• Tutoriels

14.8/20

ChelfowMelow
Niveau 35
Posté le 03 oct. 2022 à 20:23

Excellent jeu réalisé sur Steam Deck pour ma part, le jeu vous force à vous investir, n'essayez pas de le "tester" il pourras vous dégouter.
Mais après quelques (20 pour ma part) heures de jeu, c'est un pur plaisir de se balader dans ce monde immense, d'apprendre les mouv set des très nombreuses armes et le timing des différents ennemis.

Bref, un jeu à avoir joué une fois dans sa vie, mais réservé à une clientèle qui saura s'y plonger complètement

Niveau 10
Posté le 03 oct. 2022 à 18:23

Ce jeu est l'achèvement de la formule des dark souls,. Une formule qui avait déjà grandement influencée le genre action/RPG. Le système de combat a été peaufiné. On peut vraiment sauter et faire des attaques sautées. L'ajout de la fonction raccourcis (avec triangle) nous permet d'utiliser une multitude d'objets bien plus facilement qu'avant. L'ajout du monde ouvert et du cheval-buffle est rafraichissant. Les décors sont très diversifiés. Concernant les Boss, ils sont en plus grand nombre et avec une multitude de patterns.

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30
LienRag94
Niveau 5
Posté le 28 févr. 2022 à 19:34

Bonjour,
Oh ! que j'ai envie de mettre 20/20 mais ce sera 19 car le réseau ne fonctionne pas sur Xbox du moins.
Je comprends pas les gens qui mettent 0/20 car ils n'aiment pas, il y a des jeux que je n'ai pas aimé mais je reconnaissait leurs qualités, je met zéro parce que trop dur, parce que pas d'indication de quêtes, parce que je me suis levé du pied gauche ect...
C'est l'essence des souls, et c'est tant mieux ça change.
Je suis conquis.
Il est magnifique au niveau de la direction artistique.
Pas une tonne de quête mais des quêtes ou tu dois chercher par toi même avec une belle récompense.
Un tas de gameplay original (pour ceux comme moi qui découvre les productions Software du moins), d'ailleurs un grand merci à cet grand homme qu'est monsieur Miyazaki et ces collaborateurs.

Bref je me met en congé maladie pour 3 mois car j'ai du mal à arrêter de jouer !

Faxymore7
Niveau 1
Posté le 25 févr. 2022 à 02:48

20/20 Pour contrebalancer les ignares cracheurs de venin qui dégainent les 0/20 sous prétexte que le jeu est "laid' et que c'sest du Dark Souls.
Mais à quoi donc vous attendiez-vous chers amis ? Il était évident et annoncé qu' Elden Ring n'était rien d'autre qu'un DarkSouls en monde ouvert.

Certes les graphismes peuvent parfois laisser à désirer néanmoins la D.A, l'atmosphère du jeu, le bestiaire, et la personnification remplissent leur rôle à merveille.

J'attends d'avoir davantage progresser afin de rectifier ma note, qui fait simplement office de bouclier face au déversement de mauvaise foi.

G_E74
Niveau 4
Posté le 25 févr. 2022 à 15:39

Optimisation désastreuse sur PC.
Désolé mais quand on dézingue un jeu comme cyberpunk sur ce critère on se doit de faire la même chose pour tous les jeux.
Un zéro bien mérité, sortie beaucoup trop tôt.

o0x
Niveau 8
Posté le 03 oct. 2022 à 18:19

La question méritait d'être poséeXbox Series à partir du 25 février 2022. En l'état, la version PC accuse encore quelques soucis d'optimisation, de freezes et chutes de framerate.

Avec le Cercle d’Eden, les joueurs n’auront plus à tourner en rond dans les couloirs de donjons tortueux. En tout cas plus seulement. Plus que jamais, Elden Ring renouvelle la recette du studio FromSoftware avec l’arrivée d’un monde ouvert, une première pour la série des Souls (dont le titre est une sorte de suite spirituelle). L’idée est simple : connecter tout ce qui a fait le charme de ces jeux au fil des années - direction artistique dark fantasy très marquée, gameplay exigeant sur la base d’un avatar hautement personnalisable, construction des niveaux proche du diable en personne - par l’intermédiaire d’un immense terrain de jeu. C'est sans nul doute le projet le plus ambitieux de l’équipe japonaise, qui s’est même offert les services d’un certain George R. R. Martin, auteur de Game of Thrones, pour façonner le lore de son univers. Alors non, vous n’aurez pas à faire des magouilles politiques dans tous les sens (le script reste comme d’habitude assez discret et nébuleux) mais devrez devenir le nouveau maître de l’Entre Terre, région déchirée par la soif de pouvoir de demi-dieux, appelée par le surpuissant Cercle d’Eden. En tant que Sans-Éclat - que vous allez pouvoir personnaliser avec un éditeur de personnage très complet et le choix entre une dizaine de classes de base - vous allez devoir gérer ce bazard. Ce sera pas simple.

88lebosslelite
Niveau 7
Posté le 03 oct. 2022 à 12:29

Pour ne pas changer, nos amis de chez JVC spamment les 0/20 et 2/20 parce qu'ils ont eu des bugs.

Perso je joue sur PC en 2k 60 fps, j'ai eu une dizaine de drop fps en 10h de jeu, vraiment rien de gênant.

On leur pond un chef d'oeuvre et ils trouvent le moyen de plomber les notes. Bref, comme d'habitude à la sortie des gros jeux de toute façon.
Sinon, si vous avez aimé les souls : foncez. Le jeu est complètement dingue et adapté à plus ou moins tout les publics. Non pas que la difficulté soit moindre, mais il y a littéralement des dizaines de façon de jouer différentes. Pour les plus tryharder mais aussi ceux qui sont plus casual.

4lb4tOr
Niveau 4
Posté le 05 mai 2022 à 14:26

positif:
- DA
- l"exploration à la première run
- le soundesign

négatif
- déconnexions en masse au bout de deux minutes lors de la coop/pvp depuis des semaines
- problèmes techniques basiques toujours pas résolus
- déséquilibrage total du pvp
- mises à jour rares et pas à la hauteur
- le portage foireux sur PC et la politique scandaleuse du studio sur ses onlines (ils n'ont jamais réouvert les servers des autres jeux)
- la répétition (assets, reskin) passée les 70 heures est indigeste et décevante.
- les boss sont désignés pour un gameplay à la Sekiro, manque de bol sans le gameplay de Sekiro. Donc bon courage pour le solo CorpsACorps avec arme lourde, et à l'inverse ennui total pour ceux qui opteront pour les invocations et la coop. Dans les deux cas, peu de plaisir. Le studio a fait un choix logique, compréhensible, mais fatal. Car ils ont boosté la difficulté avec de l'input reading, du tracking , de la rng, des cancels, des sacs à pv, des duos et trios, avec quasiment aucune fenêtre pour placer vos coups ou boire une popo. En somme de la difficulté du pauvre.
- le multi/co-op ne fonctionne pas bien dans l'open world, ils n'ont fait aucune modification qui aurait pu bonifier la chose.
- la musique d'ambiance lourdingue
- contrairement aux Souls, l'impression que certains éléments ont juste été balancés sans raison sur la map pour remplir trop de loot qui ne sert à rien, et donc un manque flagrant de récompense
- vous risquez de devenir trop fort pour une zone sans le savoir, ce qui peut gâcher son parcours.
- vous risquez de passer à côté des quêtes plus que jamais car elles sont ... linéaires.

Si "l'on ne vous tient pas la main" suffisait à faire de bons jeux ça se saurait. Ils ont fait une bêtise courante : transposer quasi tel quel quelque chose qui marchait dans un autre contexte, sous prétexte que ça marchait avant. La façon dont le multijoueur n'esst pas du tout adapté à l'open world est symptomatique du peu d'ambition du titre à bonifier sa formule.
Cela a été dit dans un commentaire déjà, mais le studio a perdu son âme. Elden Ring est une compilation, mais ventilée dans un open world, sans génie et avec beaucoup de défauts graves, dont techniques.
J'ai souvent entendu parler de masterclass, c'est une blague, ER n'est qu'une énorme compil dans un format qui se vend bien, l'open world, mais pas pensé pour. Gitgud From Software !!!

FrancisHollande
Niveau 9
Posté le 25 févr. 2022 à 04:46

Ce jeux quel émotion ! Je n’ai jamais vraiment réussi à accrocher à un DS et franchement Elden Ring est une révélation pour moi, le jeu te dit ouvertement "Bonjour je vais te raconter ton histoire" et la tu réalise que Elden Ring est vraiment ton jeu créer juste pour toi et toi seul, aucun autre joueur ne pourra avoir ton épopée ! Et c’est très rare de nos jours, merci Fromsoftware ! Et surtout merci à la communauté d’accueillir les novices avec bien vaillance vive le jeu vidéo vive fromsoftware vive Elden Ring !

Yoshimitsu9
Niveau 33
Posté le 26 févr. 2022 à 23:38

J en suis qu a 26 h. Je sais déjà que je jouerais a ça pendant de longues années encore.pour aussi le New game plus ..ce jeu est hors norme.c vrai j'ai aussi des chutes de fram sur ps5. Mais ça claque... quelques enemis et animations sont déjà des anciens jeux..mais ya tellement d enemis.. pardonnez leurs au moins ça.pour ceux qui ça gêne.

benjisouls
Niveau 1
Posté le 11 juil. 2022 à 15:12

Elden ring, il y en a des choses a dire et malheureusement pas grand choses de bon, l'open world est pas top, le multijoueur est devenu vide et inexistant je précise que j'ai fini le jeu 3 fois, je l'ai fini plusieurs fois juste pour passer le temps parce que c'est une vraie merde les ennemis se ressemblent beaucoup, il ya du contenu qui ne sert strictement à rien, les quêtes sont nuls à chiée, on ne s'attache pas au PNJ, les armures sont là justes pour faire jolie et depuis que j'ai effectué la mise à jour le jeu est pourtant toujours autant bourré de bugs qui avantage les ennemis évidemment, il est devenu beaucoup plus dur en bref un jeu à oublier dire que j'ai pris 10 fois plus plaisir à jouer à dark souls 3 et bloodborne alors qu'il y a largement moins de contenus

Barto_Lomeo
Niveau 9
Posté le 26 févr. 2022 à 10:40

Beaucoup de multicompte et de joueurs Horizon aigri des voir un vrai jeu de dresser devant eux.
Bizarrement y’a pas eu d’article sur le review bashing cette fois, tiens tiens tiens, comme c’est bizarre :content:
En tout cas heureux de voir enfin un vrai jeu sortir, ça faisait bien trop longtemps.
Horizon oublié au bout de 2j, les gens savent qui est le GOTY 2022 et c’est bien Elden Ring.
Somptueux, durée de vie énorme, OW et DA magnifiques : ce jeu est une pépite.
Le fait que les pro S aigris viennent baisser la note pour essayer de sauver les meugles tant bien que mal en dit long sur la qualité du titre.
Ah oui, et interdir aux casu bien entendu, sans doute une raison de plus de cette amertume so propre et chère aux joueurs du dimanche.

Thorgaaal
Niveau 6
Posté le 27 févr. 2022 à 23:18

Ok l'opti sur PC est aux fraises, temporairement on l'espère, mais ça ne justifie pas cet acharnement par une avalanche de 0/20.
Beaucoup de trop de joueurs se comportent de manière excessive. A la moindre petite frustration, à la plus petite désillusion ils répondent avec perte et fracas comme des enfants capricieux.
Elden Ring est un aboutissement et un excellent jeu. Peut-être pas parfait, mais obligé de mettre 20 pour compenser un peu.

redwolfson
Niveau 3
Posté le 27 févr. 2022 à 06:39

Mon expérience ,
Je joue sur ordi, carte RTX 2060, i7-9700F CPU 3.00GHz
16,0 Go mémoire Ram

L'un voir le meilleur jeu qu'il m'a été donné à jouer !
Une total réussite pour ma part.
Sublime.

Déjà 10h de jeu et je vais surement y passer des mois, à faire plusieurs classe de personnage.

Dieuroux
Niveau 46
Posté le 23 avr. 2023 à 09:35

Je viens de finir le jeu et en même temps de le platine en 90h de jeu.

Une merveille, cela faisait longtemps que je n'avait pas ressenti cela sur un jeu vidéo.
Je pense que ce jeu fait partie de ces jeux qui font avancer le jeu vidéo de manière générale, le dernier en date était pour moi The Witcher 3.

Le jeu est à la fois difficile et exigeant, mais l'aspect open world permet toujours de partir s'entraîner/ découvrir de nouveaux lieu ce qui empêche une frustration ou un blocage.

La direction artistique est incroyable, ce gigantisme est magnifique.
Le lore est vraiment captivant, on a vite envie d'en apprendre plus en allant lire des articles sur internet.

Les quelques défauts, un manque de lisibilité pour le lore, un petit carnet/répertoire s'ecrivant petit à petit pourrait être pas mal pour mieux comprendre la vision d'ensemble du jeu, car j'ai personnellement eu un peu de mal alors que j'ai poncé le jeu sur une courte période, mais dans le cas d'un joueur qui jouerais petit a petit sur une periode plus longue ou qui prendrait une pause sur le jeu, la compréhension du monde peut-être très difficile.
Deuxième défaut, la hitbox des ennemis géants qui semble plus petite que leur apparence, créant une difficulté non pas à cause du gameplay, mais de la physique du jeu, seuls moments frustrants pour moi.
Les quêtes vraiment difficile à faire ( voir impossible) sans tuto, car la ou un dark soul est un jeu en couloir, et que donc on a plus de chance de recroiser les pnj, la on est sur un monde ouvert, ils sont donc facile a rater et si on avance trop, on peut ne plus être en mesure de finir une quête.

C'était mon premier jeu FromSoftware, c'était un pur plaisir.
Je recommande aux nouveaux joueurs de foncer, mais de ne pas hésiter à recourir à des tutos/aide/soluce :ok:

Scarlett-V1
Niveau 16
Posté le 08 oct. 2022 à 15:04

Version PC complètement à la ramasse au niveau de l'optimisation. Le jeu est loin d'être une claque visuelle et pourtant le framerate fait le yoyo constamment. Changer la qualité graphique n'a que peu d'impact sur les performances. Comparé à tous les autres jeu en monde ouvert que j'ai sur PC ( et il y en a quelques uns ) il fait parti du cancre de la classe. Sur les forums certains joueurs ayant une 3070 ou 3080 ont le même problème!!!
Cela gâche complètement l'immersion et le plaisir de jouer. Je suis obligé d'attendre un patch pour y jouer convenablement, en espérant qu'un jour le jeu soit bien optimisé, ce qui n'est pas dit...
Pour finir, petite critique pour GameKult qui n'a pas prévenu ses lecteurs de ce très gros problème.

Niveau 10
Posté le 28 févr. 2022 à 11:58

La moyenne pour être en phase avec mes attentes VS la rencontre d'une technique bancale ++ (sur PC)
Cela devient un peu trop la norme les sorties sur PC de jeux à peine exploitables sans bricolages.
Le jeu est sans doute bon, il sera bientôt patché mais c'est très limite :/

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 53.99€
PC 59.99€