Grand Theft Auto : Vice City

17.7/20

BananaGX
Posté le 07 mars 2012 à 00:00

Ah,Vice City...Ce nom,je ne l’oublierai pas.Une ambiance unique,une bande son superbe,un énorme fun,un scénario très bon,de superbes graphismes le tout dans un monde ouvert avec une liberté d'action totale.Le rêve.
Je ne donne pas 20 par contre,juste a cause de l'IA,pourchassé par un flic qui,en cours de route s'arrête pour vous regarder tout en étant coincé devant un arbre,pas très réaliste.Idem pour les passants qui parfois,au lieu de fuir si figent quand vous leur tirez dessus.
Une IA vraiment pas terrible,qui m'a réellement énervé,a part ça,le jeu est parfait,j'y joue encore aujourd'hui

Anglezarke
Posté le 05 nov. 2012 à 00:00

Fabuleux! Merveilleux! Vice City offre un espace immense pour se déplacer. Le nombre des armes disponibles toutes plus sympas que les autres laisse vraiment un grand choix, les graphismes sont très bien réalisés malgré quelques bugs d'affichage parfois , tout comme l'histoire d'ailleurs. Il y a vraiment beaucoup de choses à faire dans Vice City avant de terminer totalement le jeu .

BananaGX
Posté le 07 mars 2012 à 00:00

Anglezarke
Posté le 05 nov. 2012 à 00:00

Methanphetamine
Posté le 16 sept. 2013 à 00:00

Grand Theft Auto : Vice City est un excellent titre de la franchise, voir le meilleur au yeux de certain érudit, même si au fil des années on éprouve plus de difficulté à y revenir. Il reste néanmoins comme un titre innovant et son ambiance des années 80 est inimitable ! L'humour Rockstar est toujours présent et les personnages loufoques que l'on rencontre tout au long de l'histoire sont tous aussi charismatiques les uns que les autres... Très très inspiré de Scarface, mais aussi des grande séries de l'époque telles que "Deux flic à Miami", les clins d'oeil ne manquent pas et c'est un réel plaisir de les découvrir !

Kamisamabob
Posté le 24 mars 2013 à 00:00

Moi je trouve ce jeu génial. On peut faire tout ce que l'on veut(conduire une moto, une voiture, piloter un hélicoptère... Tuer le gens que l'on veut, se promener...). Au niveau des missions, c'est bien car elles sont ni trop dure, ni trop facile, on réussit une missions tous les 1 ou 2 jours, mais il y en a tellement que moi, il m'a fallut quasiment 3 mois pour finir toutes les missions. Et puis après avoir terminer les missions, il y a plein de choses à faire : trouver les 100 paquets, braquer les 15 magasins... Le seule défaut quand on se promène dans la ville, c'est que le héros peut pas nager.
Bref, je mets 17/20 à ce jeu et je le conseille à ceux aiment ce type de jeux ainsi que des titres musicaux mythiques.

melekk
Posté le 01 mai 2011 à 00:00

La ville de vice City est à vous.explorez la ville avec les voitures, les motos, les bateaux, les hélicoptères, les tank et un seul petit avion. Complétez les missions pour ouvrir de nouvelle place, débloquer des nouvelles voitures et des nouvelles armes. ce jeux et magnifique.

GrecSansOignons
Posté le 05 sept. 2017 à 23:41

J'étais encore un bambino au collège lorsqu'il était sorti, on y jouait avec un pote sur sa console, que de souvenirs.
L'ambiance 80's, les chemises à fleur, le funk et voitures de sports à phares escamotables typiques de ces années là. Le jeu est toujours aussi plaisant à faire même si l'IA et les graphismes ont prit un gros coup de vieux, le pop monstrueux et infini des flics à partir de 3 étoiles qui défoncent notre caisse façon kamikaze rendent certaines missions très difficile.
En plus des missions principales on peut pour la première fois dans l'histoire des GTA, acheter des résidences et propriétés générant des revenus, une des meilleurs idées du jeu qui sera repris plus tard par San Andreas puis GTA V.

En y rejouant j'ai trouvé la difficulté assez corsée par rapport aux derniers opus. La vie descend vite et les voitures prennent feu rapidement, ici pas de système de couverture c'est à l'ancienne ce qui rend les fusillades assez sommaires mais le second degrés omniprésent propre à la série et le scénario truffé de clins d’œils sympathiques fait qu'on y prend plaisir à le re-découvrir.

ScarfaCe1991
Posté le 13 avr. 2014 à 00:00

GTA Vice City est tout simplement mon GTA préféré, pourtant ce n'est pas le 1er auquel j'ai joué!
Mais pour moi, tout y est :
- Le personnage charismatique de Tommy Vercetti (hommage à Tony Montana dans Scarface).
- L'histoire (encore inspiré de Scarface).
- La ville copiée sur Miami, pas très grande mais tellement de chose à y faire pour une petite map comme celle là.
- L'ambiance disco-funk-rock des années 80!
- La tracklist de fou (les radios sont toutes excellentes et les animateurs te mettent dans l'ambiance).

Tout simplement pour moi le meilleur GTA avec San Andreas sorti 2 ans après. Que de souvenirs sur ce jeu et j'y joue encore aujourd'hui. Je le conseille à tous les fans de jeu "rétro" (oui pour moi c'est du rétro vu l'âge du jeu et sur quelles consoles il est sorti).

Donc 19/20 (et pas 20/20 car le jeu parfait n'existe pas...)

Schnitzer
Posté le 08 avr. 2014 à 00:00

Mon jeu préféré jusqu'à présent toutes consoles confondus. J'adore l'ambiance, les graphsimes, le sécnario, la bande son qui est pour moi fantastique; un jeu très complet que je refais tjrs avec plaisir

max77200
Posté le 28 mars 2013 à 00:00

Le meilleur des gta avec san andréas . Déja rien que la bande son est exceptionnel.

se jeu restera graver dans ma memoire
Je l'ai fini 4 fois

Les graphisme pour l'epoque etait super

Vive rockstar c'est les meilleurs.

Wave103
Posté le 23 sept. 2012 à 00:00

Nous évoluons dans la ville de Vice City dans une très bonne ambiance !
En effet la ville est bonne dans toute les sens du thermes !
Plage,discothèque,bar,studio vous aurez le droits de de vous éclater sous le soleil de Vice city !

Babyyoda26
Posté le 26 janv. 2012 à 00:00

GTA Vice City est un véritable bijou du jeu vidéo et du GTA-Like par extension. La bande-son sublime le tout et nous aide à plonger ou replonger dans les années 80. Le plaisir de rouler dans les rues de Miami, musique à fond avec soleil couchant en arrière plan est incomparable... Vice City est un vrai bonheur de tout les instants que des mots ne pourraient décrire.

TiTi-66
Posté le 21 juil. 2013 à 00:00

Avec une bande son originale et une ambience 80's tres plaisante, ce GTA Vice City est pour moi le moin bon des GTA et de loin ...
Ayant eu GTA 3 en 2001, lorque j'ai acheté ce nouveau GTA, j'ai été très déçu du graphisme ! il était guerre mieux et franchement pire au niveau du design des voitures, toutes carrées ! j'ai été dégouté qu'il n'y est pas eu d'évolution sur ce point, mais le pire reste la map qui très vite devient lassante, on y joue quelques heures et on y a deja fait le tour des dizaines de fois.... en plus d'un jeu ou l'histoire est assez vite fini.
Sans oublier qu'il y a tres peu de "mod" sur Pc pour l'améliorer comparé aux autres opus et même le 3..

Fry3000
Posté le 16 mai 2010 à 00:00

Peut être qu'à l'époque de sa sortie le jeu valait sa note, mais de nos jours ses défauts sont apparents.
Le début est plaisant même si les missions s'enchaînent sans réelle humanité ou attachement quant aux personnages, malgré l'histoire au coeur des cinématiques.
Mais au bout d'un moment, le tir des armes quasi invisible qui rend la visée compliquée, la conduite, les graphismes médiocres avec effets de lumière abusifs, la difficulté des missions dénuées de fun, etc... tout ça m'a mené à une overdose de frustration qui m'a obligé à arrêter le jeu.

ArtwoXYZ
Posté le 05 mai à 21:52

Toujours trop bien même 20 ans après! Ce GTA Vice City a une ambiance grave cool, 80's/synthwave très plaisante. Ce que j'aime dans les GTA c'est que on redécouvre toujours ce sentiment de liberté ouf. Et en plus, avec les codes c'est trop bien. Vraiment génial !

lebestdeskheys
Posté le 24 août 2020 à 20:45

Sans doute le meilleur gta .Très coloré, un très bon scénario et une bande son absolument géniale , il a une tres grande map et plein de sorte de véhicules

Amazon PC 34.99€ Amazon PC 40.00€