16.6/20

Posté le 03 avr. 2012 à 00:00

que dire de ce jeu à part magnifique!
ça fait quelques années que je l'ai terminé mais l’âme du guerrier restera encrer dans ma mémoire du scenario au gameplay en passant par les décores, qu'ils soient sinistre en ce qui concerne le présent ou splendide dans le passée, la personnalité du prince m'a vraiment plu on le retrouve essayant de changer son destin il finit par se découvrir, la musique metal oriental concorde bien avec cet univers et l'intrigue est plaisante à suivre.

bref POP l’âme du guerrier est pour moi le meilleur des POP et l'un des meilleurs jeu auquel j'ai pu jouer

Gaudi-
Posté le 13 mai 2011 à 00:00

Deuxième opus de prince of persia sur ps2 et déjà totalement a l'opposé du premier, mois féerique, plus sombre, axé sur l'action et des phases de plate forme beaucoup plus présentes. j'avoue avoir eu quelque appréhension par rapport a ce jeu du fait des nombreuse critiques qui annonçaient un jeu totalement différent du premier, mais jeu acquis et manette en main, j'ai été totalement absorbé par ce nouvel univers beaucoup plus adulte qui plus est en évoluant avec un prince des plus acrobatique et des plus facile a contrôler. Une jouabilité améliorée, des graphismes plus beaux, un univers et une ambiance totalement nouveaux, voila ce qu'est prince of persia l’âme du guerrier.

Posté le 30 nov. 2013 à 00:00

Ce jeu est juste merveilleux! Ultra immersif, on est plongé dans l'histoire du début à la fin! Certain critique l'ambiance qui est plus brutale que dans l'ancien volet, mais il rajoute une part de "graveté" dans cette histoire basée sur le cour du temps. Un second point très important, et vraiment bien réussi, c'est l'ambiance sonore ! Lors des combats ou des phases d’exploration, elle colle toujours parfaitement.
Je vous conseil vivement de l'acheter, d'autant plus qu'il est assez long, et qu'il a 2 fin différente !

Half_Life3
Posté le 24 oct. 2013 à 00:00

2004 ou l'année du jeuxvideo !
Le jeu propose un univers unique comme tout les prince of persia !
Je vous le conseil pour un bon jeu solo !
Graphiquement il est très beau avec des jolis effet !
Le Gameplay est redessiner j'ai envie de dire il est assez unique !
Enfin bon prenez le sans hésiter !

OL-Retro
Posté le 11 juil. 2013 à 00:00

L'appel du succès fait retentir un son de cloche : le tournant plus sombre est une erreur, qui se paye tout au long du jeu en terme d'ambiance. Ayant du mal à accrocher à l'histoire ou au Prince, on se rabattra sur les combats, meilleurs, et les acrobaties, globalement toujours aussi bonnes. Si vous faites l'impasse sur le Dahaka incompétent, le backtracking intense et la difficulté, vous pouvez même ajouter un point à la note.
L'Ame du guerrier, quoi qu'il en soit, est inférieur aux Sables du Temps, et Ubisoft a corrigé le tir pour les Deux Trônes...
Bob, allez donc me chercher tiramisu.
Quant à vous autres, amis lecteurs, je vous souhaite une bonne fête religieuse dévoyée en évènement commercial malheureusement incontournable.
Aronaar, Liche misanthrope, terminé.

The-Awesome-Miz
Posté le 30 mai 2013 à 00:00

Juste le meilleur POF de tout les opus franchement , il est super long , tres beau , j'ai adoré le scenario , les voix , cinematiques , combat , musiques , bref je kiffe ce jeu que j'ai terminé 5 fois rien que pour pouvoir tuer le Dahaka

Posté le 03 mars 2013 à 00:00

Je ne sais pas vous, mais dans mon cas, la musique est un élément essentiel du jeu, pour l'immersion la profondeur, le mystère, l'histoire, et bien là on à droit à une faute de genre monumentale ! Mettre de la guitare électrique pour un jeu mêlant la magie, l'escalade ainsi que le combat à l'épée est un pur gachi.
Mais lorsque que l'on coupe cette maudite musique, on n'entend plus la voix des personnages, alors qu'il y a une option volume voix...
Mais surtout, cela révèle la supercherie en explorant un monde totalement silencieux, budget bruitage = 3 euros...

Impardonnable.

Sans compter une maniabilité rigide couplé avec des angles de vues qui rendent l'aventure particulièrement pénible, maintenir le clique droit pour marcher sur le mur à la vertical ou à l'horizontal, un mauvais angle de vue et c'est le game over.
Pourquoi s'obstiner à mettre des angles de vues à 45° par rapport à la plateforme à laquelle on doit s'accrocher. Pourquoi changer de caméra juste avant un saut périlleux ?

Je ne parle même pas de la difficulté...

Préférez Tomb Raider Anniversary.

[O]ncheThisWay
Posté le 23 févr. 2013 à 00:00

2013 et je joue encore à ce jeu. C'est un de mes PoP préferés parce qu'on retrouve le côté sables du temps avec une pointe de réalisme (et moins de sable :oui:), plus de sang. J'adore aussi les deux univers parallèles entre passé (ou futur?) et présent.

Sanguinius12
Posté le 09 févr. 2013 à 00:00

Jouabilité exceptionnel, grand arsenal d'armes, un héros plus sombre que jamais.
Le Prince cherche une solution pour ce débarrasser d'un démon des sables légendaire qui le pourchasse. Il est entièrement à l'opposé du 1 PoP et ça rends ultra bien, un scénario qui tient la route du début à la fin, et une musique métal orientale qui va très bien au jeu.
Un grand classique, envoûtant et magique. A possédé malgré sont âge qui ne le noircit pas.

Stakhan0v
Posté le 18 janv. 2013 à 00:00

Le meilleur de la série, le deisgn est génial et change vraiment de l'ancien volet, c'est assez déconcertant au début mais on y prend vite gout pour apprécier cette nouvelle ambiance plutôt sombre.

Le jeux est un peu plus dur que le précédent alors oui il faut savoir jouer, mais c'est surmontable et contrairement a ce que dit superpanda pas besoin de pad pour maitriser tout çà puisque je l'ai fait au clavier souris à 13 ans.

Les combats sont bien bourrins et la plateforme plutôt relevé, le jeux n'est clairement pas une balade de santé pour petit vieux asmathiques.

Neimad38
Posté le 20 oct. 2012 à 00:00

Un jeu vraiment plaisant, que j'ai eu plaisir à redécouvrir avec le reste de la trilogie. Bien que certains regretterons l'ambiance noire du jeu ou sa difficulté, pour moi il reste LE meilleur de la trilogie : Des graphismes splendides pour un jeu de 2004, un travail des développeurs excellents pour créer deux époques différentes, et surtout les changements de décors et d'ambiance qui vont avec. J'ai énormément apprécié le sentiment de liberté qu'on a en jouant, puisque contrairement au reste de la trilogie, on ne se contente pas d'évoluer linéairement, mais bien d'évoluer dans le château en passant et repassant par certains endroits. On ne se lasse pas des phases de combats en vue de la grande panoplie de combos mise à notre disposition, et des différentes "classes d'ennemis" présentes. Un scénario avec de nombreux rebondissements, une bonne durée de vie, des passages avec le Dahaka donnant juste ce qu'il faut de stress. On pourrait regretter les quelques problèmes de caméras connus parfois sur les phases de plate-formes.
Pour moi ce jeu reste et restera incontournable, tout comme le reste de la trilogie, et sera toujours le meilleur des trois, quoi qu'en dise les critiques.

sebekk
Posté le 05 sept. 2012 à 00:00

J'ai découvert prince of persia avec cet opus et malheureusement je suis mitigé. D'un coté j'ai découvert que je n'aimais pas ce genre de jeu labyrinthite où il faut découvrir exactement où poser les pieds et où la seule liberté et comment tuer les ennemis. Mais pour le genre il ne reste qu'une impression magnifique, autant au point de vue décors, des armes disponibles (très variées d’ailleurs) que des animations des combats. Si le jeu avait été trois fois moins long j'aurais pu supporter l'idée de devoir courir et sauter pile sur les bons pixels pendant des heures, rien que pour admirer le jeu! xd. Quant à la difficulté, certains combats sont loin d'être faciles ce qui pousse vraiment à étudier tous les combos possibles, on ne spam pas les mêmes touches à chaque ennemi!

domson90
Posté le 08 août 2012 à 00:00

le meilleur de la serie POP. jolie decors, combat super avec effet ralenti et flou. ici les combat sont beau a vivre pas comme les autres opus ou ubisoft concentre son tout sur le garphisme et oublie inpeu le reste.

Globocs
Posté le 03 août 2012 à 00:00

Mon volet préféré, un intrigue bien ficelée, des décors magnifiques et surtout un prince bien plus mature! L'arrivée des combats sanglants qui donnent un aspect plus sombre au jeu renforcé également par la bande sonore plus hardrock (Godsmack).
Très bon jeu!

LaPlumeNoire
Posté le 11 juil. 2012 à 00:00

Graphisme :d) Pour son époque, ce jeu nous régale de couleurs et de cinématiques chatoyantes, avec des effets de lumières et d'ombres bien doser qui donnerons du relief à certaines phases du jeu
GamePlay :d) Très jouissif puisque la possibilité de ramasser les armes de vos adversaire introduiras de multiples combots plus sanguinolent les uns que les autres.
Notons cependant que sur certaines phases de plates formes "pures" la caméra deviendra votre ennemi et ce placera dans des coins farfelues :sournois:
Difficulté :d) Mettre en difficile se révèle être le meilleurs moyen de se suicider, en effet le jeu étant particulièrement long, vous n'aurez de cesse de mourir fasse à des ennemis spéciaux demandant un minimum de doigté.
LVLdesign :d) Plutôt bon dans l'ensemble cependant les déplacement à travers la citadelle son atroces en effet, vous pouvez empreinter le mauvais chemin, rien ne vous fera remarquer que vous faite fausse route.
Cela ne fera qu'empirer au fil du jeu avec l'apparition d'une épée qui vous permettra de modifier les chemins dans la sale "principale".

:d) En définitif, un très bon jeu qui pourra rebuter les joueurs les moins aguerri. :ok:

Francky_Retro
Posté le 15 juin 2012 à 00:00

Des graphisme très travaillé vraiment soigner.
Le personnage est vraiment fluide a contrôlé ( une bonne jouabilité et un bon panel de figure acrobatique que le perso dispose )
Un scénario intéressant et des musique ba eu énormes ( vive le métal )
Le seul hic pour moi c'est le fait de devoir refaire plusieurs fois le même niveau ( des allées retours incessant )

Xx-polo-xX
Posté le 28 mai 2012 à 00:00

Une suite pas du tout décevante. On retrouve tout de Prince Of Persia: Les Sables Du Temps avec de nouvelles techniques et combos, toujours le même gameplay et graphisme. Un hard rock, en revanche, qui n'est pas du tout dans l'esprit orientale mais qui reste un bon stimulant au cours des combats. Une poursuite avec le Dahakat très stressant, j'adore, et technique.

16/20 c'est une note qui convient très bien à se jeu.