Tetris
  • Nes

18.7/20

Ted_95
Posté le 16 avr. 2012 à 00:00

Quel chef-d'oeuvre!!! Ce jeu mérite amplement son 20/20 puisqu'il s'agit du plus grand puzzle game de tous les temps. Son principe est simple, mais des fois, c'est la simplicité d'un jeu qui fait son succès. Moi-même je ne me lasse pas de ressortir ma vieille game boy (verte) pour essayer de battre mes anciens records. Donc voilà, un jeu à essayer au moins une fois dans sa vie, puisque c'est désormais un classique.

teclis13
Posté le 21 mai 2012 à 00:00

Mon 3éme 20/20 il faudrait que j’arrête de jouer à des bons jeux je crois (non je blague). Alors Tetris pour ce qui ne connaisse pas encore (lol ici coller des rires, et oui car encore aujourd'hui il est recyclé inlassablement et c'est souvent très bon) il faut faire des ligne pour casser des cubes. C'est sur cette idée plutôt inventive que ce basse tout le jeu, on pourrait penser que le jeu sois moyen vu que sur LE PAPIER ce concept semble faible, et dénué de sens. Mais en pratique c'est tout le contraire, l'un des rares jeux où la durée de vie est vraiment illimitée, qui ne veillera jamais, au quel on aura toujours autant de plaisir et de fun qu'aux premiers jours. Il faut jouer à ce jeu avants de de mourir, aller ajoutez le à vos dix chose à faire avants de crevez dans un caniveau :p, aller dépêché vous d'aller l'acheter.... Quoi vous n'avez toujours pas bouger !! sortez vous vite les doigts des fesses ^^!!

Bombonator
Posté le 06 févr. 2013 à 00:00

Un véritable culte . Ce jeu est vraiment très bien , la musique est bonne , le principe est simple et accrocheur , on s'y perd volontiers le temps d'une partie afin de faire le plus gros score possible et pouvoir frimer devant les autres . Vraiment ce jeu est un des jeux qu'il faut posséder même si il faut l'avouer on s'en lasse assez vite .

Ric
Posté le 23 janv. 2013 à 00:00

L'original Tetris sur Game Boy que j'ai encore dans ma vitrine reste toujours la meilleure ! J'ai scotché des heures pour patienter ! La musique est impossible à oublier ! 20/20 pour la NOSTALGIE !

A vos bloc !

mc47-ffc
Posté le 28 déc. 2012 à 00:00

Un des jeux cultes de la game boy pour ne pas dire le meilleur, même avec la technologie des jeux et des consoles de maintenant,un bon retour en arrière avec tétris procure toujours autant d'amusement.

Jailbreak74
Posté le 23 déc. 2012 à 00:00

Allez bam ! Un 20 ^^
Super jeu, pas besoin d'en faire la présentation lol
Un petit conseil en accord avec le test de JVC : ne pas jouer le soir, sinon vous allez rêver de blocs !
Regret : pas de sauvegarde, donc inutile de marquer vos scores.
A jouer dès que l'ennui se présente...

Posté le 11 déc. 2012 à 00:00

Allez j'ai envie de lui mettre un 20 tellement le concept est génial. Tetris a été copié de partout mais toutes les versions du monde ne valent pas celle-ci qui a fait le succès du Game Boy. Même si la version NES a aussi deux très belles musiques. Si il fallait deux jeux sur GB ce serait ça et Pokémon rouge ou bleu.

p-etoinou
Posté le 09 déc. 2012 à 00:00

MY-THI-QUE
c'est le mot qui me vient à l'esprit je me fiche bien que ce soit en noir et blanc et que la console soit antique! Mais que ce jeu est bien; à noël dernier tout le monde se battait pour la game boy tetris oblige! Ajoutez à cela une musique digne des grands jeux d'aujourd'hui en bref ce jeu à tout pour plaire

Je sur-recommande

semmeurdezics
Posté le 11 nov. 2012 à 00:00

Un excellent jeu! les jeux de l'époque étaient si originaux par rapport à ceux d'aujourd'hui qui ont tous le même concept... C'est les bons jeux comme cela où on essaye de comparer nos scores entre amis et essayer de battre son propre record qui nous fait plaisir. C'est ça les bons jeux!

ColtM4A1bis
Posté le 11 nov. 2012 à 00:00

Jeu que j'ai adoré. Bande de son inoubliable, jeu vraiment simple a joué et très original. Je ne me suis jamais lassé de ce vieux jeu qui est vraiment un must a avoir chez sois.

Et aussi, le noir et blanc est mieux que les couleurs (totalement subjectif).

Enfin bref, je le recommande vraiment.

Spritefrais
Posté le 07 nov. 2012 à 00:00

Si ce jeu a toujours une influence de nos jours c'est qu'il y a une raison. C'est un jeu de puzzle hyper populaire avec une durée de vie illimité, chose qui ne se fait plus de nos jours. C'est super pratique quand on est dans une salle d'attente, on sors la gbc et hop! une petite partie de tétris

CCXR
Posté le 15 oct. 2012 à 00:00

Je comprendrais jamais ceux qui mettent 20/20 à un Tetris, mais s'ils aiment pourquoi pas. Sinon, j'ai eu le jeu il y a tellement longtemps... En tout cas, on y passe des heures sans vraiment les voir passer. Mais vraiment quand on sait pas quoi faire, sinon un bon FPS défoulera bien plus (logique en même temps, je sais :) ). Ça détend, mais y a mieux je dirais. C'est quand même toujours la même chose...

crusadeblood
Posté le 14 oct. 2012 à 00:00

Bien le jeu qui a une musique qui roxx?
Bien le jeu qui reste indémodable?
Bien le jeu qui t'occupe absolument tout le temps sans que ça t'énerves?
Je mets 20 parce que Tetris vaut tout les CoD ou autre Battlefield.

RedFlame
Posté le 12 août 2012 à 00:00

Comment ne pas mettre 20 au plus grand jeu de l'histoire du jeu-vidéo...
Avec un concept plutôt simple, il a fait le buzz. Je suis très nostalgique de tout le temps que j'ai passé sur ce jeu énorme. Si quelqu'un n'a jamais joué à ce jeu, il a raté sa vie. Un des jeux à avoir absolument joué au moins une fois.

Keko78
Posté le 06 août 2012 à 00:00

Une légende est né le jour de sa sortie avec la Game Boy.
Et depuis que ce jeux est sortie, Beaucoup et beaucoup de nombreux jeux et concept ce sont basé sur Tetris.
Et tout sa pour des blocs qui tombent et qui tombent, et pourtant ce jeu reste addictif avec sa musique culte.
C'est surement LE jeux le plus connu au monde et surtout LE plus joué de tout les temps, qui n'a jamais joué a Tetris???
Si c'est le cas acheté le sur n'importe qu'elle support ou sur vos smartphone et c'est partie!!!! Un jeu CULTISSIME!!!!!

Jamba001
Posté le 23 juil. 2012 à 00:00

Graphismes sûrement pas terribles mais ceci reste toujours un excellent puzzle-game archi-populaire conçue pour la Game Boy en noir et blanc (La meilleure version) à ne louper sous aucun prétexte ! Essayez de fabriquer un mur sans laisser de trous en faisant pivoter des blocs dans les deux sens pour essayer de faire disparaître quelques lignées complètes ce qui permet ainsi d'empêcher de laisser la montée des blocs jusqu'en en haut de l'écran sinon c'est cuit mais plus la difficulté est corsée, plus la chute des blocs devient rapide alors il faudra essayer de faire un bon et énorme score pour en profiter !

ArcEnMousse
Posté le 22 juil. 2012 à 00:00

Ah.. Tetris, un jeu qui restera à jamais une légende, si simple et pourtant si complexe. Un véritable casse-tête mais une merveille à la fois, pas grand chose à redire, bande son mythique. On se lasse malheureusement assez facilement de la répétitivité du jeu.