14.8/20

ChelfowMelow
Posté le 03 oct. 2022 à 20:23

Excellent jeu réalisé sur Steam Deck pour ma part, le jeu vous force à vous investir, n'essayez pas de le "tester" il pourras vous dégouter.
Mais après quelques (20 pour ma part) heures de jeu, c'est un pur plaisir de se balader dans ce monde immense, d'apprendre les mouv set des très nombreuses armes et le timing des différents ennemis.

Bref, un jeu à avoir joué une fois dans sa vie, mais réservé à une clientèle qui saura s'y plonger complètement

Posté le 03 oct. 2022 à 18:23

Ce jeu est l'achèvement de la formule des dark souls,. Une formule qui avait déjà grandement influencée le genre action/RPG. Le système de combat a été peaufiné. On peut vraiment sauter et faire des attaques sautées. L'ajout de la fonction raccourcis (avec triangle) nous permet d'utiliser une multitude d'objets bien plus facilement qu'avant. L'ajout du monde ouvert et du cheval-buffle est rafraichissant. Les décors sont très diversifiés. Concernant les Boss, ils sont en plus grand nombre et avec une multitude de patterns.

Graerup5
Posté le 02 mars 2022 à 03:43

Tout simplement le jeu d'aventure ultime. Je pense que c'est le meilleur jeu auquel j'ai joué jusqu'à maintenant même devant OOT, Shenmue etc. Peut être WoW à l'époque de sa sortie qui m'a fait le même effet mais c'est un mmo donc c'était plus normal le côté immense.

Simonp85
Posté le 27 févr. 2022 à 19:17

c'est 1 dark souls en monde completement ouvert, combat difficile, recherche des lieux d'interet tres difficile comparer au jeux du genre sur le marché, il faut etre extrement patient avant de jouer a ce jeux , sinon vous risquer de lancer la manette ou souris assez souvent dans le mur, les graphique sont bon sans plus, sa révolutionne pas rien, sa ressemble a witcher 3 de ce coté. a acheter si vous etes amateur de dark soul sinon aller essayer un Soul avant d'acheter ce jeux et de débourser beaucoup d'argent.

Abcdex
Posté le 19 mars 2022 à 12:30

Je suis complètement accro a ce jeu , entre l'exploration en monde ouvert , les mini et gros donjons qui vous redonne la sensation des vieux dark souls, les possibilités xxx de build (a condition d'avoir le level) , le level design tortueux et la durée de vie dantesque.

A signaler aussi qu'ont a la un jeu avec un lancement propre , pas (voir tres peu) de bug, pas de cash shop et qui ne vous prend pas la main comme un bébé en vous disant fait si fait ca.

Je comprend que le jeu plait pas a tout le monde , le 1er vrai boss a du en dérouter plus d'un , mais lâcher qu'il y a pas de scenario,... C'est juste que dans un souls le scenario est amené de manière très différente que dans les jeux classiques , et personnellement moi ca me plait , je préfère de loin ça a un "toi méchant , moi gentil -> gentil tué méchant."

Alors si vous aimez les jeux difficile , qui sortent des sentiers battus défini par les triple A , n'hésiter pas.

Yazuliback
Posté le 26 févr. 2022 à 09:46

Excellent jeu, exigeant mais pas difficile. Aucun bug après 10heures de jeu. IL y a beaucoup de classe différentes ce qui devrait plaire à tous. Si vous aimez les Souls, ce jeu est incontournable

Jorox23
Posté le 27 févr. 2022 à 08:45

Tout d'abord je tiens à préciser que je ne joue pas sur PC. Le jeu est a la hauteur de mes attentes : Grandiose. Je trouve ça dommage qu'il se fasse descendre à cause de ces problèmes techniques sur PC, j'espère que from software va vite corriger le tir pour que tout le monde puisse profiter dans les meilleures conditions de cette pépite car le jeu ne mérite pas ces notes.

lancelotdugras
Posté le 25 févr. 2022 à 16:21

Oui, actuellement le portage PC présente des problèmes technique (drop fps par exemple), chose qui sera certainement corrigé dans les prochains jours ou semaines.

Sinon, parlons de ce qui est important; le jeux, le gameplay, le Design, bref l'univers...

Du Pur Miyazaki

C'est beau, mystérieux, pas de marqueurs sur la carte ou la boussoles, de la pur explorations, on a vraiment l'impression de vivre une aventure, une grande quête ou chaque pas en avant est un accomplissement. J'ai déjà ressenti le frisson des Dark souls en galérant devant l'un des 1er boss (sentinelle de l'arbre) et en réussisant à le vaincre.

Coté gameplay, des ajouts simple mais qui rajoute de la profondeur, les combats à cheval, les sauts, le fait de pouvoir la jouer furtif. Bref, From Software à peaufiner une recette simple qui marche incroyablement bien.

Tout comme Dark souls 3 à peaufiner et améliorer la sauce Dark Souls, Elden Ring marque surement le début d'une nouvelle épopée, du moins je l’espère.

bill8803
Posté le 25 févr. 2022 à 09:33

Je met 3 pour le travaille effectuer,les graphisme sont plutôt bon,le gameplay a chier,on se fait chier,jeux tros difficile impossible de régler la difficulté.
La manette xbox one n'est as pris en charge, heureusement j avais toujours la 360 qui est pris en charge mais on se fait chier,on se ballade dans une map ouvert sans histoire sans but laisser a l abandon a recolter des herbe ou se faire massacrer bref jeux qui dégage pourtant je l attendais de ouf comme quoi il savent vendre du rêve

Pipo1000
Posté le 04 mars 2022 à 01:29

Je me ravise, j'avais mis 18 car j'avais l'impression que l'open world diluait le jeu, mais en fait non, c'est tout bonnement incroyable le travail qui a été fait, le plus bel Open World ainsi que le plus intéressant existant à ce jour. Enfin un OW ou l'exploration est captivante ! Je suis totalement subjugué, c'est incroyable d'avoir un tel talent, je crois qu'il va m'être impossible de prendre du plaisir sur un autre jeu désormais, la barre a été placée trop haute.
Bref... Je sais que cet avis reste superficiel, mais je voulais juste exprimer mon admiration pour un tel chef d'oeuvre.
Merci Fromsoftware!
(Tourne remarquablement bien sur Ps5 même en mode qualité)

Solidriss667
Posté le 02 mars 2022 à 21:15

Bien, je me dois comme certains éclairés de réhausser la note du jeu en lui attribuant un 20, il mérite en vérité un bon 17 voir un 18, mais tout de même il en va de soit de contrer la déferlante des enfants du forum (venez discuter avec moi en privé j'aimerais connaître votre Q.I et vos arguments).
Elden ring n'est peut être pas la révolution que certains pouvaient attendre, puisque ce n'est pas un virage à 360° de la part de Fromsoftware.
Il s'agit d'une relecture de la franchise des souls pour n'en tirer que le meilleur, en ajoutant un grand vent de fraîcheur à la recette. Et c'est pour le coup réussi à 70% à mon avis.
Concernant l'optimisation sur PC, les critiques se permettent tout simplement de mentir sur le jeu.
Attribuer une note de 3 pour de légers drops est absolument affligeant et je dirais même que cela devrait être modéré sur le site. Le jeu tourne très convenablement tant que l'on a un PC prévu pour autre chose que de jouer au Pinball. On est en 2022, les gtx 1050 ne devraient même plus avoir le droit à la parole :mort:

Muller123
Posté le 25 févr. 2022 à 07:22

20 pour remonter la note car il vaut 19. Tout a été amélioré à darksoul et autre surtout la maniabilité. La D. A est magnifique tu t'en plein les mirettes et enfin un jeu en monde ouvert ou tu n'as pas de mission répétitif à taper 1000 fois. Bravo à from software ils ont fait un travail énorme sur ce jeu qui sera certainement élu le jeu de l'année 2022 car il le mérite plus que tout car c'est le meilleur jeu d'aventure même zelda breath of the wild est dépassé.

clansman-be
Posté le 26 févr. 2022 à 22:28

Bon je n’ai joué qu’une fois au premier Dark Soul et honnêtement je n’étais pas très bon… j’ai tenté l’aventure vu les critiques l’annonçant comme un des meilleures jeux de tout les temps… Heureusement la difficulté est mieux dosée même si parfois il est frustrant de se retrouver face à un groupe de 5 où la seule solution sera de les éviter ou tenter de les séparer.

Ma première grosse déception est la création du personnage, un curseur entre difforme et très moche… ça à du être crée et un jour, une vrai blague. J’y ai passé une heure et je ne suis pas satisfait de mon perso.

Graphiquement mis à part la DA et le bestiaire que je trouve très beau on dirait un remaster d’un jeu qui a 10 ans, les réglages graphique sont sommaires, en gros c’est un jeu console vite porté sur PC, ensuite en voyant qui a collaboré à l’écriture de l’histoire je pensais avoir de quoi lire et en apprendre plus… mais après 15h de jeu je trouve ça bien pauvre, même l’intro digne d’un pdf est naze, j’espère vraiment que ce point là va s’améliorer en progressant, même si j’en doute.
Pour résumer, c’est un immense bac à sable pour faire évoluer un perso, et l’on se sent bien seul.

Bref pour moi ça aurait du être un free to play… c’est l’humble avis d’un joueur PC de JDR. On me répondra ouais t’as jamais joué à ce genre de jeu, c’est pas comparable… oui et non je pense justement qu’on aurait pu faire bcp mieux, enrichir l’univers de bien des façons.

Je regrette un peu mon achat, encore une fois l’avis de la presse et des gros YouTubers ne vaut plus rien, basez vous sur le retour des joueurs avant de croire à l’arrivée d’un chef d’œuvre, sérieux CA un chef d’oeuvre?? Un bon petit jeu c’est tout.
Après Battlefield et ça, plus jamais je preco un jeu.

snakebacone
Posté le 09 avr. 2022 à 23:51

Exellent jeu a tout point de vue, l'open world le plus complet qui m'ai eté donné de faire, l'exploration est récompensée et le monde est immense, les boss sont charismatiques et mémorable , beaucoup d'ambiances diffèrentes et de style de jeu,

_kenny50_
Posté le 02 avr. 2022 à 12:45

175h de jeu

positif:

-open world le + abouti jamais conçu
-gameplay aux 1000 facettes
-boss principaux dantesques
-direction artistique au sommet
-durée de vie phénoménale

le négatif:

-recyclage de certains boss un peu gavant à la longue

M-A-S-T-E-R-P-I-E-C-E

Zealixius
Posté le 16 mars 2022 à 06:36

Je entends beaucoup parler de "stuttering"...
Alors je lui enlève 1 point car à l'époque où les géants de l'industrie nous sortent des jeux pas fini, vides, buged avec du contenu payant pour lesquels nous sommes envahi de coups marketing nous poussant à l'achat et nous chiant comme de simple mer** sur le tarmac après être passé à la caisse et détruisant au passage des licences historiques (hein EA....)

Elden Ring fait un bien fout !

Je ne suis pas du tout un fan de la série Soul's je n'ai terminé que DS1 et encore en suivant une solution...
Ça a toujours été des jeux avec un lore fantastique et un contenu conséquent.
Mais là ils y ont rajouté un monde ouvert permettant des possibilités incroyable d'évolution et j'ai enfin pris du plaisir à souffrir, se sentir tout petit, écrasé, tout en ayant le choix de mon parcours de progression.. Une sensation de liberté justifiée et non une liberté illusoire.

Alors OUI;
je dois admettre que le portage sur pc a besoin d'une belle petit maj, le moteur fait un peu vieillot parfois aussi car nous sommes habitués à voir des feuillages fantastiques et des détails partout pour bien nous donner envie d'acheter et puis plus rien

le moteur est maîtrisé par les designers et parfois l'on s'arrête simplement contemplatif et l'on se sent tel un héros qui a encore de nombreuses aventures à vivre, se demandant ce que les prochaines heures nous réservent...
Quand l'on joue on n'a pas l'impression d'être dans un jeu vidéo, l'on vit une vraie aventure.
Une sensation que je n'avais plus rescenti depuis près de 10 ans, sans pour à tant dire que aucun jeu depuis tout ce temps n'a été bon bien entendu.

Merci Fromsoftware.

Kind regards.

saagm
Posté le 15 mars 2022 à 12:05

J'augmente très nettement ma note dans le sens où le jeu est parfaitement jouable malgré ma modeste configuration et je pense que ca ne peut que s'améliorer au fil des patchs.

Je ne suis pas un joueur de soul d'habitude mais je dois dire que je me suis laissé séduire par elden ring. Le marketing à fait son effet (voir tout le monde en parler pendant une semaine a eu raison de moi).
Le jeu n'est pas moche, le monde est vraiment gigantesque et il y a des tonnes de facon d'y jouer. J'ai vu des gens qui ne faisaient qu'explorer sans faire beaucoup de combat et cela donnait encore envie d'y jouer.
C'est un jeu exigeant mais je ne suis pour le moment pas découragé tant il y a de choses à découvrir

Bref si vous aimez le setting dark fantasy, les rpgs et que vous ne vous découragez pas à la première difficulté alors n'hésitez pas. J'en suis pour ma part à presque 20h et j'effleure à peine la richesse du jeu. Un investissement sûr

PC 59.99€