17.5/20

Portnawak
Posté le 02 juil. 2012 à 00:00

Bon certes, c'est sûr, avoir une console aussi puissante que la PS3 pour faire tourner Tetris n'est pas "concevable", mais pourtant le jeu d'Alexei Pajitnov a quand même bien réussi son retour sur la console "next gen" de Sony. Le principe n'a pas changé (et heureusement), vous devez toujours alignez des tétramino ou tétrimino, qui sont des figures géométriques composées de quatre carrés afin de les faire (devinez quoi ?)... La nouveauté de la version PS3, c'est bien sûr la possibilité de jouer en ligne jusqu'à six joueurs en mode "chacun pour soi", mais en plus on peut jouer en équipes à deux contre deux : soit le joueur choisi d'être un "attaquant", ce qui provoque une monté de ligne chez l'adversaire, ou alors le "défenseur", ce qui fait descendre les lignes envoyées par les adversaires. On peut également passer du mode "défenseur" au mode "attaquant" à tout moment et inversement. A noter une autre nouveauté assez fun, c'est de jouer à deux sur un seul et même tableau. Bref vous l'aurez compris, ce Tetris n'est pas qu'un simple portage car de nombreuses nouveautés ont fait leur apparition. Ah oui, autre bonne nouvelle, ce jeu ne dépasse pas les 10 €.

Allolink
Posté le 24 nov. 2012 à 00:00

Il n'y a rien à dire sur ce jeu: C'est un chef-d’œuvre. Le graphismes sont incroyables, le jeu de l'année . Totalement addictif, beaucoup mieux qu'un Ac ou qu'un Black Ops 2 . Il mérite amplement un 20/20

Portnawak
Posté le 02 juil. 2012 à 00:00

Allolink
Posté le 24 nov. 2012 à 00:00

Badboy-69
Posté le 21 janv. 2012 à 00:00

17/20Tetris est vraiment bien revenus avec ses super modes en plus ! 8 facons de jouer différentes sont là toutes plus fun les unes que les autres ! Egalement présent , la possibilitée de jouer Online avec des amis. La bande son à été Remixé avec les thèmes de Tetris sur GameBoy ce qui est un bon point. Mais le jeux en lui même est totalement refait ! Le passage sur le Ps3 est donc vraiment possitif. Note Finale : 17/20

Citroen-
Posté le 01 nov. 2011 à 00:00

Un jeu culte reste un jeu culte, et c'est le cas ici : Tetris arrivé sur PS3, c'est comme si un miracle se produisait. Superbe réalisation graphique, un des meilleurs gameplay, et une très bonne durée de vie. Tetris est un des meilleurs remakes PS3 sortis à ce jour.

Hedwig
Posté le 20 juil. 2011 à 00:00

Superbe opportunité que de pouvoir rejouer à classique qui a bercé mon enfance. Bonne surprise, le jeu garde tout son charme, les graphismes améliorés permettent de redécouvrir le jeu sous un autre angle, plus esthétique. Un bon jeu donc pour tout nostalgique.

doudoumaster13
Posté le 07 juil. 2011 à 00:00

Magnifique !
Je l'ai vu, je l'ai pris ^^
Ce jeu est mythique, et on joue tellement souvent sur DS avec ma copine que je me suis dit qu'il me le fallait sur Ps3!
Pas déçu du tout, on a même joué jusqu'à 4 !
Petit bémol, il est assez fatigant pour les yeux, donc pas trop d'abus ;)
Sinon, c'est assez difficile (challenge), donc durée de vie énorme !!! (et surtout qu'on ne se lasse pas de monter des murs =p)

dinguedutitanic
Posté le 21 avr. 2011 à 00:00

Et bien que dire a par CULTE ... Tetris est un jeu qui a traversé les époque sans perdre de son fun la preuve Tetris est présent sur PS3 XBOX360 et WII il a fais un sacré chemin depuis la petite Game Boy de 89 , bref Tetris un incontournable du jeu vidéo

Cannaghan
Posté le 12 févr. 2011 à 00:00

Excellent avec tous ses nouveaux modes de jeux, y compris online, on retrouve avec plaisir ce chef d'oeuvre du jeu video, alliant adresse, réflexion et simplicité. Tetris retera à jamais indémodable.

korsair-1
Posté le 23 janv. 2011 à 00:00

Voici un des rares jeu à être immortel.Je me souviens des crampes aux doigts sur ma "gameboy" due aux heures de jeu.Quel bonheur de s'y remettre dans mon salon ,le mode classique plus toutes les variantes en font un opus complet(classique pour les puristes et innovant pour les plus sportifs).De plus le mode online ainsi que le prix d'achat(TRÈS ATTRACTIF) nous ouvre le monde pour s'affronter dans d'épique parties endiabler.En conclusion cette réédition est une réussite totale.A posséder ABSOLUMENT !!!!

alucard1502
Posté le 07 janv. 2011 à 00:00

Excellent !

Tetris est de retour de manière classique et maitriser et c'est tous ce qu'on demandent.
8 modes de jeux tous intéressant , musique remixer agréable et pas bâclé donc on mute pas le son et c'est un bon point.

Gros point positif , un mode online , de quoi être encore plus accro.

Enfin voila très bonne pioche pour ce tetris qui aux sources qui ont valus sont succès !

mastermarvel01
Posté le 25 déc. 2010 à 00:00

Note Finale : 17/20

Aurelie-du-91
Posté le 18 févr. 2013 à 00:00

addictif et incroyable!! j'adore ce jeux avec enormement de gens online on a l'impression que tout le monde a ce jeux c'est impressionant n'hesitez surtout à l'acheter si vous vous tatez je le conseille ;)

SuicideSeason_
Posté le 06 sept. 2011 à 00:00

Tetris est vraiment un jeu que j'adore depuis petit. Et le mettre sur la PS3 est super cool, pour les amateurs de PS3, et de Tétris à la fois. Un des meilleurs jeux. Même s'il est payant, il est coool.