18.6/20

Ted_95
Posté le 16 avr. 2012 à 00:00

Betacorn
Posté le 09 mai 2010 à 00:00

Comment un jeu aussi simple peut-il être aussi bon ? Ici, pas vraiment de scénario, il faut en effet tout bonnement assembler quelques formes ensemble dans un tableau fixe. Chaque ligne complète disparaît et permet d’éviter de toucher le bord supérieur de l’écran, ce qui est synonyme de game over. Plus on avance dans le jeu, plus les blocs tombent rapidement jusqu’à atteindre une vitesse que seuls les superplayers peuvent maîtriser. Comme on voit le prochain bloc qui va arriver, on peut planifier ses actions, ce qui est important parce que plus on fait de lignes d’un coup, plus on gagne de points. C’est sans doute la recherche du high-score qui fait revenir le joueur à ce titre. Mais il permet aussi de se détendre et convient parfaitement pour de courtes sessions. Côté ambiance, trois musiques sont disponibles, c’est certes peu, mais elles ne sont pas lassantes. Le bruitage des blocs est sommaire, tout comme les graphismes ; cette simplicité générale permet au joueur de prendre en main très rapidement le soft et de rester concentré sur sa survie. Notez aussi qu’il est possible de jouer à plusieurs via un câble reliant deux consoles, ce qui est bien sûr très amusant. En conclusion, Tetris est un monument du jeu vidéo parce qu’il est simple, fun et bien réalisé. Cette recette fonctionne toujours aussi bien plus de vingt ans après sa création.

juventino60
Posté le 06 juin 2013 à 00:00

Jeu qui sera encore joué dans 100 ans ! Mon 1er sur GB, mon petit frère y joue ensuite. Ma GB pocket fonctionne toujours, et au lieu de lire un magazine au toilette, je joue à Tetris ! Les modes de jeu permettent de varier, mais pour moi il a une durée de vie non chiffrable !

gob_vador
Posté le 08 mai 2013 à 00:00

La référence des puzzle games, tetris "1" restera un des fondamentaux du jeux vidéo ! simple mais efficace. Toujours poussé à aller plus loin et battre son score avec la pression et le stress des cubes qui augmentent leurs vitesse, la fameuse musique entrainante, les cubes à analyser au plus vite !
Gouter y vous deviendrez un Tetris-Addict !

naoh2
Posté le 26 avr. 2013 à 00:00

Malgré que sa soie sur game boy ce jeu n'est pas si mal et est plutôt bien.Les niveaux sont facile ou difficile le niveau 9 est très difficile j'ai du l'essayer 20 fois,le niveau 0 une fois.Bon jeu a tous et a toutes.

[toriko]
Posté le 14 avr. 2013 à 00:00

Quel chef-d'oeuvre!!! Ce jeu mérite amplement son 20/20 puisqu'il s'agit du plus grand puzzle game de tous les temps. Son principe est simple, mais des fois, c'est la simplicité d'un jeu qui fait son succès. Moi-même je ne me lasse pas de ressortir ma vieille game boy (verte) pour essayer de battre mes anciens records. Donc voilà, un jeu à essayer au moins une fois dans sa vie, puisque c'est désormais un classique. :)

MilkshakeCherry
Posté le 02 avr. 2013 à 00:00

Souvent copié, et très souvent même, jamais égalé Tétris est le jeu mythique par excellence sur GameBoy, intergénérationnelle et indémodable, ce jeu n'a pas fini de vous faire rager derrière vos écrans.

naskea
Posté le 12 mars 2013 à 00:00

Un jeu culte, légendaire.
J'y ai passé de nombreuses heures la dessus, nostalgie.
Accessible pour tous, Durée de vie infinie, Addictif, on a toujours envie d'y retourner pour faire un meilleur score.
Bref, ce jeu est un pur chef-d’œuvre.

CaptainDeniz
Posté le 09 mars 2013 à 00:00

C'est bien simple, la cartouche est toujours dans ma Gameboy. Je l'enlève parfois pour y insérer un autre jeu, mais c'est elle qui y a sa place par défaut ! Elle y est associée.
Je pense que tout a déjà été dit. Mais rien de tel dans le bus le matin ou au fond de la classe.
Le jeu le plus usé que je possède. Après tant d'années, je ne suis pas las !

Ric
Posté le 23 janv. 2013 à 00:00

L'original Tetris sur Game Boy que j'ai encore dans ma vitrine reste toujours la meilleure ! J'ai scotché des heures pour patienter ! La musique est impossible à oublier ! 20/20 pour la NOSTALGIE !

A vos bloc !

mc47-ffc
Posté le 28 déc. 2012 à 00:00

Un des jeux cultes de la game boy pour ne pas dire le meilleur, même avec la technologie des jeux et des consoles de maintenant,un bon retour en arrière avec tétris procure toujours autant d'amusement.

Jailbreak74
Posté le 23 déc. 2012 à 00:00

Allez bam ! Un 20 ^^
Super jeu, pas besoin d'en faire la présentation lol
Un petit conseil en accord avec le test de JVC : ne pas jouer le soir, sinon vous allez rêver de blocs !
Regret : pas de sauvegarde, donc inutile de marquer vos scores.
A jouer dès que l'ennui se présente...

Posté le 11 déc. 2012 à 00:00

Allez j'ai envie de lui mettre un 20 tellement le concept est génial. Tetris a été copié de partout mais toutes les versions du monde ne valent pas celle-ci qui a fait le succès du Game Boy. Même si la version NES a aussi deux très belles musiques. Si il fallait deux jeux sur GB ce serait ça et Pokémon rouge ou bleu.

p-etoinou
Posté le 09 déc. 2012 à 00:00

MY-THI-QUE
c'est le mot qui me vient à l'esprit je me fiche bien que ce soit en noir et blanc et que la console soit antique! Mais que ce jeu est bien; à noël dernier tout le monde se battait pour la game boy tetris oblige! Ajoutez à cela une musique digne des grands jeux d'aujourd'hui en bref ce jeu à tout pour plaire

Je sur-recommande

semmeurdezics
Posté le 11 nov. 2012 à 00:00

Un excellent jeu! les jeux de l'époque étaient si originaux par rapport à ceux d'aujourd'hui qui ont tous le même concept... C'est les bons jeux comme cela où on essaye de comparer nos scores entre amis et essayer de battre son propre record qui nous fait plaisir. C'est ça les bons jeux!

crusadeblood
Posté le 14 oct. 2012 à 00:00

Bien le jeu qui a une musique qui roxx?
Bien le jeu qui reste indémodable?
Bien le jeu qui t'occupe absolument tout le temps sans que ça t'énerves?
Je mets 20 parce que Tetris vaut tout les CoD ou autre Battlefield.

RedFlame
Posté le 12 août 2012 à 00:00

Comment ne pas mettre 20 au plus grand jeu de l'histoire du jeu-vidéo...
Avec un concept plutôt simple, il a fait le buzz. Je suis très nostalgique de tout le temps que j'ai passé sur ce jeu énorme. Si quelqu'un n'a jamais joué à ce jeu, il a raté sa vie. Un des jeux à avoir absolument joué au moins une fois.