Tetris
  • Nes

18.7/20

Ted_95
Posté le 16 avr. 2012 à 00:00

Quel chef-d'oeuvre!!! Ce jeu mérite amplement son 20/20 puisqu'il s'agit du plus grand puzzle game de tous les temps. Son principe est simple, mais des fois, c'est la simplicité d'un jeu qui fait son succès. Moi-même je ne me lasse pas de ressortir ma vieille game boy (verte) pour essayer de battre mes anciens records. Donc voilà, un jeu à essayer au moins une fois dans sa vie, puisque c'est désormais un classique.

teclis13
Posté le 21 mai 2012 à 00:00

Mon 3éme 20/20 il faudrait que j’arrête de jouer à des bons jeux je crois (non je blague). Alors Tetris pour ce qui ne connaisse pas encore (lol ici coller des rires, et oui car encore aujourd'hui il est recyclé inlassablement et c'est souvent très bon) il faut faire des ligne pour casser des cubes. C'est sur cette idée plutôt inventive que ce basse tout le jeu, on pourrait penser que le jeu sois moyen vu que sur LE PAPIER ce concept semble faible, et dénué de sens. Mais en pratique c'est tout le contraire, l'un des rares jeux où la durée de vie est vraiment illimitée, qui ne veillera jamais, au quel on aura toujours autant de plaisir et de fun qu'aux premiers jours. Il faut jouer à ce jeu avants de de mourir, aller ajoutez le à vos dix chose à faire avants de crevez dans un caniveau :p, aller dépêché vous d'aller l'acheter.... Quoi vous n'avez toujours pas bouger !! sortez vous vite les doigts des fesses ^^!!

Briochette
Posté le 08 mai 2012 à 00:00

Tetris c'est LE jeu vidéo inlassable et addictif de tous les temps. Ses graphismes indémodables me rappelle de bons souvenirs, et puis quand je m'ennuie je ne me prive pas d'une bonne petite partie de Tetris héhé ! C'est pourquoi il mérite de loin un très gros 20/20.

Wainwright
Posté le 13 avr. 2012 à 00:00

Addictif simple et efficace et on a Tetris. Deux couleurs suffisent pour nous mettre dans l'ambiance de l'un des plus grand jeu de l'histoire des jeu vidéo. Rendu mythique grâce à sa bande son il est toujours agréable d'y jouer allongé dans l'herbe ou même dans le métro pour les plus mordus du jeu.

hijaki
Posté le 13 avr. 2012 à 00:00

Un jeu légendaire, intemporel, dont le gameplay a été maintes et maintes fois copié et donc la musique résonne encore agréablement aux oreilles de tout gamer/retrogamer qui se respecte. Répétitif, certes, mais un jeu que l'on ne peut pas zapper, ne serait-ce que par le patrimoine qu'il représente...

Lovefull
Posté le 06 avr. 2012 à 00:00

Ce jeu, tout le monde le sait est un grand classique, un jeu dont je ne me lassais pas à une époque. Juste quand ça devient plus difficile je m'énerve. Assez rageant quand on voit les pièces remplir l'écran ! Mais surtout cette musique qui restera dans nos têtes à tous.

Posté le 01 avr. 2012 à 00:00

Graphisme autère ma jouabilité excellente. 1er jeu de ma vieille gameboy grise les trois thèmes musicaux sont mythiques. Ce n'est pas vraiment évident de dépasser les 200 lignes en mode A. 100000 points une fusée décolle au loin. Même mes parents y jouaient à ce jeu bien que ma mère préfère plutôt le Dr. Mario.

EatMyFist
Posté le 14 févr. 2012 à 00:00

Tétris ? Je l'ai partout avec moi, sur la game-boy, mon portable... C'est le genre de jeu tellement mythique que même mes parents y jouent ! 20/20, plus besoin de justifier pourquoi ! Et que celui qui n'y a jamais joué me jette la première pierre !

Master-Sonic
Posté le 04 févr. 2012 à 00:00

La version origine de Tetris. Un jeu au concept ravageur et addictif, devenu un pur classique pour toute génération. . De plus, trois musiques sont proposées, mythiques et entrainante (surtout la première). Les graphismes... c'est impossible de noter ce critère, on a en face de nous des cubes à empiler, pas besoin d'une qualité graphique époustouflante. A la fois simple et stratégiquement compliqué, Tetris est indémodable, où l'on peut se lancer des défis entre amis (individuellement). Selon moi, Tetris n'as nullement besoin de remakes inutiles, car cette version Gameboy à tout ce qui fait de ce jeu un bijou (russe).

Badboy-69
Posté le 21 janv. 2012 à 00:00

20/20Tout simplement un de mes jeux préférés: simple et efficace, ce jeu allie hazard et réactivité. Un must have pour tous les fans du jeu: le tetris original, toujours copié, jamais égalé! La rejouabilité est excellente, on ne s'en lasse que quand on arrive pas a finir le type B au niveau de difficulté le plus élevé. Mon record perso à ce jour est d'environs 165 000 points, ce qui représente pas mal de quadruple lignes =)

robzh
Posté le 01 janv. 2012 à 00:00

Tout le monde connait Tetris! Un jeu ultra-addictif, une bande-son excellente et qui reste dans la tête, un gameplay au poil, un challenge relevé! Seul bémol, les graphismes, même s'ils sont loin d'être vilains, sont un peu ternes... Mais c'est vraiment mineur pour un jeu de cette envergure! Un classique historique du jeu vidéo!

kurica
Posté le 29 déc. 2011 à 00:00

Magnifique non, ce jeu peut bien nous montrer qu'un jeu n'a pas besoin de sublimes graphismes ou d'une grande liberté pour être superbe. Ce jeu est génial, surtout pour l'époque, c'est un classique, que dire de plus, même ma mère qui n'aime pas plus les jeux vidéos que ça à joué pendant des heures à ce jeu.

KevinBoutonneuX
Posté le 29 déc. 2011 à 00:00

Ce très grand classique connait sur Gameboy une adaptation très propre et est la preuve qu'un jeu peut être culte sans avoir des graphismes à tomber par terre. Le jeu vendu en standard avec la GB est donc un classique et qui s'en plaindrait?

Nadalito9876
Posté le 27 déc. 2011 à 00:00

Ce jeu est tout simplement trop bien .Meme sil est vieux il est parfait lorsquon s'ennuie .On devient très vite accros car le challenge est de taille!vers les niveaux 12 13 sa devient compliqués!voir un peu trop si on n'est pas entrainés.
super jeu!

King_Headshot
Posté le 27 déc. 2011 à 00:00

Les graphiques du jeu sont mauvais (ne nous le cachons pas), mais pour l'époque ils sont acceptables. La musique peut devenir lassante par moment. Dans l'ensemble, ce jeu est très bon et vu son prix, ça le rend encore meilleur! La durée de vie est parfaite. Je donne à ce jeu la note de 18/20, car c'est le meilleur jeu d'époque au monde selon moi.

Neuropsychiatre
Posté le 03 déc. 2011 à 00:00

J'ai eu la chance d'acheter ce jeu il n'y a pas longtemps. Ce jeu culte et addictif est énorme ! On peut pas s'arrêter de jouer ! De plus la musique est énorme et tourne dans votre tête pendant un bon petit moment !

Khataclysme
Posté le 09 nov. 2011 à 00:00

Que dire de plus à part un jeu culturisme !
Je ne l'ai plus malheureusement, mais j'en garde de bon souvenirs ( combien d'heure ai-je passer dessus ? Excellente question ^^ )
Le niveau de difficultés est croissant, attention à bien placer vos formes :D ( ou c'est le GameOver )