18.6/20

Ted_95
Posté le 16 avr. 2012 à 00:00

Quel chef-d'oeuvre!!! Ce jeu mérite amplement son 20/20 puisqu'il s'agit du plus grand puzzle game de tous les temps. Son principe est simple, mais des fois, c'est la simplicité d'un jeu qui fait son succès. Moi-même je ne me lasse pas de ressortir ma vieille game boy (verte) pour essayer de battre mes anciens records. Donc voilà, un jeu à essayer au moins une fois dans sa vie, puisque c'est désormais un classique.

Betacorn
Posté le 09 mai 2010 à 00:00

Comment un jeu aussi simple peut-il être aussi bon ? Ici, pas vraiment de scénario, il faut en effet tout bonnement assembler quelques formes ensemble dans un tableau fixe. Chaque ligne complète disparaît et permet d’éviter de toucher le bord supérieur de l’écran, ce qui est synonyme de game over. Plus on avance dans le jeu, plus les blocs tombent rapidement jusqu’à atteindre une vitesse que seuls les superplayers peuvent maîtriser. Comme on voit le prochain bloc qui va arriver, on peut planifier ses actions, ce qui est important parce que plus on fait de lignes d’un coup, plus on gagne de points. C’est sans doute la recherche du high-score qui fait revenir le joueur à ce titre. Mais il permet aussi de se détendre et convient parfaitement pour de courtes sessions. Côté ambiance, trois musiques sont disponibles, c’est certes peu, mais elles ne sont pas lassantes. Le bruitage des blocs est sommaire, tout comme les graphismes ; cette simplicité générale permet au joueur de prendre en main très rapidement le soft et de rester concentré sur sa survie. Notez aussi qu’il est possible de jouer à plusieurs via un câble reliant deux consoles, ce qui est bien sûr très amusant. En conclusion, Tetris est un monument du jeu vidéo parce qu’il est simple, fun et bien réalisé. Cette recette fonctionne toujours aussi bien plus de vingt ans après sa création.

Posté le 02 avr. 2014 à 00:00

Un jeu bien sympa, j'y joue de temps en temps alors qu'il est sorti avant ma naissance, évidemment c'est pas les graphismes de la Next Gen mais ça permet de passer tranquillement dix minutes à empiler les petits pixels pour former des lignes.

TrackiTdoWn
Posté le 24 févr. 2014 à 00:00

Le grand classique parmi les classiques, un de mes premiers jeux sur gameboy, et sur console en général.
Un jeu vidéo qui nous fait passer des heures a nous arracher les cheveux, mais toujours de façon ludique et amusante, un très bon jeu de réflexion.

The_Best_Fan
Posté le 08 févr. 2014 à 00:00

Tetris dans l'histoire des jeux vidéo, c'est du (très très) lourd! Un jeu qui n'a presque pas d'âge. Un titre parfaitement adapté à la GameBoy de l'époque en plus. Tetris, c'est aussi l'archétype du jeu simple et complexe à la fois, demandant une vivacité d'esprit de tous les instants. Tout joueur devrait y avoir joué au moins une fois dans sa vie.

bobleouf87
Posté le 13 déc. 2013 à 00:00

On ne le présente plus.On aime ou pas!On empile pour faire des lignes et voila le tour est joué.Aussi simple qu'addictif tetris traverse les générations.Les musiques sont mythiques.Rébarbatives mais on s'y prend à les fredonner pourtant.Que dire de plus??!!

lemeckisfaitban
Posté le 04 déc. 2013 à 00:00

Ce jeu est vraiment tres bien . Le principe est tres simple mais tres amusant ce qui fait de ce jeu un incontournable des Gameboy. Beaucoup de nostalgie . Bref je mets sans esiter un 20/20 .

Koyott_bt
Posté le 04 déc. 2013 à 00:00

Que dire sur ce jeu... si vous voulez un jeu pour vous prendre un peu la tête sur votre vielle Gameboy c'est ce qu'il vous faut!
Ça être pas cher et très efficace, en plus ce jeu contient musique traditionnelle russe, mais vodka dans boite du jeu, dommage camarade !

ehoopr
Posté le 23 nov. 2013 à 00:00

Le seul jeu vidéo que ma mère a aimé.
:-)pratique pour le rangement, propose 3 musiques ou pas de musique et 2 modes de jeu mais c'est surtout un bon jeu de réfléxion et de rapidité.
:-( Ce jeu devient monotone quand on y joue trop et ne réserve aucune surprise.

Poul3t-Frite
Posté le 22 août 2013 à 00:00

Qui n'a jamais entendu parler ou joué à Tetris sérieusement ?
Impossible de passer à côté !
Ce jeu a touché une toute une génération !
C'est un classique extraordinairement bon.
Merci à Nintendo pour ce chef-d'oeuvre !

virus-play
Posté le 15 août 2013 à 00:00

je ne suis pas un fan de tetris mais j'aime un peut cette série de jeux et on connait tous le principe du jeu,et la version de gemboy n'ai pas mal aussi et la musique de tetris elle est formidable sinon dans un tetris on peut pas juger les graphismes a part les couleurs qui sont absente dans cette version gemeboy se qui est dommage je donne: 15/20

Magixbox
Posté le 02 août 2013 à 00:00

Ce jeu, tout le monde le sait est un grand classique, un jeu dont je ne me lassais pas à une époque. Juste quand ça devient plus difficile je m'énerve. Assez rageant quand on voit les pièces remplir l'écran ! Mais surtout pour cette musique qui restera dans nos têtes à tous.

thelbilix
Posté le 05 juil. 2013 à 00:00

en son temps ce jeu étais le meilleur de tout les temps , on s'en fou du graphisme ce jeu a révolutionné l'histoire et l'a écrite c'est avec lui que beaucoup d'autres jeux ont pris leur depart et nous devons bien rendre hommage a l'ancetre des jeux

LesContributioN
Posté le 27 juin 2013 à 00:00

Un jeu culte, légendaire.
J'y ai passé de nombreuses heures la dessus, nostalgie.
Accessible pour tous, Durée de vie infinie, Addictif, on a toujours envie d'y retourner pour faire un meilleur score.
Bref, ce jeu est un pur chef-d’œuvre.
J'adore ce jeu, un 20.

Posté le 24 juin 2013 à 00:00

Le jeu emblématique de la première console portable de Nintendo. Tout le monde a joué à celui-ci ou l'un de ses dévirés. Le but du jeu étant des plus simple : aligner des lignes afin de les faire disparaître, avant de toucher le sommet.

Le concept, on ne peut plus simple, se retrouve tout à fait addictif.

Sahiro
Posté le 21 juin 2013 à 00:00

La version origine de Tetris. Un jeu au concept ravageur et addictif, devenu un pur classique pour toute génération. . De plus, trois musiques sont proposées, mythiques et entrainante (surtout la première). Les graphismes... c'est impossible de noter ce critère, on a en face de nous des cubes à empiler, pas besoin d'une qualité graphique époustouflante. A la fois simple et stratégiquement compliqué, Tetris est indémodable, où l'on peut se lancer des défis entre amis (individuellement). Selon moi, Tetris n'as nullement besoin de remakes inutiles, car cette version Gameboy à tout ce qui fait de ce jeu un bijou (russe). Mon tout premier jeu. (Je ne compte plus les heures passées étant enfant à m'enfermer dans les toilettes pour y jouer !)

Kick-A-Vie
Posté le 18 juin 2013 à 00:00

Ce jeu est un titre légendaire, mon tout premier jeu sur game Boy color et dans l'univers vidéo ludique en général,un principe a la fois simple, distrayant et addicitf, ce jeu est vraiment un des meilleurs