dans les autres POP.

laurentpoussin
Posté le 26 avr. 2014 à 00:00

un de mes jeux préféré à l'époque de sa sortie. Et pourtant j'y jouais sur pc... avec un clavier et une souris !!! je n'ai jamais réussi à battre le boss final à cause de cette maniabilité inadapté au pc... mais j'ai passé un bon moment. Aujourd'hui je déconseille la version pc : elle va planter ou ne pas démarrer sur la plupart des bécanes actuelles. Sans oublier que la reconnaissance d'un pad (par exemple un pad xbox de 360) se fera dans la douleur... les vieux jeux n'étant pas adaptés à nos drivers modernes. Non, faites ce jeux sur console (il existe sur ps3... sans aucun ajout en terme de qualité graphique... ce qui pique les yeux d'ailleurs).
Résumé : c'est un bon jeu mais pas fait pour le pc que vous avez acheté cette année

Kosigan
Posté le 06 févr. 2014 à 00:00

Graphisme :

Rien à redire, très beau avec de très belles animations.

Bande son :

Bon là, je veux bien croire que certaines personnes n'aiment pas : on passent de la musique oriental à du Métal mais qui sonne tout à fait juste dans le sens où le Prince est devenu bien plus adulte dans sa lutte désespéré.

Scénario :

Un personnage principal qui devient beaucoup plus sombre et mature : cela tranche radicalement avec le Prince un peu nunuche des Sables du Temps.

Une histoire passionnante sur une lutte contre le destin très bien mis en scène : dès le début le ton est donné, les combats seront sanglants et le héros n'a plus rien à perdre.

Les 2 fins sont quant à elles jolies même si elles sont assez courtes.

A avoir !

the_second
Posté le 01 juin 2012 à 00:00

Meilleur Prince of Persia de tous les temps : plus mature, plus immersif, plus sombre, plus beau avec des musiques Metalo-orientales & he stands alone & makes his own destiny. Je l'ai de loin préféré au 3. Une pure merveille quoi !

vikille1
Posté le 15 avr. 2012 à 00:00

Franchement ce jeu est totalement extraordinaire malgrés qu'il soit maintenant un peut vieux il restera dans ma mémoire déja étant un de mes premiers jeux sur pc et aussi étant un héros je trouve ce jeu d'un grand scénario mais surtout d'une jouabilité géniale !!

hitmanino
Posté le 31 mars 2012 à 00:00

Tout simplement le meilleur prince of persia pour moi!Un vrai régal!Une bande son à couper le souffle que j'écoute souvent jusqu'à maintenant,une atmosphère plus sombre,un gameplay jouissif!et le Dahaka qui pimente encore plus le jeu à chacune de ses apparitions,bref on ne s'ennuie jamais! 18/20 bien mérité

RavenOfDespair
Posté le 30 oct. 2011 à 00:00

Pour ma part ce jeu mériterait un 20/20 mais le parfait est dur à donner, mais il mérite largement un 19/20 ! En effet le gameplay est génial, facile a diriger, le prince dans ce second opus nous dévoile une large possibilité de combos plus impressionnants les uns que les autres ! Une histoire vraiment passionnante avec de nombreux combats épiques, des boss à la hauteur afin de pimenter la difficulté, que demander de plus ?
Pour moi ce deuxième épisode de Prince of Persia est bien le meilleur de tous les épisodes !
Je le recommande vivement !!

Coolporteur
Posté le 24 sept. 2011 à 00:00

Ce Prince of Persia à été mon coup de coeur depuis bien longtemps, d'une part pour son coté combat qui à l'instar du premier prends une part considerable dans le jeu, et l'ambiance. En effet, le coté sombre de l'histoire et même du Prince est très attrayant ! Après comme l'a si bien dit Super Panda, on aime ou aime pas ... Je pense que ceux qui disent, qu'il est graphiquement nul, que la bande son (metal, rock, que je n'apprecie pas forcement dans mon iphone) sont de ceux qui ne connaissent pas grand chose à l'art du jeux vidéo ...

slouma007
Posté le 03 août 2011 à 00:00

j aurai bien donner un 20 comme son ainé (les sable du temps ) , mais j ai enlever "seulement" deux points ,
voila , tout d abord , cette bande son est nulle , les doublages français sont minable , les dialogue aussi et pour couronner le tout : mettre du rock !! mais ils sont fous les gars d Ubisoft ! on ne retrouve plus la magie du premier
ensuite l autre désavantage est la répétition d es lieux visiter , au début je me suis dit que c était pour le scénario , mais a la fin ça devenait ennuyeux !!
c est ça ces principaux défaut , en faite en jouant j allait j allait lui mettre 13 ou 14 mais en voyant le scénario , j ai eu pitié de lui :p .
enfin , ça restera un bon POP a jouer et a rejouer

arnaud401
Posté le 01 mai 2011 à 00:00

Je ne comprend pas trop; si on avais fait du réchauffé du premier Opus, des joueurs auraient râlé, on fait un jeu avec un tas d'innovations, un univers totalement différent avec une nouvelle ambiance, des joueurs se plaignent que sa ressemble pas asser au premier. Il faut savoir ou on a mal à un moment, on a à faire à l'âme du guerrier, un jeu fait pour les joueurs et non pour pour se faire de la thune (en tout cas on le ressent moins qu'avec un PoP les sables oubliés).
Il y a une bande son d'une grande qualité qui colle parfaitement avec cet univers plus sombre d'un prince confronté à son destin, c'est sur c'est moins féérique, mais c'est aussi ça Prince of Persia. C'est aussi une bonne dose de combat, une bonne dose de pièges et de plateformes, moins d'énigmes que dans le premier mais il n'en reste pas moins prenant. Pour moi PoP se limite à sa trilogie et Warrior Within en est peut être le meilleur. Je met 18 car on se sentira un peu seul parfois sans un ou une coéquipière pour nous parler (en effet le prince se parle à lui même quasiment tout au long du jeu).
Au final, on a à faire avec pas mal d'ingrédients Des Sables du Temps avec une touche "Dark" et franchement.. C'est réussi!

darkprince7
Posté le 16 avr. 2011 à 00:00

Sans doute l'épisode de la série le plus sombre qui soit, l'âme du Guerrier nous emmène dans un univers beaucoup plus noir et plus mature qu'auparavent. Le système de combat a fait un bond en avant, de nombreux nouveaux combos, attaques et mouvements on fait leur apparition. Les pouvoirs du temps ont également évolués, la difficulté est de taille, sûrement le plus difficile de la série (en mode difficile). Le scénario est beaucoup plus intéressant que son prédécesseur. De plus, le jeu offre des phases de gameplay varié tel que les courses poursuites endiablées contre le Dahaka, et 2 fins différentes sont à la clé de cette aventure d'une quinzaine/vingtaine d'heures. Bien sur, le jeu n'est pas exempté de quelques défauts, mais cela ne gène en rien le plaisir que vous offrira ce jeu signé Ubisoft.