• Tutoriels

14.8/20

ChelfowMelow
Niveau 35
Posté le 03 oct. 2022 à 20:23

Excellent jeu réalisé sur Steam Deck pour ma part, le jeu vous force à vous investir, n'essayez pas de le "tester" il pourras vous dégouter.
Mais après quelques (20 pour ma part) heures de jeu, c'est un pur plaisir de se balader dans ce monde immense, d'apprendre les mouv set des très nombreuses armes et le timing des différents ennemis.

Bref, un jeu à avoir joué une fois dans sa vie, mais réservé à une clientèle qui saura s'y plonger complètement

Posté le 03 oct. 2022 à 18:23

Ce jeu est l'achèvement de la formule des dark souls,. Une formule qui avait déjà grandement influencée le genre action/RPG. Le système de combat a été peaufiné. On peut vraiment sauter et faire des attaques sautées. L'ajout de la fonction raccourcis (avec triangle) nous permet d'utiliser une multitude d'objets bien plus facilement qu'avant. L'ajout du monde ouvert et du cheval-buffle est rafraichissant. Les décors sont très diversifiés. Concernant les Boss, ils sont en plus grand nombre et avec une multitude de patterns.

lylawars
Niveau 11
Posté le 25 févr. 2022 à 21:11

le elden ring promit, le dark souls en open world que les fans attendaient.
Je comprend pas les notes sur la difficulté ou les graphismes.
Elden ring est un souls like, le gameplay c'est la difficulté, son âme.
Les gens qui adhèrent pas doivent retourner sur Adibou

Nashandra_Aldia
Niveau 7
Posté le 25 févr. 2022 à 20:35

Dark Souls, Open World, on mélange les deux et on obtient le meilleur jeu de FromSoftware. Elden Ring !
Premier Open World des développeurs, un monde majestueux, gigantesque, on s'y perd, on adore, on fouille tout, on craft, on survit, on s'en prend plein la tronche. Oui il y a des drops de Framerate sur PC, oui c'est chiant mais pas insurmontable. Les dév' on d'ailleurs répondu tôt ce matin pour nous prévenir qu'ils travaillent dessus et vont tout faire pour nous offrir la meilleur expérience possible. Le jeu est sortie à minuit, quelques heures après les dév' communique déjà avec nous. Ce jeu est le GOTY 2022 dans mon cœur de Gameuse, et dommage pour ceux qui ne savent pas l’apprécier à sa juste valeur.

Milou936
Posté le 04 mars 2022 à 23:52

- Graphisme médiocre
- Histoire pas terrible
- Jouabilité dépassée (bcp de gens vantent la difficulté comme si c'était bien alors qu'ils passent leur temps à farmer dans ce jeu...)
Pour moi c'est pas un jeu où on prend plaisir
La vie réelle est déjà assez dure comme ça pour tenter l'argument de la difficulté dans un jeu... Il y a bien d'autres aspects qui permettent de passer un bon moment et de s'évader et de nombreux jeux y arrivent mais pas ici.
Peu d'intérêt finalement malgré une grosse attente

Valdelion
Posté le 01 mars 2022 à 19:09

45 euros et une douille phénoménale en perspective, à en boîter pendant plusieurs mois. Passez votre chemin si vous n'avez pas encore été hypé par l'engouement à peine croyable des magazines spécialisés.

Posté le 26 févr. 2022 à 23:20

J'en suis a 30 heures et je peut clamer haut et fort que c'est le meilleur open world qui m'est été donné de parcourir.
Je faisais parti des sceptiques a l'idée d'adapter le level design étriqué des souls et c'est un pari réussi.
Une verticalité qui n'a d'égale dans sa conception, un monde ouvert ou chaque combat a été pensé pour vous cloisoné entre vous et le mob en question malgré une liberté incroyable.
Techniquement c'est d'une splendeur incroyable, les souls avaient besoin d'un petit lifting et c'est chose réussi avec brio. Suffit de se tenir en hauteur pour prendre des baffes avec des panoramas incroyable.
Les boss ont tous un gameplay au poil et maitrisé, ya 20 ans d'expertise de souls derrière et ca se ressent.
Une difficulté qui aurait pu être parfaite... sans les invocations qui casualisent beaucoup TROP le jeu.
Mais bon on peut refuser de s'en servir, puis c'est pas comme si la magie existé depuis demon souls si on veut parler de casualisation. Disons que c'est une alternative qui plaira au plus grand nombre.

En revanche ceux qui mettent 10 et moins sans y avoir jouer, contribuant a cette mode du review bombing, vous faites drôlement pitié.

Izuna69
Niveau 11
Posté le 26 févr. 2022 à 17:45

Une honte, un portage honteux sur pc, aucune manette détecté... je comprend pas la note sur pc Oo comment cyberpunk se fait bacher avec son portage ps4 et celui ci se tape d'aussi bonne note...

FinalBlow666
Posté le 07 mars 2022 à 16:19

Je vient de finir The witcher 3 ( Oui en 2022, je sais ) et je m'étais dis que enchainer avec Elden Ring serait logique avec le gain et le recul d'un jeu next gen. ( 7 ans d'écart.. )
Et bien, je vais être clair : ce jeu n'est pas bon, tout simplement.
C'est vide, mort et pas beau ( en tenant compte de l'écart de génération entre les 2 jeux ).
Honnêtement, c'est mon ressenti à chaud.
Je fais pourtant parti de ceux qui se foutent des bugs et de l'optimisation en général. Du moins, ça ne compte pas dans la note que je pourrait donner à un titre.
Donc 9/20, pas plus.

Neovvv_
Posté le 28 févr. 2022 à 14:08

jeu incroyable, open world dense et excellement bien travaillé. La version Pc au moment de la note n'est pas encore fix et il y a des bugs graphiques qui j'espère seront résolus, mais rien de bien trop grave pour la claque visuelle et de game design. Un jeu From software toujours aussi propre.

doudou6925
Niveau 8
Posté le 25 févr. 2022 à 17:29

tout simplement une honte...
un dark soul 4 eco+
c'est moche
buggé
c'est une pale copie
on est en 2022 ou 1990?
a fuir
ca ne vaut pas le goty , horizon est largement meilleur

reave_
Posté le 26 févr. 2022 à 17:52

Bon , j'étais globalement très impatient pour ce jeu qui avait l'air prometteur et ça sans prendre en compte aspect des graphismes datant un peu (jeu prévu de base sur Ps4)

Mais bon, très clairement un Dark Souls en OW ! Que demander de plus...

Et bien je vais aller à essentiel, mais surtout je vais tâcher d'être honnête.

Le jeu est bien, très bien même, de ce qu'il dégage, procure.. Le plaisir de exploration, on retrouve globalement le même gameplay (avec un personnage un peu plus alourdi, dommage) avec bien entendu des effets un peu plus spectaculaire que dans les anciens opus , univers est très intéressant on s'y plonge rapidement pendant des heures !

Cependant... Il est inadmissible de sortir un jeu en l'état comme ça , baisse de Framerate/Input Lag sur un Souls , le jeu qui nécessite de timer parfaitement ses attaques, d'être focus à fond, on se retrouve avec ce genre de problèmes qu'on ne peut tolérer car celui ci gâche très clairement le plaisir de jeu.

Très gros point noir malheureusement, en espérant des correctifs(patch)
Quand on arrive à 97 Meta et des journalistes qui mettent énormément de bonnes notes je trouve ça immonde ! Un mensonge aussi gros , alors que donner envers du décors aurait peut être pu donner une leçon au devs de prendre plus de temps afin d'aboutir correctement leurs jeux (un minimum du moins)

Paladinn
Niveau 33
Posté le 26 févr. 2022 à 13:30

:J'ai énormément attendu ce jeux, j'avais vraiment hâte qu'il sorte, son univers, ambiance, style Dark soul me donnais vraiment envie.
Je lance le jeux et là, grand déception, c'est moche, mal optimisé , les animation en combats sont vraiment horrible, on l'impression qu'il y a aucune vie...bref merci a tous les sites d'avoir mis des 9/10 ou même 10/10 a cette bouse.

spidergameur
Niveau 5
Posté le 28 févr. 2022 à 20:47

Conception de monde ouvert amateur décevante, j'ai l'impression de jouer quelque chose de 2013, mais ce n'est même pas le niveau supérieur de 2013, plutôt quelque part au milieu. Des chutes de cadre horribles, les pires graphismes de végétation que j'ai vus depuis très longtemps, les mouvements / animations de boss semblent être des "combos" aléatoires de tous les jeux Souls précédents. Le ciel a l'air sympa, mais c'est à peu près tout

MarcoPolar
Niveau 5
Posté le 02 mars 2022 à 03:44

Qu'il est loin le temps où la note des joueurs sur JVC avait encore un sens . Aujourd'hui on a un concours de l'élitiste qui mettra la plus mauvaise note avec son petit avis d'élitiste au-dessus de la masse, sans parler des 0 et des 20 qui se compensent entre eux...
Bref, ce jeu est une merveille. Allez-y.

Spectral_Abyss
Posté le 26 févr. 2022 à 22:36

Je prends mon pieds
il a des defauts mais je mets 20 car je prends mon pied à découvrir un nouveau monde, qui est sympa
je sais que le portage pc est ridiculeusement nul mais outre ça, le jeu bah il est bien et personnellement étant un fan du gameplay fromsoftware je prend mon pied.
Avis je pense légitime

Zeutrey
Niveau 9
Posté le 25 févr. 2022 à 23:13

Un régal pour tout amateur des souls ! Pourquoi changer la formule pour une licence qui fonctionne si bien ! Déjà 20h de jeu et j’arrive pas à m’arrêter, il me fallait ma dose de souls, ça manquait depuis 2016 ! Bémol sur l’opti pc, en fait on retrouve les mêmes fps drops que lors des transitions de zones dans DS3 (car les zones sont délimitées en blocs invisibles et donc le chargement induit un drop). A priori ils travaillent dessus donc à voir par la suite, car même avec une bonne configuration j’ai ces drops.

Sinon, si comme moi ce qui vous intéresse dans un jeu c’est le gameplay pur, et non tous les a côtés (scénar, graphismes etc…) bah c’est incroyable comme d’hab ! En plus ce qui me plait c’est qu’ils sont repassés sur un gameplay plus mécanique (à la DS1/ds2) ce qui contraste pas mal avec le côté nerveux de ds3 (qui me plaisait moins à titre personnel car un peu moins « skill », avec une part de RNG plus importante dans les combats). L’open world est sans plus pour l’instant, après de toute façon je trouve que l’open world est un genre un peu daté donc j’en attendais pas grand chose de ce côté. Tant que les combats de boss et l’exploration (pleins de secrets de partout), sont jouissifs au possible ça me va! Je sens que je suis parti pour des centaines d’heures, comme d’hab avec les jeux from soft…

Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 53.99€