16.6/20

Posté le 03 avr. 2012 à 00:00

que dire de ce jeu à part magnifique!
ça fait quelques années que je l'ai terminé mais l’âme du guerrier restera encrer dans ma mémoire du scenario au gameplay en passant par les décores, qu'ils soient sinistre en ce qui concerne le présent ou splendide dans le passée, la personnalité du prince m'a vraiment plu on le retrouve essayant de changer son destin il finit par se découvrir, la musique metal oriental concorde bien avec cet univers et l'intrigue est plaisante à suivre.

bref POP l’âme du guerrier est pour moi le meilleur des POP et l'un des meilleurs jeu auquel j'ai pu jouer

Gaudi-
Posté le 13 mai 2011 à 00:00

Deuxième opus de prince of persia sur ps2 et déjà totalement a l'opposé du premier, mois féerique, plus sombre, axé sur l'action et des phases de plate forme beaucoup plus présentes. j'avoue avoir eu quelque appréhension par rapport a ce jeu du fait des nombreuse critiques qui annonçaient un jeu totalement différent du premier, mais jeu acquis et manette en main, j'ai été totalement absorbé par ce nouvel univers beaucoup plus adulte qui plus est en évoluant avec un prince des plus acrobatique et des plus facile a contrôler. Une jouabilité améliorée, des graphismes plus beaux, un univers et une ambiance totalement nouveaux, voila ce qu'est prince of persia l’âme du guerrier.

jesse18
Posté le 24 mai 2010 à 00:00

Si je n'ai mis que 17/20 aux sables du temps c'était car certaines parties du jeu étaient trop difficiles et bloquantes et que j'avais du utiliser des sauvegardes sur le net, j'estime qu'un jeu parfait doit pouvoir se terminer sans aide extérieure. Pour l'âme du guerrier c'est un peu là même chose cette fois à cause de boss trop forts, je recherche l'aventure avant tout et ne suis pas fan des jeux de combats (surtout sur pc au clavier quelle prise de tête!). Donc je donne la même note ici même si le jeu est véritablement plus aboutit que le précédent au niveau du scenario et des cinématiques superbes et encore plus nombreuses. Un autre reproche: tout se déroule entre le passé et le présent ce qui parait génial au début se montre compliqué ensuite car on se retrouve dans les mêmes décors et on ne sait plus trop où aller vu qu'on a l'impression de refaire le même parcours. Mais au final on se rend compte que c'est un jeu trés bien réalisé car on n'arrive pas à décrocher pendant des mois même s'il y a ces petits défauts...

TheDarkKnight74
Posté le 17 mai 2010 à 00:00

Prenez par exemple star wars IV un nouvel espoir, premier de la série, et comparez le à star wars V : l'empire contre attaque. Le suivant est bien plus dark. Et c'est exactement la même chose pour POP l'âme du guerrier. Plus dark, plus violent, plus dur, avec des themes musicaux de métal ultra nerveux, ce nouveaux volets est bien une suite, on retrouve la même âme que le premier, mais le coeur n'est pas doré, il est obscur et bat nerveusement.
On perd donc l'ambiance, mais on en a une autre différente, et on sent tout de même les similitudes des deux jeu. Le fait que la variétée d'ennemis, de boss, et d'armes, remonte la qualité du jeu que certains joueurs trouveront ce jeu trop dark pour un POP. Donc logique, même note que le 1er.

]Psychosocial[
Posté le 14 mai 2010 à 00:00

Très bon jeu pour moi ! ^^ Ayant aussi goûté au premier volet de la trilogie, que je n'ai pas particulièrement apprécié, celui-ci est une grande surprise agréable pour moi. Mélangeant combats, acrobaties, énigmes et poursuites, le tout dans un sombre château TRO D4ARK, ce jeu est un très bon choix pour les amateurs de jeu de plate-formes.
En dehors des combats, si bien animés, ce qui m'a le plus marqué a été la musique du jeu. Pour moi, elle est tout simplement parfaite. Elle convient " intégralement " au jeu, dynamique et puissante. Ensuite, il y a bien entendu les courses-poursuites avec ce cher Dahaka ( mon avatar ^^ ), un des piliers du jeu, à mon avis. Le scénario est lui aussi très réussi, en outre la lutte pour la survie du héros contre le temps lui-même, élément original. Et puis bien entendu les graphismes, qui sont tout à fait convaincants !
Voilà. Prince of Persia: Warrior Within, très bon jeu addictif, que je conseille à tout le monde ! ^^

NiiColaS62860
Posté le 21 déc. 2009 à 00:00

J'ai la trilogie Prince of Persia depuis leurs sortie et je dois avouer qu'en y rejouant maintenant je les trouve toujours aussi incroyable. Voici mes critères :
- Graphismes : 17/20 : Les décors sont toujours aussi beau que PoP 1 mais on reprochera tout de même l'impression de toujours passer aux mêmes endroits à causes de l'alternance Présent/Passé.

- Jouabilité : 19/20 : Comme PoP 1, je trouve la prise en main plus facile sur PS2 mais malgrès tout on arrive a manier le prince admirablement après moins d'une heure de jeu. Les nouvelles techniques de combats du prince sont nombreuses, spectaculaires et facile à effectuer. Remarquable!

- Durée de vie : 17/20 : Mieux que son prédécesseur PoP 2 est légèrement plus long. Mais il bénéficie surtout d'une plus grosse difficulté qui allonge la durée de vie et également de 2 fins disponibles(grâce aux 9 upgrades de vie).

- Bande son : 15/20 : Assez impressionant, le changement brutale entre l'orientale et le métal. Ceci dit la musique colle avec ce nouveau prince plus sombre mais on est quand même choqué par ce changement.

- Scénario : 18/20 : L'histoire suit toujours, on s'accroche bien à cette nouvelle aventure du prince.

Note générale : 17/20 : Choquant pour plusieurs au niveau de la bande sonore, il faut tout de même retenir ses points fort. Un très bon hit.

supersephy
Posté le 05 nov. 2007 à 00:00

Grand amateur du premier volume (je l'ai terminé d'une traite), je n'ai pas été déçu par celui-ci ! Il est certes difficile, et il est parfois rageant de devoir recommencer certains passages 4 ou 5 fois. On pourrait pester contre le fait que le jeu soit davantage un jeu de réflexion que de plates-forme, dans le sens où on prend plus de temps à chercher ce qu'il faut faire qu'à le faire vraiment. Mais le plaisir n'est en rien ôté, et on apprécie les graphismes à la hauteur du premier, ainsi que les mouvements variés du prince et la faculté à ralentir le temps. Vraiment un très bon jeu (manette vitalement conseillée !)

[Super-Lapin]
Posté le 05 nov. 2007 à 00:00

Ce jeu est vraiment réussi, tous les aspects de ce POP sont bien, je reprocherai juste la musique, celle-ci m'a vite énervé, je ne dis pas qu'elle est mauvaise mais c'est la même tout au long du jeu alors au bout d'un moment ça saoule. Sinon je présume que tout a été dit sur ce jeu comme pour POP3, donc je vais dire seulement que tout dans ce jeu, le scénario, les graphismes... Ben voilà c'est tout, donc je vais juste dire Prince of Persia 2 : L'Ame Du Guerrier est génial.

kano80
Posté le 11 avr. 2007 à 00:00

Pour ma part j'ai trouvé ce jeu à la hauteur du précédant en ajoutant que le nombre de combos disponibles ne fait qu'embrouiller le jeu de manipulations compliquées. Il est en effet difficile de penser aux nombreuses combinaisons de coups quand on est encerclé d'un tas d'ennemis. Mais sinon quelques bonnes heures de jeu et un scénario plus profond que le précédant. Jeu sympa que je recommande.

[GuiGui29]
Posté le 05 janv. 2007 à 00:00

Prince of Persia l'Ame Du Guerrier est plutôt réussi. Ce que j'aime bien dans ce jeu, c'est bien sur les graphiques mais aussi les coffres à ouvrir qui débloques des images ou encore les armes divers (main de rayman, nounours...)qui ont été cachés par UBISOFT dans le jeu et aussi les 2 fins possibles (la 2ème fins beaucoup mieu que la 1er). Ce qui gache le jeu c'est les angles de caméra vraiment merdiques et la musique un peu nulle.

Darkjuju25
Posté le 12 déc. 2006 à 00:00

Toute la légende des "Prince of Persia" réside dans l'histoire et la durée de vie du jeu associée à la naturelle beauté des graphismes. Quant au son, il est vraiment en pérpétuelle croissance puisqu'il devient plus prenant selon les phases de jeu et sutout moins répétitif !Avantage notoire de cet opus : la présence du passé qui nous rattrape dans le présent lié avec notre ennemi redoutable (le dahaka) qui souhaiterait mettre en réalité un terme à l'histoire des sables du temps ! C'est un jeu d'aventure/plate-forme/action vraiment magnifique malgré le difficulté de prise en main du personnage à cause de la caméra, mais qui devient vite d'un réel intérêt lors des phases de combat. Verdict: tout est dis, je le conseille vivement à tous les fans des "Prince of Persia" (comme moi)et sinon aux amateurs à juste titre, qui sont vraiment motivés et persévérants pour voir la fin !

ts-vega
Posté le 02 févr. 2005 à 00:00

Ce jeu est excellent et moi qui est un habitué des FPS, c'est mon premier jeu de ce genre sur pc. Question graphique ce n'est pas une innovation mais ca reste très beau surtout avec le deseign des decors qui est superbe à mon goùt :). Mais question voix je crois que tout le monde est d'accord pour dire que c'est a chier de plus qu'au debut je croyais que c'était un bug tellement c'était moche lol. Pour la difficulté elle croit très vite surtout quand vous commencé a aborder les tours avec ces maudit chiens explosifs^^. Sinon pour le mode de combat de ce jeu m'a impressionné, on a rarement vu ca! et pour finir je dirais que le seul probleme vraiment chian dans ce jeu est le système de sauvegardes qui vous oblige à recommencer 30mille fois la meme chose :S mais bon grace à ca, la durée de vie augmente considérablement :D.

Donc si vous avez envie de changer de style de jeu et que vous avez de l'argent à dépenser, n'hésité pas, achetez-le! :D

Chrisco
Posté le 28 janv. 2005 à 00:00

Quelle fut ma surprise en découvrant ce nouvel opus faisant passer le premier de la série pour un walt disney. Cet épisode nous entraîne dans une aventure sombre à l'ambiance sonore proche d'evil dead (surtout lorsque l'on entend les dialogues de ses adversaires) et où l'action prime sur les énigmes n'étant pas moins nombreuses dans certains niveaux que dans le premier "sand of time". Ont notera une finition des personnages moins travaillée mais désormais gorgée de sang (c'es ce que j'ai pu constater en les découpant en deux, ou en leur décapitant la tête"...) c'est jouissif !!! L'histoire quant à elle révèle quelques surprises durant les nombreuses heures de jeu à se creuser la tête ou à tourner en rond dans des décors de toute beautée. Un jeu très complet qui allie action et réflexion à bonne dose pour tous les fans du paddles et qui en ont marre des tomb raiders remplis de bugs...

past13
Posté le 28 janv. 2005 à 00:00

Ce jeu est tout à fait sublime, les graphismes sont aussi bien faits que les sables du temps et la jouabilité est bien meilleure. En plus de ça il est plus gore et plus défoulant, le seul truc qui ne soit pas tellement super est le scénario, sinon rien à redire, ce jeu est tout à fait génial.

Mist913
Posté le 26 janv. 2005 à 00:00

Grand fan du premier opus, mais surtout de l'aventure des Sables du Temps, j'ai retrouvé avec plaisir notre bon vieux prince, qui, comme je viens de le dire à pris un sacré coup de vieux. Mais avec le temps il a su développer de nouvelles techniques plus dévastatrices les unes que les autres. Attention la première approche peut être rebutante, en effet la panoplie des coups nécessite une connaissance quasi parfaite des divers combos... le jeu est vraiment joli.. le seul hic peut transparaître via les voix des personnages.... immondes pour celles des ennemis.. et plutôt fades pour les personnages principaux...
Un vrai bonheur !!

CBR_BIKER
Posté le 25 mars 2014 à 00:00

Alors tout d'abord je tiens à dire que je ne m'attendais pas dutout à ça après avoir joué au premier volet "Les sables du temps" qui a été pour moi un véritable chef-d'oeuvre.L'ambiance apporté par ce second volet change radicalement...on a perdu l'atomsphère orientale ou 1001 nuits apportée par le premier.Le scénario tient pas vraiment la route, l'image de Prince est totalement changée on a affaire à un Prince bien plus viril et sombre que dans le premier...ce qui fait presque virer le jeu au gothique.On note aussi que les femmes apparaissant dans le jeu sont gonflées et maquillées à outrance.La bande son(metal) ne colle pas dutout avec le jeu et le rend plus hard, encore une fois on s'éloigne totalement du premier volet.Un petit détail qui m'a embêté dans ce jeu c'est qu'au début on voit une cinématique dans laquelle le Prince essaye d'échapper à une bête (on suppose qu'il s'agit du Dahaka)et il se retrouve coincé dans une rue avec cette entité à sa poursuite.Or, on ne sait pas si il s'agit réellement du Dahaka ou pas et on ne sait même pas si il y a un combat ou...rien.Niveau gameplay bon on a quelques nouveautés notamment des combos qui dynamisent un peu plus les combats mais encore une fois rien à voir avec le premier volet parce que il y a de la violence,des gorges et têtes coupées et du sang.Bon je ne vais pas m'attardé sur ce jeu, vous l'aurez compris qu'il 'a déçu je m'attendais à bien mieux je pensais que ubi aurait bien joué et ferait honneur au premier ce qui n'a pas été le cas.Les gens à qui le premier aura plut me comprendront et auront sûrement du mal à s'adapter à ce jeu et à y jouer ou comme moi décideront tout simplement de ne pas y jouer.

elandryl
Posté le 18 juil. 2005 à 00:00

Alors là je m'immisce car beaucoup de choses ont été dites sur ce jeu... Et franchement, je dois dire que j'ai été franchement déçu par rapport au premier volet. Certes pas à cause de l'univers, superbe, ou de cette foutue musique métal, qu'on oublie vite, mais bien à cause de la difficulté du jeu. Franchement, ça faisait longtemps que je n'avais pas été pris de telles envies de meurtres en jouant à un jeu vidéo. Je ne suis pas exactement un joueur débutant, et j'avais quand même bouclé les sables du temps en deux jours, mais là, ils ont fait très fort : imaginez-vous en train d'enchaîner une trentaine de sauts (systématiquement au-dessus du vide), d'éviter les lames, les piques, de vous fader entre deux et six combats à un contre douze (non seulement je n'exagère pas mais en plus certains monstres explosent quand on les tue : oscar du sadisme), avant d'enchaîner un boss... et de tout recommencer parce que vous avez misérablement perdu. Oui, tout. Cent fois s'il le faut. En fait, le jeu serait assez simple si le système de sauvegarde ne vous replacait pas SYSTEMATIQUEMENT un quart d'heure en arrière à la moindre bourde. Et le pire, c'est que souvent on meurt pour avoir tenté un saut trop aventureux parce qu'on n'avait pas bien compris où on devait aller... Du coup, on est presque contents de rencontrer le Dahaka car au moins, quand on tombe dessus, on a le droit de réapparaitre à cet endroit-là. Et je vous ai gardé le meilleur pour la fin : le programme ne remonte jamais vos points de vie ou vos sables quand il vous fait réapparaitre. Qu'importe si vous devez enchaîner un quart d'heure d'épreuves supplémentaires avec un millième de jauge ; je vous laisse imaginer le hurlement lorsque vous échouez à l'ultime saut avant la fontaine de sauvegarde... Non, trop c'est trop, moi je retourne jouer au premier, qui au moins était faisable.