14.8/20

ChelfowMelow
Posté le 03 oct. 2022 à 20:23

Excellent jeu réalisé sur Steam Deck pour ma part, le jeu vous force à vous investir, n'essayez pas de le "tester" il pourras vous dégouter.
Mais après quelques (20 pour ma part) heures de jeu, c'est un pur plaisir de se balader dans ce monde immense, d'apprendre les mouv set des très nombreuses armes et le timing des différents ennemis.

Bref, un jeu à avoir joué une fois dans sa vie, mais réservé à une clientèle qui saura s'y plonger complètement

Posté le 03 oct. 2022 à 18:23

Ce jeu est l'achèvement de la formule des dark souls,. Une formule qui avait déjà grandement influencée le genre action/RPG. Le système de combat a été peaufiné. On peut vraiment sauter et faire des attaques sautées. L'ajout de la fonction raccourcis (avec triangle) nous permet d'utiliser une multitude d'objets bien plus facilement qu'avant. L'ajout du monde ouvert et du cheval-buffle est rafraichissant. Les décors sont très diversifiés. Concernant les Boss, ils sont en plus grand nombre et avec une multitude de patterns.

julien-stras
Posté le 08 avr. 2022 à 17:14

j ai essayé. mais quand je vois que je dois aller sur le net pour juste comprendre comment sortir du jeu ou comment faire pour ré équiper ce foutu katana qui a disparu en plein combat, je me dis que le jeu va etre plus une prise de tête qu autre chose. donc pour résumer, portage PC nul, interface moche et je trouve que le perso manque d interaction et d ambiance...

AQuiiNo
Posté le 14 mars 2022 à 12:53

Positif
- DA magnifique (subjectif)
- Variété des décors et des créatures
- Exploration et lieux cachés
- Ambiance sonore
- Création du personnage
- Sensation de liberté
- Variété des builds possibles (sorts, armes, talismans, cendres de guerre etc)
- Possibilité de faire autre chose lorsqu'on bloque sur un boss
- Peut Faire monter votre BPM à 150 à tout moment (vous êtes sur vos gardes tout le temps)

Negatif
- Le frame rate irrégulier
- La caméra (pour moi c'est l'ennemi ultime du jeu)
- Range de certaines attaques abusées et difficulté souvent augmentée par le nbr d'ennemis ou par des projectiles auto guidés. Il n'est pas rare de se retrouver bloqué entre un ennemi et un mur sans pouvoir rien faire.
- Impossibilité de relire certains dialogues (on se retrouve parfois perdus)

Conclusion
Excellent jeu pour ceux qui ont bcp de self contrôle, qui aiment explorer, s'immerger dans un autre monde, construire leur personnage de A à Z et choisir leurs objectifs. Cependant des défauts techniques pourraient être corrigés pour augmenter le confort de jeu et empêcher de vouloir jeter sa manette ou sa tête à travers son écran.

GDCis4morons
Posté le 26 févr. 2022 à 15:32

Au début je me suis dis, c'est dark souls en monde ouvert, c'est cool mais pas très nouveau, puis une fois sorti de la première zone vue sur la bêta, c'est la que ca devient vraiment top, ca regorge d'endroit a fouiller, d'items, d'armes, d'armures, de sorts etc... c'est très bien pensé... le premier chateau est incroyable, du fait qu'on puisse sauter, ca donne une dimension de ouf au level design de from software, qui était déja excellent ! Les graphismes sont parfois beau, parfois moyen mais comme d'hab la DA rattrape ça et le gameplay est plus jouissif et épique que jamais...

en vrai 19/20 car aucun jeu n'est parfait mais je met 20 pour tous les no brain qui mette des notes mauvaises alors qu'ils ont soit pas le jeu, soit pas dépassé la première zone, oui si on joue une heure on a l'impression que c'est dark souls 4 en monde ouvert, mais quand on prend le temps et qu'on est curieux c'est tellement plus que ça !!! 97 meta c'est pas pour rien !!!

gratuis
Posté le 22 août 2022 à 23:10

Ca part mal dès le début : naviguer dans le menu est galère. Pas de touche instinctive comme enter ou escape. C’est un détail mais ça montre bien que rien n’a été prévu pour le confort.
Impossible d’appliquer du 32/9 avec un 3440x1440. Je me retrouve avec deux bandes noires à droite et à gauche comme si je regardais une vidéo youtube d’un mec qui ne sait pas filmer.
Pas de voix en français en 2022 c’est impardonnable.
Un monde et une histoire tellement compliquer qu’on a l’impression de discuter avec un fan du seigneur des anneaux qui raconte ses interprétations délirantes qui ne sont ni dans les romans ni dans les livres. Bref on ne comprend rien et ont à pas envie de comprendre.

Des combats TROP punitifs qui fatiguent. Même en farmant il n’y a rien à trouver ou à acheter pour se défendre correctement.
On est bien loin d’un Divinity II ou d’un Skyrim qui récompense les efforts...c’est chiant et il n’y a rien à gagner.

ezeqiel71
Posté le 26 févr. 2022 à 11:15

Première fois que je post un avis ici, voyant avec surprise la note moyenne peu élevée..
Donc moi je suis sur ps4 normale, sans ssd

J’ai joué à DS3 et bloodborne entre autre, et donc environ 6h sur elden ring.

Premier constat : aucun bug, souci, le jeu tourne parfaitement
Le jeu est conforme à ce que j’en attendais : un dark soul en open world et c’est magique
Totale liberté, grands espaces, DA fantastique
Bestiaire varié
Je me surprends à contempler des vues de nombreuses fois et pourtant je ne suis que sur ps4 slim..
Le jeu semble être relativement facile pour le moment, du moins sur les trashs mobs.
Les boss semblent être par contre toujours aussi coriaces et le multi est toujours un plaisir à ce niveau, et facile à mettre en œuvre.
Pour le moment j’ai toujours trouvé dans la minute des joueurs.

J’adore voyager, et je le fais souvent sans monture.
Je la trouve trop rapide pour l’exploration.
Elle est sympa pour attirer de gros mobs dans des endroits permettant de faciliter le fight…
La map permet de faire des voyages rapides quelque soit l’endroit où on se trouve.

Pour celles et ceux ayant une ps4 : foncez ce jeu est une merveille !

Je trouve simplement beaucoup trop élevé le prix des nouveaux jeux
70 euros c’est un budget ….

ZIZIPROUTPROUT
Posté le 26 févr. 2022 à 00:20

Vraiment génial ce jeu, car on peut farmer tranquille et se taper un boss moyennement tranquille. Ca me fait penser a un jeu indé. La direction artistique est incroyable. L'ambiance sonore est splendide

Merylsnakewife
Posté le 26 févr. 2022 à 11:52

Bien que Elden Ring reprenne largement les systèmes de jeu de son prédécesseur, il s’offre aussi quelques variations et ajustements qui lui apportent une saveur propre. L’un des changements les plus importants, au nombre des points de discussion essentiels au début du développement, réside dans la construction du monde. Là où les Souls sont divisé en grandes zones indépendantes et accessibles via un hub, le Nexus, Lige Feu, Majula, le rêve du chasseur etc ... Elden Ring présente un monde « ouvert », où la plupart des lieux sont connectés entre eux et accessibles à pied sans temps de chargement. Un choix qui va de pair avec l’autre point fondamental du level design : la verticalité – une dimension qui était présente dans Demon’s Souls, mais qui a pris une tout autre ampleur avec cette exploration ininterrompue proposée par sa suite spirituelle. Le sentiment d’accomplissement associé à la difficulté du jeu s’est aussi retrouvé dans le cheminement du joueur.

campbelIl
Posté le 23 mars 2022 à 01:27

un grand oui beau dificulter variable en fonction de ce que l'on s'autorise premier soul pour ma part j'ai use mimic je go ng+1 sans invoque puis sans shield pourquoi pas :)

inglorious444
Posté le 14 mars 2022 à 23:35

Je savais pas que c’était un darksoul, je déteste devoir perdre 3h de mon temps sur un boss, sinon c’est certainement le plus beau jeu que j’ai vu, là DA est magique

Hitoricho
Posté le 08 mars 2022 à 02:50

Que dire a part que c'est probablement un des meilleurs jeux sortis tout simplement.
l'Open World est dément et remet les pendules a l'heure pour tous les studios en hissant le niveau à un point jamais atteint.

Vingt sur vingt !

patmolhd
Posté le 08 mars 2022 à 01:23

Bellissima ! Paysage magnifique, gameplay enrichissant, une foultitude d'ennemis différents, scénario très apprécié sans compter la durée de vie pour ce jeu, clairement un des meilleurs jeux auxquels j'ai été amené à jouer !

Leo_Sky_
Posté le 07 mars 2022 à 19:17

Level design est toujours aussi bon.
Gameplay, cela marche toujours aussi bien
Jeu magnifique. C'est beau ! Bell DA.
Boss toujours aussi originaux et intéressant. (il y a des boss moins interessant et reut dans les donjons totalement optionnel et donc ça me gène pas du tout).
Les donjons sont un peu tous les mêmes. Par exemple, même l'entrée dans une grotte se fait souvent par une porte (cela aurai pu être parfois plus original.. genre descendre d'un puit/ detruire un sol pour entrer dans un donjon etc..).
Je suis en ultra. Aucun bug. Aucun ralentissement. Etrange les commentaire de ralentissent (.??) alors que je n'ai pas un pc de fou, ni une rtx.

kevinkorn
Posté le 13 mars 2022 à 17:56

Graphismes plus que moyen. Jouabilité digne de l'époque de la Nes. Une daube. Absolument pas plaisant à jouer sur ce n'est être un No life. Franchement je l'ai pris pour essayer par moi même et c'est pas le jeu de l'année

keanu77fr
Posté le 01 mars 2022 à 18:00

Je suis là pour corriger ma note, j'ai retiré mon précédent commentaire.Mais je persiste quant même pour dire que le jeux est beaucoup moins beau sur PS5 que sur un PC avec une carte graphique datée.
J'avais eu le jeux 1 jour avant sa sortie, le jeux n'avait pas de patch mais j'insiste sur le fait que le jeux était moche, les textures, les éclairages, les textures, les détails.Je me suis dis mais c'est quoi ça.Le jeux était moins beau que Dark souls 3 et encore moins beau par rapport à Demon's souls Remake PS5.Tous était très moyen et le framerate était catastrophique même en mode performance.Je l'ai direct revendu pour tout dire.
Et puis j'ai testé le jeux sur PC avec vielle carte graphique sur la même TV.Et là c'est la claque, le jeux est beau, les textures et effets d'éclairage sont beaux et fin. Tout de suite ça m'a rappelé Demon's souls remake PS5.
Même les PNJ du début étaient mieux fait.On aurait dit un autre jeux et pourtant tout n'était pas à fond dans les paramètres graphiques.
Après environ 2 heures de jeux, je peux dire que j'ai kiffé sur PC alors je vais donner une meilleur note car c'est mérité.Chapeau bas From Software.18/20 sur PC et 16/20 PS5.

Pas-de-Bol
Posté le 26 févr. 2022 à 12:32

un jeu qui a su evoluer sans en perdre son essence exigeante.
ma crainte etait que FS le rende trop accessible tout public.
ce n est pas le cas
hate de decouvrir la suite sous unreal5.
en attendant..profitons