14.8/20

ChelfowMelow
Posté le 03 oct. 2022 à 20:23

Excellent jeu réalisé sur Steam Deck pour ma part, le jeu vous force à vous investir, n'essayez pas de le "tester" il pourras vous dégouter.
Mais après quelques (20 pour ma part) heures de jeu, c'est un pur plaisir de se balader dans ce monde immense, d'apprendre les mouv set des très nombreuses armes et le timing des différents ennemis.

Bref, un jeu à avoir joué une fois dans sa vie, mais réservé à une clientèle qui saura s'y plonger complètement

Posté le 03 oct. 2022 à 18:23

Ce jeu est l'achèvement de la formule des dark souls,. Une formule qui avait déjà grandement influencée le genre action/RPG. Le système de combat a été peaufiné. On peut vraiment sauter et faire des attaques sautées. L'ajout de la fonction raccourcis (avec triangle) nous permet d'utiliser une multitude d'objets bien plus facilement qu'avant. L'ajout du monde ouvert et du cheval-buffle est rafraichissant. Les décors sont très diversifiés. Concernant les Boss, ils sont en plus grand nombre et avec une multitude de patterns.

kheylebrimbor
Posté le 03 oct. 2022 à 12:45

Un commentaire pour faire augmenter le niveau de mon ring, quoi de mieux que de poster sur le jeu elden ring ?
Bref un jeu très sympa, beau; et avec un gameplay varié

Terminator
Posté le 03 oct. 2022 à 11:31

Un monde ouvert comme je les aime avec une liberté rarement vie dans un jeu avant :ok:

Je recommande le jeu si vous avez des heures et des heures a tuer devant vous afin d'avoir une immersion sans précédent :oui:

MagalaxFSession
Posté le 03 oct. 2022 à 11:11

Jeu agréable mais décevant. Les combats de boss sont variés et agréables, cependant le jeu s'étire et devient répétitif. Le niveau de difficulté est bien dosé pour un dark souls like.

haegad
Posté le 14 juin 2022 à 16:54

très bon jeu très for en contenu 1tou petit peu difficile mais vraiment facile par rappport a dark souls I II III
par de grande complication a par t quelque bug

Breepzzz
Posté le 12 mai 2022 à 18:46

Je n'aime pas la Dark Fantasy ni les monstres loufoques habituellement (jamais testé un Dark Souls par ex), mais là j'adore grâce à l'open world et le lvl design excellent, tout comme la DA. C'est difficile comme j'aime et ce par défaut. Beaucoup de surprises. On galère, parfois on trouve pas ce que l'on cherche, puis, par hasard, perspicacité ou ténacité on trouve enfin! Sentiment de satisfaction. L'explo est récompensée.

Je trip bien malgré l'absence de villages/villes amicales et le coté dépressif.

Celestin35
Posté le 02 mars 2022 à 18:30

20 car il faut bien compenser les mauvaises notes hallcuinantes et non subjectives. Mais en vrai il mérite un bon 18.

Je ne suis pas sur que le mond eouvert apporte vraiment quelque chose a la logique des Souls, hormis une incroyable perte de temps étant donné qu'on ne sait pas ou aller et que les mobs ne rapportent rien en termes d'xp lol mais toute la formule "Soul" est reprise de manière incroyable : l'ambiance, la Da, les ennemis et leurs design, le fait de pouvoir façonner son perso comme on veut, tout dépend de votre imagination : ninja, nécromancien, mage, guerriere, pyromancien, paladin, croisé, samourai, sorceleur a la the witcher etc.... La seule limite sera votre imagination ! L'histoire est un peu moins obscure que les précédents jeux de la game, mais les PNJ plus hardu à dénicher par contre. Un jeu qui aura surement des centaines d'heures au compteur a ses fans, qui auront du mal a tout découvrir au premier run, c'est sure.

Petit bémol sur l'OST, sympa mais sans plus hormis le main thème. On est loin d'un Blodborne c'est dommage.

par contre je conseillerai de faire un Soul comme Dark Soul 3, Demon Soul remake ou Bloodborne avant. Sinon l'immensité de l'univers va vous perturber plus qu'autre chose, en plus du gameplay....

bref achetez le ^^

ryknow10
Posté le 02 mars 2022 à 18:03

Enfin un open World exigent à la souls!! avec un espace de jeu cette fois grandiose ou liberté, exploration et possibilité de personnification sont le mots clés du nouveau bijou de From Sofware.

On est bien d’accord ER n’est pas parfait ni le jeu ultime… Mais en tant que gamer depuis le temps de la ps1 j’ai connu moultes titres, dernièrement j’ai beaucoup plus de mal à rester scotché à un jeu,, voir même de le finir…ptre à cause de l’âge, ptre parce que j’ai tellement vu et joué à des titres depuis des années que j’ai comme l’impression de déjà vécu en tant sensation vidéoludique…et bien là comme tout le monde, j’arrive pas à décrocher du jeu… et un jeu solo qui me procure ça c’est devenu si rare !! Ok il y a comme un aspect de déjà vu dans la formule des souls,, Ok les animations sont correctes mais c’est pas du rdr2, hfw ou tlou2 , Ok la IA est perfectible … Mais les jeux from software c’est une formule bien rodée et qui marche ! Et oui ! Comme fifa , call of , etc, etc. MAIS QUEL PLAISIR de se balader dans cet open world gigantesque, de découvrir chaque lieu comme dans botw, avec ce coté exploration sans point d’intérêt ni marqueurs! Déplacement et combats à dos de monture soyez les "bienvenus" et qui apportent de la fraicheur à la recette! Et bien évidement l’extase de venir à bout des mobs et boss épiques !!!!! le tout en gardant la formule des "souls" bien épurée et avec toujours une DA excellente. Bref MERCI From Software pour ce Jeu d'exception!

Mise à part la mauvaise foi de la communauté voici un jeu qui va enterrer pas mal des exclus et gros AAA à venir et surtout qui va marquer le Jeu Vidéo comme l'ont fait quelques autres jeux d'exception à savoir Zelda Ocarina of time 64 , Breath of The wild , Skyrim ou encore la License GTA.

Mes notes en toute objectivité: pour Elden Ring 18/20 (avec une meilleure technique et meilleures animations il aurait pour moi décroché un réel 19/20)

Ocarina of time: 19/20
Horizon Forbidden west: 17,5/20
Assassins Creed:17/20

vaultlove
Posté le 25 févr. 2022 à 22:23

Il y a tellement de raisons pour lesquelles ce jeu aurait pu être un ratage et pourtant, c'est une bombe. Chapeau bas a Miyazaki et ses équipes ce jeu incroyable.

StrangeBox
Posté le 27 févr. 2022 à 09:56

Une cata sur pc! Entre bug crash clipping fps qui chutent toutes les 2 min et des graphismes très en retard.. c'est beaucoup moins beau que witcher 3, une honte, ca pue le jeu fait à l'arrache.

ClaudeDeLaube
Posté le 02 mars 2022 à 18:12

97 par les critiques ? Quoi!!? Monter à cheval dans un monde ouvert avec de mauvais graphismes et de vieilles textures n'est pas innovant. Ce jeu donne l'impression d'avoir jeté DS 3 dans un mélangeur et d'avoir ajouté de nouveaux boss. Pourquoi cela suscite-t-il tant d'éloges… Je ne sais pas. Comparé à Horizon Forbidden West (qui a beaucoup de choses nouvelles et améliorées, une belle histoire et de grands personnages), ce jeu est une grosse blague.

AngelinaTrans
Posté le 01 mars 2022 à 09:55

1 point pour La DA pas mal du tout
1 point pour les rares endroits ou on s'amuse dans ce monde vide.
1 point pour ne pas mettre un deux

Pour le reste, ce jeu ne m'a pas convaincu au niveau des graphismes. Honteux de sortir ça en 2022 sur consoles next gen et PC. Le gameplay, les graphismes sont dignes des années 2000. Les animations, effets spéciaux, particules sont trop datées. Les créateurs ne connaissent pas leur métier et ça gâche tout plaisir tout au long du jeu. Après les graphismes c'est une chose, il aurait pu avoir la moyenne ou bien plus si ce jeu n'était pas qu'un monde ouvert, certe assez gigantesque mais tellement vide, tellement ennuyeux de parcourir ce monde avec des animations de course de cheval redondantes. On a l'impression de parcourir un monde de pixels sans saveurs. L'ennui nous gagne après la première demi heure je dirai. On essaye de trouver des endroits ou on va s'amuser, et il y'en a quelques uns et certains boss plutôt sympa. Mais ça reste vide, moche, rigide, morbide et tiède.

loutremauve
Posté le 28 févr. 2022 à 01:44

Balek des graphismes. Ce jeu c'est un concentré d'émotions pour les vrais joueurs et joueuses, mais c'est sûr que c'est pas pour les pleureuses qui ont besoin de battre les boss en 2 coups en étant guidé par des flèches qui clignotent, ou encore pour les fragiles accroc aux chiffres qui se prennent en selfie devant les benchmarks de leurs cartes graphiques.
Bisous j'y retourne.

ushasus0130
Posté le 26 févr. 2022 à 14:07

Premièrement, je vais commencer par les points négatifs et soucis techniques histoire de mettre tout le monde d'accord :

- Une optimisation honteuse de nos jours, que ce soit sur PC ou console vous auraient beau dire que votre jeu tourne bien sur pc c'est la roulette russe.

- Une IA toujours aussi nulle, dans les anciens Souls, c'était moins un problème, car le monde n'était pas aussi ouvert ou même verticale.

- Une caméra toujours aussi capricieuse, flemme d'en parler, c'est souvent un point négatif dans les jeu FromSoftware.

- Beaucoup de recyclage parfois camouflé en Fan Service, que ce soient les animations (walk cycle, idle poses, attacks, move set etc... ) ou les assets 3D et parfois même des personnages ou monstres de la série des Souls.

- Les animations faciales font peine à voir, quand on anime un dialogue et un jeu d'acteur, il faut d'abord pensé à animer le corps qui exprime 70% du dialogue à lui seul. Ici ce n'est qu'une idle pose pour les PNJ et une bouche qui s'étire comme si une main invisible venait tirer les lèvres des PNJ avec ses doigts.

- S'appelle Elden Ring pour justifier l'appel d'un certain George R.R. Martin

Maintenant, il reste les points positifs et il y en a beaucoup, je vais essayer de faire vite ce test est déjà trop long :

-Un bestiaire vraiment complet avec un vrai comportement à décerner chez chaque type d'ennemis, c'est le plus gros point fort des jeux FromSoftware. Chaque ennemis se comporte de manière différente et incite le joueur à s'adapter.

-Une direction artistique vraiment soignée et qui fait mouche, c'est l'argument le plus utilisé dans les tests bref vous avez compris la DA est vraiment bonne.

- L'exploration est vraiment dingue. Beaucoup d'endroits nous surprendront que ce soit par leur visuel ou par les mobs qui s'y trouvent.

- Nous ne somme pas guidé et ça fait un bien fou de devoir découvrir par nous-même, les quêtes et secrets de ce monde. On a l'impression de découvrir par nous-même à l'instar de beaucoup de jeu qui te mettraient des points d’intérêt afin d’éviter que tu ne loupe un loot placé au hasard par le studio.

- LES DONJONS, putain que c'est bien. Ils sont grands, offrent un level design un peu plus linéaire mais par conséquent mieux travaillé, toujours aussi labyrinthique avec des ennemis plus sournois que ta belle-mère. Ils sont plutôt grands pour le coup, vous allez y passer pas mal de temps.

- L'espèce de vache poney magique qui ne respecte pas très bien la gravité.
Cette feature du jeu est quand même bien utilisée avec des plateformes mises en place pour ça. Rend l'exploration vraiment plus agréable et verticale sans avoir à mettre un grappin, solution de facilité.

De manière objective (mais toujours subjective hein) :

Un jeu qui sort dans cet état technique et dépassé de nos jours ne devrait pas avoir une bête de note. C'est clairement une Nintendo qu'on nous fait là, du recyclage à gogo avec beaucoup de soucis majeurs. Après, est-ce qu'il a la prétention d'innover dans son milieu ? NON, FromSoftware veut juste se faire kiffer (et faire de l'argent n'oubliant pas pour faire de l'art, il faut faire des tunes) en créant un open world réellement réussit bien qu'il semble de temps en temps vide ce qui n'est pas le cas. Alors est-ce que l'on peut excuser le studio d'avoir voulu gagner du temps et de l'argent en recyclant beaucoup de choses sans pour autant innover ? NON, ils auraient dû appeler ce jeu Dark Souls 4 Ultimate Edition. Ce n'est pas vraiment une nouvelle licence qui se différencie comme Bloodborne ou Sekiro, mais il reste quand même un excellent Souls voir le plus ambitieux et généreux, c'est clairement une chance de pouvoir y jouer.

De manière subjective (j'aime beaucoup les Souls, miam):

Connaissant le studio, je m'attendais à ce qu'ils soient incapables de faire un jeu optimisé à sa sortie. Les Japonais et les jeux c'est compliqué, certains logiciels sont assez durs à maîtriser quand ils ne sont pas dans ta langue. Acquérir des compétences sur le long terme prend du temps, donc même si désormais la plupart des logiciels sont devenus accessibles en terme de traduction, il faut forcément rattraper un retard que les autres n'ont pas. Maintenant est-ce que ça m'empêche d'apprécier ce jeu ? Non, pas du tout je l'adore !

Moyennes des deux notes 33/2 = 16,5

Je majore à 17/20 .

WoodyKurosawa
Posté le 25 févr. 2022 à 14:13

Premièrement je joue à Elden Ring sur pc .
J'en suis déja à 11 h de jeu et, pour le moment en tout cas, aucuns bugs ni gros problèmes pour l'instant à signaler. Par contre quel bonheur à jouer, c'est juste génial ! Et plus j'avance dans le jeu et plus la quantité de contenu semble MONSTRUEUX !
On pourrait synthétiser le jeu en : Dark Souls x Breath of the wild ! Mais ça serait desservir le jeu ... Il y a tellement de choses à explorer, de lieux à visiter, de boss à rivaliser ... ça donne le tournis !
Et pour une fois, on ne vous prend pas par la main, comme dans tous ces open world génériques ( type Ubisoft et autres... ). C'est à moi d'écrire mon histoire et elle sera épique !

pinacolado50
Posté le 26 févr. 2022 à 20:35

Un jeu qui n'est même pas lançable sans utiliser des méthodes détournées en désactivant l'anti-cheat (quel interet pour un jeu solo en prime?)
Aucun support du 21:9
Bloqué a 60fps mais n'est même pas foutu de les maintenir
Techniquement à la ramasse, c'est vraiment vilain

Le principe même d'un jeu est de fonctionner, mais apparemment c'est trop compliqué de simplement tester son jeu avant de le diffuser. Même Cyberpunk était moins dégueulasse à sa sortie.

Un zéro pointé, la note changera (peut être) quand je pourrai y jouer convenablement.