Tetris
  • Nes

18.7/20

Ted_95
Posté le 16 avr. 2012 à 00:00

Quel chef-d'oeuvre!!! Ce jeu mérite amplement son 20/20 puisqu'il s'agit du plus grand puzzle game de tous les temps. Son principe est simple, mais des fois, c'est la simplicité d'un jeu qui fait son succès. Moi-même je ne me lasse pas de ressortir ma vieille game boy (verte) pour essayer de battre mes anciens records. Donc voilà, un jeu à essayer au moins une fois dans sa vie, puisque c'est désormais un classique.

teclis13
Posté le 21 mai 2012 à 00:00

Mon 3éme 20/20 il faudrait que j’arrête de jouer à des bons jeux je crois (non je blague). Alors Tetris pour ce qui ne connaisse pas encore (lol ici coller des rires, et oui car encore aujourd'hui il est recyclé inlassablement et c'est souvent très bon) il faut faire des ligne pour casser des cubes. C'est sur cette idée plutôt inventive que ce basse tout le jeu, on pourrait penser que le jeu sois moyen vu que sur LE PAPIER ce concept semble faible, et dénué de sens. Mais en pratique c'est tout le contraire, l'un des rares jeux où la durée de vie est vraiment illimitée, qui ne veillera jamais, au quel on aura toujours autant de plaisir et de fun qu'aux premiers jours. Il faut jouer à ce jeu avants de de mourir, aller ajoutez le à vos dix chose à faire avants de crevez dans un caniveau :p, aller dépêché vous d'aller l'acheter.... Quoi vous n'avez toujours pas bouger !! sortez vous vite les doigts des fesses ^^!!

Xx-Dr3amer-Xx
Posté le 20 juil. 2012 à 00:00

Simple, mais diablement efficace, décor minimaliste, GamePlay simpliste deux actions possibles aller de droite à gauche ou pivoter la pièce à assembler. Les musiques sont entraînantes et donnent parfois envie de chantonner. Un bon jeu culte qui n'est pas près de se faire oublier.

LuckyFox
Posté le 18 juil. 2012 à 00:00

Un très bon jeu, mais qui m'a ennuyé un peu. Sinon ... ah ! Les musiques ! Elles sont tout simplement légendaires ! Tout le monde les fredonne ! Les graphismes sont biens. Le gameplay est bon. Le légendaire Tetris mérite son 18 !

yabe94
Posté le 16 juil. 2012 à 00:00

Un bon jeu que l'on ne présente plus , tout le monde connait les Tetrominos , ces cubes qui tombent et qui doivent disparaître en les alignants.
Simple mais efficace avec une bonne son maintenant devenue culte.
A jouer en famille ou en solo mais je recommande vraiment d'y jouer à plusieurs , en solo c'est faisable mais au bout de quelque minute , sa devient lassant ( pour ne pas dire chia...) .
Bref un jeu à avoir absolument si vous possedez la gameboy

Duc_de_Villars
Posté le 09 juil. 2012 à 00:00

TETRIS est vraiment le pur jeu GameBoy. Des graphismes simplistes, une musique basique, deux modes solo et un duo. Mais le plaisir de pouvoir se faire une petite partie sur le pouce, faire des lignes, et surtout de les envoyer dans l'écran de son adversaire rendent ce jeu vraiment mythique, et qui donne encore un vrai plaisir à le jouer, même 20 ans plus tard.

Un genre à lui tout seul.

bioumanpink
Posté le 28 juin 2012 à 00:00

Quand j'ai vu que je n'avais pas encore noté TETRIS, je me suis insurgé. Ce jeu est excellent ! Pourquoi ? Simplement, on a ici les bases du puzzle-game accrocheur, on commence une partie et on l'a fini, on y rejoue tout de suite, dans une semaine ou dans un an mais à chaque fois qu'on recommence, on a le même plaisir (rare pour un jeu). Ce jeu est typiquement le mentor des jeux flash sur Androïd, FB et autre qui sont les jeux les plus joués à notre époque.

Raph51[JVC]
Posté le 23 juin 2012 à 00:00

Le maître.Le jeu qui a fait vendre par palettes des GameBoy ,et qui est sorti sur toutes les machines possibles.J'ai pas grand chose à dire pour montrer que c'est un très bon jeux.Accessible,intuitif, extrêmement addictif,il fait parti de l'histoire du jeux-vidéo.

ardty
Posté le 20 juin 2012 à 00:00

jeu incontournable sur la gameboy, recette ultime, un gameplay ultra simple, du fun à l'infini.

le jeu est réellement long, car on y revient toujours, vraiment le meilleur jeu à mon avis.
le mode multi est en plus très sympa, meme si il n'en est qu'à ses débuts.

X-Vulgrim-X
Posté le 18 juin 2012 à 00:00

Ce n'est pas très compliquer tu tournes les pièces tu les déplaces à droite ou à gauche et tu dois former des lignes. Et pourtant la rapidité de la déssente des pièces fait que le jeu et assez dur enfin c'est mon avis ^^ .

alkion
Posté le 16 juin 2012 à 00:00

tout simplement enorme ce jeu est magique un des plus grand classique de tout les temps qui restera dans les memoires des jeux video .Un jeu a impérativement posséder, il en vaut la peine car on ne s'en lasse jamais .

Bannix4
Posté le 07 juin 2012 à 00:00

LE jeu auquel on a forcément joué une seul fois dans sa vie. Il invente un nouveau genre de jeu et tellement addictif qu'on ne voie pas le temps passer ! Tout les remakes sur console et portable ne seront que des bête copie du jeu le plus culte de tout les temps.

abenshinuk
Posté le 04 juin 2012 à 00:00

Tetris dans l'histoire des jeux vidéo, c'est du (très très) lourd! Un jeu qui n'a presque pas d'âge. Un titre parfaitement adapté à la GameBoy de l'époque en plus. Tetris, c'est aussi l'archétype du jeu simple et complexe à la fois, demandant une vivacité d'esprit de tous les instants. Tout joueur devrait y avoir joué au moins une fois dans sa vie. Mythique.

Cartman32
Posté le 01 juin 2012 à 00:00

Ce jeux est tout simplement culte , c'est vrai que les graphisme sont un peu démodé mais bon ça reste quand même le jeux de la gameboy la bande son est tout juste culte apres la jouabilité est super bref un super jeux.

Bleepshit
Posté le 30 mai 2012 à 00:00

L'un des jeux les plus addictifs du monde! plus de vingt ans après, on retourne encore caser des briques à tout va sans pouvoir s'arrêter... Cette version gameboy à l'avantage d'être portable, même si de nos jours les smartphones ont remplacé les consoles de poche. Mais si vous avez encore votre vieille brique nintendo, ressortez donc votre cartouche, juste pour le plaisir de placer vos tetrominons sur console 4-bits.

ClassicLiving
Posté le 27 mai 2012 à 00:00

Tetris, c'est le jeu auquel tout le monde devrait au moins toucher une fois dans sa vie... Une référence sur la Gameboy de l'époque, et encore sur certains de nos supports actuels. Souvent imité, jamais égalé, Tetris fait partie des immortels du jeu vidéo. A consommer sans modération !

DucruetH
Posté le 25 mai 2012 à 00:00

LE JEU PARFAIT !

On s'y croit comme dans la vraie vie, jouabilité énorme sans parler des graphismes qui sont excellentissime comparés aux jeux actuels !

Achetez le de suite, il est dispo en magasin :ok: