14.8/20

ChelfowMelow
Posté le 03 oct. 2022 à 20:23

Excellent jeu réalisé sur Steam Deck pour ma part, le jeu vous force à vous investir, n'essayez pas de le "tester" il pourras vous dégouter.
Mais après quelques (20 pour ma part) heures de jeu, c'est un pur plaisir de se balader dans ce monde immense, d'apprendre les mouv set des très nombreuses armes et le timing des différents ennemis.

Bref, un jeu à avoir joué une fois dans sa vie, mais réservé à une clientèle qui saura s'y plonger complètement

Posté le 03 oct. 2022 à 18:23

Ce jeu est l'achèvement de la formule des dark souls,. Une formule qui avait déjà grandement influencée le genre action/RPG. Le système de combat a été peaufiné. On peut vraiment sauter et faire des attaques sautées. L'ajout de la fonction raccourcis (avec triangle) nous permet d'utiliser une multitude d'objets bien plus facilement qu'avant. L'ajout du monde ouvert et du cheval-buffle est rafraichissant. Les décors sont très diversifiés. Concernant les Boss, ils sont en plus grand nombre et avec une multitude de patterns.

Spectral_Abyss
Posté le 26 févr. 2022 à 22:36

Je prends mon pieds
il a des defauts mais je mets 20 car je prends mon pied à découvrir un nouveau monde, qui est sympa
je sais que le portage pc est ridiculeusement nul mais outre ça, le jeu bah il est bien et personnellement étant un fan du gameplay fromsoftware je prend mon pied.
Avis je pense légitime

Zeutrey
Posté le 25 févr. 2022 à 23:13

Un régal pour tout amateur des souls ! Pourquoi changer la formule pour une licence qui fonctionne si bien ! Déjà 20h de jeu et j’arrive pas à m’arrêter, il me fallait ma dose de souls, ça manquait depuis 2016 ! Bémol sur l’opti pc, en fait on retrouve les mêmes fps drops que lors des transitions de zones dans DS3 (car les zones sont délimitées en blocs invisibles et donc le chargement induit un drop). A priori ils travaillent dessus donc à voir par la suite, car même avec une bonne configuration j’ai ces drops.

Sinon, si comme moi ce qui vous intéresse dans un jeu c’est le gameplay pur, et non tous les a côtés (scénar, graphismes etc…) bah c’est incroyable comme d’hab ! En plus ce qui me plait c’est qu’ils sont repassés sur un gameplay plus mécanique (à la DS1/ds2) ce qui contraste pas mal avec le côté nerveux de ds3 (qui me plaisait moins à titre personnel car un peu moins « skill », avec une part de RNG plus importante dans les combats). L’open world est sans plus pour l’instant, après de toute façon je trouve que l’open world est un genre un peu daté donc j’en attendais pas grand chose de ce côté. Tant que les combats de boss et l’exploration (pleins de secrets de partout), sont jouissifs au possible ça me va! Je sens que je suis parti pour des centaines d’heures, comme d’hab avec les jeux from soft…

Badalhoco
Posté le 05 mars 2022 à 01:49

Clairement j'étais un des premiers à défendre le jeu, mais force est de constater que le jeu souffre de trop nombreux défauts pour clairement être décent actuellement, des gros soucis d'opti sur PC, des features qui cassent totalement ce que le jeu essaye d'instaurer,

par exemple moi sur un boss end-game qui dispose de 2 phases, passé la première phase quasiment parfaitement, 10 popo sur 13 youpi, seconde phase, déconnexion des serveurs (mon internet était toujours connecté donc c'est pas de mon côté que ça bug), retour au menu principal ...

Posté le 27 févr. 2022 à 17:15

Une claque comme on en prend rarement. Pour résumer simplement, c'est le crossover parfait entre un Dark Souls et Breath of the Wild. Ce sentiment de gigantisme et liberté totale accompagné d'une DA dark fantasy proprement hallucinante et un gameplay affuté comme jamais. Les possibilité sont infinies ici, tant dans le déroulement de l'aventure que dans le gameplay, le boulot est titanesque !

On pourra reprocher un menuing laborieux, une caméra pas toujours au top et le manque de clarté dans les "quêtes" confiées (ça reste du DS dans l'âme).

Cela n'atténue pas la claque gigantesque infligée par ce jeu.

Chef d'œuvre instantané.

BraverElFiRe
Posté le 27 févr. 2022 à 17:13

Ce jeux ne mérite pas 20 ( je dirais plus 18 - 19 ) venant d’un joueur qui a passé Demon, les Dark souls, Bloodborne et Sekiro a 100% et qui a jouer plus de 40 heures jusqu’à maintenant à ce jeux. Les rageux , vous vous attendiez à quoi serieusement. Ce n’est pas le meilleur des mondes ouvert non. Oui même en tournant en serie X , le jeux a des lenteurs dans certains passage et oui il manque d’optimisation.

Faut savoir que les meilleurs jeux ne sont pas particulièrement les meilleurs graphisme. Si vous ragez trop sur ce jeux c’est parce que les souls ne sont pas fait pour vous. Vous ne comprenez aucunement le principe ce qu’est un jeux souls à la From Software.

Vous n’avez pas vu les autres zones.. ohh non! Plus qu’on avance dans l’histoire et la découverte de la carte et des lieux, et plus qu’on veux en découvrir et continuer à explorer. La patte artistique est phénoménal. Le bestiaire est chargé et d’une beauté que même les enfers en serait jaloux. Les chateaux et les lieux sont jouissif et dès qu’on rentre à l’interieur, on veux tout découvrir et explorer les autres lieux de ce jeux.

La bande son est mise en avant beaucoup plus que les autres souls de la série. Elle est beaucoup plus oppréssante, la musique des boss sont magistral.

La difficulté est au rendez-vous. N’ayez pas peur d’invoqué des inconnus. C’est le but de vous aidez pour progresser dans le jeux. Point négatif c’est que l’on ne peux pas prendre sa monture en coop. Il aurait pu au moins mettre la monture pour certaine zone ca je ne le cache pas. Au moins, on peu invoquer un ami a 90% des endroit dans le jeux.

Bref, GOTY? Il va y avoir de gros joueur, mais il a ses chances.

Si vous voulez jouer du parcourt en mode ouvert = Dying Light

Graphiquement sublime avec plus de liberté = Horizon

Recette à la BOTW avec la touche de From Software = Elden Ring.

Mangemondeck
Posté le 25 févr. 2022 à 18:40

Encore un jeu surcoté avant sa sortie par un studio qui se repose sur ses acquis, recyclage à la pelle d'animation/texture faux coop et fausse difficulté en bref un jeu décevant

mentions spéciale à l'opti claquée au sol et les bugs par miliers

A prendre à 20€ pas plus

TheRealMaster
Posté le 25 févr. 2022 à 02:47

Un jeu qui est injouable à sa sortie.
Je veux bien venant de 80% de l'industrie mais là...là
J'ai supporté pour Dying Light mais on est au dessus de ce stade pour Elden Ring. Le stuttering est game breaker, tout bonnement.

dark-cookie
Posté le 06 mars 2022 à 17:37

Je re-publie mon avis puisqu'il a été supprimé:

Un jeu qui ne mérite clairement pas 18/20, l'optimisation générale est foireuse en particulier sur PC (mon support) malgré une config largement supérieure (RTX2080Super, I7 9700k ET 16Go de RAM+ jeu installé sur SSD) a celle qui est recommandée. Le jeu est presque injouable en l'état.

Nul doute que ce jeu est très cool même si, pour avoir quand même tryhard malgré tout ses soucis technique, pour moi ce Elden Ring relève plus d'un Best Of de ce que proposait la trilogie des Souls que d'une "nouvelle licence", très déçu de ce point donc, mais ce que je considère être un défaut sera peut être une qualité pour un fan Hardcore des jeux From Software. En bref un bon jeu, malheureusement en partie gâché par un recyclage constant, une difficulté en "dents de scie" permanente et des idées de game design parfois douteuses comme cet espèce d'input lag étrange hérité de Dark Souls 2, voir même du jeu qui parfois, et ce, même dans les menus, ne prends tout simplement PAS en compte vos input, ceci dit je pense que ça finira bien par être corrigé...

Bref en tant que fan des Souls j'ai un avis plus que mitigé, je pense que je suis clairement lassé de cette recette et m'attendais a bien plus de véritables nouveautés pour une nouvelle licence. J'vais le désinstaller et y rejouer dans un an, histoire de ne pas rester sur un avis négatif sans lui donner de deuxième chance. Désolé pour le pavé, des bisous et bon jeu.

Posté le 25 févr. 2022 à 02:33

Optimisation aux fraises quelque soit le matériel informatique utilisé
Aberration chromatique
Manette non prise en charge sur PC
Quelques problèmes de synchronisation des dialogues

Jumo78130
Posté le 26 févr. 2022 à 14:29

Plus de 16 heures de jeux à mon compteur, toujours à nécrolimbe (limgrave pour les anglophones) et comment vous dire... L'impression de n'avoir graté que la surface.

Le gigantisme de ce monde associé à l'intelligence du world design, l'émerveillement à chaque instant, l'atmosphère et l'ambiance qui s'y dégage, l'exploration récompensé, la variété des lieux (jamais un lieu ne ressemble à un autre) bourrées de surprises, certains boss déjà mémorables, l'ost qui sert admirablement bien chaques lieux et chaques situations, l'exigence au rdv pour les soulistes comme moi... Tout cela en font un jeu d'exception.

Bref, vous l'aurez compris, nous tenons probablement là le meilleur jeu de cette génération.

Il sera difficile de succéder à ce jeu. C'est bien simple tous les jeux qui sortiront auront cet arrière goût amère.

La marque des grands jeux définitivement.

Un chef d'oeuvre !

pepelareinette
Posté le 14 mars 2022 à 13:51

Après 60 heures de jeu sur pc je n'ai eu aucun bug contrairement à ce qui est dit. Alors j'ai un bon pc, mais je ne suis pas avec une config rtx30 non plus. Donc oui le jeu est lourd et si vous n'avez pas la config nécessaire cela ne fonctionnera pas. Mais sinon il tourne très bien. Il en est de même pour les manettes de Xbox.
Quand au jeu en lui même et bien il a tout ce dont une personne qui aime les souls like pouvait attendre.
- Une histoire cryptique qui demande de se creuser la tête et d'être concentré et attentif pour la comprendre, mais vraiment rien d'impossible.
- Une difficultés certes a peine plus facile que les autres jeu du groupe mais avec un très bon challenge. Et oui on meurs en deux coup voir un seul à la plupart des combats. Mais si vous aimez pas ça ce n'est pas la faute du jeu, c'est simplement pas votre genre de jeu.
- Le monde est vaste et franchement bien remplie. Alors certains trouverons ça redondant mais encore une fois il faut savoir à quoi on joue. Je n'attendais rien de plus d'un souls like que de nous donner des combats, du stuffs, des quêtes qui demande de l'attention et de la recherche, des zones avec des recoins partout qui demande de fouiller et refouiller..
Alors je ne met pas 20 car le jeu manque d'optimisation, et qu'effectivement il y a beaucoup d'asset réutiliser. Mais si l'on aime ce genre de jeu c'est quand même un petit chef d'oeuvre. Et ça faisait bien longtemps que je n'avais pas autant pris du bon temps sur un jeu.

Suleyman[JV]
Posté le 26 févr. 2022 à 19:06

Optimisation mauvaise parfois t'as juste à passer sous une porte et tu prend un ralentissement monstre avec une accélération qui suit.
La caméra est vraiment médiocre ça nuit profondément à l'expérience et à l'immersion qu'on peut avoir dans le jeu notamment quand tu tournes autour des ennemis.
Graphismes laborieux dépassé depuis au moins 5 ans on me dira que c'est pas le point fort des souls mais bon impossible de pas en parler certaines textures c'est du jpeg.

Pas de trame principale intéressante concrètement on a un open world ou t'as quelques rare interaction on aurait pu avoir la même sans OW c'était pareil. L'aspect ou le joueur va ou il veut c'est bien mais à part quelques donjons et trois truc caché ici et là rendent fade l'exploration qui finalement aboutit à rien, l'intérêt étant de basher des mob et up son stuff juste pour dégommer des boss, Rien n'est vraiment très bon dans ce jeu à par la DA si on vire les problèmes techniques et la BO mais pour moi il y a vraiment trop de points noir pour la version pc, si le niveau d'exigences de console est bien plus bas sur pc dès qu'il y a une imperfection elle saute aux yeux je comprend pas non plus l'overdose de recyclage des précédents opus à croire qu'ils vendent leurs jeux 20€.

Certaines animations j'en parlerais pas tellement j'ai ris de nervosité.
Fin bref portage pc exécrable ( les mecs sont même pas capable de mettre les touches pc dans les menus d’interaction sans déconner c'est quoi cette fainéantise nauséabonde )
Il est temps que la presse arrête ses conneries et qu'on dise non à des jeux qui sont pas fini et dont la moitié provient des précédent à peine amélioré.
Un 0 pointé pour le foutage de gueule, cependant en 2018 le jeu aurait sans doute eu un 14 (hors soucis techniques).

Fisby
Posté le 25 févr. 2022 à 04:14

Toujours graphiquement faiblard, avec une caméra douteuse et une interface des menus sortie des année 90s, toujours une difficulté unique (l'IA a beaucoup de vie et fait mal contrairement à vous) centré sur le die and retry.

Jeu va vite baisser de prix et vous pourrez le choper pour 5 balles en soldes dans quelques mois.

EldenLORDD
Posté le 25 févr. 2022 à 00:10

Uniquement 13h de jeu pour l'instant dont 2 donjons legacy fait, pur régal sur tout les aspects (hors technique mais la da fait le taf), sentiment de grandeur et de liberté tout ça avec le gameplay des souls qui a été perfectionné ! J'y retourne de ce pas, merci MIYAZAKI SAN !

littlewing12
Posté le 11 août 2022 à 18:51

Un chef d'œuvre.
J'ai fait tous les souls mais je le trouve un cran au dessus avec un monde absolument magnifique, du challenge, du contenu (oui peut être un peu trop, mais sans nuire à la qualité). Bref, j'y ai passé 160 heures sans aucune lassitude.
On se sens un peu perdu au départ… mais c'est dans l'esprit du jeu de laisser le joueur libre et donc avec peu d'indication… on avait pas l'habitude dans les open world.
A ne pas manquer si vous aimez l'action RPG.

PC 59.99€