Tetris
  • Nes

18.7/20

Ted_95
Posté le 16 avr. 2012 à 00:00

Quel chef-d'oeuvre!!! Ce jeu mérite amplement son 20/20 puisqu'il s'agit du plus grand puzzle game de tous les temps. Son principe est simple, mais des fois, c'est la simplicité d'un jeu qui fait son succès. Moi-même je ne me lasse pas de ressortir ma vieille game boy (verte) pour essayer de battre mes anciens records. Donc voilà, un jeu à essayer au moins une fois dans sa vie, puisque c'est désormais un classique.

teclis13
Posté le 21 mai 2012 à 00:00

Mon 3éme 20/20 il faudrait que j’arrête de jouer à des bons jeux je crois (non je blague). Alors Tetris pour ce qui ne connaisse pas encore (lol ici coller des rires, et oui car encore aujourd'hui il est recyclé inlassablement et c'est souvent très bon) il faut faire des ligne pour casser des cubes. C'est sur cette idée plutôt inventive que ce basse tout le jeu, on pourrait penser que le jeu sois moyen vu que sur LE PAPIER ce concept semble faible, et dénué de sens. Mais en pratique c'est tout le contraire, l'un des rares jeux où la durée de vie est vraiment illimitée, qui ne veillera jamais, au quel on aura toujours autant de plaisir et de fun qu'aux premiers jours. Il faut jouer à ce jeu avants de de mourir, aller ajoutez le à vos dix chose à faire avants de crevez dans un caniveau :p, aller dépêché vous d'aller l'acheter.... Quoi vous n'avez toujours pas bouger !! sortez vous vite les doigts des fesses ^^!!

pokefans38
Posté le 07 oct. 2012 à 00:00

Tout est bien c'est la réference des jeux gameboy. Bande son bien et jeux classique pas trop compliquer et n'y trop compliquer ceci et bien pour commencer a jouer a la console. Bien pour tout public autant que pour le contexte du jeu que pour l'age.

Dimitri2206
Posté le 20 sept. 2012 à 00:00

Comme j'aime dire (très) souvent: les meilleures concept sont les plus simples. Je dis ça pour l'oeuvre de Norman McLaren au cinéma, et je dis ça pour le concept de Tetris dans le domaine vidéoludique. Le jeu le plus simple du monde est aussi l'un des meilleurs. Je ne sais pas depuis combien de temps j'y joue, mais tout ce que je sais, c'est que ça ne date pas d'hier (je suis sûr que la cartouche que j'ai est plus, ou aussi vieille que moi). Le problème majeur de ce Tetris, c'est que les scores ne sont pas enregistrés dés que l'on arrête le jeu, et c'est bien dommage. Mais l'essentiel n'est pas là. Tetris, au concept simple, mais addictif et terriblement intelligent, reste à l'heure actuelle l'un des meilleurs jeux. Toute plate-forme confondus. Toutes époques confondues.

-RyXyu-
Posté le 12 sept. 2012 à 00:00

Mon dieu, ce jeu est une tuerie ! L'un des meilleurs jeu GB ! Les musiques sont vraiment entraînantes en légendaires, surtout le thème A ! Les graphismes sont classiques d'une GB, ce qui a un très bon côté, on reste dans la facilité afin de se concentrer sur la musique et le Gameplay, qui est parfait. A tester au moins une fois dans sa vie.

abstinents
Posté le 07 sept. 2012 à 00:00

Tétris, c'est le jeu auquel tout le monde devrait au moins toucher une fois dans sa vie... Une référence sur la Game boy de l'époque, et encore sur certains de nos supports actuels. Souvent imité, jamais égalé, Tétris fait partie des immortels du jeu vidéo. A consommer sans modération !

bakura35
Posté le 27 mai 2012 à 00:00

Inutile de présenter ce jeu culte. Vous connaissez le principe..un principe qui ne m'avais guère séduis. Quelques parties ça va, mais 30 min-1h après ça lasse. Il n'y a pas à chercher ce n'est tout simplement pas mon type de jeu.

Stratopercut
Posté le 07 déc. 2012 à 00:00

D'accord, ce jeu est culte mais faut quand même regarder les choses dans le bon sens.

Ce jeu est vide, le seul but est d'empiler des barres pour les faire disparaître et franchement, au bout de quelques minutes on en a marre et on préfère jouer à un titre plus intéressant. Je n'arriverais jamais à comprendre comment quelque chose d'aussi simple que ça puisse avoir tellement de succès, surtout qu'il y a bien mieux sur Game Boy !

Rol27
Posté le 29 août 2020 à 21:19

Super jeux autant pour adultes que enfants jamais lassant super meilleur puzzle game de tout les temps 20/20
Bravo pour cette exellent jeu qui mérite vraiment son 20/20

atheeiffel
Posté le 22 avr. 2015 à 00:24

J'écris ce mini test pour renseigner celles et ceux ignorant l'existence de ce jeu. Ils sont encore nombreux et c'est bien dommage. Il est vrai qu'il s'agit ici d'un jeu de niche... Justement, même mon chien connaît ! J'ai 30 ans, pas d'enfant, il est minuit passé, mon verre est vide.

anarchynpp
Posté le 23 déc. 2014 à 12:05

Un classique du jeux-vidéo qui n'a pas viellit du tout !

Les + :
-Concept joissif et addictif
-Prise en main immédiate et gameplay au poil
-Musique culte
-Challenge corsé !

Les - :
-Graphismes un peu.... Simples

majiin4
Posté le 26 nov. 2014 à 00:00

L'indéboulonnable du jeu vidéo. Tetris. C'est de la science tout simplement et quand elle est infuse, et ben ca donne un jeu intemporel, qui même dans 50 ans seras toujours hype. Exit les remake et suite illogique, seul l'original compte. Et puis la question c'est surtout de savoir, qui n'a jamais dans sa vie jouer à Tetris ? La nouvelle génération doit continuer à porter le flambeau et même si la flamme diminue pour la version Game Boy, il y aura toujours un remake pour te rappeler qu'en 89 l'histoire à commencer, et qu'elle recommencera toujours. спасибо

Nintest
Posté le 22 nov. 2014 à 00:00

Indétrônable dans l'histoire du Puzzle-Game, l'avantage d'un jeu aussi mythique que le Tetris est le fait qu'il s'adresse à un public de tout âge. Qui n'aurait jamais rêvé de sa vie d'empiler des briques puis ensuite les éliminer? C'est ce que nous propose le contenu de la cartouche, un concept simple mais efficace !
Bref, vous l'aurez compris un classique dans l'histoire du jeu vidéo à la fois indispensable et inoubliable !

messi-cr7ful
Posté le 28 oct. 2014 à 00:00

Ce jeu est tous simplement mythique, c'est l'un des plus grand jeu de tout les temps. J'adore ce jeu, il est tout simplement génial, je m'amuse comme un fou sur ma version Gameboy et Nes, du pur plaisir.

Arameledemon
Posté le 10 sept. 2014 à 00:00

Génial! je ne m'en lasse jamais. Ce jeux me berce depuis mon enfance, et encore aujourd'hui je me surprends à faire quelques parties sur ma game boy.
C'est tout simplement le meilleur puzzle game que j'ai connu.

furiedanlagarde
Posté le 28 juil. 2014 à 00:00

Un grand classique qui n'a rien perdu de sa superbe avec le temps. Un écran destiné aux option, 4 musiques au choix, plusieurs niveaux de difficulté augmentant la vitesse, et des modes de jeux corsant davantage le challenge, avec des morceaux de briques éparpillés sur le sol,notamment. Et ces fameuses briques ! Je les vois encore descendre au rythme endiablé de la mélodie russe par défaut ! Que de bons souvenirs...

AKAX2
Posté le 10 juil. 2014 à 00:00

Très bon jeu basic occupent pendant un bon moment donc amusant et avec des music qui reste dans la tète mais on sen fiche rapidement,le principe est simple, RANGER! Et il est possible de débloquer la fin en fessant le meilleur score possible mais c'est plus facile a dire.