16.6/20

Posté le 03 avr. 2012 à 00:00

que dire de ce jeu à part magnifique!
ça fait quelques années que je l'ai terminé mais l’âme du guerrier restera encrer dans ma mémoire du scenario au gameplay en passant par les décores, qu'ils soient sinistre en ce qui concerne le présent ou splendide dans le passée, la personnalité du prince m'a vraiment plu on le retrouve essayant de changer son destin il finit par se découvrir, la musique metal oriental concorde bien avec cet univers et l'intrigue est plaisante à suivre.

bref POP l’âme du guerrier est pour moi le meilleur des POP et l'un des meilleurs jeu auquel j'ai pu jouer

Gaudi-
Posté le 13 mai 2011 à 00:00

Deuxième opus de prince of persia sur ps2 et déjà totalement a l'opposé du premier, mois féerique, plus sombre, axé sur l'action et des phases de plate forme beaucoup plus présentes. j'avoue avoir eu quelque appréhension par rapport a ce jeu du fait des nombreuse critiques qui annonçaient un jeu totalement différent du premier, mais jeu acquis et manette en main, j'ai été totalement absorbé par ce nouvel univers beaucoup plus adulte qui plus est en évoluant avec un prince des plus acrobatique et des plus facile a contrôler. Une jouabilité améliorée, des graphismes plus beaux, un univers et une ambiance totalement nouveaux, voila ce qu'est prince of persia l’âme du guerrier.

-Codename47-
Posté le 19 mai 2012 à 00:00

Franchement,pour ma part, POP: L’Âme du Guerrier est le meilleur de la série des sables du temps. Étant Fan de cette série et considérant ce jeu comme l'un des meilleurs dans son genre je conseil à quiconque de l'essayer. Les graphismes son beau, le scénario est super prenant et le gameplay...comment dire Awesome !! On ne retrouve plus le même prince que dans le premier épisode, celui ci est plus sombre, plus mature et l'ambiance du jeu met bien avant cette face du Prince. On voit que sa quête l'épuise et qu'il en assez de devoir fuir le Dahaka (ce monstre est le Gardien du Temps, et ne semble se manifester que lorsque la Ligne du Temps est perturbée). Pour finir, en ce qui concerne la bande son on peut dire qu'elle est tout simplement géniale ! Le fait d'avoir pris "I stand Alone" de Godsmack coïncide bien avec l'esprit du jeu. Ainsi on voit bien dans POP: L’âme du guerrier tout le travail qu'à fait le studio d'Ubisoft Montréal, du point de vue des recherches sur certaine mythologies et religions entre autre. Ce jeu est une claque visuel, scénaristique et j'en passe (j'ai aussi bien aimé le fait que l'on puisse avoir de fin possible qui permette ainsi d’apprécier ce jeu une seconde fois).

Tunisianoca
Posté le 03 mai 2012 à 00:00

j'ai joué cette jeux depuid 7 ans il reste dans ma mémoire un Scénario extraordinaire gameplay exelent combat fluide au contraire du sable oublié cette jeu vraiment j'ai joué plusieur jeux de ce type mai reste warrior within et god of war serie les meilleures jeux avanture Action Plates-formes je vous propose l'histoire de prince of persia filmé http://www.youtube.com/watch?v=gq2syRetCuA&feature=related

MePhistO13
Posté le 30 déc. 2011 à 00:00

Les graphismes sont bien mais au niveau des commandes pour tuer c plus difficile donc c'est pour cela que Prince Of Persia je le note une bonne note pour moi c'est a dire un 15/20 voilà tout ce que j'ai a dire sur ce jeu.

Jindid
Posté le 24 août 2011 à 00:00

Très bon jeu.Une bonne ambiance se dégage de ce jeu, les musiques collent avec l'action des combats.Les graphismes sont pas si moches, pour un jeu de 2004.Le seul bémol, c'est la maniabilité.Les contrôles sont parfois mauvais, surtout dans les situations délicates où la caméra est mal placée.Sinon, l'ensemble reste correct.

SangDomicileFix
Posté le 13 juil. 2011 à 00:00

Décidément, le meilleur opus de la série Prince of Persia est le plus sous-estimé. C'est le vilain petit canard, en marge des musiques arabisantes auxquelles on eu droit depuis toujours. L'Âme du Guerrier est un jeu gouverné par une ambiance sinistre, loin de la féérie d'autrefois. Place au metal ! Comme le souligne la rédaction, c'est un "virage à 180 degrés", certes, mais surtout un excellent virage pour la série : combats spectaculaires, décors hallucinants, courses-poursuites effrénées... qui ne se souvient pas du Dahaka comme étant le boss le plus flippant jamais créé ? Régulièrement, on est transféré du passé au présent, et les développeurs ont réellement fait preuve d'imagination en relevant le défi de dessiner deux fois un niveau. Si certains ont été rebutés par l'obligation de revenir souvent sur leurs pas, c'est qu'ils n'avaient pas compris que tout est calculé pour nous laisser scotché devant votre écran, les bras ballants, bouche bée, avec la furieuse envie de recommencer une partie. Je met un 16/20

mino28_is_back
Posté le 13 juil. 2011 à 00:00

Excellent jeu, ajoutant de nouveaux combos et une amélioration graphique. L'histoire reste cependant assez simple, et certains petits problèmes de caméra qui peuvent perturbé la jouabilité du joueur. Ce qui ne nous empêche pas de continuer d'y jouer jusqu'à la fin.

FlakBoom
Posté le 25 avr. 2011 à 00:00

Voilà un bon jeu ! Tant pour les graphismes que le gameplay ou la bande-son, c'est vraiment agréble et très bien fait. Le scénario est pour moi un peu daubé mais c'est personnel. Les phases de plate-formes et d'énigmes sont plutôt amusantes mais je ne sais pas pourquoi je trouve le jeu un peu "creux". Il manque quelquechose qui rendrait le jeu unique et inoubliable... Comme Fable par exemple.

assassincreed39
Posté le 10 avr. 2011 à 00:00

Franchement ce jeu m'a beaucoup déçu,il est trop différent du
1er qui est de loin meilleur POP.Le niveau de difficulté est trop haut à mon gout,les combats sont devenus beaucoup plus violent et la musique ne va pas très bien avec "l'ambiance POP".
Bref,ce jeu mérite bien 14.

le-joueur233409
Posté le 18 déc. 2010 à 00:00

Un super jeu a ne pas manqué. Les graphismes et les couleurs sont bons, les acrobaties sont nombreuses et géniales ainsi que les combos qui sont superbe de plus les pouvoirs des sables sont super pratiques. La durée de vie est tres bonne (plus de 20h00), les combats sont tres prenant et le fait qu'il y ait deux fin donnent beaucoup plus de suspense. Vraiment c'est un prince of persia comme on les aime.

Bellegar
Posté le 21 nov. 2010 à 00:00

J'A-D-O-R-E ! Grâce ) ses graphismes et à ses musiques le jeu nous propose une ambiance sombre et violente très bien rendu ! les combats sont très dynamique avec beaucoup de différents mouvements. La musique est vraiment excellente ! (Certes c'est du métal, on aime opu on aime pas !) Le meilleur de la série !

Hardwin
Posté le 10 nov. 2010 à 00:00

MON PRÉFÉRER !!! Bon partout: scénario splendide, graphismes vraiment bien j'en demande pas plus, jouabilité excellente. Le meilleur de tout les PoP avec sa petit touche gore qui est bien sympathique, 20/20 !

lucleconcierge2
Posté le 25 oct. 2010 à 00:00

Sans doute le meilleur POF pour la durée de vie et le scenario , les graphismes sont pas mal , les différentes fins sont biens , beaucoup de combos par rapport au 1 , assez difficile parfois quand on sait pas ou allez mais c'est bien la difficulté
Bref je met 16 a se jeu

keepaway
Posté le 23 sept. 2010 à 00:00

Très bon jeu ! ^^ Ayant aussi goûté au premier volet de la trilogie, que je n'ai pas particulièrement apprécié, celui-ci est une grande surprise agréable pour moi. Mélangeant combats, acrobaties, énigmes et poursuites, le tout dans un sombre château TRO D4ARK, ce jeu est un très bon choix pour les amateurs de jeu de plate-formes. En dehors des combats, si bien animés, ce qui m'a le plus marqué a été la musique du jeu. Pour moi, elle est tout simplement parfaite. Elle convient " intégralement " au jeu, dynamique et puissante. Ensuite, il y a bien entendu les courses-poursuites avec ce cher Dahaka ( mon avatar ^^ ), un des piliers du jeu, à mon avis. Le scénario est lui aussi très réussi, en outre la lutte pour la survie du héros contre le temps lui-même, élément original. Et puis bien entendu les graphismes, qui sont tout à fait convaincants ! Voilà. Prince of Persia: Warrior Within, très bon jeu addictif, que je conseille à tout le monde !

Magist3r3
Posté le 05 sept. 2010 à 00:00

Superbe ambiance, superbe bande son, superbe Prince Of Persia !
Un des meilleurs jeux PC auxquels j'ai joué, et j'y rejouerai encore volontiers :)
Le gameplay est excellent aussi à mon gout, quant à la durée de vie et au scénario, il y a de quoi faire, et on s'ennuie pas.
Le meilleur de tous les PoP pour moi, je lui mets donc sans hésiter un gros 20 :-)

Jak75
Posté le 23 août 2010 à 00:00

Bon jeu, mais pas aussi bon que le premier je trouve. Mais le jeu est vraiment bien sinon. J'adore quand on se fait poursuivre par le Dahaka. Ce qui est bien aussi c'est de pouvoir être dans le château dans deux époques différentes.
Ce jeu est à conseiller pour les fans de la série Prince Of Persia.