14.8/20

ChelfowMelow
Posté le 03 oct. 2022 à 20:23

Excellent jeu réalisé sur Steam Deck pour ma part, le jeu vous force à vous investir, n'essayez pas de le "tester" il pourras vous dégouter.
Mais après quelques (20 pour ma part) heures de jeu, c'est un pur plaisir de se balader dans ce monde immense, d'apprendre les mouv set des très nombreuses armes et le timing des différents ennemis.

Bref, un jeu à avoir joué une fois dans sa vie, mais réservé à une clientèle qui saura s'y plonger complètement

Posté le 03 oct. 2022 à 18:23

Ce jeu est l'achèvement de la formule des dark souls,. Une formule qui avait déjà grandement influencée le genre action/RPG. Le système de combat a été peaufiné. On peut vraiment sauter et faire des attaques sautées. L'ajout de la fonction raccourcis (avec triangle) nous permet d'utiliser une multitude d'objets bien plus facilement qu'avant. L'ajout du monde ouvert et du cheval-buffle est rafraichissant. Les décors sont très diversifiés. Concernant les Boss, ils sont en plus grand nombre et avec une multitude de patterns.

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30
Legillimens
Posté le 01 mars 2022 à 10:13

Excellent jeu, apprenez à configurer un pc et mettre à jour un pilote graphique les prolos sous windows seven, je fais tourner le jeu en moyen à 50 fps avec une RX 560.

InEngine
Posté le 27 févr. 2022 à 21:08

Je n'ai pas les souls like, mais vue que toute la presse semblait faire l'éloge de ce jeu et en dire que du bien je l'ai installé par curiosité.
Bon, pour commencer ma manette n'était pas détecté, ok , ça commence bien.
Après moultes recherches j'ai fini par trouver une solution alambiquée.

Je lance le jeu, on me propose de choisir entre plusieurs personnages... ok mais comment suis-je sensé savoir qui fait quoi ? Il n'y a aucune explication !
Puis c'est quoi ces graphismes ? On est en 2022 ou en 2010 ? Bref, on choisi au hasard et on lance la partie...
Une cinématique ? Non, des concept arts basiques qui défilent, cool le jeu AAA qui te balance des images en guise d'introduction.
Bref, le chargement fini les graphismes d'un autre temps me sortent déjà de l'immersion, j'avance, je monte, je croise un monstre, il me one shot, ok, c'était prévue par le scénario.
J'atteint ce qui semble être l'open world, cool, je vais voir le premier PNJ... ok les voix sont dignes d'une série B, on sent qu'ils ont pris un mec au hasard dans leur studio pour faire les voix, et le dialogue, insipide, je zape.
Je vois un genre de chevalier, je décide de m'en approcher, en passant par les fougères, ok les fougères sont fixes, elles n'interagissent pas avec le personnage, immobiles. Ok on est en 2022 les coco, on sais que vous avez un publique peut exigent mais faites un effort sans déconner !
Bref, je m'approche du mob, il m'agresse, je me défends, tant bien que mal, limite il me one shot.
Ok, c'est donc ça un soul like ?

Un jeu laid, soporifique, aucune histoire, des monstres artificiellement puissants... J'ai désinstallé le jeu. Le je suis pas assez masochiste pour aimer ce genre de jeu. Désolé.
Bref, selon moi le jeu mérite 5/20, et je suis gentil.

LienRag94
Posté le 28 févr. 2022 à 19:34

Bonjour,
Oh ! que j'ai envie de mettre 20/20 mais ce sera 19 car le réseau ne fonctionne pas sur Xbox du moins.
Je comprends pas les gens qui mettent 0/20 car ils n'aiment pas, il y a des jeux que je n'ai pas aimé mais je reconnaissait leurs qualités, je met zéro parce que trop dur, parce que pas d'indication de quêtes, parce que je me suis levé du pied gauche ect...
C'est l'essence des souls, et c'est tant mieux ça change.
Je suis conquis.
Il est magnifique au niveau de la direction artistique.
Pas une tonne de quête mais des quêtes ou tu dois chercher par toi même avec une belle récompense.
Un tas de gameplay original (pour ceux comme moi qui découvre les productions Software du moins), d'ailleurs un grand merci à cet grand homme qu'est monsieur Miyazaki et ces collaborateurs.

Bref je me met en congé maladie pour 3 mois car j'ai du mal à arrêter de jouer !

Faxymore7
Posté le 25 févr. 2022 à 02:48

20/20 Pour contrebalancer les ignares cracheurs de venin qui dégainent les 0/20 sous prétexte que le jeu est "laid' et que c'sest du Dark Souls.
Mais à quoi donc vous attendiez-vous chers amis ? Il était évident et annoncé qu' Elden Ring n'était rien d'autre qu'un DarkSouls en monde ouvert.

Certes les graphismes peuvent parfois laisser à désirer néanmoins la D.A, l'atmosphère du jeu, le bestiaire, et la personnification remplissent leur rôle à merveille.

J'attends d'avoir davantage progresser afin de rectifier ma note, qui fait simplement office de bouclier face au déversement de mauvaise foi.

o0x
Posté le 03 oct. 2022 à 18:19

La question méritait d'être poséeXbox Series à partir du 25 février 2022. En l'état, la version PC accuse encore quelques soucis d'optimisation, de freezes et chutes de framerate.

Avec le Cercle d’Eden, les joueurs n’auront plus à tourner en rond dans les couloirs de donjons tortueux. En tout cas plus seulement. Plus que jamais, Elden Ring renouvelle la recette du studio FromSoftware avec l’arrivée d’un monde ouvert, une première pour la série des Souls (dont le titre est une sorte de suite spirituelle). L’idée est simple : connecter tout ce qui a fait le charme de ces jeux au fil des années - direction artistique dark fantasy très marquée, gameplay exigeant sur la base d’un avatar hautement personnalisable, construction des niveaux proche du diable en personne - par l’intermédiaire d’un immense terrain de jeu. C'est sans nul doute le projet le plus ambitieux de l’équipe japonaise, qui s’est même offert les services d’un certain George R. R. Martin, auteur de Game of Thrones, pour façonner le lore de son univers. Alors non, vous n’aurez pas à faire des magouilles politiques dans tous les sens (le script reste comme d’habitude assez discret et nébuleux) mais devrez devenir le nouveau maître de l’Entre Terre, région déchirée par la soif de pouvoir de demi-dieux, appelée par le surpuissant Cercle d’Eden. En tant que Sans-Éclat - que vous allez pouvoir personnaliser avec un éditeur de personnage très complet et le choix entre une dizaine de classes de base - vous allez devoir gérer ce bazard. Ce sera pas simple.

88lebosslelite
Posté le 03 oct. 2022 à 12:29

Pour ne pas changer, nos amis de chez JVC spamment les 0/20 et 2/20 parce qu'ils ont eu des bugs.

Perso je joue sur PC en 2k 60 fps, j'ai eu une dizaine de drop fps en 10h de jeu, vraiment rien de gênant.

On leur pond un chef d'oeuvre et ils trouvent le moyen de plomber les notes. Bref, comme d'habitude à la sortie des gros jeux de toute façon.
Sinon, si vous avez aimé les souls : foncez. Le jeu est complètement dingue et adapté à plus ou moins tout les publics. Non pas que la difficulté soit moindre, mais il y a littéralement des dizaines de façon de jouer différentes. Pour les plus tryharder mais aussi ceux qui sont plus casual.

Milou936
Posté le 04 mars 2022 à 23:52

- Graphisme médiocre
- Histoire pas terrible
- Jouabilité dépassée (bcp de gens vantent la difficulté comme si c'était bien alors qu'ils passent leur temps à farmer dans ce jeu...)
Pour moi c'est pas un jeu où on prend plaisir
La vie réelle est déjà assez dure comme ça pour tenter l'argument de la difficulté dans un jeu... Il y a bien d'autres aspects qui permettent de passer un bon moment et de s'évader et de nombreux jeux y arrivent mais pas ici.
Peu d'intérêt finalement malgré une grosse attente

4lb4tOr
Posté le 05 mai 2022 à 14:26

positif:
- DA
- l"exploration à la première run
- le soundesign

négatif
- déconnexions en masse au bout de deux minutes lors de la coop/pvp depuis des semaines
- problèmes techniques basiques toujours pas résolus
- déséquilibrage total du pvp
- mises à jour rares et pas à la hauteur
- le portage foireux sur PC et la politique scandaleuse du studio sur ses onlines (ils n'ont jamais réouvert les servers des autres jeux)
- la répétition (assets, reskin) passée les 70 heures est indigeste et décevante.
- les boss sont désignés pour un gameplay à la Sekiro, manque de bol sans le gameplay de Sekiro. Donc bon courage pour le solo CorpsACorps avec arme lourde, et à l'inverse ennui total pour ceux qui opteront pour les invocations et la coop. Dans les deux cas, peu de plaisir. Le studio a fait un choix logique, compréhensible, mais fatal. Car ils ont boosté la difficulté avec de l'input reading, du tracking , de la rng, des cancels, des sacs à pv, des duos et trios, avec quasiment aucune fenêtre pour placer vos coups ou boire une popo. En somme de la difficulté du pauvre.
- le multi/co-op ne fonctionne pas bien dans l'open world, ils n'ont fait aucune modification qui aurait pu bonifier la chose.
- la musique d'ambiance lourdingue
- contrairement aux Souls, l'impression que certains éléments ont juste été balancés sans raison sur la map pour remplir trop de loot qui ne sert à rien, et donc un manque flagrant de récompense
- vous risquez de devenir trop fort pour une zone sans le savoir, ce qui peut gâcher son parcours.
- vous risquez de passer à côté des quêtes plus que jamais car elles sont ... linéaires.

Si "l'on ne vous tient pas la main" suffisait à faire de bons jeux ça se saurait. Ils ont fait une bêtise courante : transposer quasi tel quel quelque chose qui marchait dans un autre contexte, sous prétexte que ça marchait avant. La façon dont le multijoueur n'esst pas du tout adapté à l'open world est symptomatique du peu d'ambition du titre à bonifier sa formule.
Cela a été dit dans un commentaire déjà, mais le studio a perdu son âme. Elden Ring est une compilation, mais ventilée dans un open world, sans génie et avec beaucoup de défauts graves, dont techniques.
J'ai souvent entendu parler de masterclass, c'est une blague, ER n'est qu'une énorme compil dans un format qui se vend bien, l'open world, mais pas pensé pour. Gitgud From Software !!!

FrancisHollande
Posté le 25 févr. 2022 à 04:46

Ce jeux quel émotion ! Je n’ai jamais vraiment réussi à accrocher à un DS et franchement Elden Ring est une révélation pour moi, le jeu te dit ouvertement "Bonjour je vais te raconter ton histoire" et la tu réalise que Elden Ring est vraiment ton jeu créer juste pour toi et toi seul, aucun autre joueur ne pourra avoir ton épopée ! Et c’est très rare de nos jours, merci Fromsoftware ! Et surtout merci à la communauté d’accueillir les novices avec bien vaillance vive le jeu vidéo vive fromsoftware vive Elden Ring !

Yoshimitsu9
Posté le 26 févr. 2022 à 23:38

J en suis qu a 26 h. Je sais déjà que je jouerais a ça pendant de longues années encore.pour aussi le New game plus ..ce jeu est hors norme.c vrai j'ai aussi des chutes de fram sur ps5. Mais ça claque... quelques enemis et animations sont déjà des anciens jeux..mais ya tellement d enemis.. pardonnez leurs au moins ça.pour ceux qui ça gêne.

benjisouls
Posté le 11 juil. 2022 à 15:12

Elden ring, il y en a des choses a dire et malheureusement pas grand choses de bon, l'open world est pas top, le multijoueur est devenu vide et inexistant je précise que j'ai fini le jeu 3 fois, je l'ai fini plusieurs fois juste pour passer le temps parce que c'est une vraie merde les ennemis se ressemblent beaucoup, il ya du contenu qui ne sert strictement à rien, les quêtes sont nuls à chiée, on ne s'attache pas au PNJ, les armures sont là justes pour faire jolie et depuis que j'ai effectué la mise à jour le jeu est pourtant toujours autant bourré de bugs qui avantage les ennemis évidemment, il est devenu beaucoup plus dur en bref un jeu à oublier dire que j'ai pris 10 fois plus plaisir à jouer à dark souls 3 et bloodborne alors qu'il y a largement moins de contenus

Barto_Lomeo
Posté le 26 févr. 2022 à 10:40

Beaucoup de multicompte et de joueurs Horizon aigri des voir un vrai jeu de dresser devant eux.
Bizarrement y’a pas eu d’article sur le review bashing cette fois, tiens tiens tiens, comme c’est bizarre :content:
En tout cas heureux de voir enfin un vrai jeu sortir, ça faisait bien trop longtemps.
Horizon oublié au bout de 2j, les gens savent qui est le GOTY 2022 et c’est bien Elden Ring.
Somptueux, durée de vie énorme, OW et DA magnifiques : ce jeu est une pépite.
Le fait que les pro S aigris viennent baisser la note pour essayer de sauver les meugles tant bien que mal en dit long sur la qualité du titre.
Ah oui, et interdir aux casu bien entendu, sans doute une raison de plus de cette amertume so propre et chère aux joueurs du dimanche.

Thorgaaal
Posté le 27 févr. 2022 à 23:18

Ok l'opti sur PC est aux fraises, temporairement on l'espère, mais ça ne justifie pas cet acharnement par une avalanche de 0/20.
Beaucoup de trop de joueurs se comportent de manière excessive. A la moindre petite frustration, à la plus petite désillusion ils répondent avec perte et fracas comme des enfants capricieux.
Elden Ring est un aboutissement et un excellent jeu. Peut-être pas parfait, mais obligé de mettre 20 pour compenser un peu.

redwolfson
Posté le 27 févr. 2022 à 06:39

Mon expérience ,
Je joue sur ordi, carte RTX 2060, i7-9700F CPU 3.00GHz
16,0 Go mémoire Ram

L'un voir le meilleur jeu qu'il m'a été donné à jouer !
Une total réussite pour ma part.
Sublime.

Déjà 10h de jeu et je vais surement y passer des mois, à faire plusieurs classe de personnage.

LeGrosWinnie
Posté le 08 févr. à 13:50

Alors là faudra m'expliquer certains avis, pour ma part j'ai joué 2h... Et zéro progression sauf le niveau du perso en farmant comme un porc.
D'ailleurs le concept de runes pour augmenter de niveau... faudra m'expliquer la logique... Genre je vais aller voir un commerçant, je lui fais un chèque et paf je maîtrise les armes à deux mains... oui oui...

Pour les objets, pas une arme (utile) de trouvé. Des armures oui (et encore, faut pas s'exciter non plus hein), mais bon pour ce que ça change dans ce genre de jeu... qu'on meurt en 3 coups ou en 4...

Et alors, toujours la même logique ridicule : pourquoi le joueur a une jauge de magie et d'endurance et pas les ennemies ???
Je ne comprends toujours pas...
Il n'y a aucune raison pour qu'un mec puisse enchainer le joueur sans jamais s'arrêter alors que celui-ci bloque 3 coups avec son bouclier et tombe presque dans le coma...

Niveau jouabilité, c'est pareil, sans intérêt, la roulade ne sert presque jamais vu que des tonnes d'ennemies attaquent avec... des lances... donc ils vous touchent pendant que vous rouler (d'ailleurs vu la distance ça ne sert que si on se fait frapper de haut en bas, et que l'ennemi ne dévie pas sa trajectoire au dernier moment, en gros c'est du QTE ou presque, la nouvelle mode).

Ensuite, le perso est lent à crever et n'a pas de concept de "cancel", en gros vous frapper et si vous voulez esquiver... c'est impossible, il faut attendre la fin de l'animation comme si l'arme du mec pesait 50 kg...
Même chose pour bloquer avec le bouclier. A part attendre que l'ennemie attaque il est impossible de bloquer une attaque si la votre n'est pas entièrement finie.
Par contre le perso peut sauter à plus d'un mètre de haut avec une arme un bouclier une armure, etc.
Logique encore...

Bref, le jeu en lui même n'a rien de dur en théorie, c'est juste un équilibre merdique entre 10 ennemies qui attaquent en même temps et un joueur paraplégique et sans PV qui pose problème.

Du coup je vais équilibrer avec les 18 sur 20 qui ne sont absolument pas justifiés (sinon un jeu comme Skyrim devrait avoir 30/20, logique, vu le contenu et les possibilités offertes au joueur) en mettant 10.
D'ailleurs on voit bien avec les avis que ce n'est pas justifier de mettre plus de 15 sinon la moyenne serait comme pour Skyrim à 18 aussi.

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30