17.7/20

BananaGX
Posté le 07 mars 2012 à 00:00

Ah,Vice City...Ce nom,je ne l’oublierai pas.Une ambiance unique,une bande son superbe,un énorme fun,un scénario très bon,de superbes graphismes le tout dans un monde ouvert avec une liberté d'action totale.Le rêve.
Je ne donne pas 20 par contre,juste a cause de l'IA,pourchassé par un flic qui,en cours de route s'arrête pour vous regarder tout en étant coincé devant un arbre,pas très réaliste.Idem pour les passants qui parfois,au lieu de fuir si figent quand vous leur tirez dessus.
Une IA vraiment pas terrible,qui m'a réellement énervé,a part ça,le jeu est parfait,j'y joue encore aujourd'hui

Methanphetamine
Posté le 16 sept. 2013 à 00:00

Grand Theft Auto : Vice City est un excellent titre de la franchise, voir le meilleur au yeux de certain érudit, même si au fil des années on éprouve plus de difficulté à y revenir. Il reste néanmoins comme un titre innovant et son ambiance des années 80 est inimitable ! L'humour Rockstar est toujours présent et les personnages loufoques que l'on rencontre tout au long de l'histoire sont tous aussi charismatiques les uns que les autres... Très très inspiré de Scarface, mais aussi des grande séries de l'époque telles que "Deux flic à Miami", les clins d'oeil ne manquent pas et c'est un réel plaisir de les découvrir !

Windows-Office
Posté le 29 sept. 2011 à 00:00

Certes, le jeu commence à accuser de son âge, néanmois, il y a là de quoi bien s'amuser! La durée de vie reste très bonne, quasiment aussi bonne que celle des opus suivant, et on prends toujours plaisir à jouer à ce titre! Et heureusement qu'il y a des jeux comme ça, pour les petits pc !

_Wolf
Posté le 27 sept. 2011 à 00:00

Je pense que Vice City est le meilleur de la série, tout d'abord pour l'inovation au point de vue véhicule, en effet les motos manquaient vraiment à l'univers ! Ensuite cadrer le scénario dans les 80's est tout à fait jouissif, tout y ai, les couleurs, la musique, les chemises à fleurs, bref une ambiance terrible ! Niveau Gameplay c'est très bien réalisé, la prise en main est rapide et sans prise de tête ! Alors qu'est-ce qui explique ma note me direz vous ? Et bien premièrement, je trouve que comme dans tous les GTA, le scénario est très pauvre, on y joue simplement pour se défouler, bien que les missions soient assez variés, l'histoire est très linéaire sans réels rebondissements ! De plus, l'AI est mauvaise aussi les ennemis se laissent tirer dessus sans rien dire. Et aimant lorsqu'il y a un minimum de "réalisme" je suis encore deçu, par exemple on peut sauter d'immeubles de 10 étages, si votre santé est à 100 4.950951e-270t bien on est pas mort...lol! En résumé, un bon jeu avec une ambiance qui tient en haleine (bien plus que le 3 ou san andreas à mon goût), un bon moment de détente et de défoulement, mais si vous recherchez un jeu avec un scénario en béton et un minimum de "réalisme" passez votre chemin !

MembredeJVC
Posté le 23 sept. 2011 à 00:00

Très bon jeu. Mon second GTA, forcément après avoir terminé un jeu aussi epic que GTA III il faut forcément acheter la suite !
Ce jeu est tout aussi bien fais que GTA III, une longue durée de vie, une ambiance ressentie, une maniabilité incroyable et j'en passe...

Ce jeu mérite la note de 18/20 pour tout ces avantages.

Laptopgun-bis
Posté le 06 sept. 2011 à 00:00

Que dire de ce jeu !! Il est EPIC !! Un de mes GTA préféré !! Les graphismes ont vieilli certe mais le plaisir reste là, et le scénario est tellement fun que on en redemande encore !!! Finis 2 fois dont une fois 100% il est sublime, un vrai bijou ce jeu !! Pour ceux qui ne l'aurais pas testé, testé-le il est excellent !!

__Alizee__
Posté le 04 sept. 2011 à 00:00

Un bon jeu pour l'époque. Les graphismes sont très bons, tout comme le scénario. La durée de vie est impressionnante... malheureusement, on regrettera que la jouabilité, nottament la caméra, soit pas super. A acheter.

space98
Posté le 30 août 2011 à 00:00

Gta, vice city nous attend et que dire de plus, l' histoire est géniale, les graphismes sont méchants, la ville est géante et le gameplay riche et délirant, des millions de missions annexes, de défis, de secrets et de brutalités vous attendent, alors sautez-y les yeux fermés.

Nostice
Posté le 26 août 2011 à 00:00

j'ai pas eu le temps d'y jouer beaucoup , mais ce jeu est grandiose , c'est scarface ! Le jeu est quand même un peu violent , mais c'est un GTA je rappelle . Sinon il est très bien , on passe beaucoup de plaisir à jouer à ce jeu !

JackSwagger
Posté le 25 août 2011 à 00:00

Vous l'avez compris ? Moi aussi. GTA : Vice City surpasse dans tous les domaines son grand frère. Plus qu'un jeu vidéo, GTA : Vice City s'approche de très près de la frontière nous séparant de la réalité virtuelle. Une page se tourne et elle va encore continuer pour eux. Bravo et Merci.

ReGaX
Posté le 18 août 2011 à 00:00

Un jeu comme il en faudrait plus ! Il est peut-être "vieux", mais toujours aussi excellent. Des graphismes excellents, de nouveaux véhicules, une nouvelle ville. Bref, que vous ayez joué ou non à GTA III, vous serez ravis de jouer à cette perle, je vous l'assure. Je reproche cependant le manque de certaines possibilités, comme prendre l'avion, nager, etc.

-Alizee
Posté le 17 août 2011 à 00:00

Un bon jeu, mais sans plus. Les graphismes sont magnifiques pour l'époque, tout comme la durée de vie. On regrettera que la ville ne soit pas très grande, mais sa taille est respectable. Le scénario est classique mais bon. La jouabilité est pour moi le point faible du jeu.

arfilou5
Posté le 14 août 2011 à 00:00

l'un des meilleurs jeux GTA pour moi.Pourquoi? parce que on retrouve le fun de la serie:meutre, vol de voiture...Ha aussi les graphismes sont vraiment beaux pour l'epoque et la bande son magnifique qu'on s'en passe pas!^^
Bref meme si vous aimez pas les gta(ce qui est impossible^^): vous pouvez l'acheter les yeux fermees!

[-payday-]
Posté le 10 août 2011 à 00:00

Très bon jeux,graphiquement très correcte laissant voir des paysages très beaux.La bande son est aussi bien travaillée tout comme le scénario qui reste logique du début à la fin. un jeu bien plaisant.

Bowshi
Posté le 04 août 2011 à 00:00

Excellent jeu. C'est vrai que les graphismes ont vieillis mais le gameplay et les missions sont toujours aussi prenants. La map est plutot grande, mais le grand point fort du jeu, c'est le choix de différentes stations de radio, il y en a vraiment pour tous les gouts avec des musiques de qualité. N'hésitez pas à l'acheter si vous ne l'avez pas, sachant qu'on peut le trouver à un prix vraiment bas.

coco88230
Posté le 01 août 2011 à 00:00

Mon premier GTA et celui que j'ai le plus aimé ! Un univers à l'américaine et une libertée totale en font un titre d'exeption. Je l'ai fini 3 foix tellement j'ai accroché, et j'ai même fini par achetter tous les autres opus.

180sx
Posté le 30 juil. 2011 à 00:00

Un gameplay très prenant, on veut vite enchainer les missions pour montrer que Tommy est bien le meilleur. Des graphismes améliorés depuis GTA III mais faible, une bande-son démente et une durée de vie encore plus grande que GTA III. Les nouveautés sont les motos au niveau des véhicules.