17.7/20

BananaGX
Posté le 07 mars 2012 à 00:00

Ah,Vice City...Ce nom,je ne l’oublierai pas.Une ambiance unique,une bande son superbe,un énorme fun,un scénario très bon,de superbes graphismes le tout dans un monde ouvert avec une liberté d'action totale.Le rêve.
Je ne donne pas 20 par contre,juste a cause de l'IA,pourchassé par un flic qui,en cours de route s'arrête pour vous regarder tout en étant coincé devant un arbre,pas très réaliste.Idem pour les passants qui parfois,au lieu de fuir si figent quand vous leur tirez dessus.
Une IA vraiment pas terrible,qui m'a réellement énervé,a part ça,le jeu est parfait,j'y joue encore aujourd'hui

Methanphetamine
Posté le 16 sept. 2013 à 00:00

Grand Theft Auto : Vice City est un excellent titre de la franchise, voir le meilleur au yeux de certain érudit, même si au fil des années on éprouve plus de difficulté à y revenir. Il reste néanmoins comme un titre innovant et son ambiance des années 80 est inimitable ! L'humour Rockstar est toujours présent et les personnages loufoques que l'on rencontre tout au long de l'histoire sont tous aussi charismatiques les uns que les autres... Très très inspiré de Scarface, mais aussi des grande séries de l'époque telles que "Deux flic à Miami", les clins d'oeil ne manquent pas et c'est un réel plaisir de les découvrir !

mochizuki
Posté le 27 mai 2003 à 00:00

Comment peut-on critiquer un jeu pareil ? Voyons voir... Non je ne vois pas. Ce GTA est grandiose, que l'on aime ou pas le politiquement correct, on ne peut rester indifférent à ce soft. Tous les styles de jeu en un seul, un gameplay riche et varié, une durée de vie excellente une rejouabilité infinie, une ambiance du diable... Bref un MUST. Je ne mets que 19 pour la modélisation des persos qui reste très sommaire (on est loin des visages de Mafia). Mais à part ça, c'est du tout bon !

ARO[dynamik]
Posté le 27 mai 2003 à 00:00

Alors par quoi commencer...Je ne sais pas tellement il y'a de points positifs, les graphismes sont très bien, la jouabilité est impeccable, le style est à tomber (j'adore la chemise du perso^^), la bande son alors là, la bande son c'est de la bombe atomique, y'en a pour tous les goûts (ou presque), ensuite on peut enfin piloter des 2 roues (c'est un excellent avantage et le scooter est trop fun) mais aussi des hélicoptères. C'est sûr que certains diront que ce jeu ne convient pas aux bonnes moeurs (on écrase des policiers ou des passants qui ne font que se promener^^), oui mais non car c'est bien de pouvoir jouer les méchants, se prendre pour un homme de main d'un parrain de la Mafia. Ca soulage un peu et puis on est pas obligé de jouer les méchants en faisant les missions de police par exemple^^. Sur ce jeu est vraiment l'incontournable de ce moment vous pouvez vous jeter dessus les yeux fermés^^.

Bast_is_Back
Posté le 22 mai 2003 à 00:00

Je confirme la note donnée par jeuxvideo.com, la bande son est vraiment excellente rien de tel que du bon Michael Jackson en conduisant, pour le reste, ville incroyable, on a jamais le temps de s'embêter, et tous les véhicules sont très distrayants, l'ambiance est superbe, ça change de gta 3 qui bénéficiait d'une ambiance relativement sombre, à Vice City le soleil les filles le bizness, en trois mots le rêve quoi...

blackhawkdown
Posté le 22 mai 2003 à 00:00

Excellent! Malgré quelques petits bugs avec des cartes 32mo (affichage lent.. lag...) le jeu roule bien ! Les décors sont fabuleux. Les voitures ainsi que les armes sont diversifiées. Je le conseille à tous ceux qui ont adoré GTA III ou qui n'ont pas eu la chance. Même si vous ne connaissez pas les anciens GTA, vous risquez grandement de tomber sous le charme de ce jeu.

rachtet
Posté le 22 mai 2003 à 00:00

Incroyable!!! Des effets de fou, des superbes graphismes mais en tant que testeur ps2/pc, je trouve le scénario trop répétitif. Malgré celà, excellente jouabilité, bons sons et véhicules et armes superbes, surtout le lance-flammes. Mais attention à pas vouloir trop faire le malin sinon gare aux flics en bagnole normales et à ceux en espèces de ferrari ultra-puissantes !!!

Fandin
Posté le 20 mai 2003 à 00:00

Je mets cette note car je trouve que c'est toujours la même chose... Toujours dans la ville, dans les maisons, les mêmes missions... Tu prends le fling, tu tires partout t'as gagné... Hmpff, ce jeu ne m'a pas particulièrement plu..

daxer
Posté le 20 mai 2003 à 00:00

Ce jeu est dément rien de plus. On pourra y passer de nombreuses heures sans jamais en avoir marre. Les codes sont d'après moi quasi-indispensables. Les missions sont d'une diversité etonnante. Aller sauver Lance a déclenché des émeutes. EXTRA !!

pavu-lifeislife
Posté le 20 mai 2003 à 00:00

GTA : Vice City est sans nul doute un très bon jeu, mais qui à mon goût reste quand même fort répétitif. Bon c'est vrai qu'il y a un certain nombre de nouveautés, au niveau des véhicules et autres possibilités offertes aux joueurs, mais après quelques heures, on a vite fait le tour et les missions en deviennent barbantes.
J'ai eu le jeu il y a deux jours, donc je n'ai pas encore pu tout découvrir, mais je doute que ma vision des choses change.

mims69
Posté le 20 mai 2003 à 00:00

Ce jeu est absolument superbe ! ! !
Il ressemble à GTA III au niveau gameplay mais les missions, véhicules et lieux sont beaucoup plus nombreux. Un jeu réussi qu'il faut avoir pour tout gamer qu'il se doit !

Philippe1384
Posté le 20 mai 2003 à 00:00

Superbe..que dire de plus...Le jeu possède certes un moteur graphique similaire au titre précédement sorti mais quelle ambiance ! Le soleil dans les yeux, le vent s'engouffrant dans la chemise ouverte du héros fonçant sur une moto!
Merveilleux! Le jeu regorge de multiples possibilités : Outres les missions de base (livraison de drogue, assassinats...) vous pouvez vous prendre pour : un chauffeur de taxi, un justicier, je vous l'accorde c'est ironique, au service de l'ordre et j'en passe!
Vous pouvez même faire l'acquisition de certaines propriétés(mais je ne pourrais pas vous en dire plus je n'ai pas encore eu l'occasion d'en acheter)Quant aux véhicules, ce n'est pas leur nombre qui manque : Voiture de sport, Quatre Quatre, Camion, motos, scooter, hélicoptère! Le pied...au plancher! Je vous laisse le plaisir de découvrir la jouissance que procure le simple fait de se balader dans les rues de la ville, à l'intérieur d'une décapotable en écoutant la radio à fond !! Parlons-en de la radio...et plus particulièrement de la bande son : Fan de musique rétro, de bon vieux rap ou de rock endiablé...tout le monde trouve son compte ! Les musiques sont encore plus variées que dans GTA III! A cela il faut rajouter la possibilité de placer ses propres MP3 dans un répertoire et de les écouter pendant le jeu ! Mais un jeu n'est malheureusement jamais parfait :
L'animation des personnages reste semblable à celle de GTA 3, c'est à dire un peu rigide... Quant aux tirs de pistolet ou de mitraillette ce sont toujours de longs traits blancs qui ne semblent pas très réalistes..
Mis à part ces quelques détails, que l'on oublie très vite au vue de la qualité du jeu, on prend, pardonnez moi l'expression osée mais appropriée, "son pied" en effectuant les divers challenges proposés par les créateurs du jeu ! Rajoutons, outre les missions "de base", la collecte des 100 paquets cachés + les cascades...et l'ont arrive à une durée de vie exceptionnelle ! De plus ce jeu est fait pour être rejoué et aucune contrainte de temps ne vous oblige à vous presser pour le finir ! Et n'oublions pas la grosse nouveauté : La possibilité de rentrer dans certains bâtiments et celle, moins significative mais amusante, de changer de fringues (passer d'une tenue à la magnum à celle d'un golfeur en passant par le parfait flambeur en costard se révèle très amusant). Voilà, j'espère que mon modeste, mais j'espère exhaustif, avis vous aura donnés envie de vous procurer, c'est mieux si l'on veut que rockstar nous en fasse un 4ème, le jeu !n conclusion, je n'ai qu'une chose à vous dire: Foncez acheter ce jeu!!!

MatGo
Posté le 20 mai 2003 à 00:00

Rien a dire de mal pour ce nouveau GTA (le meilleur jeu PC de l'année 2003 pour le moment).
La liberté est totale et les changements impressionnants. Les motos, hélicos, avions sont top. Bref il est génial. Je le conseille à tous. Il vaut largement son prix.

brunololympien
Posté le 20 mai 2003 à 00:00

GTA vice city se résume en un mot : excellent. Ca fait longtemps que je l'attendais et je n'ai pas été déçu. Les graphismes quant à eux sont excellents à tout point de vue. Gta vice city est un titre qui reflète parfaitement la physionomie du jeu en lui-même. Voilà j'ai tout dit à part que je mets 19 sur 20 et pas 20 sur 20 car aucun jeu n'est parfait à 100