14.8/20

ChelfowMelow
Posté le 03 oct. 2022 à 20:23

Excellent jeu réalisé sur Steam Deck pour ma part, le jeu vous force à vous investir, n'essayez pas de le "tester" il pourras vous dégouter.
Mais après quelques (20 pour ma part) heures de jeu, c'est un pur plaisir de se balader dans ce monde immense, d'apprendre les mouv set des très nombreuses armes et le timing des différents ennemis.

Bref, un jeu à avoir joué une fois dans sa vie, mais réservé à une clientèle qui saura s'y plonger complètement

Posté le 03 oct. 2022 à 18:23

Ce jeu est l'achèvement de la formule des dark souls,. Une formule qui avait déjà grandement influencée le genre action/RPG. Le système de combat a été peaufiné. On peut vraiment sauter et faire des attaques sautées. L'ajout de la fonction raccourcis (avec triangle) nous permet d'utiliser une multitude d'objets bien plus facilement qu'avant. L'ajout du monde ouvert et du cheval-buffle est rafraichissant. Les décors sont très diversifiés. Concernant les Boss, ils sont en plus grand nombre et avec une multitude de patterns.

CalcioCesco
Posté le 01 mars 2022 à 13:14

Comme d'habitude les tests ne sont pas objectifs et surfent sur une hype par rapport à certains éditeurs.
Oui Dark Souls et Bloodborne étaient des chefs d'oeuvre.

Oui cet Elden Ring est un très bon jeu. Mais mettre un monde ouvert et un scénario écrit par le créateur de GOT ça ne fait pas tout. Et oui ce sont les seuls nouveautés par rapport aux anciens jeux.

Et ça pour JV.com ça vaut 18 .... N'importe quel autre jeu aurait pris un downgrade de sa note (comme les Assassin's creed ou même les jeux de sport type FIFA).

On passe un très bon moment, c'est dur et c'est kiffant quand on se fait une soirée avec un pote. Mais sinon, c'est loin d'être un chef d'oeuvre, que ce soit au niveau du gameplay ou de la technique.

Vous devriez arrêter de faire du deux poids deux mesures.

Posté le 01 mars 2022 à 12:10

Incroyableuh !

C'est magnifique, grandiose, superbe, on est pas prit par la main comme le fait la plus part des jeux (aucun balisage), pas de *** de NPC qui te donne des quêtes de ***** ...

Merci fromsoftware de respecter l'intellect des joueurs ...

ayanenyotengu
Posté le 25 févr. 2022 à 01:22

Jeu juste nul, le pire jeu de tous les temps, les bonnes notes sont une nouvelle fois incompréhensibles !
Jeu trop difficile, à quoi bon jouer si ce n'est pas pour s'amuser ?? :question:
le jeu est horrible graphiquement, aucune histoire, un open world vide et sans saveur.
0 car que des défauts :
Le gameplay ressemble trop à celui de Dark Souls 3
Pas de monture en multijoueur, ni de touche dédiée pour l'invoquer
Un peu trop de recyclage, surtout pour les mini-donjons et les boss annexes
Quelques musiques d'ambiance peu inspirées
Une caméra et le verrouillage qui font toujours n'importe quoi sur les gros ennemis
Techniquement perfectible mais comme le jeu est déjà mauvis de base, dur a perfectionner

Do0m
Posté le 26 févr. 2022 à 17:57

Le jeu est une purge techniquement.
Testé sur 2 pc (un avec une rtx 3090, l'autre avec une 3080)
Des drops de fps de partout en open world (et pas des petits drops)
En 4k ou en 1440p, même en baissant les details.
Faut jouer en 1080p low settings avec un pc au top ?
Sans parler des crash (deja 5).
C'est un jeu ps4 bordel et ca tourne pas sur des pc de la nasa.
C'est honteux.
Je ne comprends pas comment la presse a pu (encore une fois) passer a côté de ça.

pcmasterboy
Posté le 25 févr. 2022 à 21:05

Le jeu a des vrais problèmes de stabilité sur PC. Déjà qu'à la base c'est honteux c'est locké en 60fps avec le v-sync activé... On se croirait sur une xbox 360... Il faut donc bidouiller pour enlever le v-sync et enfin avoir du 4k160... Mais bon, le jeu est juste un Dark bis. Un peu comme Horizon 2 qui est moins bien que le premier.

escanor666
Posté le 12 avr. 2022 à 10:22

le jeux est bien plus satisfaisant puisque le jeux ne nous limite pas à un chemin comme ces prédécesseur, il nous ouvre à sont monde donc même avec la difficulté démoniaque on apprécie mieux les moments de répit.☺️

the-moufmouf
Posté le 14 mars 2022 à 13:31

Tout d'abord je ne suis pas du tout fan des jeux Fromsoftware.
Demon souls je trouve ça horrible (trop dur), pareil Bloodborn.
Mais là. Que dire.
Le jeu vous propose véritablement de découvrir, par vous même, son univers, ses enjeux ainsi que sa richesse.
Quel bonheur de jouer en multi et de s'échanger des indices, des donjons cachés, des locations d'armes uniques qui trainent derrière des boss machiavélique.
Une difficulté trop élevée ? Essayer d'appeler des renforts : invocations beaucoup trop forte, un autre joueur (même deux!) ou tout simplement changer de style de jeu. Et puis de toute façon le monde est si vaste, gorgé de quêtes, tunnel, village abandonné, marais, château, manoir, grotte que vous reviendrez tout simplement 10 fois plus fort. Oui la taille du jeu est simplement démentiel !
Mais le plus ahurissant, c'est que des pans entier de la map sont tout simplement optionnel. Résolvez l'énigme d'une ville fantomatique et c'est reparti pour 10h de jeu.
Un personnage vous parle d'un bruit provenant de la pièce d'à côté? Trouvez y un passage secret et c'est un donjon sans fin qui s'ouvre à vous.
Je ne parle pas de l'infinité de façon de jouer : guerrier dragon aux pouvoirs magiques, samourai et son fier katana (essayez donc avec deux katanas), archer, assasin, magicien, paladin, guerrier...
C'est simple chaque joueur peut créer sa façon de jouer. Envie de changer ? Rien de plus simple, un pnj vous le propose gratuitement et à vous les joies de refaire un personnage et de terrasser un boss résistant à la magie par exemple.
Pour ce qui est des graphismes on est peut être pas sur du ray Tracing de fou furieux mais quelle direction artistique. C'est simple on est sur un jeu d'une cohérence totale entre son gameplay, son univers et sa narration, et soyons franc c'est tellement rare de nos jours.
Je vous le recommande chaleureusement, c'est une expérience unique.

Krakendelacaf25
Posté le 25 févr. 2022 à 17:54

bon jeu il a des soucis d'opti qui se regle avec le panneau nvidia mais la plus part sont trop con pour le faire voila voila bref 150 car mini je meuble

RienSurSwitch
Posté le 25 févr. 2022 à 12:40

Un monde ouvert organique, Un gameplay efficace, une bande-son profond, un scénario puissant, une direction artistique irrésistible. Elden Ring est un excellent jeu qui fait le café.

Canellelabelle
Posté le 01 sept. 2022 à 06:47

Je ne comprends pas pourquoi ce jeu plaît autant, enfin si je comprends mais j'étais loin de me douter que ça existait vraiment les gens qui aimait parcourir des mondes ouvert insipides avec des conneries à ramasser tout les 10 mètres.

Soyons clair, le premier Dark Souls explose ce Elden Ring. Le premier Souls comme les suivant sont des Metroidvania/Action RPG et ça marchait très bien, tout ce que l'on demandait au studio c'est de perfectionner la formule, de modifier les animations, d'avoir un gameplay plus nerveux et d'améliorer l'ergonomie.

Mais au lieu de faire ça ils ont préférer supprimer l'aspect Metroidvania du jeu pour laisser place à un monde ouvert.. Le monde ouvert est la pire erreur possible, les souls obéissent à un principe simple. Tu as des boss que tu dois faire dans l'ordre, tu peux en éviter certains optionnels mais globalement tu auras toujours envie de tout faire au bout d'un moment.

Dans Elden Ring tu es paumé dans un monde que tu ne connais pas, gigantesque en plus et tu ne sais absolument pas ce que tu es censée faire, donc tu explores tu montes quelque niveau mais là map est tellement mal faites et pas clair que c'est limite pas possible de savoir on sont les boss, obligée de passer son temps à chercher ou alors chercher un guide. En plus le jeu ram c'est juste pas possible et y'as beaucoup trop de copier coller sur tout le jeu (je l'ai pas fini, j'ai regarder un let's play car me forcer c'est pas mon truc)

En plus de ça ils ont modifier les commandes alors que y'avait pas besoin, à l'époque pour passer son arme à deux main c'était Y ou Triangle et c'était bon, maintenant c'est Triangle + R1 ou L1, le saut + attaque puissance peut étourdir mais c'est totalement aléatoire, des fois ça passe et des fois ça passe pas. Les souls fonctionnent très mal en monde ouvert et tout les joueurs ayant fait les jeux et connaissant un minimum les souls le disent, le monde ouvert d'ER est chiant et insipide.

Posté le 26 mars 2022 à 13:28

Voilà, j'ai "fini" le jeu.
Quand je dis "fini", je veux dire que j'ai pour la première fois battu le boss de fin et obtenu une des fins du jeu. Mais le jeu lui, a encore énormément de secrets pour moi.

Je suis un passionné de jeu-vidéo, j'y joue depuis que j'ai 5 ans, et quand bien même ma vie professionnelle et sociale m'en éloignent de temps en temps, je trouve toujours un week-end et des soirées où je peux allumer mon PC et me perdre ou avec les copains en ligne, ou solo. Mais depuis quelques années, peu de jeux solo qui retiennent mon attention plus de quelques heures. Il y a eu bien eu Witcher 3, BOTW, et Oblivion/Skyrim (pour rester dans les open worlds), rien à faire, sur les autres je m'ennuie rapidement et je retourne vite avec mes potes sur des jeux multi en ligne.
Alors quand j'ai appris que From Software allait sortir un open world, j'étais inquiet : allaient-ils nous sortir une des ces daubes dirigistes à la RDR2 ou Horizon ? De quoi gâcher, à mes yeux, une licence que j'adore.

J'avais tout faux. Elden Ring est un jeu incroyable. Le monde est gigantesque, à chaque pas en avant je me sentais abasourdi par tant d'espace. Chaque recoin pousse à l'exploration, qui est elle-même récompensée par de multiples objets. Ca ne s'arrête jamais, et le temps file à une vitesse incroyable. Tu te diriges vers un château que tu vois au loin et sur la route, tu es attiré par une grotte. Puis par une église. Puis un énorme boss te bloque la route et s'enclenche un combat épique. C'est lorsque tu arrives enfin à destination que tu te rends compte que plusieurs heures se sont envolées sans même t'en rendre compte.

Mais que serait un open world aussi parfait sans un game design de génie ? C'est magnifique. Je me suis toujours foutu des graphismes dans les jeux, ça ne m'a jamais ému, par contre je suis extrêmement sensible à un monde et des décors cohérents tout en restant originaux. Pari réussi par FS. Les couleurs sont sublimes et le fait de voir l'Arbre Monde de partout est génial puisqu'il permet même au joueur de se diriger grâce à lui. Alors oui, techniquement parlant c'est un peu daté, et pourtant je le trouve infiniment plus beau qu'un mièvre Last of Us 2 ou Horizon FW. J'ai en tête l'horizon depuis la Cime des Géants lorsqu'on y arrive par l'ascenseur, la Sofia, l'Arbre Monde... C'est sublime, mélancolique et surtout : marquant.

Quant au gameplay, et bien c'est du FS tout craché, avec quelques touches de Sekiro en plus. J'ai personnellement joué un build Force/Foi, et j'ai pris énormément de plaisir à le jouer. Il y a énormément de builds à faire et à essayer, et les combats sont toujours dynamiques et nerveux. Les Boss sont géniaux, même s'il est vrai qu'il y en a quelques uns qui reviennent tout au long de l'aventure.

On en vient donc à la difficulté. Personnellement, j'ai fini tous les Souls sauf Sekiro, que je n'ai pas fait du tout (mais c'est prévu). Et bien si les deux premières parties du jeu sont ma foi plutôt faciles (jusqu'à Rennala), après la difficulté monte d'un cran et j'imagine que ça pourrait en décourager plus d'un. Mais pour les débutants ou les moins patients, le jeu a ajouté des invocations qui viennent vous aider pendant les combats de boss, prenant l'aggro' et vous donnant plus de liberté pour donner vos coups. Je ne les ai pas utilisés donc je ne peux pas être précis, mais sachez qu'elles existent. Quant aux joueurs plus aguerris qui se posent la question, les boss de fin vont vous donner du fil à retordre, notamment la big boss optionnelle Malenia
Ah, et je vois souvent le débat sur la difficulté, il n'a pas lieu d'être : le jeu est toujours difficile, et il n'y a AUCUNE obligation à utiliser les invocs ou à farmer comme un porc pour avancer. Laissez les gens jouer comme ils veulent.

Conclusion : Elden Ring vient de tout détruire. A vrai dire, je pense sincèrement qu'il y aura un avant et un après Elden Ring tant il a démonté absolument TOUS les open worlds existants, tant au niveau des sensations que du game design. En tout cas, moi, je l'ai trouvé parfait. J'ai adoré de bout en bout, et même si certains boss m'ont fait rager comme jamais coucou la bête d'Elden et Malenia j'ai pris un pied monstre à enfin les vaincre.

Merci From Software.

Menchicool
Posté le 19 avr. 2022 à 22:34

Meilleur jeu de l'année, ça fait longtemps que je n'étais pas resté collé devant mon écran pendant de longues heures pour jouer à un jeu solo, en tout cas les nuits sont devenus plus courtes, preuve que pour moi je suis obligé de mettre la note maximale. Ça fait du bien de sortir des gameplays léthargiques que proposaient les jeux d'autres éditeurs. Merci FromSoftware.

_RatonplayeR_
Posté le 09 mars 2022 à 14:49

Le jeu est magnifique, les boss extraordinaires, ils portent le détail à faire des pièges à la con où on va crever la première fois, complètement génial.

Oui c'est un Dark souls, oui ça requiers du skill, pas la peine de mettre une mauvaise note car vous êtes trop mauvais :hap:

EnfinDeboucled
Posté le 26 févr. 2022 à 08:50

Marre, vraiment marre.
Elder Ring est encore une fois un jeu non fini que j'ai payé au prix fort.
Quasi injouable en l'état, je n'ai plus qu'a attendre que ces messieurs les dévellopeurs veuillent bien finir leur jeu et rendre disponible le patch de finition du jeu :/
C'est une tendance qui se généralise et cela doit être sanctionné.
un 20 sur 20 bien mérité donc.

Setsuna07
Posté le 26 févr. 2022 à 11:52

Je précise que je joue sur PC avec manette xbox et que j'ai joué à tous les dark souls.

Les + :

- Direction artistique : beaucoup de travail de ce côté, préparez vous à screenshot un max. Les environnements sont magnifiques et je suis resté plusieurs fois bouche bée devant une nouvelle zone. On passe du féérique au malaisant selon les endroits. Certaines zones vous feront dire "wooooow" alors que d'autres vous donneront envie de rentrer chez vos mamans.
- Exploration : à première vue les zones peuvent sembler vides mais en réalité beaucoup de secret disséminés un peu partout. Une zone qui mène à une zone qui mène à une zone etc.. On tombe parfois sur des mini donjons qui se terminent généralement par un combat de boss et une récompense. Certains ennemis redoutables se baladent librement sur la map, libre à vous d'essayer de les affronter le moment venu.
- Bestiaire : vraiment original. Plus on s'éloigne de la zone de départ et plus on tombe dans l'horreur. Certains ennemis vont littéralement vous donner envie de pleurer. Une chose est sûre, vous allez en baver.
- Déplacements à cheval : adieu la lourdeur de déplacement des Dark Souls et bonjour la fluidité d'Elden Ring. Le jeu nous pousse à trouver des itinéraires intelligents pour contourner les ennemis / pièges. Les combats à cheval sont bien pensés, certaines armes sont plus adaptées que d'autres, on peut désarçonner et se faire désarçonner. Le double saut apporte beaucoup au plaisir de l'exploration et permet d'atteindre des récompenses cachées ou des zones secrètes.
- Sentiment de progression : j'ai commencé avec la classe la plus faible pour rajouter du challenge. et je me suis effectivement fait éclater par tout le monde au début. Mais quel plaisir de sentir que petit à petit on arrive à tenir tête aux ennemis. Trouver un bout d'armure, une arme, une compétence et réussir à résoudre une situation qui avait l'air complètement bloquée, c'est vraiment grisant.
- Armes et compétences : à ce niveau le jeu est vraiment intelligent. Une arme montrera ses forces et ses faiblesses en fonction de l'ennemi affronté mais aussi de l'environnement. Essaie de manipuler une hallebarde dans un couloir ou une dague à dos de cheval, tu comprendras vite ta douleur. Au fur et à mesure qu'on progresse, on débloque des invocations pour venir nous aider. Certaines invocations vont se montrer redoutables dans des situations spécifiques (besoin de débusquer un ennemi invisible?) mais très faibles dans d'autres (oups mes créatures sont trop effrayées pour attaquer un monstre redoutable).
- BO : plutôt discrète lors de l'exploration, elle se révèle épique lors des combats de boss.

Les - :

- Chute de framerate (la fameuse) : c'est la raison pour laquelle j'ai décidé de donner mon avis. Je vois beaucoup de joueurs qui détruisent le jeu en raison des chutes de framerate. Je suis aussi confronté à ce problème mais j'insiste sur le fait qu'il s'agisse d'un problème TEMPORAIRE. Le jeu est sorti hier et From Software a déjà communiqué sur une correction qui arrivera dans les prochains jours. Je suis loin d'avoir un PC de compétition mais je joue avec les graphismes au max. Parfois ça saccade un peu pendant quelques secondes mais pas au point de gâcher l'expérience de jeu, on n'est pas au niveau d'un Cyberpunk, il faut pas exagérer. Donc pour ceux qui ont peur d'être frustrés je vous recommande d'attendre encore quelques jours mais à terme ce point négatif devrait disparaitre.
- Difficulté : les jeux de From Software sont connus pour leur challenge assez élevé, Elden Ring ne fait pas exception à la règle. Alors pourquoi je mets ce point en négatif? Je pense que le jeu n'est pas adapté à tout le monde et que certains joueurs risquent d'abandonner après quelques heures. La carte vous montre la direction à suivre pour avancer dans la quête principale mais si vous le faites, c'est la mort assurée (à moins de try hard peut être). En réalité les flèches indiquent l'emplacement des boss principaux mais sans un bon équipement et de l'expérience, c'est très risqué voir suicidaire. Et à aucun moment le jeu vous dira "Tu es mort mais c'est normal, reviens un peu plus tard quand tu auras progressé".
- Boss des mini donjons : sans doute lié au point précédent mais les boss des mini donjons sont assez faibles. D'un côté c'est logique puisque ils nous permettent de faire progresser notre personnage mais de l'autre ça peut surprendre. A côté de ça, les boss principaux sont beaucoup plus difficiles à vaincre et on retrouve l'aspect des anciens DS qu'on aime.
- Contrôles : c'était déjà le cas dans dark souls, les contrôles ne sont pas vraiment intuitifs mais on s'y fait.

Je n'ai pas suffisamment testé le multi pour en parler mais à priori ça ressemble assez à Dark Souls 3.