16.6/20

Posté le 03 avr. 2012 à 00:00

que dire de ce jeu à part magnifique!
ça fait quelques années que je l'ai terminé mais l’âme du guerrier restera encrer dans ma mémoire du scenario au gameplay en passant par les décores, qu'ils soient sinistre en ce qui concerne le présent ou splendide dans le passée, la personnalité du prince m'a vraiment plu on le retrouve essayant de changer son destin il finit par se découvrir, la musique metal oriental concorde bien avec cet univers et l'intrigue est plaisante à suivre.

bref POP l’âme du guerrier est pour moi le meilleur des POP et l'un des meilleurs jeu auquel j'ai pu jouer

Gaudi-
Posté le 13 mai 2011 à 00:00

Deuxième opus de prince of persia sur ps2 et déjà totalement a l'opposé du premier, mois féerique, plus sombre, axé sur l'action et des phases de plate forme beaucoup plus présentes. j'avoue avoir eu quelque appréhension par rapport a ce jeu du fait des nombreuse critiques qui annonçaient un jeu totalement différent du premier, mais jeu acquis et manette en main, j'ai été totalement absorbé par ce nouvel univers beaucoup plus adulte qui plus est en évoluant avec un prince des plus acrobatique et des plus facile a contrôler. Une jouabilité améliorée, des graphismes plus beaux, un univers et une ambiance totalement nouveaux, voila ce qu'est prince of persia l’âme du guerrier.

zymokis
Posté le 12 mars 2009 à 00:00

Le dernier POP (2008) m'ayant donner envie de me replonger dans la trilogie "Sands of Time", j'ai donc attaqué "L'ame du guerrier" après avoir bouclé "Sands of Time" sans trop de difficulté.
1er constat, fini les paysages orientaux, les couleurs chaudes, et les palais rappelant l'ambiance du tout 1er PoP. Cette fois, c'est effectivement un jeu sombre, violent, gore auquel on a à faire... Surprenant au début, mais lassant au bout de qq heures de jeu: aucun passage ne se détache vraiment du jeu, au final.
2ème constat, le jeu repose essentiellement sur des combats, dont le niveau devient parfois excessivement dur (en mode normal !). Sans parler des boss, où il faudra se retaper toute la séquence d'intro avant de réussir, au bout de 20 tentatives, à tuer l'ennemi. La difficulté anéanti petit à petit le plaisir de jeu...
Bref, après plusieurs heures de jeu, j'ai fini par utiliser un trainer qui me permet d'activer un god mod, chose que je ne fais jamais d'habitude.
Grosse déception donc, que "L'ame du guerrier". Et peu de similitude avec l'esprit PoP finalement...
J'attend de découvrir "Les 2 Royaumes" qui, j'espère, renoue avec "Sands of Time".

ditchovitch
Posté le 14 févr. 2009 à 00:00

Mis à part l'ambiance effectivement plus sombre, le jeu garde les mêmes bases que les Sables du temps. Niveau difficulté, il est parfaitement faisable et la possibilité de ralentir le temps aide grandement dans la majorité des situations. La liste allongée des combos n'ajoute pas grand chose car le saut par dessus l'adversaire reste dans la majorité des cas l'arme la plus efficace. Il s'agit donc toujours d'un bon soft mais qui m'a moins emballé que le précédent. En effet, il n'est pas toujours évident de savoir que faire et par où aller. Cela vient du fait, qu'il faut souvent revenir dans un endroit déjà visité par un chemin déjà parcouru et que de surcroît, plusieurs possibilités de parcours sont possibles alors qu'un seul peut faire progresser l'aventure. Quel dommage de refaire pour rien des séquences déjà appréhendées.

elChedelkinder
Posté le 11 oct. 2008 à 00:00

le moins bon des trois sans aucun doute...cependant il reste un bon jeu intéressant et captivant, donc le 12 c'est plus pour etre en proportion avec les 2 autres...
mais je le conseille quand même à tous les joueurs qui aiment la saga pop

k24piu
Posté le 27 juil. 2008 à 00:00

Après avoir terminé POP1 et POP3, j'ai acheté le 2ème épisode.

Il y a quelques points noirs :

-la bande-son est tout simplement horrible (musique inadaptée et doublage affreux, le reste ça va)
-les angles de caméra qui posent souvent problème
-l'histoire un peu compliquée et incohérente (comment le prince dispose des pouvoirs des sables sans la dague?)
-le coup de nous lâcher direct dans l'action au premier niveau(avec un boss!)
-Le fait de repasser plusieurs fois au même endroit dans le fil de l'histoire ( 3-4 fois !)

Bon sinon le jeu est vraiment bon, c'est une digne suite pour POP1, je déconseille de passer à côté d'un si joli titre. Je préfère quand même POP3.

nazedaq
Posté le 12 janv. 2007 à 00:00

Je suis excessivement déçu de cet épidode du Prince de Perse. La bande son est nulle, les dialogues très pauvres et répétitifs, voir agaçants. Fan du 1er et du dernier épisode j'ai pris celui-là sur le tard, ils ne sont pas comparables. Dommage, il promettait pourtant...cela n'engage que moi, biensûr mais je regrette vraiment d'avoir acheté ce jeu.

rp94
Posté le 05 janv. 2007 à 00:00

Par rapport au 1 je trouve qu'il est mieux questions graphisme, jouabilité, combat (qui se trouve être une bonne partie de plaisir). Quant au scénario, il est super bien inventé mais le seul problème c'est que l'ambiance est un peu glauque. En tout cas, encore par rapport au Prince of Persia 1, on ne se lasse pas vite des combats parce qu'il y a tellement techniques qu'on s'éclate toujours pendant les combats que dans le 1 n'y avait que 11 techniques différentes !

pulsarq3
Posté le 07 nov. 2006 à 00:00

Salut, je justifie ma note de 12. Point positifs : bien mieux que le premier, beau, torturé, maniable (sous reserve), combos fantastiques, et durée de vie, on est moins vérouillé sur les énemis et aussi moins de respawn.
Points négatifs : Horiblement répétitif, vous refaites 2 fois les tableaux du jeu (présent/passé et re-present/passé) aucun intérêt. La caméra délire un max et sûrtout les commandes du type console (l'angle de la caméra correspond à la direction du mouvement) C.A.D avec un clavier/souris, Ben c'est pas simple. Berf, un jeu révervé aux personnes qui ont que ça à faire de leur journée. Avec un durée de vie égale au premier opus, une meilleur caméra/contrôle, et des sauvegardes plus proches, j'aurais mis 17/20 !

Pandy33
Posté le 22 août 2006 à 00:00

Franchement, ce jeu est une petite merveille, pour les gens pas trop regardant sur tous les petits détails ! La bande son ne me dérange absolument pas lors des phases de combat (bon, pendant les phases de plateforme, c'est bizarre, mais bon) de plus, il n'y a que du métal, il y a aussi quelques phases de musique du genre celle de 1. Les combats sont sublimes, beaucoup de combos (et pourtant, je suis clavier/souris !!!! ). Les ennemis sont peut-être un peu lourds à battre en 1vs1, parce qu'ils ont beaucoup de PV, et que c'est c**t de leur taper dessus pendant des heures, mais ça ne gêne pas en 1 vs 4 comme c'est le cas généralement ! ;) Franchement, un très bon jeu, même pour les fans du 1 !

l71stephane
Posté le 28 juil. 2005 à 00:00

Superbe jeu, bien meilleur que le premier à tous les niveaux (architecture des niveaux, graphismes, intérêt des combats, durée de vie...). Seuls bémols le scénario (mais est-ce là l'important pour ce type de jeu ?), les allers-retours dans les mêmes niveaux et certains angles de caméra, sinon le reste c'est du tout bon.

J'ai commencé par le 2 avant de découvrir le 1er qui m'a déçu, notamment à cause de la fréquence des combats sans aucun intérêt compte tenu de l'absence de combos dignes de ce nom.

Un jeu certainement plus destiné aux adultes que le premier compte tenue de la difficulté de certains passages, des effets sanglants et de la présence de créatures callipyges.

splinter_cell
Posté le 21 juil. 2005 à 00:00

Je ne suis pas le genre de personne qui prend un temps fou pour un jeu ! Je trouve ce jeu vraiment trop long et les caméras me tapent vraiment sur les nerfs comparé au premier qui était vraiment mieux. Je suis d'accord, les graphismes sont beaux et les combos sont vraiment étonnants, mais je préfère quand même le premier et je suis curieuse de voir le 3ème.

mohamedkiss1992
Posté le 20 juil. 2005 à 00:00

Le prince de perse est de retour pour de nouvelles aventures et de nouvelles techniques encore plus dévastatrices. Le nouvel opus de pop est un jeu pas pareil que le premier, tout d'abord le jeu est plus sombre et de nouveaux boss font leur apparition et le jeu est beaucoup plus difficile que le premier et on remarque aussi quelques problèmes de caméra mais sinon ça reste un super jeu.

mick004
Posté le 15 juil. 2005 à 00:00

Vraiment déçu par ce jeu : histoire débile, gameplay trop lourd (compter sur toutes les touches croix, rond, carré, triangle pour réaliser des combos souvent comfus), des ennemis vilains avec des voix ridicules qui se répètent, et surtout les phases de plate-forme particulièrement dures et très, très énervantes, sachant que le vide est partout, la mort plus proche encore, et le game over s'est affiché vous annonçant de recommencer du début de votre dernière sauvegarde (qui sont très rares), je trouve, d'ailleurs ce principe vraiment lourd. Ne pas pouvoir sauvegarder quand on veut, se retaper 7 fois le même parcours à quoi cela rime ?
Bon, après 20 minutes de jeu je me suis résigné à le vendre ! Dommage les graphismes étaient géniaux.
Ps : j'ai été également déçu par devil may cry 3, qui me semble similaire mais avec lequel j'ai eu du plaisir à jouer jusqu'à "cette boss vanpire". Mais pourquoi cette difficulté est-elle toujours accrue, c'est vraiment dommage de gâcher le plaisir du jeu !

teeboy
Posté le 26 mai 2005 à 00:00

Je suis d'accord avec jv.com en ce qui concerne les angles de vues, mais ce n'est que très rarement ennuyeux, par contre, j'adore la musique hard-rock, ça colle parfaitement, et puis c'est de la musique de qualité, ce n'est pas un truc rébarbatif ou hyper cliché. La musique orientale, perso ça me barbe. Pour le reste tout est parfait, le sang, les mouvements d'enfer, la durée de vie, je trouve ça suffisant, plus long, c'est trop. Je ne me suis jamais autant marré qu'avec ce jeu, il est tout simplement excellent, c'est du tout bon !

jekif
Posté le 18 mai 2005 à 00:00

Excellent, je l'ai trouvé bien meilleur que le premier opus. Franchement, je me demande sur quels critères se base la rédaction ! Il est certain que l'ambiance est plus sombre, mais les graphismes sont beaux et les combats tellement améliorés et intéressants grâce aux combos !

sat80
Posté le 17 mai 2005 à 00:00

J'ai été vraiment déçu par ce jeu. Certes, les mouvements sont impressionants. Certes, il y a beaucoup plus de combos en combat, mais, il suffit d'utiliser tout le temps un combos dévastateur et le combat finit.
La musique m'a déçu, je préférais celle de Sand Of Time, de même que l'histoire qui est nettement moins passionnante.
La caméra m'énèrve assez vite : elle n'arrête pas de descendre vers le bas, si on ne bouge pas...
Mais un point qui m'a beaucoup plus énervé : l'histoire se déroule tout le temps au même endroit !! Franchement, ils auraient pu faire de nouvelles maps, non ??
Je vous conseille Sand Of Time, pas si moche que ça, passionnant, et varié !