14.8/20

ChelfowMelow
Posté le 03 oct. 2022 à 20:23

Excellent jeu réalisé sur Steam Deck pour ma part, le jeu vous force à vous investir, n'essayez pas de le "tester" il pourras vous dégouter.
Mais après quelques (20 pour ma part) heures de jeu, c'est un pur plaisir de se balader dans ce monde immense, d'apprendre les mouv set des très nombreuses armes et le timing des différents ennemis.

Bref, un jeu à avoir joué une fois dans sa vie, mais réservé à une clientèle qui saura s'y plonger complètement

Posté le 03 oct. 2022 à 18:23

Ce jeu est l'achèvement de la formule des dark souls,. Une formule qui avait déjà grandement influencée le genre action/RPG. Le système de combat a été peaufiné. On peut vraiment sauter et faire des attaques sautées. L'ajout de la fonction raccourcis (avec triangle) nous permet d'utiliser une multitude d'objets bien plus facilement qu'avant. L'ajout du monde ouvert et du cheval-buffle est rafraichissant. Les décors sont très diversifiés. Concernant les Boss, ils sont en plus grand nombre et avec une multitude de patterns.

Daeneria
Posté le 08 juin 2022 à 17:27

J'adore tout simplement, ça fait longtemps que j'avais pas adorer un jeux comme celui la !
Magnifique graphiquement, de l'énigme, de l'exploration, du challenge, un bestiaire sympathique et surtout une sensation de liberté que j'aime vraiment ! bref du tout bon ! 18 / 20 en réalité mais j'ai vu des commentaires pas cool donc je fais remonter la note et si jamais vous avez peur de la difficulté il y a un mod pour simplifier les combats ( -50% de dégats subis plus 25 % de dégats ) et facile a mettre en place voila foncez !!!!!!

jahky83
Posté le 27 avr. 2022 à 10:21

1er Fromsoft, fini en 85h, platiné en 105h

Excellent jeu, mais quelque peu surcoté

(la touche sprint confondu avec la touche esquive, impossibilité de bouger la caméra pendant un sprint)

Dodongo59
Posté le 16 avr. 2022 à 00:10

Points positifs :
- De la difficulté bien dosée, et qui vous oblige à chercher des solutions, ca fait du bien de ne pas se faire prendre par la main,
- Un monde ouvert loin d'être vide, toujours des secrets à trouver et on est parfois surpris de découvrir des choses en repassant dans une zone qu'on pensait avoir terminée,
- Graphiquement c'est beau, rien à dire,
- Un bestiaire énorme, beaucoup de surprises même si parfois certains monstres reviennent,
- Le temps a son importance, les énigmes sont souvent bien trouvées et les pnj ont leurs histoires et leur vie qui aide à la cohérence de l'univers : vous pouvez littéralement ruiner une quête par vos choix parfois simple.

Points négatifs :
- Un système de lock de caméra parmis les pires que j'ai connu et une interface un peu vieux jeu (n'ayant pas joué aux dark souls ca a faillit ne pas me donner envie de continuer),
- La difficulté est un point que je considère comme positif dans ce jeu, mais la perte de temps et le prolongement du jeu en obligeant le joueur à traverser une zone qu'il connait par coeur est assez lassante. La plupart des boss on un check point, mais certains vous obligent (sans raison apparente???) à retraverser une zone complète que vous traversez sans problème (ce qui peut parfois prendre 5 à 10 minutes) pour aller retenter votre chance. La difficulté oui, la perte de temps pour rallonger le jeu non merci, on a une vie.
- La monture, comme dans beaucoup de jeux donc je ne sais pas si on peut vraiment reprocher.
- Les chutes! Parfois vous tombez et vous rattrapez à un petit bout de facade. Vous pensez être sorti d'affaire, puis vous descendez de 15 cm et c'est game over.
- Des problèmes de caméra sur des ennemis géants, notamment un certain boss essentiel du jeu,
- C'est sympa de ne pas se faire guider, mais n'ayant jamais joué à un jeu fromsoftware j'ai dû me renseigner auprès d'autres pour comprendre certains éléments.

Cependant les côtés négatifs sont faibles face à la claque que ce jeu apporte!

SkaalZealot
Posté le 08 avr. 2022 à 23:56

le premier run est formidable mais moi j'ai du mal a refaire le jeux avec son coté open world, dark soul ou bloodborn je les ai reroll pleins de fois mais elden j'y arrive pas parce que c'est trop long j'aime bien le coté voyage contemplatif du jeu j'ai d’ailleurs aimé le faire mais assassin creed origin pour exemple scotch un peut plus mon coté archéologue, il faut bien avouer que oui elden a beaucoup de château mais très peut explorable.

Asaweak
Posté le 21 mars 2022 à 15:31

Je ne mets "que" 17 car le jeu a 2 defauts majeurs:
- La camera encore et toujours aux fraises
- Les nerfs durant les updates qui peuvent ruiner un build qu'on a mis des heures a preparer

Mais sinon popopopo, une tuerie totale. On rage quit et 2min apres on le relance. La DA est sublime, les musiques aussi.
Bref a bientot pour voir que ma note aura baisse a 5/20 quand je serai mort pour la 500eme fois sur Malenia.

Vanistra
Posté le 25 févr. 2022 à 12:54

Je réédite ma note. J'avais mis un 10/20 pour l'optimisation. Finalement il s'avère que ce n'est rien de dramatique. C'est une question de paramétrage dans Windows, onglet graphique. Donc que ça soit la faute de l'éditeur ou de windows, dans les deux cas ce n'est pas un problème d'optimisation du jeu pour ma part.

Donc pour ce qui est du jeu lui même, c'est simple, c'est du Dark souls en monde ouvert. Et pour le coup, FS a réussi à donner une âme sombre sur trame lumineuse avec un fond mélancolique a son univers ! C'était pas gagné mais le pari est réussi pour moi !
Le jeu est beau, pas fin, mais beau. Une DA des plus belles que j'ai pu voir.
Si vous aimez Dark souls, que vous n'attendez pas plus du jeu qu'être un Dark soul ou démon soul. Alors n'hésitez pas ce jeu va vous plaire !
Si vous attendez du renouveau dans les mécaniques profonde du style Dark souls, alors passez votre chemin, il va vous décevoir.

justeguipi
Posté le 28 févr. 2022 à 05:03

20/20 pour moi personnellement. La note actuelle est ridicule surtout quand on regarde les raisons que les gens donnent. Le jeu vient de sortir. Il va y avoir des patchs et des correctifs. C'est pas une raison de rabaisser le jeu. J'ai même vu une note qui donnai 4/20 parce que le jeu ne se jouait pas bien au clavier/sourie. Je ne sais pas d'où sort cette personne, mais elle n'a clairement jamais joué à un souls de sa vie. Évidemment que s'est mieux à la manette.

Bref, je suis à 33 heures de jeux et le jeu est SUPER.
- Monde ouvert
- Difficultés des souls présente
- Plein de récompense et de secret cacher si on explore la map.
- Si une zone est trop difficile, il y en a plusieurs autre qui sont explorables.

Je n'aurai pu espérer mieux.

Ttoikantuparles
Posté le 07 août 2022 à 18:51

Points positifs :

• La grandeur de l'univers, ses architectures et panoramas épiques.
  • Le bestiaire bien fourni avec des animations de combat de qualités.
  • Le combo exploration, escalades et trésors très plaisant.
  • La durée de vie.

Points négatifs :

• Un univers avec très peu de vie, une sensation de vide.
  • Scénarios, Pnj et incidences basiques, du hack 'n' slash quoi.
  • Le système de quête atroce, pour forcer les joueurs à recommencer et fréquenter leurs serveurs.
  • Une mécanique ratée, trop de déséquilibre entre builds et équipements, qui facilite les uns et handicape les autres.
  • L'ergonomie bancale, la caméra qui se place mal en plein combat, pas de raccourcis direct au clavier pour les sacoches, l’optimisation graphique souvent problématique.
  • Des combats parfois épuisants, qui demandent de perdre beaucoup de temps pour recommencer, le tout entrecoupés de cinématiques.
nasu00
Posté le 26 juin 2022 à 15:53

J'ai essayé dark soul 3 et demon soul, j'ai détesté ! J'suis arrivé à la conclusion que les jeux type "die and retry" c'est pas mon délire.
J'ai laissé une chance à Elden ring et je ne regrette pas du tout.
Le jeux est magnifique, on regrette les murs, le sol, le ciel et on se dit putain, ils travaillent les détails, on se prend vite au jeu d'exploration pour découvrir pas soi même des zones cachés.
Concernant la difficulté qui était pour moi le plus gros défaut (qualité pour d'autres), j'suis assez content, on peu laisser un boss de coté pour farm une autre zone et revenir avec plus de stuff/xp/armes pour finalement le battre plus facilement, on a des invocations pour nous aider et rendre le jeux plus facile. Autre avantage on est pas obligé de retraverser toute la zone pour retomber sur le boss, bien souvent on réapparait devant l'entrée du boss.
Au final on peut faire le choix de se rendre la tache plus difficile ou non et ça me plait. On sent bien que chacun vit et découvre le jeux comme il l'entend, mon expérience est très probablement très différente d'autre personne.
Un excellent jeux que je compte finir en intégralité, je suis à 65h de jeux et j'en découvre encore beaucoup, pire encore je me rend compte que j'ai raté énormément de zone caché.

Bref un excellent jeux, je ne regrette absolument aucun euro dépensé

Ravenzy74
Posté le 13 juin 2022 à 11:18

Un monde ouvert incroyable, des environnements absolument magnifique, chaque arrivée dans une nouvelle zone nous scotch visuellement !

Ces zones optionnelles incroyable qui en s'arrêtent jamais Siofra > Nokron > Nokstella > l'Ainsel > Lac Putréfié > Fonderacine qui s'enchaine quasiment, on descend on descends et on ne sait mais quand cela va s'arrêter, et on prend un claque a chaque découverte...)

Des bosses visuellement magnifiques, avec des animations exceptionnelle <spoil> coucou Astel, Rykard, Maliketh, Godfrey, Radhan..)

Une OST discrete en exploration, mais lors des combats de boss certaines sont incroyables

Quelques point noirs pour moi qui ne lui fait pas atteindre la note maximale :
- Le recyclage des bosses, tout au long du jeu
- L'avant dernière zone du jeu, qui est pour moi "en trop" (oui c'est dur de dire cela, mais le jeu est énorme et cette zone ne m'a pas marqué, j'ai juste tracé tout droit car j'en avait "marre" a ce point précis du jeu
- La difficulté après la capitale qui est mal équilibrée, il y a un énorme gap.
- Le PvP mal équilibré
- La caméra sur les gros mob ou les ennemis volants qui fait n'importe quoi
- Schéma de zones répétitif (les catacombes sont toutes pareils, rien de transcendant, les tombes de géants pareil)

Mais malgré ces défaut, j'en suis a 150h de jeu et je ne m'en lasse pas.
Une diversité d'armes et de build hallucinants (malgré que le build saignement soit clairement mal équilibré, c'est le mode facile du jeu)

Une progression / exploration totalement libre, mis a par la Capitale et après, tout est accessible dés les première minutes de jeu.

Clairement le jeu de l'année pour moi !

gocheikh1
Posté le 13 juin 2022 à 08:19

excellent mais optimisation nulle.

nonoak-47
Posté le 09 juin 2022 à 15:02

Bonjour après 5h de jeux je suis effectivement très surpris de ce RPG OpenWorld. Tous d’abord la Map est assez grandes. Au début on n’ai dans une zone histoire de comprendre les mécanismes du jeux ainsi que le gameplay. Pour ma part il m’a fallut environ 3h pour comprendre le principe de ce RPG. sinon la difficulté est au Rdv. Suite à la dernière MAJ on peux joué à plusieurs en mode Online ou en Coop en groupe. Bref que demander de mieux. Il y’a full de chose à faire entre stuff son inventaire et les mission annexe sans parler des possibilités de magie. Bref de quoi rendre jaloux Les autre RPG du genre lol. La bande son magnifique une ambiance dans le jeux plutôt réussi. Beaucoup de détail en affichage et des point de Vue sur le monde à couper le souffle. On n’y prend de plus en plus de plaisir à y jouer. Le seul truc qui m’embête un peu et qui manque ça serait le journal de quête ! Je le recommande a tous fan de RPG ! C’est une tuerie.

kholer
Posté le 07 mai 2022 à 20:08

Jeu beau, univers prenant et c'est tout.
Alors oui , les puristes du genre vont pleurer " agneugneu c'est un souls like , c'est pour repousser ses limites , rageux t'en nul .." ta gueule.

Oui le jeu et prévu pour être dur , j'ai déjà joué a un souls et c'est aussi ça qui ma rebuté.
A quel moment c'est fun de se faire fister par n'importe quel ennemis bidon ? le simple villageois avec un épée rouillé peut vous buter en 4 coup, 0 logique.
Pas de quêtes bien structuré , il faut se souvenir de l'emplacement du pnj et surtout de ce qu'il a dis . Pas très dramatique si c'est dans la foulée mais si vous avez le malheur de vous déco et de ne vous reco que quelques jours après , bonne chance .
De plus , pourquoi vanter les caractéristiques exigeantes de ce jeu alors que les premiers faits des gamers sont d'avoir des moyens pour glitcher , et farmer des runes de manières non adapté ? il n'y a qua voir les articles meme sur JVC qui consiste en l'exploitement d'un glitch . A ouai , super jeu exigeant, tellement exigeant qu'il faut tricher pour pas se faire rouler dessus par un pauvre groupe de soldats presque a poil .
Le combat est basée sur le principe de l'esquive et du bon timing .
A quel moment c'est une bonne idée de jouer avec un personnage a la mobilité digne d'un 36 tonnes ?
Sans parler des pierre de forge imbuvablement chiante a trouver pour up ses armes , ce jeu est clairement fait pour des no-life try harder . Si vous êtes un joueur casu , détournez vous , vous allez vus arracher les cheveux .
Loin d'être un simple rage , ce jeu est clairement bon pour les adeptes du style . Mais ayant une préférence pour les jeux avec un minimum d'histoire et surtout d'intérêt , ce jeu et simplement un boss rusher en monde ouvert .

earthwalker
Posté le 03 avr. 2022 à 23:45

Très bon, il a des défauts :

- certaines point de l’ow un peu redondants (cryptes et ruines)
- des reskins de boss (il y a tellement de mini-donjons qu’il ont été obligé d’en copier coller un peu)

Mais il a énormément de qualité :
- artistiquement c’est une tuerie
- gameplay toujours aussi jouissif
- des builds encore plus poussés
- des armes uniques à la pelle
- des animations de boss monstrueuses
- un ow gigantesque où chaque zone est unique
- une BO épique
- des centaines d’heures de contenu

C’est vraiment un très bon rpg pour ceux qui aiment la difficulté.

IAMFREEMAN
Posté le 25 févr. 2022 à 20:14

Elden Ring est à la hauteur de mes attentes !
C'est un chef-d'œuvre vidéoludique, point à la ligne ! :oui:
Sur PC, je n'ai aucun souci, ni de freeze, ni de crash ou autre ! Avec une RTX3070 + Rizen7, il tourne parfaitement. (Ceux qui ont des soucis avec un bon PC, c'est que vous avez des programmes tiers, genre Geforce Now, antivirus etc.., qui tournent en taches de font et ralentissent le PC)
Voilà pour la technique, ensuite concernant le reste, ma note parle d'elle-même : C'est le meilleur jeu de From Software, et après avoir fait et refait tous les Dark Souls et Sekiro, Elden Ring s'impose comme un monument du Action-RPG. It's a masterpiece !
La Direction Artiste est de très haut niveau et l'ambiance y est incroyable, tout comme le level design...magnifique !
Ok, c'est pas le plus beau jeu du moment, mais il est largement à la hauteur des meilleurs ! L'aventure, et le gameplay sont grandioses. Il me rappelle le plaisir immense que j'avais eu avec The Witcher 3...
Si vous avez aimé un jeu From Software, allez y les yeux fermés, si c'est le premier, aucun souci, vous commencerez très fort !
C'est pour ça et plein d'autres choses que je lui donne la note de 20/20

Bon jeu à tous ! :ok: