14.8/20

ChelfowMelow
Posté le 03 oct. 2022 à 20:23

Excellent jeu réalisé sur Steam Deck pour ma part, le jeu vous force à vous investir, n'essayez pas de le "tester" il pourras vous dégouter.
Mais après quelques (20 pour ma part) heures de jeu, c'est un pur plaisir de se balader dans ce monde immense, d'apprendre les mouv set des très nombreuses armes et le timing des différents ennemis.

Bref, un jeu à avoir joué une fois dans sa vie, mais réservé à une clientèle qui saura s'y plonger complètement

Posté le 03 oct. 2022 à 18:23

Ce jeu est l'achèvement de la formule des dark souls,. Une formule qui avait déjà grandement influencée le genre action/RPG. Le système de combat a été peaufiné. On peut vraiment sauter et faire des attaques sautées. L'ajout de la fonction raccourcis (avec triangle) nous permet d'utiliser une multitude d'objets bien plus facilement qu'avant. L'ajout du monde ouvert et du cheval-buffle est rafraichissant. Les décors sont très diversifiés. Concernant les Boss, ils sont en plus grand nombre et avec une multitude de patterns.

Le-teabaggist77
Posté le 09 mars 2022 à 10:59

Actuellement sur 40h de jeu et j'ai l'impression de n avoir pas fait la moitié du jeu. La carte est immense avec beaucoup de verticalité, les donjons et sous terrain sont corrects. A part Sekiro que j'ai entièrement poncé, je ne peux pas faire de comparaison avec les DS. Pour ce qui est des graphismes c'est beau sans être beau, l'ia est limité mais ce qui me dérange le plus, je dirai que c'est la difficulté plus abordable et cela peut se résoudre par les outils mis à notre disposition (coop, invocation de cendres, farming...). Le jeu est en effet plus accessible mais demande un minimum de rigueur. C'est également un plus d avoir cette liberté d'exploration et ne pas avoir un journal de quête qui te prend par la main. Ça fait longtemps que je n'ai pas autant kiffer un OW après the witcher 3. C'est pour moi le jeu de l'année actuellement.

Shingo80
Posté le 07 mars 2022 à 10:51

Elden Ring est un bon jeu, mais à mon sens pas un chef d'oeuvre, ca ril ne va pas redéfinir les codes d'un genre. Votre appréciation va en grand partie dépendre de votre amour des mondes ouverts. Pour ma partce n'es tpas trop mon turc à la base. Si au début la sensation de voyage et d'aventure était grisante, assez rapidemment je me suis lassé, car bien que magnifique le monde est au final assez vide, et les donjons se ressemblent tous. C'est une fois le pied à terre, en entrant dans les lieux fermés que j'ai pris mon pied. Bref je pense que pour quelqu'un qui aime les open world c'est un bon 17. Pour ma part je préfère les expériences plus cadrées et aussi plus intense, et ce sera 13.

jon3stown
Posté le 08 mars 2022 à 15:35

Si t'es fan de rpg, d'évolution gratifiante et d'émotions, cherches pas plus loin, t'as trouvé ce que tu cherches.

Plus on avance, plus les possibilités d'exploration et de gameplay se multiplient, alors que la maîtrise du combat des ennemis basiques est déjà un objectif en soi. Et si vous arrivez à maîtriser votre arme de départ... Essayez donc d'en rajouter une dans la main gauche, de la jouer a deux mains, de changer ses compétences :-)

Tous les aspects de cette aventure requièrent patience, entraînement et compréhension. Mais plus on comprend, plus on maîtrise, plus les combats deviennent jouissifs voire absolument épiques.

De plus, on a l'impression d'être enfin respectés : fini les allers retours pour assistés sur une mini map avec le chemin visible comme une pustule au milieu du front et le nombre de mètres restants pour ne faire que livrer des bidules sans intérêt à des figurants sans âme. Fini de clean le journal de quêtes fedex qu'on reprend avec le même enthousiasme qu'une visite à la préfecture pour en tirer la même fierté qu'après avoir fait ses courses au supermarché.

Pareil pour le multi : pas de menu qui flingue ton immersion, même l'aspect multijoueur est intégré à l'univers du jeu via les marques d'invocation. Pas de réapparitions a l'infini donnant l'impression qu'on peut mourir sans se prendre la tête. Si ton allié meurt, il est éjecté de la partie. Et le multijoueur n'est pas intégré dès le départ, les différentes façons de jouer coop ou pvp se trouvent, comme le reste.

Ici tout se découvre avec curiosité, s'apprend avec humilité, se maîtrise avec émotion.
On finit par savoir ou on va et ce qu'on fait après y être allé et l'avoir fait plusieurs fois au sein d'un univers incroyablement bien pensé et organisé, sans parler de la beauté de l'ensemble.

C'est clairement pas fait pour les impatients, faut s'accrocher pour en tirer toute la substance.

Pour moi le seul bémol c'est la bande sonore, qui méritait mieux. Concernant tout le reste, c'est un véritable plaisir.

StopWhining
Posté le 08 mars 2022 à 11:14

Je ne sais pas trop si vous avez du matos de merde qui n'a aucune de synergie ou si vous aimez juste vous plaindre mais je n'arrète pas de voir des "... avec ma 3080, je ne tourne même pas à 457 fps ...". Si vous êtes ce genre de personne j'ai le regrêt de vous annoncer que vous êtes une être abjecte.

Plus serieusement, perso j'ai une vielle 1070 qui s'est prit bien des coups dans la tronche et le jeu tourne parfaitement bien. Et surtout, c'est beau, c'est même magnifique comme jeu. On se laisse emporter par la DA et les graphismes, sans aucun problème. Le bestiaire est immense, chaque découverte de chaque lieu est une aventure différentes. On se fix un point à allez visiter et PAF ont tombe sur plein de choses en route, des monstres énormes, des donjons, des trésors, des quêtes, des pnj étranges, des lieux mystèrieux et bien d'autres choses.

Svp ne vous privez pas de cette merveille à cause de trois ou quatre quidams un peu soupe au lait qui partent au quart de tour parce qu'il n'ont pas leur option pour desactiver l'abération chromatique ou leur 500 fps constant.

Alors oui par moment on peut avoir un tout petit peu de freeze, en fin de chargement ou quand il y à plein de choses à l'écran. Oui j'imagine que sur un écran 32k en 42/9eme ça s'affiche mal. Oui, sans doute que le jeu est plus beau sur console (même pas sûr). Et OUI, oui je jeu ne nous prend pas par la main et il faut regarder les cinématiques et trouver par sois même qui nous sommes et pourquoi nous avons été envoyé ici. Mais c'est exactement ce qui fait de ce jeu une merveille. Ca fait des années que je n'ai pas eu une telle aventure ! Tu marches tranquille et tu tombes sur un petit batiment qui t'enmène dans un tout autre monde sous terrain qui est gigantèsque ! Sans parler encore une fois de la DA et de la réalisation, on passe de paysages magnifiques à époustouflants en passant par certain horrifiques. Je suis rester parfois quelques minutes sur des points de vue tellement il y a de détails dans le monde.

Bref ce jeu ne mérite clairement pas ce Torrent ( :content: ) de haine. A croire que les gens sont payés pour cracher dessus. Je peux comprendre que quand on claque 1500 boules dans une 3080 on s'attend à aucun freeze DU TOUT, mais sincèrement, en vous lisant on à l'impression que vous avez des freeze toutes des 4 secondes. Si c'est le cas revoyez la synergie de votre matos. Car perso avec un proc moyen, une CM à 100 boules et une vielle CG qui à 5 ans, l'immersion est totale.

PS : Jouez à la manette si le clavier c'est trop dur.

LucasJvc

les - :
- optimisation

Zuensin
Posté le 04 mars 2022 à 23:17

J'en suis à une vingtaine d'heures de jeu sur PS5 et ce jeu et une très bonne surprise.

Surprise car j'aime les jeux plutôt difficile, j'ai adoré returnal dans un autre genre, mais j'avais vite laissé demon soul de côté. Je trouvais le gameplay extrêmement lourd, et refaire des zones pour farm est vite lassant

La le jeu est difficile, je pense etre relativement nul d'ailleurs, mais la possibilité d'aller explorer le reste du monde, très joli de mon point de vue, change complètement la donne.

C'est le premier monde ouvert ou je trouve un vrai plaisir a explorer d'ailleurs. D'une part tout n'est pas marqué et j ai vraiment le sentiment de faire des decouvertes. D'autre part je ne me met pas roule sur tout le jeu parce que j'explore la map a fond, et apres avour fait horizon ca m'a été bien agréable.

Je vous le conseille donc, y compris si vous n avez pas aimé les ses prédécesseur vous pourriez avoir une surprise...

ElfamossoDoudo
Posté le 01 mars 2022 à 11:11

Un note maximale pour un titre qui donne sont maximum .
C'est bien face à la consécration de la recette de From Software que nous faisons faces.
Le pot-pourri ou le maxi best of de plus de dix années de savoir faire sur le genre qu'ils ont eux même créés.
À la manière d'un Breath of the wild , Elden ring est le pari gagnant de renouveler une licence (tout du moins un genre) sans oublier ses origines.
Peu de jeux amène le monde ouvert à un tel niveau d'immersion et de compréhension .
C'est aussi un véritable effort d'ouverture aux autres par sont réarrangement de la difficulté et ses mécanique de frustration.
La technique es mt malgré tout un véritable problème sur certaines plateformes mais comment ne pas leur pardonner , tant le titre est une proposition unique et évidente qui fait du bien aux joueurs.
Merci From Software .
C'est un 20 mérité et nécessaire vu la descente faite par des trolls sur l'avis des lecteurs.

Teramir
Posté le 01 mars 2022 à 13:09

Bon, j'espère que ma note va enfin être acceptée par la rédac et qu'ils ne vont pas supprimer mon com pour la 4eme fois ! Avec ban à la clef, incompréhensible.. Je me plains des gens qui dézingue le jeu car ils sont décus de ne pas avoir un AC, du coup on m'accuse de Raid.... Le monde à l'envers.

Jeu complètement fou en terme de contenu.
Beaucoup le compare à Zelda, à juste titre. Mêmes sensations lors de l'exploration !
(Ce petit instant ou tu sors d'une certaine grotte marine et que tu regarde autour de toi, quel kiff !)
Gameplay un peu plus nerveux que les DS, mais qui reste fidèle à ce qu'on aime. Univers incroyable, et DA FromSoftwarienne.
Ce jeu va me tenir des centaines d'heures.
Là où il devrait être la norme, il est ce qu'il se fait de mieux
Au vu de ce qui se fait en face (ou a côté, pas de gue-guerre débile) Elden Ring représente, à mes yeux, l'aboutissement du Jeu Vidéo.

hlbelle
Posté le 28 févr. 2022 à 12:40

Une honte la note des rageux qui font volontairement baisser la note.
Le jeu a des défauts oui, mais il est exceptionnel dans tellement de points.
Un des meilleurs jeux et surtout peut être le meilleur monde ouvert actuel.

KyleKatern
Posté le 26 févr. 2022 à 16:15

Les mecs qui mettent des sales notes parce qu'ils n'arrivent pas à buter le premier mob du tuto ayaaaaaaa :rire:

Sinon excellent jeu dans la veine de ce que fait Fromsoft :ok:

- D.A incroyable
- Monde vaste avec pleins d'endroits à visité
- Même la plus petite grotte est ultra taffé
- L'exploration récompense le joueur
- Gameplay qui fonctionne toujours aussi bien
- Pleins de nouvelles mécaniques comme les cendres de guerre
- La verticalité

et j'en passe, franchement une tuerie et sans doute le GOTY 2022

CappieTEN_
Posté le 05 mars 2022 à 16:04

Techniquement c'est poussif... les développeurs se sont pas fait ch**r c'est le même moteur graphique qu'un darksoul III.
Mais bon on ne perd jamais de plaisir à faire un souls. (Oui pour moi Elden Ring est plutot un dark souls IV open world, qu'une nouvelle licence.)
Victime de sa hype les petits newbies et les gens lambdas le critiquent beaucoup mais il ne faut pas oublier qu'un jeu fromsotware c'est tout d'abord un jeu de niche pas à mettre entre les mains de tout le monde... Les gens qui critiquent en ésperant que le jeu soit et facile avec un scénario cousu main et des quetes fedex vous vous êtes trompés de jeu.
Comme toujours si vous aimez les jeux criptiques avec des personnages très noirs ce jeu est fait pour vous.
Petite mention pour les musiques et les décors en mode dark fantasy.
J'avais très peur quant au fait que le jeu soit rendu plus casual... mais finalement on est bien loin de ça et c'est temps mieux.

Petite note de 15 si je devais être honnête (j'ai mis 20 pour remonter la note des rageux qui passent pas le premier boss ou qui comparent à Horizon Forbiden West). Ce jeu n'est pas sans défauts et ça se voit directement mais il est pas non plus la bouse qu'on veut nous faire croire ! Les puristes reconnaitront son vrai potentiels, les petits nouveaux auront un peu de mal. (Et c'est surement mieux ainsi)

teteldgris
Posté le 04 mars 2022 à 00:24

Aucun soucis sur pc malgré une carte graphique en dessous des configurations minimales.(radeon rx 570)
Sinon le reste du jeu c'est une masterclass de From Software comme on en a l'habitude même points positifs.

crysodex
Posté le 03 mars 2022 à 21:52

rien a dire un chef-d'œuvre tous simplement
vive from software
mélanger toute leurs recettes
darksouls bloodborne et sekiro vraiment le top,aller j y retourne

Skaravageur
Posté le 02 mars 2022 à 16:46

Manque total de respect pour les joueurs PC :
- Pas de support 21/9
- cap 60fps
- si vous jouez clavier souris, accrochez vous, pas mal de touches non rebindable, non indiquées
- framerate complètement instable (entre 5 et 60 avec RTX3080)
- HDR en pls
- distance d'affichage et pop d'ennemis ridicule
Et j'en passe..
Bref impossible d'apprécier le jeu dans cet état, note négative, remboursement.

Loloraclure
Posté le 29 août 2022 à 23:56

1/20 pour le fait d'avoir essayer ^^ pas de niveau de difficulté donc ceux et celles qui aiment prendre un jeu en main en s'amusant agréablement (car c'est un JEU à la base) et pas en s'arrachant les cheveux passez votre chemin..... PNJ tuables et surtout non différenciables des ennemis de loin par exemple avec une cible de couleur différente etc (surtout qu'il y en a un paquet et certains sont très importants).... augmenter une compétence à 8 coûte autant qu'augmenter une compétence à 60 ....lock pitoyable..... monde ouvert ah ça oui il est plus qu'ouvert c'est l'avantange et l'inconvénient car il est juste ouvert......pourquoi avoir mis des guerriers alors que le jeu n'est fait que pour les magiciens??? à se taper la tête contre les murs avec des armes à courte portée......rien n'est indiqué tout est caché c'est plus un jeu "d'archéologie" qu'autre chose ^^...... les combats contre les boss ne sont pas des combats car on a l'impression d'être une cible à la fête foraine et donc ensuite on est obligés de farmer farmer farmer c'est passionant euh....pitoyable pardon ^^.... et la cerise sur le gâteau avec un guerrier: 2 boss d'affilés psychopathes pour finir le jeu c'est incroyable après avoir autant galéré !!!! jeu de l'année pffff vivement 2023 alors ^^