16.6/20

Posté le 03 avr. 2012 à 00:00

que dire de ce jeu à part magnifique!
ça fait quelques années que je l'ai terminé mais l’âme du guerrier restera encrer dans ma mémoire du scenario au gameplay en passant par les décores, qu'ils soient sinistre en ce qui concerne le présent ou splendide dans le passée, la personnalité du prince m'a vraiment plu on le retrouve essayant de changer son destin il finit par se découvrir, la musique metal oriental concorde bien avec cet univers et l'intrigue est plaisante à suivre.

bref POP l’âme du guerrier est pour moi le meilleur des POP et l'un des meilleurs jeu auquel j'ai pu jouer

Gaudi-
Posté le 13 mai 2011 à 00:00

Deuxième opus de prince of persia sur ps2 et déjà totalement a l'opposé du premier, mois féerique, plus sombre, axé sur l'action et des phases de plate forme beaucoup plus présentes. j'avoue avoir eu quelque appréhension par rapport a ce jeu du fait des nombreuse critiques qui annonçaient un jeu totalement différent du premier, mais jeu acquis et manette en main, j'ai été totalement absorbé par ce nouvel univers beaucoup plus adulte qui plus est en évoluant avec un prince des plus acrobatique et des plus facile a contrôler. Une jouabilité améliorée, des graphismes plus beaux, un univers et une ambiance totalement nouveaux, voila ce qu'est prince of persia l’âme du guerrier.

mUGEN_dz
Posté le 29 juil. 2010 à 00:00

Jouabilité nulle, gestion de la caméra catastrophique, j'ai préféré les sables du temps à celui ci. dommage pour un gros titre comme celui ci. franchement j'en attendais plus mais j'ai été déçu des le début. je ne l'ai pas encore fini mais je sens que c'est pas ca du tout.

BurningSulfur
Posté le 25 juil. 2010 à 00:00

Très bon jeu ! ^^ Ayant aussi goûté au premier volet de la trilogie, que je n'ai pas particulièrement apprécié, celui-ci est une grande surprise agréable pour moi. Mélangeant combats, acrobaties, énigmes et poursuites, le tout dans un sombre château TRO D4ARK, ce jeu est un très bon choix pour les amateurs de jeu de plate-formes. En dehors des combats, si bien animés, ce qui m'a le plus marqué a été la musique du jeu. Pour moi, elle est tout simplement parfaite. Elle convient " intégralement " au jeu, dynamique et puissante. Ensuite, il y a bien entendu les courses-poursuites avec ce cher Dahaka ( mon avatar ^^ ), un des piliers du jeu, à mon avis. Le scénario est lui aussi très réussi, en outre la lutte pour la survie du héros contre le temps lui-même, élément original. Et puis bien entendu les graphismes, qui sont tout à fait convaincants ! Voilà. Prince of Persia: Warrior Within, très bon jeu addictif, que je conseille à tout le monde ! ^^

Ottoman_52
Posté le 29 juin 2010 à 00:00

L' ambiance dans ce jeu n' est plus mille et une nuit, ce qui m' a un peu deçu. Le jeu se rattrappe quand meme avec ses combats intenses.
Ce que je regrette un peu, c' est la difficulté du jeu qui est assez inégal et qui de temps en temps énérve.
Toutefois, sa reste un bon jeu.

[MrBrightside]
Posté le 10 juin 2010 à 00:00

On ne s'en lasse pas malgré une très nette ressemblance au premier (PoP et les sables du temps). De nouveaux mouvements acrobatiques à se baver dessus pour des combats impressionnants. Des ennemis plus durs, des énigmes plus complexes, une bande son bien meilleure que la première, des nouveaux graphismes à tomber par terre, L' Âme du guerrier est une réussite totale qui mérite de loin son 17. A ne manquer sous aucun prétexte pour tous les fans de prince of persia.

Flometal06
Posté le 09 juin 2010 à 00:00

Excellent jeu. Les combats sont dynamiques, violents et acrobatiques, les acrobaties excellents, les decors et l'ambiance assez sombre mais exellents et des ennemis cons commes leurs pieds. Quelques problèmes de cameras et des petits bugs a noter, scenario un peu confus au debut. Excellent jeu sinon.
Ps : lol l'avis de pollosuper

pololessuper
Posté le 09 juin 2010 à 00:00

Il est pour moi, ce jeu, prince of persia l'âme du guerrier, le meilleur PoP de tous les temps. Des combats violents, des acrobaties spectaculaire, un design des monstres et armes magnifiques, un scénario original, et des pétasses avec des gros seins. Tout pour plaire !

Ezio-Croft
Posté le 05 juin 2010 à 00:00

J'ai bien aimé ce jeu, mais si il est assez sombre... Le début est un peu confus, mais ça va ensuite. Le problème est dans le son ( décalé souvent ) et dans la caméra, qui se bloque souvent ( pas très pratique lors des combats -_-' ). Sinon, c'est un assez bon jeu.

Shinzon3
Posté le 13 mai 2010 à 00:00

Un bon jeu, qui s'éloigne du PoP d'origine. Les combats sont dynamiques, quoiqu'un peu retors souvent (je pense surtout aux combats contre les boss). Les courses poursuites contre le Dahaka sont géantes. Gros point noir cependant : la musique, qui n'est pas vraiment à la hauteur dans cette opus. Et, surtout, la musique de combat est beaucoup trop envahissante à mon gout.

Morgelnir
Posté le 22 mars 2010 à 00:00

PoPWW, ou concentré de frustration et de scripts mal faits par des développeurs qui avaient l'air de s'en foutre totalement qu'on puisse se faire bousiller la gueule par un piège situé à 3m de nous
Le manque d'assistance total, un caméra qui n'en fait qu'à sa tête, des fontaines qui se font plus que rarissimes dans les moments les plus trashs (je pense particulièrement à la tour mécanique qui doit contenir 2 fontaines à tout casser), des cinématiques qui piquent les yeux avec des pixels géants en gros plan...
Enfin bref, lorsque vous mourrez au même endroit 14 fois de suite tué par des ennemis bondissants qui vous alignent comme une cible de biathlon à cause d'une caméra mal calibrée ou que vous cherchez pendant trois heures une corniche alors que la solution est de courir sur un mur complètement détruit pour sauter sur une poutre à moitié effondrée on finit pas être très vite lassé.
En plus, les niveaux de difficulté correspondent à 3 niveaux de sadisme, respectivement : chiant, super chiant et mortel.
J'ai tenu 3h avant de chercher frénétiquement le god mode sur tous les sites imaginables.
Sérieusement on dirait un test de résistance au suicide.
Je met un 10 parce que c'est PoP et parce que la musique est sympa, mais pour le reste des développeurs merdiques se sont encore acharné à pourrir une bonne licence.
Pire que déçu, dégouté.

kikiskiki
Posté le 17 déc. 2009 à 00:00

Beaucoup de problèmes de caméras : soit elle se 'bloque' contre un mur et donc plus possible de changer a moins de zoomer/dé-zoomer, ou pire quand l'angle change subitement (de 250°) juste au moment ou on doit effectuer une manœuvre comme un saut qui nécessite d'orienter le stick dans la bonne direction...
Après il y a le prince qui bug aussi : il est sur une planche il lui reste 30 cm a faire pour rejoindre l'autre bout et impossible! il tombe systématiquement sur le côté donc rebelote on retente de passer et pas ! il retombe !!!

En résumé c'est un jeu qui devient vite énervant quand on est obligé de recommencer 5 fois la même chose a cause de bugs.

je ne sais pas si j'aurais le courage d'aller jusqu'au bout à force d'arrêter le jeu, énervé...

h4l4d0x
Posté le 02 déc. 2009 à 00:00

Après avoir joué au sables du temps et aux deux royaumes j'ai été décu par celui-ci. J'aime pas l'apparence du prince qui ne colle pas avec celle des sables du temps. Et j'aime pas l'univers du jeu en lui-même.

hero_of_persia
Posté le 17 juil. 2009 à 00:00

L'ambiance change radicalement, ce deuxième volet est plus glauque, mais il n'en reste pas moins captivant, il parait moins monotone que dans le premier et les séquences de pièges sont plus vives, on reste dans l'angoisse de se faire poursuivre par le dahaka. Enfin on à le choix de se battre avec des armes de bourrin ^^ !!! Bon en même temps les combos sont plus intéressant à une main. Le scénar à été plus peaufinés et l'espérance d'une deuxième fin est palpitante.

boss-yassine
Posté le 15 juin 2009 à 00:00

Franchement, je le trouve captivant, réelement un art développer par un géant des jeux vidéo UBISOFT, et sa suffit pour voir que le sénario du jeu (+ toutes la séries) est parfaitement fait, à part les défauts connus dans tous les jeux, il reste le roi (prince) des jeux video, j'ai tout le temps le plaisir de jouer plusieurs fois sans lasse. et je le conseille à tous le monde .

marsexplorer
Posté le 23 avr. 2009 à 00:00

voilà j'ai fais la trilogie complète, et celui-ci m'a le plus combler. il se démarque franchement des deux autres sur son atmosphère, qui en fait une des plus réussies des JV. Difficile,sans être insurmontable, il faut faire preuve de calme et de réflexe au poil, la moindre erreur est fatale, et les pouvoirs du temps s'avèrent rapidement indispensables. la musique colle très bien, et elle n'est pas composée uniquement de grosse guitare, qui ne font leur apparition qu'au moment des combats: le reste est composée de musique d'ambiance un peut mystérieuse, mais sans être orientale. les graphismes sont encore a la hauteur, avec un esthétisme particulier qui donne au jeux sa marque, seul les personnages sont un peu trop "carrés". jouabilité impeccable (je préfère au clavier/souris), accompagné du très bon scénario, le tout servie le temps d'une durée de vie plus qu'honorable...on appréciera aussi les nombreux petit "secret" du jeux, dont les armes spéciale.

vincento64123
Posté le 03 avr. 2009 à 00:00

Bien meilleur que le premier, car ce jeu est plus axé sur les combats que sur "trouver son chemin".
La jouabilité est toujours aussi excellente, les graphismes sont bons. La musique, par contre, est un peu bâclée...
Sinon, il dure à peu près 20 heures.
Un bon jeu.