Tetris
  • Nes

18.7/20

Ted_95
Posté le 16 avr. 2012 à 00:00

Quel chef-d'oeuvre!!! Ce jeu mérite amplement son 20/20 puisqu'il s'agit du plus grand puzzle game de tous les temps. Son principe est simple, mais des fois, c'est la simplicité d'un jeu qui fait son succès. Moi-même je ne me lasse pas de ressortir ma vieille game boy (verte) pour essayer de battre mes anciens records. Donc voilà, un jeu à essayer au moins une fois dans sa vie, puisque c'est désormais un classique.

teclis13
Posté le 21 mai 2012 à 00:00

Mon 3éme 20/20 il faudrait que j’arrête de jouer à des bons jeux je crois (non je blague). Alors Tetris pour ce qui ne connaisse pas encore (lol ici coller des rires, et oui car encore aujourd'hui il est recyclé inlassablement et c'est souvent très bon) il faut faire des ligne pour casser des cubes. C'est sur cette idée plutôt inventive que ce basse tout le jeu, on pourrait penser que le jeu sois moyen vu que sur LE PAPIER ce concept semble faible, et dénué de sens. Mais en pratique c'est tout le contraire, l'un des rares jeux où la durée de vie est vraiment illimitée, qui ne veillera jamais, au quel on aura toujours autant de plaisir et de fun qu'aux premiers jours. Il faut jouer à ce jeu avants de de mourir, aller ajoutez le à vos dix chose à faire avants de crevez dans un caniveau :p, aller dépêché vous d'aller l'acheter.... Quoi vous n'avez toujours pas bouger !! sortez vous vite les doigts des fesses ^^!!

Ted_95
Posté le 16 avr. 2012 à 00:00

teclis13
Posté le 21 mai 2012 à 00:00

Middleshot
Posté le 31 août 2012 à 00:00

L'un des meilleurs bons jeu de la Game Boy.Rien à dire.
La difficulté est simple.La bande-son avec 3 musique qui se répètent et la durée de vie infinie.On ne peut pas noter les graphismes puisque la console utilisé est en 8-bit.Sinon,c'est un bon jeu qui stimule.

Posté le 19 août 2012 à 00:00

Un jeu culte sur toutes les consoles depuis la troisième génération, un concept ultra simple mais génial et addictif, ses musiques sont cultes, et son gameplay est incroyablement accesible, toutes les générations peuvent s'amuser avec ce jeu ! Un bon 18/20 bien mérité !

vyls
Posté le 17 août 2012 à 00:00

Le tout premier tetris, quel jeu mythique! Les musiques sont innoubliables. Seulement 2 modes de jeu, et en cas de succès vous verrez votre fusée s'envoler! Il n'est pas en couleur, mais il n'a pas pris un ride.

Supozitoare
Posté le 03 juil. 2011 à 00:00

Tetris est un MONUMENT du jeu video. Ce titre est un incontournable puzzle, qui a posé les bases de ce type de jeu. Il a marqué quasiment toute sa génération et l'a divérti pendant des heures d'amusement. Tetris a un aller simple au panthéon de l'art video-ludique.

kingmori
Posté le 15 mai 2010 à 00:00

demode mais parfait ce jeu est trop bien et kan il est en couleur il est encore myeu(si on met le jeu sur gba par ex)
un divertissement parfait kan on s'ennuie. les graphismen sont plutot marrants et C tres maniable.

kepha_le_retour
Posté le 13 mai 2010 à 00:00

C'est LE parrain du jeu-vidéo le Tétris ! Qui n'a jamais joué au Tétris aille directement le tester ! Ce jeu a bercé ma Game Boy durant toute mon enfance et j'y joue encore sur PSP ! Niveau graphisme c'est pas trop ça mais ce jeu rend addictif (J'y ai déjà joué 6h d'affiler ! Si, si je vous jure :noel:) Le jeu es(t bien corsé quand ça devient de plus en plus rapide et, et, et ... bah je vais me refaire une partie !!!

MS-crush40
Posté le 09 mai 2010 à 00:00

tout simplement le meilleur puzzle game jamais addictif au possible on peut joué une heure sans si rendre compte seule petit défaut que 3 musiques mais qui reste dans la tête. Le chef d'oeuvre d'Alexey Pazhitnov.

Betacorn
Posté le 09 mai 2010 à 00:00

Comment un jeu aussi simple peut-il être aussi bon ? Ici, pas vraiment de scénario, il faut en effet tout bonnement assembler quelques formes ensemble dans un tableau fixe. Chaque ligne complète disparaît et permet d’éviter de toucher le bord supérieur de l’écran, ce qui est synonyme de game over. Plus on avance dans le jeu, plus les blocs tombent rapidement jusqu’à atteindre une vitesse que seuls les superplayers peuvent maîtriser. Comme on voit le prochain bloc qui va arriver, on peut planifier ses actions, ce qui est important parce que plus on fait de lignes d’un coup, plus on gagne de points. C’est sans doute la recherche du high-score qui fait revenir le joueur à ce titre. Mais il permet aussi de se détendre et convient parfaitement pour de courtes sessions. Côté ambiance, trois musiques sont disponibles, c’est certes peu, mais elles ne sont pas lassantes. Le bruitage des blocs est sommaire, tout comme les graphismes ; cette simplicité générale permet au joueur de prendre en main très rapidement le soft et de rester concentré sur sa survie. Notez aussi qu’il est possible de jouer à plusieurs via un câble reliant deux consoles, ce qui est bien sûr très amusant. En conclusion, Tetris est un monument du jeu vidéo parce qu’il est simple, fun et bien réalisé. Cette recette fonctionne toujours aussi bien plus de vingt ans après sa création.

mclex
Posté le 15 avr. 2012 à 00:00

Surement un des jeux les plus cultes du monde vidéo-ludique, tout le monde le connait même les non joueurs. Le jeu procure de nombreuse heures de plaisir. une musique culte. un gameplay facile et l'envie de toujours vouloir battre son précédent record !!

Odac
Posté le 13 août 2012 à 00:00

Que dire de cette série, pour ne pas aimer il faut être un prépubère de 12 ans, Tetris à marquer toute une génération d'une part pour son ingéniosité et d'autre part pour sa durée de vie qui même après tant d'année je ne m'en lasse pas. Toujours vouloir monter son score, faire mieux, voilà le principe de Tetris. L'original d'énormément de copie, cette série est plus ou moins en déclin depuis quelques années mais son portage Smartphone par EA est parfait.

Matsa20
Posté le 11 mai 2012 à 00:00

Alors là, c'est LE jeu pour le GameBoy !

La musique: L'une des plus cultes du monde !
Difficulté: Génial, même si c'est un peu trop facile !

On peut environ plus de 2 heures sur ce jeu qu'on a pas envie de quitter !

C'est pourquoi je lui mets cette note: 20/20 !!

teknire56
Posté le 16 févr. 2012 à 00:00

Que de souvenirs, d'heures passées devant sa vielle gameboy de 1989 à essayer d'empiler des cubes assemblés. Tout bonnement excellent, ce jeu est bien la preuve qu'il n'y a pas besoin de gros moyens pour faire un super jeu. La bande son est devenue mythique et restera dans les mémoires de tous ceux y ayant joué un jour. La jouabilité est toute simple avec une croix, A et B mais hyper efficace. Que dire de plus si ce n'est que ce jeu est dans mon top 5 facile de mes préférer jeux gameboy.

bacteriss
Posté le 03 oct. 2012 à 00:00

Le classique du game boy !!! Qu'est-ce que serait la game boy sans son tetris ???
Un jeu de réflexe culte qui a marqué tout le monde, c'est vraiment un super jeu !!! empiler des briques, c'est vraiment sympa !