17.7/20

BananaGX
Posté le 07 mars 2012 à 00:00

Ah,Vice City...Ce nom,je ne l’oublierai pas.Une ambiance unique,une bande son superbe,un énorme fun,un scénario très bon,de superbes graphismes le tout dans un monde ouvert avec une liberté d'action totale.Le rêve.
Je ne donne pas 20 par contre,juste a cause de l'IA,pourchassé par un flic qui,en cours de route s'arrête pour vous regarder tout en étant coincé devant un arbre,pas très réaliste.Idem pour les passants qui parfois,au lieu de fuir si figent quand vous leur tirez dessus.
Une IA vraiment pas terrible,qui m'a réellement énervé,a part ça,le jeu est parfait,j'y joue encore aujourd'hui

Methanphetamine
Posté le 16 sept. 2013 à 00:00

Grand Theft Auto : Vice City est un excellent titre de la franchise, voir le meilleur au yeux de certain érudit, même si au fil des années on éprouve plus de difficulté à y revenir. Il reste néanmoins comme un titre innovant et son ambiance des années 80 est inimitable ! L'humour Rockstar est toujours présent et les personnages loufoques que l'on rencontre tout au long de l'histoire sont tous aussi charismatiques les uns que les autres... Très très inspiré de Scarface, mais aussi des grande séries de l'époque telles que "Deux flic à Miami", les clins d'oeil ne manquent pas et c'est un réel plaisir de les découvrir !

nicoderennes
Posté le 08 août 2003 à 00:00

Alors là je dis bravo !!! GTA Vice City est un super jeu. Les graphismes sont à couper le souffle. La liberté d'action en est tout autant. Les missions sont nombreuses et variées et elles sont parfois assez dificiles. Mais ce jeu reste quand même l'un des meilleurs du moment. Alors ne vous privez pas...

Shiturtle
Posté le 07 août 2003 à 00:00

Ce jeu est excellent. Durée de vie presque illimitée, graphismes rehaussés et des tonnes de choses à faire ne sont que quelques-unes de ses innombrables qualités. Bref, un titre qui saura plaire aux amateurs de liberté.

Page96
Posté le 29 juil. 2003 à 00:00

Ce jeu est exceptionnel. C'est le premier de la série que j'achète et je ne suis pas déçu. Les graphismes sont très très bons. Quand le soleil te tombe dans les yeux, ça a l'air réel. Le nombre de détails dans ce jeu est incomptable. La musique est très bonne, ce qui est plus le fun, c'est que le choix de la musique. Il a une grande durée de vie, 37 missions principales en plus de toutes les missions des bâtiments à acheter et celles du taxi, police, pompier et abulance.

SNT08
Posté le 08 juil. 2003 à 00:00

Une suite avec des motos en plus c'est tout...
Je me suis ennuyé. Passez votre chemin si vous avez eu les autres GTA ; et encore plus si vous avez VCity sur PS2 ! A force c'est un peu toujours pareil (missions, buts, armes etc.)

KremaKiller
Posté le 26 juin 2003 à 00:00

Alors là, j'avais joué à gta 3 sur pc, bien content de pouvoir continuer sur xbox, je pensais pas que le jeu serait à ce point meilleur que le précédent ! On peut faire beaucoup plus de choses et tabasser n'importe qui au coin d'une rue, c'est toujours aussi jouissif. Enfin, si vous avez aimé gta3, vous adorerez vice city !!!

shenkun71
Posté le 26 juin 2003 à 00:00

Ce jeu est vraiment trop excellent ! On s'y croirait à vice city. La liberté de mouvements est encore plus grande que dans gta 3 : on peut conduire des scooters, rentrer dans certains bâtiments. Franchement, c'est ENORME ! Pour moi, le meilleur jeu pc de l'année !

walker72
Posté le 26 juin 2003 à 00:00

Je ne comprends pas l'engouement général !!
Je trouve le jeu archi linéaire (on ne peut pas faire de mission si on a pas fini la précédente) et le jeu reste tout de même très répétitif : on prend un véhicule, on écrase ou on flingue et on recommence. Non vraiement, je ne vois pas où est l'intérêt !

Madmax8799
Posté le 17 juin 2003 à 00:00

Excellent jeu ! Attente entre la version PS2 et PC un peu longue mais bon ... liberté de mouvements inégalée ! 4ème opus de la série (prouve une pérénité fertile de la série)! Il reste en plus accessible aux machines moyennes (pross 800Mhz, 128 Mo de ram, ...)

Worms19
Posté le 16 juin 2003 à 00:00

Vice City est un jeu tout simplement formidable !
L'ambiance 80's quasi-inédite en met plein la vue et l'audio est un pur régal ! L'apparition des deux roues n'est pas faite pour me déplaire étant donné ce manque dans le précédent opus.
La modélisation est assez réussie même si il existe quelques failles. La configuration nécessaire est ahurissante ! Plus aucun ralentissement avec mon athlon 1Ghz, 256 mo de ram sous XP et ma TNT2 32 mo ! L'histoire que l'on a le privilège de jouer est fabuleusement intéressante. Vice City est un jeu très complet sous tous les points qui est bourré de sensations de pur plaisir ! Bravo Rockstar !

Enagem60
Posté le 12 juin 2003 à 00:00

Excellent... pour avoir joué avec tous les opus précédents il est certain que Vice City est de loin le plus abouti et ce malgré une maniabilité toujours perfectible avec une prise main un peu ardue. J'aime.

nantesph
Posté le 05 juin 2003 à 00:00

Voici le jeu de l'année à ne manquer sous aucun prétexte !! Nous sommes vraiment transportés vers un autre monde. Je m'étais amusé à compter les défauts de Gta3. C'est exactement ces défauts que les programmeurs ont corrigé dans Gta Vice City ! Le retour des motos nous scotche au bitume, On peut rentrer dans pas mal de bâtiments, en acheter d'autres et mener tout un business incroyable !! Maintenant on découvre la joie de piloter des hélicoptères ou des hydravions, c'est formidable ! Mais le plus surprenant c'est l'apparition d'un nouveau personnage : Tommy Vercetti ! C'est à dire nous. Je me suis en effet identifié au personnage exceptionnel qui était on peut dire absent dans Gta3. Ici c'est un anti-héros qui parle, qui lance des vannes aux gros mafieux et qui s'intéresse de près à son avenir dans Vice City, c'est à dire prendre le pouvoir! Vous découvrirez tout ça, mais préparez-vous à ne pas décoller de votre fauteuil car le scénario est extraordinaire et très prenant...Très Bon jeu !

JayBe186
Posté le 03 juin 2003 à 00:00

Voici le jeu de l'année à ne manquer sous aucun prétexte !! Nous sommes vraiment transportés vers un autre monde, comme si un sixième sens se développait en nous ! Je m'étais amusé à compter les défauts de Gta3 à l'époque en me disant que ce serait de tout corriger dans un Gta4... C'est exactement ces défauts que les programmeurs ont corrigé dans Gta Vice City ! Le retour des motos nous scotche au bitume, On peut rentrer dans pas mal de bâtiments, en acheter d'autres et mener tout un business incroyable !! Maintenant on découvre la joie de piloter des hélicoptères ou des hydravions, c'est formidable ! Mais le plus surprenant c'est l'apparition d'un nouveau personnage : Tommy Vercetti ! C'est à dire nous. Je me suis en effet identifié au personnage exceptionnel qui était on peut dire absent dans Gta3. Ici c'est un anti-héros qui parle, qui lance des vannes aux gros mafieux et qui s'intéresse de près à son avenir dans Vice City, c'est à dire prendre le pouvoir! Vous découvrirez tout ça, mais préparez-vous à ne pas décoller de votre fauteuil car le scénario est extraordinaire et très prenant...Bon jeu !

Kevclad
Posté le 27 mai 2003 à 00:00

GTA:Vice city un nom presque poétique, presque...
Sur PS2 ce jeu nous avait étonnés, transportés vers la ville de Vice City mais dans cet opus sur Pc la convertion est plus que ratée ! L'histoire on la connaît déjà, surprise inexistante puisque déjà faite sur console, ça rame à tout bout de champs...Bref ce jeu m'a fortement déçu les 6 points que je lui ai mis ce sont pour les quelques petits "plus" mais je vous les laisse découvrir... Enc conclusion je pense que GTA est devenu un jeu commercial où seuls nous, pauvres pigeons que nous sommes achetons ce jeu pour remplir les poches des éditeurs...Ne l'achetez pas, achetez le plutôt sur PS2 la maniabilité est meilleure !

killer213
Posté le 27 mai 2003 à 00:00

Vice City est vraiment le jeu le plus fantastique auquel j'ai joué, les graphiques sont à nous clouer le bec. Les voitures, les personnages, les mouvements sont très réalistes. Les armes sont aussi variées, alors je classe ce jeu comme l'un des meilleurs de tous. Ce jeu est vraiment fort, 2 fois plus que GTA 3.

joshasskicker
Posté le 27 mai 2003 à 00:00

Ce jeu est sublime ! Faire des tours en moto, cross, scooter, ça change vraiment, on précise aussi qu'il n'y a pas de brouillard à Vice city, que la pluie rame un peu, mais sinon, c'est beau, c'est pas mal grand, et c'est fun !!! Je pense que si la ville était un peu plus grande encore ça ne ferait pas de mal ! Bravo !