16.6/20

Posté le 03 avr. 2012 à 00:00

que dire de ce jeu à part magnifique!
ça fait quelques années que je l'ai terminé mais l’âme du guerrier restera encrer dans ma mémoire du scenario au gameplay en passant par les décores, qu'ils soient sinistre en ce qui concerne le présent ou splendide dans le passée, la personnalité du prince m'a vraiment plu on le retrouve essayant de changer son destin il finit par se découvrir, la musique metal oriental concorde bien avec cet univers et l'intrigue est plaisante à suivre.

bref POP l’âme du guerrier est pour moi le meilleur des POP et l'un des meilleurs jeu auquel j'ai pu jouer

Gaudi-
Posté le 13 mai 2011 à 00:00

Deuxième opus de prince of persia sur ps2 et déjà totalement a l'opposé du premier, mois féerique, plus sombre, axé sur l'action et des phases de plate forme beaucoup plus présentes. j'avoue avoir eu quelque appréhension par rapport a ce jeu du fait des nombreuse critiques qui annonçaient un jeu totalement différent du premier, mais jeu acquis et manette en main, j'ai été totalement absorbé par ce nouvel univers beaucoup plus adulte qui plus est en évoluant avec un prince des plus acrobatique et des plus facile a contrôler. Une jouabilité améliorée, des graphismes plus beaux, un univers et une ambiance totalement nouveaux, voila ce qu'est prince of persia l’âme du guerrier.

ryanino
Posté le 10 mai 2005 à 00:00

Je ne mets pas 20 car on peut toujours faire mieux mais moi je le trouve absolument excellent ! Les combats sont mémorables et jouer avec la souris c'est super facile et ça permet de tourner super vite autour du Prince pour voir d'où viennent les méchants (ce qui est impossible avec la manette !), c'est hyper ergonomique ! Il y a une trentaine de coups de plus que POP sands of time et c'est un régal de faire ces combats en sautant et tournant de partout ! C'est pas flou du tout et les graphismes sont super chouettes, quant à la musique elle colle parfaitement bien au jeu, ça met l'ambiance !

tetraballl
Posté le 03 mai 2005 à 00:00

Ben voilà je suis en plein dedans... alors commencons :
Les graphismes : qui sont beaucoup plus poussés que Sand of Time donnent à l'ambiance générale un bon rendu... 17/20.
Le son : Ben même moi étant fana de metal je suis un peu déçu car c'est pas du super metal et surtout c'est pas très varié... 13/20.
Le scénario : Ben etant donné que je n'ai pas fini le jeu (j'en suis au premier combat contre l'inmpératrice) ; je ne peux pas trop juger. Mais bon pour ce que j'ai vu l'histoire est bien mais elle ne se développe pas trop... En gros on est poursuivi par la mort et on doit survivre... Pas de retournement de situtation... Pas encore. 14/20
Jouabilité : ALors là on prend sont pied... En combat pendant que dans Sand of Time on fait que de sauter et taper ou mettre des coups de dague ; dans Warior Inith c'est une autre histoire... TOUT l'environnement est utilisable en combat. Pour les mouvements hors combat on a les mêmes que dans Sand of Time avec quelque plus comme s'accrocher sur les rideaux (qui se fait automatiquement, et autres... Par contre je trouve que l'action descendre entre deux murs est beaucoup plus réalisable... (juste une impression) 16/20.
Durée de vie : Ben comme dit plus haut je n'ai pas fini le jeu donc... Mais je trouve que ça va vite tout s'enchaîne je suis mort que rarement : A chaque boss en gros... Sinon je suis à peu près au milieu du jeu en 6 heures (approximatif je compte pas) ??/20.
Donc voilà ce qui justifie ma note générale : Un bon jeu qui manque juste d'un coup de lime pour s'affiner...

tdrag
Posté le 27 avr. 2005 à 00:00

Je trouve ce jeu complètement super !
La durée de ce jeu est longue, les graphismes sont excellents et la musique pendant les boss et les combats est trop cool. Les cinématiques durent plutôt longtemps.
La galeries d'images, d'armes et de vidéos est une bonne idée (même si il faut la compléter soi-même). En clair ce jeu est une merveille !

-Full-Install-
Posté le 26 avr. 2005 à 00:00

Je suis content de l'avoir eu gratos avec ma carte graphique. Si je l'avais payé, ses défauts en plus de m'énerver m'auraient vraiment fâché...
Sands of Time (gratos avec une autre carte graphique !) était une bonne surprise, un jeu typé consoles mais très agréable à jouer sur PC. Warrior Within, comme beaucoup de "suite de jeu à succès" accumule les petits défauts énervants et laisse tomber quelques très bonnes idées de l'opus précédent. On pourrait dire ça de tant de jeux... Triste monde.
On nous a bassiné avec l'ambiance plus sombre, plus adulte de cette suite ; on nous a montré les artworks somptueux dans tous les magazines ; sur Game One on a eu droit à un documentaire hyper exclusif où on voyait les développeurs répéter comme ils étaient fiers de leur produit qui "repoussait encore les limites". En jouant on se rend compte que c'est un peu la technique Luc Besson appliquée au jeu vidéo : de la poudre aux yeux pour faire monter la sauce mais aucune vraie info, et au final une certaine déception. Et l'impression de se faire prendre pour des c...
Pas cool.
Le prologue (premier niveau) fait peur : on tue deux ennemis, puis on a droit à une super séquence d'acrobatie non jouable, et puis l'action reprend, deux autres clampins à tuer. Nouvelle transition non jouable. On regarde et on se dit : "c'est pas moi qui devrait faire les trucs marrants ?" Les instructions à l'écran sont plutôt laconiques. Le pire didactitiel qu'on ait jamais vu.
Heureusement c'est court et on aura l'occasion d'apprendre beaucoup de mouvements de façon plus efficace au fur et à mesure des situations, comme dans Sands. Mais hélas, si ce mauvais départ s'oublie vite, les défauts reprennent le dessus tout au long du jeu.
On ne va pas en refaire la liste, je reviendrais juste sur un truc symbolique pour moi : il est impossible de passer une cinématique. Et elles sont longues. Si vous mourez au cours du prologue (combat final pas évident du tout surtout pour un novice), vous allez vous arracher les cheveux ! C'est un peu le défaut emblématique des jeux creux qui se la pètent. En conclusion avec PoP : WW, Ubi se prend un peu pour EA dans ses mauvais jours, aïe.

yoshipower
Posté le 22 avr. 2005 à 00:00

J'ai terminé le premier Prince of Persia il était extraordinaire. Ce nouveau pop est très bien aussi mais souffre de quelques défauts :
- on n'arrête pas de le répéter : la caméra on est obligé de réessayer à chaque fois un passage juste à cause d'un problème de caméra on a plus la même liberté que dans le premier pop,
- j'aime bien le métal mais perso dans ce jeu ça ne colle pas trop et puis bon c'est juste une affaire de goût,
- le scénario est sombre c'est très bien mais les niveaux il y a certains recoins c'est vraiment trop sombre on ne voit rien et c'est très énervant,
Sinon il y a quand même quelques très bons points qui font le charme de pop et surtout le combat on peut faire toutes les acrobaties imaginables et inimaginables ^^. Voilà c'est pour ça que je mets 16.

zee237
Posté le 22 avr. 2005 à 00:00

Ce jeu est un véritable petit bijou à conserver précieusement chez vous. Les nouveaux gestes apportés nous permettent d'être original dans un combat. Moi, j'ai bien aimé la musique métal rencontrée dans ce jeu. Je ne sais trop si je suis le seul à avoir ce petit problème, mais parfois dans les petites cinématiques, les personnages parlent mais on n'entend pas les voix. Je décerne quand même 18/20.

Ari-Krishna
Posté le 21 avr. 2005 à 00:00

Commençons par le côté positif : C'est beau, c'est fluide, c'est inventif. Je n'ai pas joué aux autres Prince of Persia, donc je n'ai pas pu comparer mais visuellement, c'est pas mal du tout.
Le négatif : Divers bugs de son ou graphisme même si les drivers sont à jour, les bugs son sont insupportables, moi par exemple, j'ai un BROUUUUUUUU qui sort de mes enceintes, je dois couper le son +ou- 20 min puis ça passe. Les bugs graphiques que j'ai, un léger "dammier" autour du perso. Le système de sauvegarde est vraiment préhistorique et souvent à des endroits où on doit refaire des combats ou des longues actions avant ENFIN d'arriver à l'endroit où on est mort précédemment. Quand on meurt, on doit se taper à chaque fois une cinématique "Game Over" qui est super barbante à la longue et Dieu sait si on meurt souvent... Enfin, moi, personnellement, quand je joue, c'est 3/4 d'heure, voir 1 heure maximum puis ça m'énerve, toujours recommencer 10X la même action pour enfin pouvoir passer une difficulté c'est très lassant. A acheter d'occasion ou neuf mais c'est que alors vous avez 50 euros à perdre.

Mykilla
Posté le 07 avr. 2005 à 00:00

Je trouve que ce jeu est génial, contrairement à Super Panda, je pense que c'est un hit. Bon... évidemment il y a des "points noirs" comme les problèmes de caméras, et les graphismes qui pourraient je pense profiter plus des ressources de puissantes cartes graphiques. Mais sinon les doublages sont assez convaincants, et voilà... super jeu donc ! Moi j'accroche.

punsed
Posté le 02 févr. 2005 à 00:00

Ce jeu est une BOMBE, tout d'abord on ne peut qu'applaudir les gros efforts faits sur le design du jeu... les décors, les personnages tout est très beau, ensuite les combats sont superbes, l'ambiance noire est selon moi excellente et fait moins conte de fée et du coup beaucoup plus jeu pour adulte... la difficulté du jeu me semble être assez bonne, enfin tout ça pour dire que ce jeu vaut vraiment le coup qu'on l'achète.

Smartmonkey
Posté le 02 févr. 2005 à 00:00

Il continue dans la lignée des Prince of Peria. Les graphismes sont du même niveau que "Les sables du temps" ce qui veut dire époustouflants. Les combats sont plus intéressants. Le fait d'avoir plusieurs épées c'est un bon point. J'ai complètement oubblié la première esquice de l'adaptation en 3D. La musique va bien dans l'univers de combat. On reste fidèle aux hachoirs, pics et autres pièges diaboliques.
Par contre j'ai moins aimé le fait de revenir souvent dans les mêmes lieux. C'est lassant. Cela laissait une impression de combat et non plus un équilibre entre le combat et la découverte et la compréhension des mécanismes. C'est ennuyeux de ne pas pouvoir sauvegarder où l'on veut. Et ma fois, le dialogue et le scénario est assez basique. Donc, je le trouve bien, mais pas sans défauts.

otelapo
Posté le 02 févr. 2005 à 00:00

Pour moi le seul défaut de ce jeu c'est le changement de caméra que je trouve dérangeant et ça rend plus difficile les contrôle. Voilà c'est tout ! un truc : si vous avez un pc puissant, achetez-le parce que c'est vraiment un excellent jeu !

alithew
Posté le 01 févr. 2005 à 00:00

Alors à chaud (je sors bien énervé d'une partie là) ce jeu mêle le meilleur comme le pire et c'est pour ça que je mets 10 seulement. Se taper des combats, c'est sympa, mais se taper 50 fois les 3-4 même avant de pouvoir atteindre un boss (ou semi boss c'est selon) à force c'est tout simplement gonflant. A chaque mort, se taper une anim qui va dire "partie terminée", pour attendre ensuite d'avoir accès à la fonction réessayer pour ensuite avoir droit au chargement de la dernière sauvegarde, c'est gonflant aussi (eh oui, pas d'accès au menu de chargement depuis le jeu, il faut pour cela, revenir au menu principal, donc quitter la partie, super !!!) ensuite, même si la plupart du temps, les caméras sont pas mal, parfois c'est tout bonnement du n'importe quoi, et on perd souvent la vie sans même rien piger à ce qui a pu se passer (du genre changement de direction parce que la caméra a décidé de changer d'angle, ce qui fait toujours plaisir).
Concernant les points de sauvegarde (et c'est valable pour un paquet de jeux) quand est ce que les programmeurs comprendront qu'ils ne sont pas les seuls à travailler ou à avoir une occupation autre que le jeu ? y'a des gens qui veulent jouer et pouvoir quitter une partie quand ils le doivent, et non pas quand c'est possible. Ok, ça rallonge le jeu, mais ça serait pas un peu facile ça justement ?
Et puis dernier point critique la musique est souvent bien pourrave, surtout que quand on est pas fan de metal, on est bien servi vu qu'il n'y a que ça, ça devait être pour faire plus... violent, mais alors, niveau ambiance, c'est pas vraiment ça.
Voilà, dommage, parce que sans tout ça, ce jeu aurait été vraiment top.

maco-la
Posté le 01 févr. 2005 à 00:00

Voilà mon commentaire :
Aujourd'hui la référence des jeux d'action/plates-formes s'appelle tout simplement :
PRINCE OF PERSIA L'AME DU GUERRIER!!!
C'est aussi l'un de mes jeux préférés cette année après les sims 2 et need for speed underground 2.
Par contre il est difficile mais ce n'est qu'un détail pour moi :-).

king-raziel
Posté le 31 janv. 2005 à 00:00

Je viens de finir le jeu !! voilà mon avis :
Après avoir joué aux "Sables du temps", il me tardait de jouer à celui-ci... mais je lisais partout dans la presse ou sur le net "attention changement complet niveau ambiance patati patata...".
Alors oui c'est vrai y a un changement mais le jeu est GENIAL quand même. Les gars de ubisoft montréal ont réussi leur coup !
Graphiquement le jeu est très beau (mon 1800+ et ma geforce 4 ti4200 en mettent plein la vue ! pas besoin d'un athlon64...!)
La durée de vie est beaucoup plus grande que dans les sables du temps et même si il est vrai qu'il arrive de revenir plusieurs fois au même endroit on ne se lasse pas car il y a toujours des changements.
Mais surtout ce qui est énorme c'est la JOUABILITE SANS FAILLE !!! Le prince peut manier 2 armes à la fois et là... attention les yeux !! Des combos destructeurs dans tous les coins, dans tous les sens ! Des dizainzes de façons de tuer ses adversaires... Il y a tellement de combinaisons possibles qu'il est dur de toutes les connaitre !
Voir son prince courir sur les murs ou se battre est un régal pour les yeux tant l'animation est sublime.
Quant au scénario il est simple mais de nombreux renversements de situation nous tiennent en halène !!!
Bref, ce n'est pas "Un petit jeu sympa et défoulant" comme l'a dit le testeur...(désolé).
C'est un EXCELLENT JEU, une excellente suite. Des jeux comme ça j'en voudrais bien tous les jours tant la qualité est excellente !
Sinon, il faut mieux une manette (j'ai un sidewinder).

killerofgames
Posté le 28 janv. 2005 à 00:00

Que dire à part sublime ?
Prince of persia Sands of time était déja superbe, c'est pourquoi on se demande comment ils ont fait pour réitérer ça et faire mieux o_O cela paraissait quasiment impossible... Sur ce jeu on a l'impression de jouer à tekken vous savez ? Quand on appuie A A A B et ça sort un coup de la mort :p bah voilà c'est ça aussi ici...
Bon je vous laisse parce que j'y retourne ^^
A avoir dans sa collection.