18.6/20

Ted_95
Posté le 16 avr. 2012 à 00:00

Quel chef-d'oeuvre!!! Ce jeu mérite amplement son 20/20 puisqu'il s'agit du plus grand puzzle game de tous les temps. Son principe est simple, mais des fois, c'est la simplicité d'un jeu qui fait son succès. Moi-même je ne me lasse pas de ressortir ma vieille game boy (verte) pour essayer de battre mes anciens records. Donc voilà, un jeu à essayer au moins une fois dans sa vie, puisque c'est désormais un classique.

Betacorn
Posté le 09 mai 2010 à 00:00

Comment un jeu aussi simple peut-il être aussi bon ? Ici, pas vraiment de scénario, il faut en effet tout bonnement assembler quelques formes ensemble dans un tableau fixe. Chaque ligne complète disparaît et permet d’éviter de toucher le bord supérieur de l’écran, ce qui est synonyme de game over. Plus on avance dans le jeu, plus les blocs tombent rapidement jusqu’à atteindre une vitesse que seuls les superplayers peuvent maîtriser. Comme on voit le prochain bloc qui va arriver, on peut planifier ses actions, ce qui est important parce que plus on fait de lignes d’un coup, plus on gagne de points. C’est sans doute la recherche du high-score qui fait revenir le joueur à ce titre. Mais il permet aussi de se détendre et convient parfaitement pour de courtes sessions. Côté ambiance, trois musiques sont disponibles, c’est certes peu, mais elles ne sont pas lassantes. Le bruitage des blocs est sommaire, tout comme les graphismes ; cette simplicité générale permet au joueur de prendre en main très rapidement le soft et de rester concentré sur sa survie. Notez aussi qu’il est possible de jouer à plusieurs via un câble reliant deux consoles, ce qui est bien sûr très amusant. En conclusion, Tetris est un monument du jeu vidéo parce qu’il est simple, fun et bien réalisé. Cette recette fonctionne toujours aussi bien plus de vingt ans après sa création.

Supozitoare
Posté le 03 juil. 2011 à 00:00

Tetris est un MONUMENT du jeu video. Ce titre est un incontournable puzzle, qui a posé les bases de ce type de jeu. Il a marqué quasiment toute sa génération et l'a divérti pendant des heures d'amusement. Tetris a un aller simple au panthéon de l'art video-ludique.

kingmori
Posté le 15 mai 2010 à 00:00

demode mais parfait ce jeu est trop bien et kan il est en couleur il est encore myeu(si on met le jeu sur gba par ex)
un divertissement parfait kan on s'ennuie. les graphismen sont plutot marrants et C tres maniable.

kepha_le_retour
Posté le 13 mai 2010 à 00:00

C'est LE parrain du jeu-vidéo le Tétris ! Qui n'a jamais joué au Tétris aille directement le tester ! Ce jeu a bercé ma Game Boy durant toute mon enfance et j'y joue encore sur PSP ! Niveau graphisme c'est pas trop ça mais ce jeu rend addictif (J'y ai déjà joué 6h d'affiler ! Si, si je vous jure :noel:) Le jeu es(t bien corsé quand ça devient de plus en plus rapide et, et, et ... bah je vais me refaire une partie !!!

MS-crush40
Posté le 09 mai 2010 à 00:00

tout simplement le meilleur puzzle game jamais addictif au possible on peut joué une heure sans si rendre compte seule petit défaut que 3 musiques mais qui reste dans la tête. Le chef d'oeuvre d'Alexey Pazhitnov.

Jean-Luc_XV
Posté le 05 nov. 2022 à 08:31

Tetris est un BGE tout simplement, un jeu extrêmement simple à comprendre mais qui peut vraiment devenir compliqué et super intéressant quand on monte en difficulté.

Et cette ost bordel, toujours l'une des plus iconiques du jeu vidéo.

GermanQueen
Posté le 09 oct. 2022 à 06:38

Un peu la base des jeux vidéos. Surement l'un de mes premier jeu au quel j'ai joué durant mon enfance. Très simple mais captivant. C'est un jeu a testé au moins une fois dans sa vie de gamer.

karineamet73
Posté le 19 juil. 2022 à 18:03

Ce jeu est géniale car il combine tous les ingédients d'un bon jeu: bonne musique, difficulté bien gérée, gameplay cool, pas répétitif. Et on peux y joué partout: dans le train au toilette, dans sa chambre, un classique de la game boy.

anarchynpp
Posté le 23 déc. 2014 à 12:05

Un classique du jeux-vidéo qui n'a pas viellit du tout !

Les + :
-Concept joissif et addictif
-Prise en main immédiate et gameplay au poil
-Musique culte
-Challenge corsé !

Les - :
-Graphismes un peu.... Simples

majiin4
Posté le 26 nov. 2014 à 00:00

L'indéboulonnable du jeu vidéo. Tetris. C'est de la science tout simplement et quand elle est infuse, et ben ca donne un jeu intemporel, qui même dans 50 ans seras toujours hype. Exit les remake et suite illogique, seul l'original compte. Et puis la question c'est surtout de savoir, qui n'a jamais dans sa vie jouer à Tetris ? La nouvelle génération doit continuer à porter le flambeau et même si la flamme diminue pour la version Game Boy, il y aura toujours un remake pour te rappeler qu'en 89 l'histoire à commencer, et qu'elle recommencera toujours. спасибо

Nintest
Posté le 22 nov. 2014 à 00:00

Indétrônable dans l'histoire du Puzzle-Game, l'avantage d'un jeu aussi mythique que le Tetris est le fait qu'il s'adresse à un public de tout âge. Qui n'aurait jamais rêvé de sa vie d'empiler des briques puis ensuite les éliminer? C'est ce que nous propose le contenu de la cartouche, un concept simple mais efficace !
Bref, vous l'aurez compris un classique dans l'histoire du jeu vidéo à la fois indispensable et inoubliable !

furiedanlagarde
Posté le 28 juil. 2014 à 00:00

Un grand classique qui n'a rien perdu de sa superbe avec le temps. Un écran destiné aux option, 4 musiques au choix, plusieurs niveaux de difficulté augmentant la vitesse, et des modes de jeux corsant davantage le challenge, avec des morceaux de briques éparpillés sur le sol,notamment. Et ces fameuses briques ! Je les vois encore descendre au rythme endiablé de la mélodie russe par défaut ! Que de bons souvenirs...

cell_boss
Posté le 29 juin 2014 à 00:00

Un jeu que franchement tout le monde a eu à mon époque, et tout le monde garde de beaux souvenirs, graphiquement c'est juste moyen mais on ne juge pas Tetris uniquement par ses graphismes, le gameplay était révolutionnaire et personnellement c'est hallucinant de voir qu'aujourd'hui on emploi pas le mot "Tetris-Like", la durée de vie est bonne m'enfin on s'ennui pas c'est déjà ça ! et la bande son bonne elle aussi, bref un hit qui a marqué l'histoire du jeu vidéo !

Mathias47
Posté le 26 mars 2014 à 00:00

Connu mondialement pour son côté passe-temps addictif (essayer de battre son record), Tetris est la base des jeux puzzle-game et n'a pas pris une ride à travers le temps grâce à son concept très simple que tout le monde connaît ; sa musique est devenu un culte et a été reprise des centaines de fois. Je sais vraiment pas quoi dire dans cet avis vu que tout le monde connaît ce jeu, donc je vais m'arrêter là.

Dracian
Posté le 04 févr. 2014 à 00:00

En toute objectivité, je doute qu'il soit possible, a posteriori, de mettre une note inférieure à 20/20 à Tetris. Pourquoi ? Tout simplement parce que ce jeu fait partie du panthéon des jeux video, au même titre qu'un Pong, qu'un Pac-Man ou qu'un Space Invaders. Il n'y a qu'à voir la cohorte de jeux qui se sont inspirés de Tetris pour comprendre que ce jeu a laissé une trace indélébile dans la mémoire des joueurs.

Un must-have. Tout simplement.

Ste2010
Posté le 08 déc. 2013 à 00:00

Il est pour moi impossible de donner une note à un tel type de jeu(j'aurais pu lui mettre 0 ou 20, c'est pareil). Cependant, Tetris est l'un des titres les plus addictifs au monde, et est tout simplement culte. La simplicité de son gameplay est sidérante: un bouton pour tourner les pièces et les flèches directionnelles pour placer celles-ci. Notre but, comme chacun le sait, est d'empiler des formes différentes de manière intelligente pour former des lignes. 4 de ces lignes complétées en même temps, et c'est le Tetris, nous rapportant beaucoup de points.

En effet, l'aspect principal du jeu est le scoring. Mais le jeu devient de plus en plus dur, car les pièces tomberont beaucoup plus rapidement après quelques minutes de jeu. Il devient alors surhumain de former un empilement parfait. Heureusement, la prochaine pièce qui va apparaître est toujours indiquée. La durée de vie est infinie, car tant que notre construction ne dépassera pas le haut de l'écran, le jeu continuera. En bref, le concept est très facile à assimiler, ainsi que terriblement accrocheur, même si c'est très répétitif.

Quant à l'OST, cette version gameboy dispose du Thème A, une des musiques les plus connues au monde. Totalement parfaite, elle nous accompagne au cours des longues heures passées, sans être lassante. Un coup de maître que de l'avoir introduite. Les Thèmes B et C ne sont pas en reste, ils sont géniaux également. La partie graphique est basique, ce qui permet une bonne lisibilité. Créé par un russe, Tetris dispose de plusieurs choses faisant penser à son pays, comme l'écran titre ou même les musiques, reprises de chants typiques de Russie.

Indémodable, Tetris traverse le temps et reste toujours aussi amusant. Il mérite son succès.