17.7/20

BananaGX
Posté le 07 mars 2012 à 00:00

Ah,Vice City...Ce nom,je ne l’oublierai pas.Une ambiance unique,une bande son superbe,un énorme fun,un scénario très bon,de superbes graphismes le tout dans un monde ouvert avec une liberté d'action totale.Le rêve.
Je ne donne pas 20 par contre,juste a cause de l'IA,pourchassé par un flic qui,en cours de route s'arrête pour vous regarder tout en étant coincé devant un arbre,pas très réaliste.Idem pour les passants qui parfois,au lieu de fuir si figent quand vous leur tirez dessus.
Une IA vraiment pas terrible,qui m'a réellement énervé,a part ça,le jeu est parfait,j'y joue encore aujourd'hui

Methanphetamine
Posté le 16 sept. 2013 à 00:00

Grand Theft Auto : Vice City est un excellent titre de la franchise, voir le meilleur au yeux de certain érudit, même si au fil des années on éprouve plus de difficulté à y revenir. Il reste néanmoins comme un titre innovant et son ambiance des années 80 est inimitable ! L'humour Rockstar est toujours présent et les personnages loufoques que l'on rencontre tout au long de l'histoire sont tous aussi charismatiques les uns que les autres... Très très inspiré de Scarface, mais aussi des grande séries de l'époque telles que "Deux flic à Miami", les clins d'oeil ne manquent pas et c'est un réel plaisir de les découvrir !

skydoc13
Posté le 07 juin 2014 à 00:00

super jeux qui a marquer sont temps je peut le rejouer et le terminer avec plaisir.
super bande son.
super moteur graphique,avec de bon rendement effet lumier.
temps de jeux on a pour notre argent.
l'ambiance fun.

Nisqwik
Posté le 31 mai 2014 à 00:00

Malgré des graphismes un pue pixélisé, GTA vice City on va le dire est un GTA...
Une durée de vie d'enfer avec des missions par des PNJ qu'on devra tué a un moment sauf certains [SPOIL].
Un bon scénario, une bande-son qui change avec la radio disponible dans le véhicule !
Malgré le sang qui n'est pas présent qui est la seul 'grande' reproche que je ferai =)
Voila un Bon 15 !

Posté le 14 mai 2014 à 00:00

Fabuleux! Merveilleux! Vice City offre un espace immense pour se déplacer. Le nombre des armes disponibles toutes plus sympas que les autres laisse vraiment un grand choix, les graphismes sont très bien réalisés malgré quelques bugs d'affichage parfois , tout comme l'histoire d'ailleurs. Il y a vraiment beaucoup de choses à faire dans Vice City avant de terminer totalement le jeu .

Entièrement d'accord

Rubiflex
Posté le 11 mai 2014 à 00:00

Un grand classique du jeux vidéo encore une fois signé rockstar game. La bande son des voitures est nickel le graphismes bien coloré et beau pour l'époque, les missions sont prenante et la durée de vie étonnement longue, le open world est genial.

Juzudyg
Posté le 26 avr. 2014 à 00:00

Après l'excellent GTA III, Rockstar Games enchaîne avec GTA : Vice City. On ne peut pas dire qu'ils aient raté leurs coups : en effet, le jeu est techniquement génial et surtout, l'ambiance constitue sûrement l'essence unique de cet épisode. Le gameplay est jouissif et la conduite des véhicules est simple et convenable. En résumé, je dirai que GTA : VC est l'un des meilleurs épisodes - si ce n'est le meilleur, juste après GTA IV ; en clair, un must, beaucoup mieux que son petit frère GTA : SA, à mon avis.

NOTE FINALE : 18/20

Antoin650
Posté le 13 avr. 2014 à 00:00

Que de la nostalgie ! avec san andreas, vice city est le jeu me laissant le plus de souvenir ! et l'ambiance miami des 80's est réussi :) surtout les musiques toujours bien choisies dans les gta. Dommages que vice city stories de soit pas sorti sur pc. Ce serait super si le prochain gta se déroule dans les 80's

deepymusics
Posté le 10 avr. 2014 à 00:00

18/20.
Que ce soit en tant que jeu ou en tant que GTA, Vice City est extra et très plaisant à jouer.

Le scénario est bien sympathique, même si Tommy le héros reste un peu trop transparent tout au long du jeu (encore + si on le compare à CJ de San Andreas!). Néanmoins, ce jeu reste très très fun à jouer: et je crois que là le point fort de la série des GTAs. Du fun, de l'éclate, du défoulement. Vice City a, je pense, toutes ces qualités.

Au niveau bande son, les bruitages sont bons, les stations de radios sont excellentes et proposent un large éventail de styles musicaux différents (Flash FM pour moi :D ).

Au niveau de la durée de vie, ben c'est qu'il est long ce GTA! Vous avez de quoi y passer des heures, à faire les missions, à récolter tous les paquets cachés, et à voir les Easter Eggs disséminés un peu partout sur la map!

Je le recommande à tous! (enfin sauf aux gosses, c'est un GTA tout de même :O )

MarkyMarkSisi
Posté le 05 avr. 2014 à 00:00

Mon premier GTA ! Que des bon souvenirs sur ce jeu. Une bande son de malade, une ambiance exceptionelle et un fun à toute épreuve.
Le jeu a quand même vieillit et il est difficile d'y rejouer aujourd'hui, néanmoins je le conseille à ceux qui ne l'ont pas fait, pour votre culture génrale.

_gusfring_
Posté le 31 mars 2014 à 00:00

Ce jeux est magique ! L'une des meilleures ambiances que j'ai trouvé dans un jeu vidéo... Les musiques sont juste parfaites, le gameplay excellent et le plaisir total ! Super rien à dire, sauf les faces de guns fight

fredoson
Posté le 24 mars 2014 à 00:00

Mon préféré, tout simplement!

MAIS...
COUP DE GUEULE!!!
Je peste quand même après Rockstar, pour la version steam, de ne pas avoir fait le minimum pour la prise en charge des contrôleurs 360.

Puisque le jeu génère toujours de l'argent (argent facile en plus), un petit patch ne coutait rien, je trouve que ce n'est pas fair play de leur part, d'autant que les version PSN et XBLA
ne souffrent pas de ce problème n'est-ce pas?

Pour info, Rockstar n'ayant pas levé le petit doigt (mais il veut bien encaisser le pognon quand même...) un moddeur s'en est chargé à la place de l'éditeur.

Pour tous ceux qui préfèrent le jouer à la manette, il est dispo sur gtagarage.com et ça s'apelle Ginput.

A part ça, c'est quand même mon préféré!!!

JeanPervers
Posté le 10 mars 2014 à 00:00

Le meilleur GTA à mon goût, c'est peut être juste de la nostalgie, peut être pas...
Ce jeu déchire tout autant qu'avant avec son histoire à la Scarface ses blagues de merde, ses graphismes et compagnie.

Le seul truc qui manque vraiment c'est le fait de ne pas pouvoir aller dans l'eau ou, sinon les gentils requin en 2 millièmes de secondes vous mangent.

An-S
Posté le 09 mars 2014 à 00:00

Si vous n'avez pas aimé le III, il corrige tout ces défault malgré une maniabilité toujours assez brouillon au clavier. Mais la bande son est juste inoubliable et FABULOUS, les ENB remonteront le jeu à un jeu de 2006 si vous le trouvez moche

darkwanou
Posté le 25 févr. 2014 à 00:00

Je pense que 16/20 ne correspond pas a se jeux ais vu que c'est toujour le meme buts et le memes fonction je pense que 16/20 sera le mieux. Je pense qui faudrai refaire un autre gta avec des fonction un peu plus amusant et qui aurai des contrainte

Posté le 06 févr. 2014 à 00:00

Un GTA baignant dans la coolitude, tout parait relax et décontracté dans cette ambiance des 80’s sous le soleil de la Floride. Porté par une bande-son absolument jouissive, le titre se fend d’une galerie de personnages plus exotiques les uns des autres.

[F]rayresnymous
Posté le 18 janv. 2014 à 00:00

J'ai dit tout a l'heure que SA etais le meilleur GTA,mias je pense qu'ils se valent,ce jeu ets en termes d'Ambiance un des mieux réussis qui existe,on a vraiment l'impression d'y etre malgrés les graphisme vieillot,le jeu beau etre trés inspirés de scarface,les scénario est réussi,et les gameplay,bien qu'inférieur a SA,n'en reste pasm oins jouissif.