Tetris
  • Nes

18.7/20

Ted_95
Posté le 16 avr. 2012 à 00:00

Quel chef-d'oeuvre!!! Ce jeu mérite amplement son 20/20 puisqu'il s'agit du plus grand puzzle game de tous les temps. Son principe est simple, mais des fois, c'est la simplicité d'un jeu qui fait son succès. Moi-même je ne me lasse pas de ressortir ma vieille game boy (verte) pour essayer de battre mes anciens records. Donc voilà, un jeu à essayer au moins une fois dans sa vie, puisque c'est désormais un classique.

teclis13
Posté le 21 mai 2012 à 00:00

Mon 3éme 20/20 il faudrait que j’arrête de jouer à des bons jeux je crois (non je blague). Alors Tetris pour ce qui ne connaisse pas encore (lol ici coller des rires, et oui car encore aujourd'hui il est recyclé inlassablement et c'est souvent très bon) il faut faire des ligne pour casser des cubes. C'est sur cette idée plutôt inventive que ce basse tout le jeu, on pourrait penser que le jeu sois moyen vu que sur LE PAPIER ce concept semble faible, et dénué de sens. Mais en pratique c'est tout le contraire, l'un des rares jeux où la durée de vie est vraiment illimitée, qui ne veillera jamais, au quel on aura toujours autant de plaisir et de fun qu'aux premiers jours. Il faut jouer à ce jeu avants de de mourir, aller ajoutez le à vos dix chose à faire avants de crevez dans un caniveau :p, aller dépêché vous d'aller l'acheter.... Quoi vous n'avez toujours pas bouger !! sortez vous vite les doigts des fesses ^^!!

Tigrou142000
Posté le 15 avr. 2012 à 00:00

Sans aucun doute la meilleure version de Tetris à laquelle j'ai pu jouer.

J'ai passé tellement de temps sur ma cartouche qu'elle a malheureusement rendu l'âme et je m'en mords les doigts parce que j'adore vraiment ce jeu ^^

La difficulté augmente au fur et à mesure qu'on fait des lignes mais on peut aussi choisir de commence en difficile. Ah, et on peut aussi mettre une partie en sauvegarde pour la reprendre plus tard ! J'aimais beaucoup ce système, et je trouve dommage que les versions vendues actuellement ne le fassent plus. :(

thetruegamer
Posté le 03 mai 2010 à 00:00

Tetris... un jeu mythique. Mais pourquoi ? Et bien cela est sans doute dû a son concept de jeu tout simplement génial : on peut y passer des heures entières sans s'en rendre compte. Les musiques sont superbes, et elles aussi archis connues même ailleurs qu'en Russie. Le concept est donc diaboliquement addictif. Le gameplay irréprochable ( en même temps pas dur :rire: ), les musiques entraînantes, et les graphismes suffisants !

Je ne comprends toujours pas pourquoi un étranger visiblement drogué m'a donné ce jeu avec la GB originale en état parfait + d'autres jeux ( mode se la pète OFF )

Bref a mon avis la note de 19/20 est largement justifiée !

Foxtheboss
Posté le 03 mai 2010 à 00:00

Tetris est un des jeux par mis les meilleurs, même aujourd'hui ! Il faut dire qu'il est l'un des premiers jeux que j'ai testé et j'ai bien aimer Tetris. Seul le manque de couleur est dommage, sauf sur GBC, GBA, etc... ou il devient parfait! D'où ce beau 20/20!

CoeurOr
Posté le 29 avr. 2010 à 00:00

Le premier jeu de mon enfance. Et je n'ai vraiment pas été déçu. Ce jeu très simple est un incontournable du jeu vidéo et est devenu très vite un grand classique. Plusieurs niveaux de difficultés, musiques très agréables parfument ce magnifique jeu sur Gameboy.

NewbX4
Posté le 22 avr. 2010 à 00:00

17 pour ma part parce que Tetris :bave:.
C'est le jeu culte avec le Pong, le jeu ou on pouvait passer des heures dessus sans s'arreter et qui était complètement nul en graphisme, mais on s'en foutait, un des premiers jeux

alexmgs
Posté le 13 juil. 2009 à 00:00

Tout simplement un de mes jeux préférés: simple et efficace, ce jeu allie hazard et réactivité. Un must have pour tous les fans du jeu: le tetris original, toujours copié, jamais égalé!
La rejouabilité est excellente, on ne s'en lasse que quand on arrive pas a finir le type B au niveau de difficulté le plus élevé.
Mon record perso à ce jour est d'environs 165 000 points, ce qui représente pas mal de quadruple lignes =)

oeil-de-moscou
Posté le 30 sept. 2012 à 00:00

Tetris est un jeu dont il faut aimer le concept d'entrée pour adhérer. En ce qui me concerne, je n'aime pas, je dirais même que je préfère à choisir le "Tetris like" de Sega, j'ai nommé Columns, dont les possibiités de combos sont infinis. Ici, rien de spécial : ça tombe et on doit faire des lignes, le principe est sympa pour l'époque, mais même à sa sortie, je n'accrochais pas. La réalisation, même si elle n'est pas de grande importance pour ce jeu, est assez laide. La seule chose que je retiens du jeu était sa musique vraiment sympa. Tout le reste est à jeter. Et tant pis pour ceux qui jugeront mon commentaire inutile...

Nicomacdo
Posté le 09 déc. 2010 à 00:00

Simple et génial, Tetris a fait les beaux jours de la gameboy. La réalisation est sobre, pas besoin d'extravagance tant le principe est mortellement addictif. Un peu lassant sur le long terme, on y revient toujours pour faire une énième partie.

Discutions
Posté le 28 oct. 2013 à 00:00

C'est un jeu culte, légendaire.
J'y ai passé de nombreuses heures la dessus, nostalgie.
Accessible pour tous, Durée de vie infinie, Addictif, on a toujours envie d'y retourner pour faire un meilleur score.
Bref, ce jeu est un pur chef-d’œuvre.
J'adore ce jeu, un 20.

LePoke
Posté le 15 oct. 2013 à 00:00

Que dire ... Pour moi, tout a déjà été dit à propos de ce jeu auquel beaucoup de monde a joué du fait qu'il était inclus avec la toute première Gameboy. Pour faire simple, ce jeu c'est des heures de casse tête à tenter de démolir le plus de blocs. Ce sont aussi des sonorités devenues cultes . Plus qu'un jeu, une légende !

Godzilla1954
Posté le 11 oct. 2013 à 00:00

Légendaire et indémodable ! Celui qui n'a jamais jouer à ce jeu est un inculte et devrait courir ce pendre de-suite ! Tetris c'est un classique ! un jeu culte ! Un incontournable de la Gameboy, en plus d’être simpliste il fait surement partie de l'élite des jeux Gameboy, comme quoi les jeux les plus simples sont souvent les meilleurs.

Elucifur32
Posté le 10 sept. 2013 à 00:00

Que dire si ce n'est le jeu de la GameBoy. Tout le monde peut y jouer tellement le gameplay est simpliste.Aucun scénario, quelque briques et c'est tout mais Tetris est tellement addictif que l'on y reviendra souvent pour battre son précédent record.

[R]orschach
Posté le 17 juin 2013 à 00:00

Alors là, c'est LE jeu pour le GameBoy !

La musique: L'une des plus cultes du monde !
Difficulté: Génial, même si c'est un peu trop facile !

On peut environ plus de 2 heures sur ce jeu qu'on a pas envie de quitter !

Jey-C
Posté le 31 mars 2013 à 00:00

Un jeu simplement Mé-MO-RABLE, un grand classique plus qu'indémodable, tant d'heures passées sur ce jeu, même en se moment, ce jeu fais parti des tout meilleurs jeux gameboy de tout les temps, CHAPEAU !

Mad-Scientist
Posté le 31 déc. 2012 à 00:00

Tetris. Tout simplement un jeu culte, indémodable, à l'épreuve du temps et extrêmement addictif avec une jouabilité enfantine.
"Une minute pour l'apprendre, une vie entière pour le maîtriser"
Un des plus grands jeux de tous les temps.