17.7/20

BananaGX
Posté le 07 mars 2012 à 00:00

Ah,Vice City...Ce nom,je ne l’oublierai pas.Une ambiance unique,une bande son superbe,un énorme fun,un scénario très bon,de superbes graphismes le tout dans un monde ouvert avec une liberté d'action totale.Le rêve.
Je ne donne pas 20 par contre,juste a cause de l'IA,pourchassé par un flic qui,en cours de route s'arrête pour vous regarder tout en étant coincé devant un arbre,pas très réaliste.Idem pour les passants qui parfois,au lieu de fuir si figent quand vous leur tirez dessus.
Une IA vraiment pas terrible,qui m'a réellement énervé,a part ça,le jeu est parfait,j'y joue encore aujourd'hui

Methanphetamine
Posté le 16 sept. 2013 à 00:00

Grand Theft Auto : Vice City est un excellent titre de la franchise, voir le meilleur au yeux de certain érudit, même si au fil des années on éprouve plus de difficulté à y revenir. Il reste néanmoins comme un titre innovant et son ambiance des années 80 est inimitable ! L'humour Rockstar est toujours présent et les personnages loufoques que l'on rencontre tout au long de l'histoire sont tous aussi charismatiques les uns que les autres... Très très inspiré de Scarface, mais aussi des grande séries de l'époque telles que "Deux flic à Miami", les clins d'oeil ne manquent pas et c'est un réel plaisir de les découvrir !

Posté le 05 déc. 2014 à 00:00

Ce jeu est vraiment magnifique, peut être pas magnifique techniquement (bien qu'il s'en sorte déjà bien), mais au niveau du level design, de l'atmosphère et du background. Tout est fait pour éviter les scripts et cette liberté d'action est vraiment bienvenue surtout à l epoque du jeu, où la majorité des jeux sont balisé. En bref un petit bijou de liberté à l'ancienne et une expérience mémorable dans un univers vraiment original ! je kiff, et j'achète ! :)=

WillDogg
Posté le 06 oct. 2003 à 00:00

Graphismes un peu trop playstation 2 à mon goût. Scénario peu réaliste : voler un bateau pour son patron ça fait pas très gang cubain, des courses en voiture et en bateau pour faire ses preuves ...hum... un peu capilotracté. Sensations de liberté pas mauvaises mais on regrettera de ne pas pouvoir entrer dans plus de bâtiments. Très décevant, tentative de retranscrire l'athmosphère des rues et avenues américaines. Bon sinon c'est quand même pas mal de défoncer la gueule des passant à coup de poing américains.

max77200
Posté le 28 mars 2013 à 00:00

Le meilleur des gta avec san andréas . Déja rien que la bande son est exceptionnel.

se jeu restera graver dans ma memoire
Je l'ai fini 4 fois

Les graphisme pour l'epoque etait super

Vive rockstar c'est les meilleurs.

Babyyoda26
Posté le 26 janv. 2012 à 00:00

GTA Vice City est un véritable bijou du jeu vidéo et du GTA-Like par extension. La bande-son sublime le tout et nous aide à plonger ou replonger dans les années 80. Le plaisir de rouler dans les rues de Miami, musique à fond avec soleil couchant en arrière plan est incomparable... Vice City est un vrai bonheur de tout les instants que des mots ne pourraient décrire.

TiTi-66
Posté le 21 juil. 2013 à 00:00

Avec une bande son originale et une ambience 80's tres plaisante, ce GTA Vice City est pour moi le moin bon des GTA et de loin ...
Ayant eu GTA 3 en 2001, lorque j'ai acheté ce nouveau GTA, j'ai été très déçu du graphisme ! il était guerre mieux et franchement pire au niveau du design des voitures, toutes carrées ! j'ai été dégouté qu'il n'y est pas eu d'évolution sur ce point, mais le pire reste la map qui très vite devient lassante, on y joue quelques heures et on y a deja fait le tour des dizaines de fois.... en plus d'un jeu ou l'histoire est assez vite fini.
Sans oublier qu'il y a tres peu de "mod" sur Pc pour l'améliorer comparé aux autres opus et même le 3..

Fry3000
Posté le 16 mai 2010 à 00:00

Peut être qu'à l'époque de sa sortie le jeu valait sa note, mais de nos jours ses défauts sont apparents.
Le début est plaisant même si les missions s'enchaînent sans réelle humanité ou attachement quant aux personnages, malgré l'histoire au coeur des cinématiques.
Mais au bout d'un moment, le tir des armes quasi invisible qui rend la visée compliquée, la conduite, les graphismes médiocres avec effets de lumière abusifs, la difficulté des missions dénuées de fun, etc... tout ça m'a mené à une overdose de frustration qui m'a obligé à arrêter le jeu.

dym-n-destroy
Posté le 17 nov. 2023 à 11:58

Le meilleur GTA si on s'en reffère aux missions, à l'histoire, à son ambiance ou aux personnages...

Malheureusement, pas de cycle jour/nuit, map petite et durée de vie réduite...

maxence1994
Posté le 14 nov. 2022 à 02:21

Cet épisode de GTA possède une ambiance unique, la musique est très bien choisie. Le Scenario est la droite lignée des GTA PS2. Le gameplay n’est pas en reste, notamment la physique de la conduite.

Un épisode culte !

WandaRedWitch
Posté le 26 oct. 2022 à 12:07

Ambiance à 200% Scarface & Miami Vice ce nouveau GTA nous plonge directement dans le Miami des année 60 avec une super ambiance ce jeu est tout simplement un vrai coup de coeur pour moi le contenu était conséquent la map et pas super grande mais elle et bien remplis et cela permet au joueurs de connaitre chaque recoin de la map par coeur bref vous aller y passer des heures sur celui ci !

SAHlebosslelite
Posté le 05 oct. 2022 à 16:16

mon tout premier gta, meilleur jeu auquel j'ai jamais joué : je met donc 20/20 largement merité
le seul point négatif c'etait qu'on ne puisse pas nager

MaxusLexus
Posté le 24 août 2022 à 00:15

Une perle du jeu video, ce gta vice city certainement le deuxième meilleur opus de la série des gta jamais crée (après san andreas) je pourrai jouer à ce jeu n'importe quand sur n'importe quel console pour réincarner le légendaire Tommy Vercetti !

Rouvidonan
Posté le 08 déc. 2021 à 15:38

Très bon graphiquement et pour son ambiance, le jeu est néanmoins beaucoup trop difficile et le moindre échec fait tout recommencer, de plus, il est nécessaire de faire des missions secondaires pour finir l'histoire principale, ce qui ne devrait pas être.

GS_Nastuko
Posté le 29 mars 2016 à 13:58

1 points pour le monde "Ouvert".
Le reste est véritablement un jeu de BOUSE, les missions sont complètement à chier, le moindre écart, tu recommences toute la mission, la moindre étoile lorsqu'on à les flics au cul peuvent niquer notre mission et confisquer nos armes. Bref, GTA Vice City est l'une des plus gros bouse qui a su m'enerver au plus haut point. Surtout au niveau de la maniabilité à 2 balles.

Après GTA 3, y eut Vice City... je l'admirais juste pour la liberté du monde ouvert. Pour le reste... A vomir assurément. Le temps est généralement "TROOOOOP" court pour les missions, faut pas me prendre pour Chuck Norris !

La difficulté de ce genre, ils peuvent s'la mettre bien profonde.

gtamissions81
Posté le 07 déc. 2015 à 18:24

SuperChris2014
Posté le 12 oct. 2015 à 21:14

Ce jeu met vraiment de l'ambiance années 80 ! les missions sont franchement excellent ! je trouvais que la conduite à moto était pas si top que ça, mais sinon ça fais bien référence à Miami Vice, dommage que les frères Vance meurent dans le jeu. :noel: