17.7/20

BananaGX
Posté le 07 mars 2012 à 00:00

Ah,Vice City...Ce nom,je ne l’oublierai pas.Une ambiance unique,une bande son superbe,un énorme fun,un scénario très bon,de superbes graphismes le tout dans un monde ouvert avec une liberté d'action totale.Le rêve.
Je ne donne pas 20 par contre,juste a cause de l'IA,pourchassé par un flic qui,en cours de route s'arrête pour vous regarder tout en étant coincé devant un arbre,pas très réaliste.Idem pour les passants qui parfois,au lieu de fuir si figent quand vous leur tirez dessus.
Une IA vraiment pas terrible,qui m'a réellement énervé,a part ça,le jeu est parfait,j'y joue encore aujourd'hui

Methanphetamine
Posté le 16 sept. 2013 à 00:00

Grand Theft Auto : Vice City est un excellent titre de la franchise, voir le meilleur au yeux de certain érudit, même si au fil des années on éprouve plus de difficulté à y revenir. Il reste néanmoins comme un titre innovant et son ambiance des années 80 est inimitable ! L'humour Rockstar est toujours présent et les personnages loufoques que l'on rencontre tout au long de l'histoire sont tous aussi charismatiques les uns que les autres... Très très inspiré de Scarface, mais aussi des grande séries de l'époque telles que "Deux flic à Miami", les clins d'oeil ne manquent pas et c'est un réel plaisir de les découvrir !

BananaGX
Posté le 07 mars 2012 à 00:00

Methanphetamine
Posté le 16 sept. 2013 à 00:00

Anglezarke
Posté le 05 nov. 2012 à 00:00

Fabuleux! Merveilleux! Vice City offre un espace immense pour se déplacer. Le nombre des armes disponibles toutes plus sympas que les autres laisse vraiment un grand choix, les graphismes sont très bien réalisés malgré quelques bugs d'affichage parfois , tout comme l'histoire d'ailleurs. Il y a vraiment beaucoup de choses à faire dans Vice City avant de terminer totalement le jeu .

GrecSansOignons
Posté le 05 sept. 2017 à 23:41

J'étais encore un bambino au collège lorsqu'il était sorti, on y jouait avec un pote sur sa console, que de souvenirs.
L'ambiance 80's, les chemises à fleur, le funk et voitures de sports à phares escamotables typiques de ces années là. Le jeu est toujours aussi plaisant à faire même si l'IA et les graphismes ont prit un gros coup de vieux, le pop monstrueux et infini des flics à partir de 3 étoiles qui défoncent notre caisse façon kamikaze rendent certaines missions très difficile.
En plus des missions principales on peut pour la première fois dans l'histoire des GTA, acheter des résidences et propriétés générant des revenus, une des meilleurs idées du jeu qui sera repris plus tard par San Andreas puis GTA V.

En y rejouant j'ai trouvé la difficulté assez corsée par rapport aux derniers opus. La vie descend vite et les voitures prennent feu rapidement, ici pas de système de couverture c'est à l'ancienne ce qui rend les fusillades assez sommaires mais le second degrés omniprésent propre à la série et le scénario truffé de clins d’œils sympathiques fait qu'on y prend plaisir à le re-découvrir.

Kamisamabob
Posté le 24 mars 2013 à 00:00

Moi je trouve ce jeu génial. On peut faire tout ce que l'on veut(conduire une moto, une voiture, piloter un hélicoptère... Tuer le gens que l'on veut, se promener...). Au niveau des missions, c'est bien car elles sont ni trop dure, ni trop facile, on réussit une missions tous les 1 ou 2 jours, mais il y en a tellement que moi, il m'a fallut quasiment 3 mois pour finir toutes les missions. Et puis après avoir terminer les missions, il y a plein de choses à faire : trouver les 100 paquets, braquer les 15 magasins... Le seule défaut quand on se promène dans la ville, c'est que le héros peut pas nager.
Bref, je mets 17/20 à ce jeu et je le conseille à ceux aiment ce type de jeux ainsi que des titres musicaux mythiques.

Jean-CyriI3
Posté le 18 nov. 2014 à 00:00

Un jeu simplement génial dans une "superbe" époque. Je parle pas tellement des graphismes qui même s'ils sont un tout petit peu mieux que GTA III restent quand même sommaire.
Une durée de vie énorme car on veut souvent recommencer le jeu entièrement tellement il est bien!
J'adore le scénario en tout cas.

melekk
Posté le 01 mai 2011 à 00:00

La ville de vice City est à vous.explorez la ville avec les voitures, les motos, les bateaux, les hélicoptères, les tank et un seul petit avion. Complétez les missions pour ouvrir de nouvelle place, débloquer des nouvelles voitures et des nouvelles armes. ce jeux et magnifique.

ArtwoXYZ
Posté le 05 mai 2021 à 21:52

Toujours trop bien même 20 ans après! Ce GTA Vice City a une ambiance grave cool, 80's/synthwave très plaisante. Ce que j'aime dans les GTA c'est que on redécouvre toujours ce sentiment de liberté ouf. Et en plus, avec les codes c'est trop bien. Vraiment génial !

Posté le 18 sept. 2016 à 14:28

GTA Vice city sorti en 2003 sur PC,XBOX et PC est une très bonne évolution de GTA 3 avec en + une ambiance a la scarface et est dôté d'une grande carte,de bons graphismes et une bonne maniabilité.

[ErwanBoxing]
Posté le 12 nov. 2014 à 00:00

Histoire
Bande sons
Personnages
Ambiance
Répliques de films des années 80
Absolument tout est parfait, une perle du jeux vidéos, et sans aucun doute le meilleurs Grand Theft Auto, et celui qui a marquer le début de l'histoire de la playstation 2

Schnitzer
Posté le 08 avr. 2014 à 00:00

Mon jeu préféré jusqu'à présent toutes consoles confondus. J'adore l'ambiance, les graphsimes, le sécnario, la bande son qui est pour moi fantastique; un jeu très complet que je refais tjrs avec plaisir

Wave103
Posté le 23 sept. 2012 à 00:00

Nous évoluons dans la ville de Vice City dans une très bonne ambiance !
En effet la ville est bonne dans toute les sens du thermes !
Plage,discothèque,bar,studio vous aurez le droits de de vous éclater sous le soleil de Vice city !

lebestdeskheys
Posté le 24 août 2020 à 20:45

Sans doute le meilleur gta .Très coloré, un très bon scénario et une bande son absolument géniale , il a une tres grande map et plein de sorte de véhicules

Dkeagle
Posté le 13 nov. 2014 à 00:00

Le premier GTA auquel j'ai joué, de très bon souvenir dessus, et je le réinstalle environ une fois par an pour me le refaire avec plaisir,

Second GTA en 3D après le 3 (Si je ne me trompe pas), Si je devais en donner un défaut, ce serait juste la durée de vie en rush, c'est à dire si on fait QUE l'histoire principale, qui se termine facilement en un jour, mais si on y rajoute les missions secondaires, y'a plus de souci

En clair, un super jeu, que je conseille à tout ceux qui découvrent les GTA !

Scarface1991
Posté le 13 avr. 2014 à 00:00

GTA Vice City est tout simplement mon GTA préféré, pourtant ce n'est pas le 1er auquel j'ai joué!
Mais pour moi, tout y est :
- Le personnage charismatique de Tommy Vercetti (hommage à Tony Montana dans Scarface).
- L'histoire (encore inspiré de Scarface).
- La ville copiée sur Miami, pas très grande mais tellement de chose à y faire pour une petite map comme celle là.
- L'ambiance disco-funk-rock des années 80!
- La tracklist de fou (les radios sont toutes excellentes et les animateurs te mettent dans l'ambiance).

Tout simplement pour moi le meilleur GTA avec San Andreas sorti 2 ans après. Que de souvenirs sur ce jeu et j'y joue encore aujourd'hui. Je le conseille à tous les fans de jeu "rétro" (oui pour moi c'est du rétro vu l'âge du jeu et sur quelles consoles il est sorti).

Donc 19/20 (et pas 20/20 car le jeu parfait n'existe pas...)