16.6/20

Posté le 03 avr. 2012 à 00:00

que dire de ce jeu à part magnifique!
ça fait quelques années que je l'ai terminé mais l’âme du guerrier restera encrer dans ma mémoire du scenario au gameplay en passant par les décores, qu'ils soient sinistre en ce qui concerne le présent ou splendide dans le passée, la personnalité du prince m'a vraiment plu on le retrouve essayant de changer son destin il finit par se découvrir, la musique metal oriental concorde bien avec cet univers et l'intrigue est plaisante à suivre.

bref POP l’âme du guerrier est pour moi le meilleur des POP et l'un des meilleurs jeu auquel j'ai pu jouer

Gaudi-
Posté le 13 mai 2011 à 00:00

Deuxième opus de prince of persia sur ps2 et déjà totalement a l'opposé du premier, mois féerique, plus sombre, axé sur l'action et des phases de plate forme beaucoup plus présentes. j'avoue avoir eu quelque appréhension par rapport a ce jeu du fait des nombreuse critiques qui annonçaient un jeu totalement différent du premier, mais jeu acquis et manette en main, j'ai été totalement absorbé par ce nouvel univers beaucoup plus adulte qui plus est en évoluant avec un prince des plus acrobatique et des plus facile a contrôler. Une jouabilité améliorée, des graphismes plus beaux, un univers et une ambiance totalement nouveaux, voila ce qu'est prince of persia l’âme du guerrier.

gogokillerbee
Posté le 18 mars 2014 à 00:00

Juste excellent! Le meilleur Pop et de loin!
Je l'ai fait sur ps2 à l'époque: propre, technique, long plus par la difficulté et par l'impression d’être perdu parfois, graphiquement au top, et la musique que dire...juste géniale!
Le testeur aurait voulu une musique plus orientale, féerique(a t-il réellement joué au jeu?!)...alors que l'ambiance du jeu est froide, glaciale, sombre, symptomatique d'un prince en cavale et l'ambiance métal,rock colle a merveille!
Bref rien a redire, tellement plus jouissif

Dragoneart
Posté le 17 févr. 2011 à 00:00

Impossible pour moi de noter en-dessous. Je sais que le jeu parfait n'existe pas, mais pour moi, Prince of Persia est le meilleur de tous les jeux auxquels j'ai joué ! Et l'âme du guerrier m'a beaucoup plus (c'est le plus sombre en plus. ^^').

Bon, il est un peu vieux maintenant, mais j'y joue encore énormément. Il est parfait pour ceux qui aiment les acrobaties et les combats d'épée. C'est ce que j'adore : ce mélange subtil. La plupart des jeux plateformes que j'ai connu étaient très simple. S'il fallait donner des coups, on pouvait parer et attaquer, un point c'est tout. Si je voulais un jeu de combat, il fallait chercher dans Soulcalibur... Là, tout est mélangé ! Et les combos sont vraiment nombreux et variés ! Un pur chef d'oeuvre, selon moi ! =D
Et si vous ne me croyez pas, regardez donc des gameplays. Il faut avant tout le voir pour le croire... et comme personne n'a les mêmes goûts... ^^

_Link-cartoon2
Posté le 14 févr. 2011 à 00:00

Rah la la... Comment pourrais-je oublier un jeu tel que celui-ci? De la trilogie des Sables du temps c'est celui-ci mon préféré. Bon certes, ici contrairement au premier on est un peu abandonné et obliger de mener l'histoire tout seul. Bon, mise à part cela qui corse un peu l'aventure (mais qui ne donne que plus de charme à ce jeu :bave:_[bis]) les graphismes sont toujours d'une magnifique beauté. L'histoire qui elle aussi fais toujours honneur à cette série. Bon, niveau bande son je vous l'accorde, c'est pas du POP... Bon, ça nous rappelle quand même de bon vieux souvenirs non?
Bref! Mal grès que les niveaux soient un peu(très) répétitif, je ne sais comment l'expliquer mais il y a un certains charme qui attire le curseur de ma souris vers le 20... Une sorte d'attraction me montrant que mal grès ses défauts, POP WW est un jeu tout simplement DIVIN! Et j'insiste sur ce mot "DIVIN"!

-Black-Hole-
Posté le 08 oct. 2010 à 00:00

Complètement différent du premier volet, et c'est peut-être à cause de ça qu'il m'a beaucoup moins plu. Le scénario est assez tordu, mais les voyages dans le passé et le présent sont plutôt plaisants. La difficulté est considérablement plus élevée, et de ce fait, la longueur du jeu sera augmentée, car des fois il faudra recommencer certains boss ou certains passages, faute de sable. La perte de la dague pour un "talisman" est dommage, car on ne sait pas où il l'a trouvé. L'ajout de nombreux combos rend les combats beacoup plus dynamiques, de même que l'utilisation de l'environnement pour se battre (colonnes...), ainsi que l'intégration d'une arme secondaire que l'on pourra lancer. De nouveaux pouvoirs font leur apparition, et le ralentissement du temps fonctionne enfin uniquement pour l'ennemi. On peut enfin voir une barre de vie pour les boss, qui sont variés mais peu nombreux. Les musiques orientales ont été remplacées par du métal, ce qui ne colle pas du tout, et c'est regrettable. Et la méchante à moitié à poil en pleine mer alors qu'il pleut, non plus.

FMLeboss
Posté le 28 juil. 2010 à 00:00

Le meilleur des POP avec Les Deux Royaumes. Les graphismes sont globalement très bien réalisés, nous plongeant dans l'univers sombre et terrifiant de l'Île du Temps. La jouabilité est très bien, mis à part bien sûr ces maudits angles de caméra, mais ils ne changent rien à la valeur du jeu pour moi! Le scénario est de toute beauté, nous tenant en haleine et même nous surprenant. Quant à la durée de vie, elle est elle aussi parfaite, et l'on a envie de recommencer et encore recommencer le jeu pour trouver toutes les armes cachées & upgrades de vie. Merci Ubi!

tonop
Posté le 05 mai 2010 à 00:00

Tout d'abord enfin de la vrai musique !! Bon jeu la touche de gore rajouter amène un peu de piquant au jeu et il en est de même pour les nouveaux mouvement au corps a corps du prince.Le scénario est toujours aussi soigné.Oui bon jeu mais plus sombre que sont grand frère.

ghdacadoc
Posté le 02 sept. 2009 à 00:00

Pour moi ce jeu est tout simplément génial ! je trouve les combats intéressant grace aux techniques variées la durée de vie est très bonne on n'en pour un bon bout de temp pour vraiment finir le jeu pour moi pas de doute Warior Within est plus dur , long et intéressant que Two Throne

kadri1972
Posté le 10 févr. 2009 à 00:00

Franchement, je le trouve captivant, réelement un art développer par un géant des jeux vidéo UBISOFT, et sa suffit pour voir que le sénario du jeu (+ toutes la séries) est parfaitement fait, à part les défauts connus dans tous les jeux, il reste le roi (prince) des jeux video, j'ai tout le temps le plaisir de jouer plusieurs fois sans lasse. et je le conseille à tous le monde .

casa-danger
Posté le 13 sept. 2008 à 00:00

je trouve que c un bon jeux et mémé mieux les deux roiaume

TenGui
Posté le 07 août 2008 à 00:00

Après avoir apprécié The Sands of Time, j'avoue avoir été un peu déçu par cette suite.
Déjà l'ambiance change du tout au tout, et on se retrouve dans un château plutôt de style occidentalo-gothico-moyennageux. La Perse et ses tours toutes en rondeurs, avouez que question dépaysement, c'était quand même mieux. Les environnements sont donc plus sombres, et la musique et le scénario suivent cette orientation, avec une musique hard-rock nettement moins enchanteresse, et un Prince psychologiquement torturé par son destin (la mort, quand même). Le Prince du précédent volet était plus "jeunot", plus naïf malgré des capacités de guerrier et d'acrobate avancées, ce qui amenait un peu d'humour au jeu dans une ambiance plus décontractée. Au contraire, là le scénario se prend trop au sérieux, et les incessants allers-retours de notre héros dans le passé et le présent finissent par nous embrouiller. Décapitations, hémoglobine en quantité et filles guerrières outrageusement habillées pourraient faire dire que cet épisode est celui de la maturité, mais je n'y ai vu que de la vulgarité.
Ajoutez à cela des problèmes de caméra récurrents, des bugs en tout genre (on peut se brosser pour un patch) et une résolution limitée au 1024*768 (le support du widescreen j'en parle même pas), et vous aurez l'impression que je jeu est encore en beta. Vous en voulez encore ? En voilà : des petits détails agaçants genre vous êtes dans le dos du boss bien à l'abri, et là paf il pivote d'un coup sur lui-même de manière complètement irréaliste et vous colle une mandale impossible à éviter. Ou des ennemis qui continuent à vous taper pendant une cinématique in-game. Et j'en passe.
Le gameplay en lui-même est quand même plutôt réussi. Les phases de plate-forme seront prétexte aux plus folles acrobaties, et là comme dans The Sands of Time l'animation exceptionnelle est un régal pour les yeux et pour les doigts vissées au gamepad. Les combats, s'ils ne sont pas faciles au premier abord à cause d'ennemis résistants, nombreux, et vicelards pour certains, deviendront vite intéressants lorsque vous aurez retenus quelques combos appropriés aux faiblesses de chaque monstre -même si on aurait apprécié un véritable mode entraînement pour mieux apprendre les très nombreux enchaînements possibles-.
Donc en résumé une ambiance plus sombre et des problèmes de finalisation auront en ce qui me concerne beaucoup terni un gameplay de qualité. Warrior Within reste cependant un bon choix pour les aficionados du Prince, mais les autres auront peut-être du mal à accrocher.

DranDuncanDane
Posté le 27 mai 2008 à 00:00

Le meilleur des PoP, autant pour son côté obscure (gothic) très réussi (pour ceux qui aiment, bien sûr) que pour ses nouveautés. Un très bon scénario. Une très bonne transition entre la 1 et le 3. Un des rares jeux auquel je donne un 20 !

gameur67
Posté le 20 mai 2008 à 00:00

Je trouve que c'est un jeu formidable ! Les graphismes sont superbes, le scénario est grandiose. Même si la difficulté est grande, cela ne nous empêche pas de s'amuser et de vouloir encore plus progresser ! A + !

T_H_I_O_U_Z
Posté le 22 févr. 2007 à 00:00

Ayant adoré la trilogie, il m'est difficile de cacher mes impressions. Graphiquement, quelle claque encore une fois.
J'ai adoré cet univers un peu sombre, gothique même ( il est vrai qu'avec du Godsmack en bande sonore ca change complètement l'atmosphère du jeu mais quel plaisir). L'épisode 2 : L'âme du guerrier est l'épisode le plus sombre de la trilogie. Le Prince est davantage travaillé. Une aura se dégage du personnage. La palette de mouvements est plus large etc. Mais sûrtout, sûrtout, les combats sont vraiment plus dynamiques et mieux animés que dans les sables du temps. L'atmosphère est oppressante (La présence du Dahaka aussi lol). Le seul défaut de cet épisode est encore une fois sa durée de vie. Vraiment vous pouvez l'acheter les yeux fermés (pas cher en occasion maintenant, vous n'avez plus d'excuse lol).

jadia
Posté le 09 août 2006 à 00:00

Après avoir fini le 3, j'ai été déçu, à cause de sa difficulté et sa durée de vie. Il n'y a aucun boss dans ce jeu qui arrive à la cheville du Dahaka. Je préfère de loin le 2, qui m'a occupé pendant 2 semaines ou plus en mode facile, mais quand on m'a dit qu'il y avait une autre fin j'ai recommencé ce jeu en mode difficile, je reconnaît que j'ai eu de l'aide pour avoir les 9 upgrades, mais après avoir combattu le Dahaka, j'étais vraiment surpris de sa difficulté, pour moi POP 2 est le meilleur de la trilogie !! Alors allez le prendre, il vaut beau et bien la peine !!

krapuleo
Posté le 13 juil. 2005 à 00:00

J'ai adoré le premier et j'adore le deuxième : de la BOMBE ! Sachant que je suis un métalleux, les musiques me vont très bien, je me demande si je ne vais pas encore booster mon ordi à Noël, les graphismes sont tellement beaux, je veux en profiter ! J'en suis au début et c'est déjà assez compliqué (en mode facile) alors pour la fin je suis mal barré... J'ai juste une petite préférence pour Les Sables du Temps, l'opus d'avant, mais on ne va pas compter ce point, le jeu ne le mérite pas !