16.6/20

Posté le 03 avr. 2012 à 00:00

que dire de ce jeu à part magnifique!
ça fait quelques années que je l'ai terminé mais l’âme du guerrier restera encrer dans ma mémoire du scenario au gameplay en passant par les décores, qu'ils soient sinistre en ce qui concerne le présent ou splendide dans le passée, la personnalité du prince m'a vraiment plu on le retrouve essayant de changer son destin il finit par se découvrir, la musique metal oriental concorde bien avec cet univers et l'intrigue est plaisante à suivre.

bref POP l’âme du guerrier est pour moi le meilleur des POP et l'un des meilleurs jeu auquel j'ai pu jouer

Gaudi-
Posté le 13 mai 2011 à 00:00

Deuxième opus de prince of persia sur ps2 et déjà totalement a l'opposé du premier, mois féerique, plus sombre, axé sur l'action et des phases de plate forme beaucoup plus présentes. j'avoue avoir eu quelque appréhension par rapport a ce jeu du fait des nombreuse critiques qui annonçaient un jeu totalement différent du premier, mais jeu acquis et manette en main, j'ai été totalement absorbé par ce nouvel univers beaucoup plus adulte qui plus est en évoluant avec un prince des plus acrobatique et des plus facile a contrôler. Une jouabilité améliorée, des graphismes plus beaux, un univers et une ambiance totalement nouveaux, voila ce qu'est prince of persia l’âme du guerrier.

princesnake
Posté le 06 déc. 2004 à 00:00

J'adore la nouvelle atmosphère de POP2, j'arrête pas de jouer je suis acro. Suis- je le seul à préférer le nouveaux prince ? Par contre les doublages il est vrai sont ignobles. L'un des meilleurs jeux d'action de la décénie.

comette
Posté le 03 déc. 2004 à 00:00

Le test est ma foi fort bien redigé, je rajouterai que vraiment le point faible qui casse l'ambiance est le doublage des voix vraiment exécrables. Le ton est cru, très mal doublé pour tous les protagonistes. La magie du premier est absente à cause de ce détail ennuyeux. Le design se veut "Hard", mais était-ce la peine de faire des doublages avec des dialogues vraiment laids ?

Garfield10
Posté le 03 déc. 2004 à 00:00

Je suis d'accord avec le test de JV.com, quand il dit que la caméra est vraiment mal fichue de temps en temps, mais je trouve au contraire que la linéarité du jeu, même si elle est là, est réellement camouflée par les nombreux combats aux nombreuses cascades. Par ailleurs, le jeu est magnifique, même en qualité faible ou moyenne de détails, tous les environnements sont bien pensés, et les innovations du jeu ne sont pas des gadgets superflus ou inutiles. Cependant, il est vrai que le jeu est assez dur, mais que cela n'arrête personne, car même si certaines scènes doivent être répétées plusieurs fois : "Tout vient à point à qui sait attendre". Et toc !!!

Criterion
Posté le 03 déc. 2004 à 00:00

Je crois que le Test Complet résume le jeu uniquement d'un point de vue. Et je peux vous dire ; le mien est très différent. Je m'explique : Il est vrai que la musique métal qui orne le jeu fait un peu faux pas à l'ambiance originelle du jeu (cependant, je l'adore quand même :p) et que parfois, la caméra est un peu capricieuse. Cependant, je ne crois vraiment pas que le jeu soit trop difficile, le défaut que plusieurs avaient crié haut et fort sur le premier volet était entre autres la difficulté du jeu qui n'était pas assez élevée. Cette dernière version a tout simplement rectifié le tir.
La qualité graphique est la même que dans Sands of Time (ce qui est très bien, compte tenu du fait que si on a mieux, comme dans Doom 3, ça prend une BOMBE infernale pour le rouler). Le système de combat est amélioré avec l'ajout de plusieurs combos à partir des murs, des ennemis et du sol. Je n'ai pas encore terminé le jeu, donc je ne connais pas sa durée de vie, mais c'est certain qu'elle sera plus élevée que dans le premier volet d'après ce que j'ai vu du début. Excellent titre, que je conseille, si vous êtes pas trop pleurnichards sur "la difficulté" et que vous êtes capable de bien contrôler la caméra (avec laquelle j'ai TRÈS RAREMENT des problèmes). Suffit de savoir s'en servir, et de savoir s'en servir intelligemment...