13.1/20

yodis
Posté le 01 mars 2022 à 14:45

Pour ma part un jeu tout simplement exceptionnel!!! Un chef-d'œuvre!!! Le jeu qui me réconcilie avec les AAA... je n'est pour le moment que 20h de jeu donc je note il est vrai un peu en avance... mais même si il finissait dans 5h (ce qui est tout bonnement impossible) il explose haut la mains mes attentes!!! Je renoue avec le sentiment d'aventure et de liberté que jai pu connaître avec shenmue 1 et 2 ou breath of the wild (je ne compare pas je parle juste de sentiment de liberté) bien que je ne comprenne pas les notes entre 0 et 16 je les respecte... chacun son trucs... cela dit on peut lire des trucs ahurissant de stupidité parfois il faut bien l'admettre.... la palme (enfin... l'une des palme, pour ce jeu il y a de quoi faire... cest souvent d'une impertinence qui explose les limites de la mauvaise foi...) revient à un teste d'un joueur (qui a mis 1/20) qui commence sont test par je cite:

Souvent, quand on parle de direction artistique, c'est pour masquer une pauvreté technique...

:ouch2:
Bon.... la je crois qu'on peut plus rien y faire... La, on l'a perdu à tout jamais.... la technique est au service de l'art!!! En général quand cest l'inverse cest vraiment vraiment vraiment pas bon signe....
Bref.... merci à from software pour cette aventure formidable et déjà inoubliable!!! (après 33 ans de jeux vidéo je commence à savoir particulièrement ce que je n'oublierai pas...) pour info je joue sur xbox one S soit le plus bas modèle de console ou le jeu est disponible et tout se passe à merveille, aucun ralentissement ni bug ca fait vraiment plaisirs!!! Certe la végétation est parfois pas très belle et la profondeur de champ souvent approximative mais rien qui pour moi ne gâche l'expérience... vraiment pas.... je vous souhaite à tous une belle et grande aventure et je souhaite à tout ces détracteurs de lui redonner une chance et de se faire le cadeau de vivre cette belle et grande aventure... :ange:

[HeiOn]
Posté le 17 mars 2022 à 07:11

Une masterpiece, quel jeu extraordinaire ..

Gros fans des Souls je suis bouchebé... c'est vraiment complètement ouf..

Et au passage le jeu tourne super bien sur ma ps4 slim, ce qui est surprenant mais ultra appréciable !

GOTY et Best Souls ever :cool:

yodis
Posté le 01 mars 2022 à 14:45

:ouch2:

[HeiOn]
Posté le 17 mars 2022 à 07:11

Une masterpiece, quel jeu extraordinaire ..

Gros fans des Souls je suis bouchebé... c'est vraiment complètement ouf..

GOTY et Best Souls ever :cool:

Dark--Ash
Posté le 11 mars 2022 à 22:07

Ce jeu est un pur plaisir, que du bonheur même si on transpire beaucoup en le jouant, c'est mon premier jeu de ce type et je m'amuse comme un fou, je le conseil il est vraiment excellent

Platon_Socrate
Posté le 14 avr. 2022 à 11:03

Comme Socrate disait:

"les personnes qui font subir des préjudices sont plus malheureuses que les personnes qui les subissent."

Tous ces studios qui ne nous respectent pas et nous sortent des jeux éclatés sont tristes et malheureux. Pervertis et corrompus par le mal. Les seules choses qu'ils nous offrent c'est leur mal être.

Heureusement que FromSoftware nous libère et prouve que pour avoir du succès, à la fois commercial, critique et d'estime, il suffit "tout simplement" de faire un jv où la passion et le respect sont les maîtres mots qui guident le développement et dont le seul but est d'offrir aux amateurs de cet art, une oeuvre qui nous marquera en tous points.

Si vous aimez le jv, jouez à Elden Ring et remplacez la photo de Macron dans les mairies / écoles & autres, par celle de Miyazaki.

Shirosaki069
Posté le 29 mars 2022 à 14:45

Un vrai Dark souls en monde ouvert. des centaines d'heures de jeux pour le terminé une fois. énormément de quête et de contenu caché. une vrai merveille pour les souls veteran.

Ranni_la_Witch
Posté le 24 mars 2022 à 00:36

Je viens de finir le jeu à l'instant. 160H, je pense avoir tout fait.

Quel jeu.. Mais quel jeu..

Des surprises et des émerveillement de bout en bout. J'ai jamais pris autant de plaisir dans une aventure comme celle là via un jv. Clairement l'après Elden Ring va être dur pour ce qui est des autres productions du genre.

Le jeu est infini, regorge de secrets, de possibilités et de variétés dans ses ambiances et son univers qui sont retranscrits avec un direction artistique magique et féerique exceptionnelle, tout est extraordinaire, il n'y a vraiment rien à jeter :-)

Un jeu à faire, c'est pas "facile" mais tout le monde peut y arriver. Surtout ne vous arrêtez pas à des préjugés biaisés, ce serait trop dommage de passer à côté d'une oeuvre comme celle là, encre plus si vous kiffer les jv.

Bon maitenant NG+ ou reroll depuis le départ sur un tout nouveau perso ? tel est le "dur" choix qui s'offre à moi.. :D Car oui même après toutes ces heures, tu n'as qu'une envie: y retourner 💛

Sticky227
Posté le 06 mars 2022 à 20:29

Il est évident que ce jeu est un pur chef d’œuvre ! Une vraie leçon pour les autres boites qui nous sortes des jeux en kits et avec aucune âme. Les mecs qui mettent un zéro parce qu’ils trouvent le jeu trop dure c’est juste un pur régal à lire leurs commentaires hahaha mais bref tout sa pour dire que le boulot est fait comme d’hab n’en déplaise à ceux qui attendait un Assasins creed :(

daymon95
Posté le 16 mars 2022 à 12:22

jeu sublime, réussi à la perfection quelques ajustement à faire mais les prochaine mise à jour feront ce qu'il faut juste hâte des prochain dlc l'ambiance et au rendez vous le challenge aussi que se soit pour les puriste des jeux soûls ou les nouveau tous le monde peux prendre du oakisir à jouer seul ou en coop.

Posté le 26 févr. 2022 à 23:04

J'en suis a 30 heures et je peut clamer haut et fort que c'est le meilleur open world qui m'est été donné de parcourir.
Je faisais parti des sceptiques a l'idée d'adapter le level design étriqué des souls et c'est un pari réussi.
Une verticalité qui n'a d'égale dans sa conception, un monde ouvert ou chaque combat a été pensé pour vous cloisoné entre vous et le mob en question malgré une liberté incroyable.
Techniquement c'est d'une splendeur incroyable, les souls avaient besoin d'un petit lifting et c'est chose réussi avec brio. Suffit de se tenir en hauteur pour prendre des baffes avec des panoramas incroyable.
Les boss ont tous un gameplay au poil et maitrisé, ya 20 ans d'expertise de souls derrière et ca se ressent.
Une difficulté qui aurait pu être parfaite... sans les invocations qui casualisent beaucoup TROP le jeu.
Mais bon on peut refuser de s'en servir, puis c'est pas comme si la magie existé depuis demon souls si on veut parler de casualisation. Disons que c'est une alternative qui plaira au plus grand nombre.

En revanche ceux qui mettent 10 et moins sans y avoir jouer, contribuant a cette mode du review bombing, vous faites drôlement pitié.

Bertouille44
Posté le 02 mars 2022 à 07:57

joué sur xbox one x, déjà fan des jeux FS, elden ring va encore plus loin et avec brio. Ce sentiment de decouverte et des lieux si grandioses sont les vraies plus values de cette nouvelle itération. pour moi c'est du tout bon, un jeu qui fera date comme il en existe 4 ou 5. Foncez

Posté le 27 févr. 2022 à 07:06

Tout comme botw, il y aura un avant et un après Elden Ring. Non seulement pour les rpg, mais aussi pour la licence elle même. Immense, féerique, poétique, épique, inoubliable a l'image de sa difficulté et son talent pour réinventer les codes du genre. Un MUST absolu, et sûrement l'un des meilleurs jeu jamais crée. Oui, rien que ça. Chapeau FromSoftware

Miyazaki_Sama
Posté le 31 mars 2022 à 11:16

Je dirais pas que c'est "le meilleur" de tous les jeux de Miyazaki, faut respecter Dark Souls 1, Bloodborne et Sekiro, mais en tout cas pour ce qui est de porter la formule des Souls/Borne en open world Miyazaki a pleinement réussi son pari. On est bien dans un "Souls" mais avec une identité et un univers propres (bien bien stylé au passage). DA de ouf, richesse des builds et des environnements au top. Difficile de demander mieux.. le jeu est tellement colossal sur tous les plans. Vous en aurez pour votre temps et votre argent. Chef d'oeuvre et GOTY

Capul
Posté le 26 mars 2022 à 13:58

Sa fait bien longtemps que je n avait jamais finit un jeux sans être lassé, avec une très bonne durée de vie
Les graphismes sont soigné et le nombre de boss qu il y a dans le jeu est juste impressionnant. Bravo au développeur

x-painwrestling
Posté le 15 juin 2022 à 12:55

Après plus de 200H de jeu et ayant je pense fait le tour du jeu, je peux enfin exprimer mon avis.

ELDEN RING est juste une dinguerie absolue ! Que ce soit en DA, en gameplay et en lore (que je prends toujours plaisir à en savoir plus).

Non pris par la main par le jeu, on retrouve cette excitation de découverte lorsqu'on prend le temps d'explorer la zone en sortant des sentiers battues.

Le jeu est certes plus accessible et moins retord qu'un DARK SOULS, mais il n'en est pas moins exigeant, certains boss sont un sacré défi (coucou Malenia ... 😏). Heureusement pour certains, il existe plusieurs moyen de vous faciliter la tâche (Esprits, build, etc ...). Perso, je joue full STR sans magie, autant dire que des fois c'est galère. 😅

Bien que le jeu n'est pas un monstre de graphismes, il possède néanmoins de très beaux décors qui nous donnent encore plus envie d'explorer.

Bon, le jeu possède quelques défauts, notamment en termes techniques, sa caméra et la tendance de FS de recycler ses boss/mobs. Mais ça ne m'empêche pas d'être totalement plongé dans le jeu et à l'apprécier.

Pour moi, ça sera le G.O.T.Y de cette année et sera certainement considéré comme un des meilleurs jeux de sa génération !

Tupac_Am4ru
Posté le 23 avr. 2022 à 13:18

Un des meilleurs jeu vidéo de tous les temps. Si vous aimez les action rpg, jeu d'aventure et d'exploration le tout avec des combats mythiques, ce jeu sera votre Saint Graal :cool: