17.7/20

BananaGX
Posté le 07 mars 2012 à 00:00

Ah,Vice City...Ce nom,je ne l’oublierai pas.Une ambiance unique,une bande son superbe,un énorme fun,un scénario très bon,de superbes graphismes le tout dans un monde ouvert avec une liberté d'action totale.Le rêve.
Je ne donne pas 20 par contre,juste a cause de l'IA,pourchassé par un flic qui,en cours de route s'arrête pour vous regarder tout en étant coincé devant un arbre,pas très réaliste.Idem pour les passants qui parfois,au lieu de fuir si figent quand vous leur tirez dessus.
Une IA vraiment pas terrible,qui m'a réellement énervé,a part ça,le jeu est parfait,j'y joue encore aujourd'hui

Methanphetamine
Posté le 16 sept. 2013 à 00:00

Grand Theft Auto : Vice City est un excellent titre de la franchise, voir le meilleur au yeux de certain érudit, même si au fil des années on éprouve plus de difficulté à y revenir. Il reste néanmoins comme un titre innovant et son ambiance des années 80 est inimitable ! L'humour Rockstar est toujours présent et les personnages loufoques que l'on rencontre tout au long de l'histoire sont tous aussi charismatiques les uns que les autres... Très très inspiré de Scarface, mais aussi des grande séries de l'époque telles que "Deux flic à Miami", les clins d'oeil ne manquent pas et c'est un réel plaisir de les découvrir !

XxDylan54
Posté le 15 juil. 2013 à 00:00

Mon tout premier GTA je les eu un peut plus tard après sa sortit sur PS2 puis je l'ai racheté sur PC il y'a 2 ans. Ce GTA reste l'un de mes préféré car c'est celui là qui ma fais découvrir cette magnifique licence .Le point fort de ce jeu reste l'ambiance année 80 (le jeu se passe en 1986) une ambiance Scarface qui est aussi l'un de mes films favoris, l'ambiance est très réussi, les radios... si vous êtes nostalgique je vous conseille se jeu, sinon classique d'un GTA. Missions, Missions annexes... Bref un très bon GTA .

MajorKiller57
Posté le 11 juil. 2013 à 00:00

J'avoue que j'ai pas d'énorme souvenir de ce jeu , mais c'est un jeu énorme ! Je jouais avec un pote et on se marraient mais d'une force ! THE jeu de son époque , du fun a l'étât pur !
Des cascades , des crash , du fun !

JewdOrange
Posté le 09 juil. 2013 à 00:00

Ambiance toujours aussi prenante que GTA 3 mais pas la même situation géographique, on change d'endroit et ça fait plaisir ! A faire pour les derniers forcenés qui ne l'aurait pas encore fait. 333333333333

Strazivoski
Posté le 30 juin 2013 à 00:00

GTA vice city !!! quelle bonheur d'y jouer . Avec une bonne durée de vie des graphismes plutôt correcte c'est encore un grand succès (surtout avec les astuces très utiles et pratiques à la fois). Donc en toute logique je le lui met une note de 18/20 ;-)

--LooneyTunes--
Posté le 26 juin 2013 à 00:00

Le meilleur jeu du monde ! le meilleur GTA jamais crée ! aucun jeu ne le revaudra un jour ! une vraie perle, graphismes supers, ambiance de fou, jouabilité superbe bref, un jeu à acheter tout le temps puisque je le rachète sans cesse. que de souvenirs...

KingofV93
Posté le 25 juin 2013 à 00:00

Grand Theft Auto : Vice City est un excellent titre de la franchise, voir le meilleur au yeux de certain érudit, même si au fil des années on éprouve plus de difficulté à y revenir. Il reste néanmoins comme un titre innovant et son ambiance des années 80 est inimitable ! L'humour Rockstar est toujours présent et les personnages loufoques que l'on rencontre tout au long de l'histoire sont tous aussi charismatiques les uns que les autres... Très inspiré de Scarface, mais aussi des grande séries de l'époque telles que "Deux flic à Miami", les clins d'oeil ne manquent pas et c'est un réel plaisir de les découvrir !

BTwix
Posté le 19 juin 2013 à 00:00

Oh mon dieu! C'est fou ce que GTA peut être une superbe série ! Ce jeu est un foutu classique qui est vraiment une réelle tuerie!!

Graphismes: 18/20 (c'est du 2002, faut être tolérant)
Options: 18,5/20
Physique: 18/20 (idem que pour les graphismes)
Scénario: 20/20
Durée de vie: 20/20

Total: 18,9 (=19)

A acheter en classique avec GTA III et GTA SA sur PC, vous ne serez pas déçu!! :)

HayIeyWilIiams
Posté le 17 juin 2013 à 00:00

C'est un jeu qui a marqué, et ce de beaucoup, mon début d'adolescence, j'y aie rejoué recemment et ce jeu est toujours aussi fun qu'avant, l'ambiance est le point le plus fort du jeu, les personnages, les véhicules, la musique. Tout est dans le style ! Malgré que les graphiques aient vieillis et qu'il est très loin du niveau de réalisme de GTA IV, sa physique (Que beaucoup trouverait aujourd'hui médiocre) lui donne un charme et on s'y habitue rapidement et je l'ai aimé dès le début...

MetalPanther
Posté le 16 juin 2013 à 00:00

Vice City, nouvelle définition de la liberté ! Non sérieux, ce jeu nous plonge dans une ambiance à moitié trash, totalement anarchique, et on entre tout de suite dans le mouvement de bordel collectif. La formule bête des GTA marche une fois de plus dans cet Univers dystopique.
Ce jeu est un défouloir, certaines missions vous proposent même de semer volontairement le chaos dans la ville. Résultat, la folie nous prend et on continue à faire le con dans une ville sans loi...quelques bémols cependant : la difficulté de certaines missions qui dépasse l'entendement, et le manque d'attachement à Tommy Vercetti : on n'a pas une foi totale en ce mec qui fout le bordel, l'ambiance peu chaleureuse ne permet pas de s'y identifier, contrairement à d'autres héros de GTA antérieurs et ulterieurs.

Bref, un jeu a ne pas manquer.

[R]orschach
Posté le 15 juin 2013 à 00:00

Mon premier GTA, énormes souvenirs, vraiment. Une ambiance irremplaçable, Vice City, c'est vraiment cool. J'avais adoré le personnage qu'on jouait, l'histoire qui le suivait également. De bons graphismes pour l'époque. Un gameplay fidèle au GTA. Du fun.

_mafioso_
Posté le 15 juin 2013 à 00:00

Quelle perle ce jeu! son ambiance magnifique, ses couchers de soleil sur la plage ! J'y ai joué avat mes 18 ans certes, mais même après les avoirs fêtés le plaisir de jouer reste intact !
Et c'est sans hésiter que je lui met un 19/20, après 11 ans que ce jeu soit sorti

blackjack07
Posté le 14 juin 2013 à 00:00

Gta Vice City demeure le meilleur épisode de la série pour beaucoup de joueurs, cela fut longtemps mon cas mais avec le recul je reconsidéré les choses et venu à la conclusion que San Andreas est tout de même supérieur sur des nombreux points. Toutefois, il y a un aspect sur lequel Vice City est imbattable (même deux aspects dont l'un contribue a l'autre), c'est une superbe bande de son qui contribue avec d'autre détails a instaurer une incroyable ambiance, la meilleure de la série. Je me rappel encore aujourd'hui la première fois ou je l'ai découvert, c’était dans un internet café, et j'ai passé tout mon été dans ce dernier à jouer a ce jeu tout en étant complètement scotché par l'ambiance. Ce jeu mérite selon moi un bon 19.

lbjames21
Posté le 14 juin 2013 à 00:00

LE meilleur GTA, avec San Andreas. Des graphismes bien améliorer par rapport aux 3, une ambiance excellente et également une des meilleurs BO. Des armes de plus en plus varier et un scénario plus intéressant que le précédent. La physique à été légèrement améliorer et de nouveaux véhicules font leurs apparition. Un must have dans cette série unique !

[koukinou]
Posté le 08 juin 2013 à 00:00

Le meilleur des gta avec san andréas . Déja rien que la bande son est exceptionnel.

se jeu restera graver dans ma memoire
Je l'ai fini 4 fois

Les graphisme pour l'epoque etait super

Vive rockstar c'est les meilleurs

-RocketRaccoon-
Posté le 05 juin 2013 à 00:00

Ce jeu est une perle vidéoludique.
Une maîtrise parfaite de l'image et du son accompagné d'une trame épique.
Le plaisir est entier et le joueur passionné.
Il n'y a pas à dire, on s'amuse, et c'est tout ce que demande un joueur, mais ce jeu va au-delà de tout cela, ce jeu est une merveille.
L'un des meilleurs de son temps, mais aussi de tous les temps.
Indéniablement l'un des jeux du TOP 50.

LE MEILLEUR DE LA SERIE