17.7/20

BananaGX
Posté le 07 mars 2012 à 00:00

Ah,Vice City...Ce nom,je ne l’oublierai pas.Une ambiance unique,une bande son superbe,un énorme fun,un scénario très bon,de superbes graphismes le tout dans un monde ouvert avec une liberté d'action totale.Le rêve.
Je ne donne pas 20 par contre,juste a cause de l'IA,pourchassé par un flic qui,en cours de route s'arrête pour vous regarder tout en étant coincé devant un arbre,pas très réaliste.Idem pour les passants qui parfois,au lieu de fuir si figent quand vous leur tirez dessus.
Une IA vraiment pas terrible,qui m'a réellement énervé,a part ça,le jeu est parfait,j'y joue encore aujourd'hui

Methanphetamine
Posté le 16 sept. 2013 à 00:00

Grand Theft Auto : Vice City est un excellent titre de la franchise, voir le meilleur au yeux de certain érudit, même si au fil des années on éprouve plus de difficulté à y revenir. Il reste néanmoins comme un titre innovant et son ambiance des années 80 est inimitable ! L'humour Rockstar est toujours présent et les personnages loufoques que l'on rencontre tout au long de l'histoire sont tous aussi charismatiques les uns que les autres... Très très inspiré de Scarface, mais aussi des grande séries de l'époque telles que "Deux flic à Miami", les clins d'oeil ne manquent pas et c'est un réel plaisir de les découvrir !

Nevada3000
Posté le 13 août 2013 à 00:00

Je me suis remis a jouer a Vice City depuis peu, 10 ans après sa sortie,et le jeu n'a pas prit une seule ride!

Je m'amuse toujours autant, les missions sont diverses et variées, de longues heures de jeu vous tendent la main. Le graphisme date mais il est encore très bon. Ce jeu reste une pure merveille !
Le fait de pouvoir écouter ses propres musiques, ou même le systeme de radio avec ses chansons cultes des années 70-80 était révolutionnaire en 2003 !

Pouvoir se déplacer librement dans un monde très ouvert est très appréciable aussi, on ne s'en lasse pas.

Bref, une très grande réussite.

Posté le 10 août 2013 à 00:00

Au-delà de la qualité concrète d'un GTA, déterminée par le plaisir qu'il procure au moment du jeu, il y a aussi le souvenir qu'il laisse dans nos mémoires, comme un spectre du jeu qui vient le suppléer pour devenir son masque; lorsqu'on note un jeu huit ans après y avoir joué, c'est ce masque qu'on juge, et qu'on analyse dans nos souvenirs presque oniriques.

Pour moi, Vice City ce n'est plus l'action et le divertissement qu'il me procurait à mes quatorze ans, mais de longues balades en voiture ou hélico au travers des environnements parfois paradisiaques, parfois délabrés par la misère, mais toujours envoûtants et avec une forte identité, renforcée par la musique des années 80, véritable pilier autour duquel s'est construit le Vice City de notre imaginaire collectif.

Je pense qu'un joueur qui découvre le jeu aujourd'hui aura une vision bien plus concrète et, sans doute, réaliste du jeu, ne se retrouvant absolument pas dans la description que je viens de faire. Je pense, en effet, qu'il faut y avoir joué à l'époque, entre 12 et 15 ans, pour aujourd'hui trouver poétique un jeu où l'on contrôle un psycopathe à la gâchette facile, plongé dans un scénario de traffic de drogue, d'armes, de cinéma pornographique et de vols et assassinats en tout genre.

Shirewoil
Posté le 10 août 2013 à 00:00

ne partie du fun que possédé San Andreas, mais quand on voit le background et l'histoire de cet épisode, on ne peut qu'applaudir les développeurs !

Plus mature, plus noir, plus réaliste, plus vrai, avec un contexte fort intéressant et des personnages uniques et très charismatiques, ce jeu est une excellente parodie de notre société actuelle, tout le monde se retrouve plus ou moins dans ce GTA Vice city

Daxar
Posté le 05 août 2013 à 00:00

Et oui seulement 13/20 car même si pour l'époque c'était un jeu sympa je l'ai trouvé très très court, je ne suis pas gamer acharné mais je me souviens l'avoir finis en 2 ou 3 jours, les missions sont très simples, on meurt quasiment jamais pendant, pour l'époque la map était pas mal du tout et surtout la fonctionnalité "aider la police" quand quelqu'un se faisait courser et qu'on gagnait de l'argent en l'arrêtant était top.

Shockwaves_
Posté le 02 août 2013 à 00:00

GTA Vice City reprend en tout point la formule de GTA III, mais y ajoute de nombreux éléments. En premier lieu, un filtre vient embellir les graphismes du jeu. Le gameplay est conservé tel quel, avec des ajouts comme les avions et les motos. Les musiques restent mythiques, avec du Collins ou du Jackson et créées ainsi ce qui est certainement la plus belle OST de GTA. L'achat de maisons et de propriétés et également un plus non négligeable au titre, qui en renforce la durée de vie. Il s'agit encore une fois d'un Must-Have.

Hedingger
Posté le 02 août 2013 à 00:00

Un excellent jeu servant surtout à faire passer le temps si on ne sait pas à quoi jouer.
Personnellement, quand je jouais à ce jeu je ne me soucais guère de l'histoire principale et je m'amusais plutôt à avoir 6 étoile :).
Bon jeu.

GTX_Titan
Posté le 01 août 2013 à 00:00

GTA Vice city ah quelle merveille que ce soit graphiquement, aux niveau de la jouabilité le scénario rien a redire, le scénario vraiment bien, un des rares jeu de PS2 a avoir opté pour des jeux de lumières aussi sympa et joli.
Ce jeu ce trouve a environ 8-14€ donc si vous avez possibilité de l'acheter faites le c'est vraiment un jeu que vous allez adoré.

SNIKTARACE2
Posté le 27 juil. 2013 à 00:00

Alalalala, que de souvenirs rien qu'en voyant les screenshots du jeu... Personnellement, c'est le premier GTA que j'ai testé, et je suis tombé amoureux du genre, le style " JE FAIS CE QUE JE VEUX DANS LA VILLE JE SUIS UN OUF DANS MA TÊTE " m'a vraiment conquis! Bon faut dire j'étais plus jeune... Mais néanmoins ce style de jeu m'intéresse toujours autant! Enfin bref, parlons du jeu, si vous l'avez jamais testé, allez-vous vous le regretterez pas...
En revanche une seule chose... N'allez pas dans l'eau, il ne sait pas nager.

Sicily
Posté le 27 juil. 2013 à 00:00

J'ai joué un peu tardivement à celui ci mais rien n'y fait, il reste excellent. Les graphismes sont moyens, les mêmes que GTA 3 en un peu mieux amélioré. Le gameplay est innovant avec l'ajout des hélicoptères pilotables, un hydravion et des motos. Tommy est un super perosnnage. L'ambiance des années 80 scarface est géniales avec des superbes musiques avec la possibilité de mettre notre propre station de radio. Pour la durée de vie, au moins 30 heures pour le scénario et 15 heures pour faire le jeu à 100% plus quelques heures avec les modes qui enrichissent la durée de vie exclusivement avec cette version PC. Le scénario est pas mal. Un GTA à prendre.

Datnainsur20
Posté le 25 juil. 2013 à 00:00

Un des meilleur gta, la ville de vice city est parfait pour ce jeux. Mise a part les graphismes ce jeux est vraiment bien, bien que quelque missions soit difficile a terminée , ce jeux est vraiment bien. :)

[JContributeur]
Posté le 23 juil. 2013 à 00:00

Magnifique opus, avec les motos, les hélicoptères et différentes maison à acheter, les missions sont également magnifiques, les animations aussi, je vous recommande vivement ce jeu même si tout le monde le connait.

MrTomahawk
Posté le 23 juil. 2013 à 00:00

Mon premier Grand Theft Auto que des souvenir avec ce jeu.
Graphiquement : il étais normal pour son époque
Scénario : Potable
J'ai beaucoup aimer ce jeu car il et inspirée de Scarface le film
Bref, Magnifique

Darkeans
Posté le 22 juil. 2013 à 00:00

Vice City, un très bon GTA voir même excellent... Mais je vous l'avoue, c'est le GTA que je déteste le plus. Je sais pas, mais j'ai aucun plaisir à y jouer, au bout d'une heure de jeu, je peux plus voir ce jeu. Je ne raj' pas, j'ai juste aucun plaisir. Certe selon les joueurs ça c'est du bon vieux GTA, mais moi, j'aimerais bien y jouer avec du plaisir mais sur ce coup là, pour moi à mon goût c'est juste tout simplement impossible d'y jouer. Bref, niveau Gameplay, j'aime pas ( je sais pas pourquoi mais pour moi c'est juste horrible ) par contre niveau histoire ( Let's Play YouTube ) c'est vraiment pas mal. Bref, si vous aimez les GTA et que celui-ci vous manque dans votre bibliothèque de jeux vidéos, prenez le sans réfléchire.

J100591
Posté le 18 juil. 2013 à 00:00

Le digne descendant de Grand Theft Auto san andreas, vice city est très bon de part sa haute qualitée graphiquer, son gameplay fidèle à celui de la série et à sa durée de vie exemplaire! Il bénefie egalement d'une bande son génial!

K0NAMI
Posté le 18 juil. 2013 à 00:00

Vice City fut mon premier GTA, déjà ce jeu est connu pour son ambiance et ses superbe musique, je pense que tout le monde est d'accord. Ce GTA a de bons graphismes pour son époque, il était bien en son temps et change du 3 qui pour moi avait l'air sombre. Le héros change bien aussi du 3, dès le début on voit que Tommy Vercetti est dans l'ambiance Vice City avec sa chemise bleue qui est juste mythique. La durée de vie est énorme, le fun est bel et bien présent, le plaisir est au rendez-vous.
Bref, ce jeu est le 2ème meilleur GTA juste après San Andreas.