17.7/20

BananaGX
Posté le 07 mars 2012 à 00:00

Ah,Vice City...Ce nom,je ne l’oublierai pas.Une ambiance unique,une bande son superbe,un énorme fun,un scénario très bon,de superbes graphismes le tout dans un monde ouvert avec une liberté d'action totale.Le rêve.
Je ne donne pas 20 par contre,juste a cause de l'IA,pourchassé par un flic qui,en cours de route s'arrête pour vous regarder tout en étant coincé devant un arbre,pas très réaliste.Idem pour les passants qui parfois,au lieu de fuir si figent quand vous leur tirez dessus.
Une IA vraiment pas terrible,qui m'a réellement énervé,a part ça,le jeu est parfait,j'y joue encore aujourd'hui

Methanphetamine
Posté le 16 sept. 2013 à 00:00

Grand Theft Auto : Vice City est un excellent titre de la franchise, voir le meilleur au yeux de certain érudit, même si au fil des années on éprouve plus de difficulté à y revenir. Il reste néanmoins comme un titre innovant et son ambiance des années 80 est inimitable ! L'humour Rockstar est toujours présent et les personnages loufoques que l'on rencontre tout au long de l'histoire sont tous aussi charismatiques les uns que les autres... Très très inspiré de Scarface, mais aussi des grande séries de l'époque telles que "Deux flic à Miami", les clins d'oeil ne manquent pas et c'est un réel plaisir de les découvrir !

faisalbh
Posté le 22 oct. 2013 à 00:00

ce jeu est fabuleux , merveilleux , graphisme vraiment parfait , vice city ( miami) grande et l'ambiance est genial , les missions , la difficulté des missions , l'histoire:excellente , on s'amuse vraiment , c'est un jeu inoubliable , fabuleux , que je me souviendrai tous ma vie

jay_poney2
Posté le 15 oct. 2013 à 00:00

Que dire de Vice city ahaha, un jeu culte qui sur pc était absolument jouissif, les codes tapés au clavier.. des beaux graphismes pour l'époque. déjà 10 ans et toujours aussi fou et bon. Un seul conseille pour ceux qui commencent par GTA V vous êtes obligé de jouer à a celui qui est bourré de référence !

maclab
Posté le 03 oct. 2013 à 00:00

Là on touche à la mega cool ! Les graphismes superbe la durée de vie enorme,le scénario sont bien realiser ! PARFAIT Ce jeu est d'une puissance enorme , comme tout les autres prédécésseurs, du jeu avant!

bossnaruto69
Posté le 02 oct. 2013 à 00:00

19 ! Un jeu énorme et meme en 2013 je pourrais dire meme jusqu'a l'infini. Ce jeu est quand meme une légende. Des secrets très sympas qui allongent la durée de la vie (meme si la durée de vie est extremement longue). Pas mal de clins d'oeils, des missions très intéressantes (mais assez difficile) la jouabilité sur pc est assez moyenne car pour mon cas je n'arrive pas a configurer mes touches parfaitement.

_Gamer48
Posté le 24 sept. 2013 à 00:00

GTA Vice City , un jeu totalement épic pourquoi , Une histoire fabuleuse , des graphismes bien fait (pour son année de sortie) , un large choix d'armes , une ville super grande , un large panel de voiture , GTA Vice city mérite un beau meme très beau 19/20.

Veltins24
Posté le 13 sept. 2013 à 00:00

Je suis en train de refaire tous les GTA que j'ai en ma possession, ce GTA Vice City est mon plus ancien, à l'occasion de la sortie prochaine de GTA V. Très bon jeu, un gameplay très bon pour l'époque malgré une aberration: impossible de bouger la caméra en conduisant (si on peut le faire, je n'ai pas trouvé). Le jeu est assez joli sans être transcendant, l'IA est marrante et idiote à la fois. Certaines missions sont assez difficiles, j'ai même trouvé ce jeu plus dur que GTA SA. Il y a quelques bugs assez gênants. Un scénario potable, mais le gros coup de coeur va à la bande son qui est énormissime. Je conseille ce jeu pour tout fan de GTA!

bab734
Posté le 08 sept. 2013 à 00:00

Un jeu sympa en chemise hawaïenne bleue.
Une histoire très cinématographiquement inspirée, une bande son collant parfaitement aux années '80.
La ville du vice: arme, sexe, drogue, argent, prostituées....
De beaux environnements, des effets de lumières un peu abusés, même pour un superbe miami virtuel.
Le fait d'avoir des hélicoptères, bateau.. en tout genre rajoute beaucoup au jeu. Des missions aussi délirantes les unes que les autres.
Le fait d'avoir des marteaux, des tournevis et autres comme arme m'avait vraiment plus à l'époque.
Un jeu superbe, que je conseille à tous.

Barcelona0910
Posté le 06 sept. 2013 à 00:00

Après avoir sortis gta III, Rockstar récidive avec un très bon opus avec une "ambiance années 80 à miami" (une caricature de Scarface), on est plongé dans une histoire virevoltante ou traffic d'armes et de drogues s'entremêlent. Quelques nouveautés apparaissent (Motos, Possibilité d'acheter des bâtiments qui nous donnent des bénéfices et possibilités d'acheter des maisons).

Petit bémol? une map un peu trop petite à mon gout.

marombeiro
Posté le 30 août 2013 à 00:00

Rockstar avait frappé un grand coups avec GTA III, qui était une révolution en terme de gameplay, et en 2004 ils ont tout bonnement enfoncé le clou et le mur avec, ce jeu est d'une richesse rare, un gameplay toujours aux petit oignons et un scénario riche, long et intéressant pleins de référence et d’humour noir fleurant bon les années 80 ! Un Must Have.

Genki[JV]
Posté le 30 août 2013 à 00:00

Ce jeu, je l'ai bouffé ! Litterallement
J'ai tellement adoré, étant donné que c'était mon premier GTA sur PC, les codes de triches étaient exeptionnel aussi.
J'en ai passé de pur moments de bonheurs a etre coursé par les flics etc...

Vraiment un bon souvenir, et le jeu est assez long, l'idée des deux îles, vraiment intéressant, ça apporte vraiment un gros plus dans la durée

LetItBlend
Posté le 29 août 2013 à 00:00

C'est le premier GTA auquel j'ai joué (comme pas mal de monde je crois). Je l'ai découvert grâce à une revue sur la PS2 qui en parlait... Je l'ai donc acheté sur PC et là, ce fut jouissif ! L'ambiance est géniale, ça fait vraiment années 80, et c'est la meilleure ambiance jamais réalisée dans un GTA (pour ma part) ! On peut faire à peu près tout ce que l'on veut malgré la petitesse de la carte ! Un jeu que je recommande fortement !

Karadoc_
Posté le 23 août 2013 à 00:00

Mon premier Grand Theft Auto

Cela reprend Gta III mais dans univers différent le soleil la plage...

Beaucoup de parodie subtile avec des film notamment Scarface.

Par rapport a Gta III plus de liberté moto,hélico ...

Bref, Un magnifique jeu pour l'époque.

Plagas69
Posté le 22 août 2013 à 00:00

Tout simplement mon GTA préféré, pour l'instant, on sent l'évolution après GTA III, Rockstar à vraiment voulu donner à ce jeu une atmosphère à part, le jeu offre une multitude de missions annexes bien que les missions principales soient "fun", la ville de Vice City à vraiment son charme, la bande-son est juste énorme avec des musiques des années 80 (Environnement + bande-son = immersion totale dans Vice city). Pour finir le scènario est pas mal, le héros ainsi que les autres personnages sont beaucoup plus charismatiques que dans GTA III. On ne s'ennuie vraiment pas une seconde.
Bref, cet opus est vraiment à part par rapport aux autres, par son ambiance et son contenu!

Carton-Mousse
Posté le 22 août 2013 à 00:00

Retour temporel en arrière pour nous expédier dans un ersatz de Miami des années 80 , Vice city reste un jeu énorme ou l'on peut acheter maisons et commerces. L'ambience est super bien adaptée , l'histoire longue et prenante avec de très bon graphismes. Ce jeu est juste énorme , comme sa bande son.

Sinatox
Posté le 17 août 2013 à 00:00

Le deuxième meilleur GTA !
Vous vous retrouverez plongé(e) dans les années 80 avec Tommy Vercetty, un ex-taulard qui vient de sortir de prison et doit beaucoup de fric à son ancien Boss à cause d'une opération qui a mal tournée.

Point(s) faible(s) :

- Pas vraiment de nouveautés graphiques par rapport à GTA 3.

Point(s) Fort(s) :

- Amélioration du Gameplay. (+ de véhicules, + d'armes)
- Map plus grande que celle de GTA 3.
- Longue durée de vie.
- Missions variées.

Bref, un bon jeu de Gangster à monde ouvert !