18.6/20

Ted_95
Posté le 16 avr. 2012 à 00:00

Quel chef-d'oeuvre!!! Ce jeu mérite amplement son 20/20 puisqu'il s'agit du plus grand puzzle game de tous les temps. Son principe est simple, mais des fois, c'est la simplicité d'un jeu qui fait son succès. Moi-même je ne me lasse pas de ressortir ma vieille game boy (verte) pour essayer de battre mes anciens records. Donc voilà, un jeu à essayer au moins une fois dans sa vie, puisque c'est désormais un classique.

Betacorn
Posté le 09 mai 2010 à 00:00

Comment un jeu aussi simple peut-il être aussi bon ? Ici, pas vraiment de scénario, il faut en effet tout bonnement assembler quelques formes ensemble dans un tableau fixe. Chaque ligne complète disparaît et permet d’éviter de toucher le bord supérieur de l’écran, ce qui est synonyme de game over. Plus on avance dans le jeu, plus les blocs tombent rapidement jusqu’à atteindre une vitesse que seuls les superplayers peuvent maîtriser. Comme on voit le prochain bloc qui va arriver, on peut planifier ses actions, ce qui est important parce que plus on fait de lignes d’un coup, plus on gagne de points. C’est sans doute la recherche du high-score qui fait revenir le joueur à ce titre. Mais il permet aussi de se détendre et convient parfaitement pour de courtes sessions. Côté ambiance, trois musiques sont disponibles, c’est certes peu, mais elles ne sont pas lassantes. Le bruitage des blocs est sommaire, tout comme les graphismes ; cette simplicité générale permet au joueur de prendre en main très rapidement le soft et de rester concentré sur sa survie. Notez aussi qu’il est possible de jouer à plusieurs via un câble reliant deux consoles, ce qui est bien sûr très amusant. En conclusion, Tetris est un monument du jeu vidéo parce qu’il est simple, fun et bien réalisé. Cette recette fonctionne toujours aussi bien plus de vingt ans après sa création.

Ritre
Posté le 24 déc. 2010 à 00:00

Comment oublier ce jeu mythique? Ces briques qu'il fallait empiler? Cette musique légendaire? Eh bien voici la réponse : c'est impossible. Impossible et impensable car Tetris est LE jeu mythique et inoubliable par excellence. La preuve, ils en ont fait des copies sur tous les supports. Qui n'a jamais joué à ce jeu? Qui ne s'est jamais énervé lors du mauvais placement d'une brique? En bref : Je ne mettrais pas 20/20 à Tetris mais bel et bien 21/20!

Paqueman
Posté le 20 déc. 2010 à 00:00

Une première pour une longue suite d'un jeu tout bonnement magnifique. Il est digne de ses successeurs. La bande son est accrocheuse, addictive aussi !! Jeu très simple à comprendre, mais bien casse-tête.

NerdGuy
Posté le 07 déc. 2010 à 00:00

Premier jeu sur Gameboy, une facilité enfantine .
Des graphismes dignent de la Corée du Nord en 1330 (LOUL) mais mince quel Jeu !!
Bande son tout simplement belle (petit air russe) !
GOD BLESS THIS GAME !

ChevalierNoir19
Posté le 05 déc. 2010 à 00:00

Un vieux jeu simple mais un excellent jeu, Tetris m'a surpris la première fois que j'y ai joué. J'ai toujours adoré y jouer même si c'est un jeu de base. Je le conseil à tous et à toutes qui aiment les jeux vidéos simples.

Death_The_Kid__
Posté le 27 nov. 2010 à 00:00

C'est un classique! Le jeux à toujours été aussi bon il l'est toujours faire des lignes, des lignes et puis des lignes c'est plaisant! Bref j'ai toujours adoré il est et à toujours été vraiment bien. Commentaire trop court bref il y à pas vraiment plus à dire! ^^

BORN-76
Posté le 14 nov. 2010 à 00:00

jeu tres culte,et fun a la fois.rien d'autre a dire,c'est l'un des fondements meme du jeux video.de nos jours, ou la technologie ne cesse de s'améliorer , tétris lui n'est pas démodable pour autant.Les choeses les plus simples sont les meilleurs.

b3nji-29
Posté le 04 nov. 2010 à 00:00

Il n'y a pas grand chose à dire sur Tetris... Toujours aussi bon avec le mode classique où mon record s'élève à 456983 points (héhé)je dit ca pour ceux qui voudraient m'envoyer leur best-score. Une drogue qui ne cessera jamais d'exister...

Teddy_ex
Posté le 21 sept. 2010 à 00:00

La perfection. Comment reconnaitre le jeu parfait ? Vous y avez joué étant jeune, vous avez grandit, vous y jouez encore et les nouveau joueur y jouent en croyant que c'est un nouveau jeu. Que ce soit les casual-gamers ou les hardcore, ce jeu touche tout le monde.
Gameplay parfait, musiques parfaites, durée de vie infinie...
IT'S THE GAME !

GeMiNi74350
Posté le 14 mai 2010 à 00:00

Tétris, c'est le jeu auquel tout le monde devrait au moins toucher une fois dans sa vie... Une référence sur la Game boy de l'époque, et encore sur certains de nos supports actuels.
Souvent imité, jamais égalé, Tétris fait partie des immortels du jeu vidéo.
A consommer sans modération !

-LittleBoy-
Posté le 01 mai 2010 à 00:00

Alors effectivement Tetris est un excellent jeu , je ne dis pas le contraire, Mais pensez a la durée de vie!! je trouve qu'il n'y vraiment pas assez de choses a faire dans ce jeu, c'est pourquoi je lui mets 10. J'aurai voulu mettre plus, mais je ne peux pas.

Edward6644
Posté le 21 avr. 2010 à 00:00

Ce Jeu as bercé mon enfance , c'était mon premier jeuxvideos , mon premier jeu gameboy , le jeu qui m'as initié a ce média ! Un indémodable , avec un principe on ne peu plus simpliste mais tellement efficace et addictif ! après plus de 15ans je fais toujours mes 2heures par jour a ce monument videoluduique qui est tetris , merci pajitnov et merci nintendo pour avoir éditer cette perle !

Nik98
Posté le 18 avr. 2010 à 00:00

Le jeux est vraiment bien.Mais les musiques,bof.Un autre aventage,c'est que tout le monde peut y jouer grâce au différents degrés de difficultés.Un jeu pour les tordus de casses-têtes...comme moi quoi!!!

mphmclaren
Posté le 24 nov. 2009 à 00:00

Mon premier jeux video il y a 20 ans. J'avais 7 et j'ai passé des centaines d'heures dessus. Je faisais des concours avec mes copains. C'est plus qu'un jeu c'est un CHEF D'OEUVRE à classer au patrimoine mondial.

---lo
Posté le 22 août 2009 à 00:00

-merveilleux
-indémodable
-grandiose
-fantastique
-excellent
le chuck norris des jeux vidéos

mais qu'aurait été ma vie sans tétris?!

P.S.: graphismes magnifiques XD

tétris, on s'en lasse jamais: il est sorti 2 ans avant ma naissance et j'y joue encore de temps en temps =D (il est assez long, là mon commentaire?!)