• Tutoriels

14.8/20

ChelfowMelow
Niveau 35
Posté le 03 oct. 2022 à 20:23

Excellent jeu réalisé sur Steam Deck pour ma part, le jeu vous force à vous investir, n'essayez pas de le "tester" il pourras vous dégouter.
Mais après quelques (20 pour ma part) heures de jeu, c'est un pur plaisir de se balader dans ce monde immense, d'apprendre les mouv set des très nombreuses armes et le timing des différents ennemis.

Bref, un jeu à avoir joué une fois dans sa vie, mais réservé à une clientèle qui saura s'y plonger complètement

Niveau 10
Posté le 03 oct. 2022 à 18:23

Ce jeu est l'achèvement de la formule des dark souls,. Une formule qui avait déjà grandement influencée le genre action/RPG. Le système de combat a été peaufiné. On peut vraiment sauter et faire des attaques sautées. L'ajout de la fonction raccourcis (avec triangle) nous permet d'utiliser une multitude d'objets bien plus facilement qu'avant. L'ajout du monde ouvert et du cheval-buffle est rafraichissant. Les décors sont très diversifiés. Concernant les Boss, ils sont en plus grand nombre et avec une multitude de patterns.

ezeqiel71
Posté le 26 févr. 2022 à 11:15

Première fois que je post un avis ici, voyant avec surprise la note moyenne peu élevée..
Donc moi je suis sur ps4 normale, sans ssd

J’ai joué à DS3 et bloodborne entre autre, et donc environ 6h sur elden ring.

Premier constat : aucun bug, souci, le jeu tourne parfaitement
Le jeu est conforme à ce que j’en attendais : un dark soul en open world et c’est magique
Totale liberté, grands espaces, DA fantastique
Bestiaire varié
Je me surprends à contempler des vues de nombreuses fois et pourtant je ne suis que sur ps4 slim..
Le jeu semble être relativement facile pour le moment, du moins sur les trashs mobs.
Les boss semblent être par contre toujours aussi coriaces et le multi est toujours un plaisir à ce niveau, et facile à mettre en œuvre.
Pour le moment j’ai toujours trouvé dans la minute des joueurs.

J’adore voyager, et je le fais souvent sans monture.
Je la trouve trop rapide pour l’exploration.
Elle est sympa pour attirer de gros mobs dans des endroits permettant de faciliter le fight…
La map permet de faire des voyages rapides quelque soit l’endroit où on se trouve.

Pour celles et ceux ayant une ps4 : foncez ce jeu est une merveille !

Je trouve simplement beaucoup trop élevé le prix des nouveaux jeux
70 euros c’est un budget ….

ZIZIPROUTPROUT
Niveau 7
Posté le 26 févr. 2022 à 00:20

Vraiment génial ce jeu, car on peut farmer tranquille et se taper un boss moyennement tranquille. Ca me fait penser a un jeu indé. La direction artistique est incroyable. L'ambiance sonore est splendide

Merylsnakewife
Niveau 29
Posté le 26 févr. 2022 à 11:52

Bien que Elden Ring reprenne largement les systèmes de jeu de son prédécesseur, il s’offre aussi quelques variations et ajustements qui lui apportent une saveur propre. L’un des changements les plus importants, au nombre des points de discussion essentiels au début du développement, réside dans la construction du monde. Là où les Souls sont divisé en grandes zones indépendantes et accessibles via un hub, le Nexus, Lige Feu, Majula, le rêve du chasseur etc ... Elden Ring présente un monde « ouvert », où la plupart des lieux sont connectés entre eux et accessibles à pied sans temps de chargement. Un choix qui va de pair avec l’autre point fondamental du level design : la verticalité – une dimension qui était présente dans Demon’s Souls, mais qui a pris une tout autre ampleur avec cette exploration ininterrompue proposée par sa suite spirituelle. Le sentiment d’accomplissement associé à la difficulté du jeu s’est aussi retrouvé dans le cheminement du joueur.

campbelIl
Posté le 23 mars 2022 à 01:27

un grand oui beau dificulter variable en fonction de ce que l'on s'autorise premier soul pour ma part j'ai use mimic je go ng+1 sans invoque puis sans shield pourquoi pas :)

inglorious444
Posté le 14 mars 2022 à 23:35

Je savais pas que c’était un darksoul, je déteste devoir perdre 3h de mon temps sur un boss, sinon c’est certainement le plus beau jeu que j’ai vu, là DA est magique

Hitoricho
Niveau 6
Posté le 08 mars 2022 à 02:50

Que dire a part que c'est probablement un des meilleurs jeux sortis tout simplement.
l'Open World est dément et remet les pendules a l'heure pour tous les studios en hissant le niveau à un point jamais atteint.

Vingt sur vingt !

patmolhd
Niveau 2
Posté le 08 mars 2022 à 01:23

Bellissima ! Paysage magnifique, gameplay enrichissant, une foultitude d'ennemis différents, scénario très apprécié sans compter la durée de vie pour ce jeu, clairement un des meilleurs jeux auxquels j'ai été amené à jouer !

Leo_Sky_
Posté le 07 mars 2022 à 19:17

Level design est toujours aussi bon.
Gameplay, cela marche toujours aussi bien
Jeu magnifique. C'est beau ! Bell DA.
Boss toujours aussi originaux et intéressant. (il y a des boss moins interessant et reut dans les donjons totalement optionnel et donc ça me gène pas du tout).
Les donjons sont un peu tous les mêmes. Par exemple, même l'entrée dans une grotte se fait souvent par une porte (cela aurai pu être parfois plus original.. genre descendre d'un puit/ detruire un sol pour entrer dans un donjon etc..).
Je suis en ultra. Aucun bug. Aucun ralentissement. Etrange les commentaire de ralentissent (.??) alors que je n'ai pas un pc de fou, ni une rtx.

kevinkorn
Niveau 7
Posté le 13 mars 2022 à 17:56

Graphismes plus que moyen. Jouabilité digne de l'époque de la Nes. Une daube. Absolument pas plaisant à jouer sur ce n'est être un No life. Franchement je l'ai pris pour essayer par moi même et c'est pas le jeu de l'année

keanu77fr
Niveau 6
Posté le 01 mars 2022 à 18:00

Je suis là pour corriger ma note, j'ai retiré mon précédent commentaire.Mais je persiste quant même pour dire que le jeux est beaucoup moins beau sur PS5 que sur un PC avec une carte graphique datée.
J'avais eu le jeux 1 jour avant sa sortie, le jeux n'avait pas de patch mais j'insiste sur le fait que le jeux était moche, les textures, les éclairages, les textures, les détails.Je me suis dis mais c'est quoi ça.Le jeux était moins beau que Dark souls 3 et encore moins beau par rapport à Demon's souls Remake PS5.Tous était très moyen et le framerate était catastrophique même en mode performance.Je l'ai direct revendu pour tout dire.
Et puis j'ai testé le jeux sur PC avec vielle carte graphique sur la même TV.Et là c'est la claque, le jeux est beau, les textures et effets d'éclairage sont beaux et fin. Tout de suite ça m'a rappelé Demon's souls remake PS5.
Même les PNJ du début étaient mieux fait.On aurait dit un autre jeux et pourtant tout n'était pas à fond dans les paramètres graphiques.
Après environ 2 heures de jeux, je peux dire que j'ai kiffé sur PC alors je vais donner une meilleur note car c'est mérité.Chapeau bas From Software.18/20 sur PC et 16/20 PS5.

Pas-de-Bol
Niveau 13
Posté le 26 févr. 2022 à 12:32

un jeu qui a su evoluer sans en perdre son essence exigeante.
ma crainte etait que FS le rende trop accessible tout public.
ce n est pas le cas
hate de decouvrir la suite sous unreal5.
en attendant..profitons

CalcioCesco
Posté le 01 mars 2022 à 13:14

Comme d'habitude les tests ne sont pas objectifs et surfent sur une hype par rapport à certains éditeurs.
Oui Dark Souls et Bloodborne étaient des chefs d'oeuvre.

Oui cet Elden Ring est un très bon jeu. Mais mettre un monde ouvert et un scénario écrit par le créateur de GOT ça ne fait pas tout. Et oui ce sont les seuls nouveautés par rapport aux anciens jeux.

Et ça pour JV.com ça vaut 18 .... N'importe quel autre jeu aurait pris un downgrade de sa note (comme les Assassin's creed ou même les jeux de sport type FIFA).

On passe un très bon moment, c'est dur et c'est kiffant quand on se fait une soirée avec un pote. Mais sinon, c'est loin d'être un chef d'oeuvre, que ce soit au niveau du gameplay ou de la technique.

Vous devriez arrêter de faire du deux poids deux mesures.

Niveau 8
Posté le 01 mars 2022 à 12:10

Incroyableuh !

C'est magnifique, grandiose, superbe, on est pas prit par la main comme le fait la plus part des jeux (aucun balisage), pas de *** de NPC qui te donne des quêtes de ***** ...

Merci fromsoftware de respecter l'intellect des joueurs ...

Do0m
Niveau 52
Posté le 26 févr. 2022 à 17:57

Le jeu est une purge techniquement.
Testé sur 2 pc (un avec une rtx 3090, l'autre avec une 3080)
Des drops de fps de partout en open world (et pas des petits drops)
En 4k ou en 1440p, même en baissant les details.
Faut jouer en 1080p low settings avec un pc au top ?
Sans parler des crash (deja 5).
C'est un jeu ps4 bordel et ca tourne pas sur des pc de la nasa.
C'est honteux.
Je ne comprends pas comment la presse a pu (encore une fois) passer a côté de ça.

escanor666
Posté le 12 avr. 2022 à 10:22

le jeux est bien plus satisfaisant puisque le jeux ne nous limite pas à un chemin comme ces prédécesseur, il nous ouvre à sont monde donc même avec la difficulté démoniaque on apprécie mieux les moments de répit.☺️

Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 53.99€