Tetris
  • Nes

18.7/20

Ted_95
Posté le 16 avr. 2012 à 00:00

Quel chef-d'oeuvre!!! Ce jeu mérite amplement son 20/20 puisqu'il s'agit du plus grand puzzle game de tous les temps. Son principe est simple, mais des fois, c'est la simplicité d'un jeu qui fait son succès. Moi-même je ne me lasse pas de ressortir ma vieille game boy (verte) pour essayer de battre mes anciens records. Donc voilà, un jeu à essayer au moins une fois dans sa vie, puisque c'est désormais un classique.

teclis13
Posté le 21 mai 2012 à 00:00

Mon 3éme 20/20 il faudrait que j’arrête de jouer à des bons jeux je crois (non je blague). Alors Tetris pour ce qui ne connaisse pas encore (lol ici coller des rires, et oui car encore aujourd'hui il est recyclé inlassablement et c'est souvent très bon) il faut faire des ligne pour casser des cubes. C'est sur cette idée plutôt inventive que ce basse tout le jeu, on pourrait penser que le jeu sois moyen vu que sur LE PAPIER ce concept semble faible, et dénué de sens. Mais en pratique c'est tout le contraire, l'un des rares jeux où la durée de vie est vraiment illimitée, qui ne veillera jamais, au quel on aura toujours autant de plaisir et de fun qu'aux premiers jours. Il faut jouer à ce jeu avants de de mourir, aller ajoutez le à vos dix chose à faire avants de crevez dans un caniveau :p, aller dépêché vous d'aller l'acheter.... Quoi vous n'avez toujours pas bouger !! sortez vous vite les doigts des fesses ^^!!

cell_boss
Posté le 29 juin 2014 à 00:00

Un jeu que franchement tout le monde a eu à mon époque, et tout le monde garde de beaux souvenirs, graphiquement c'est juste moyen mais on ne juge pas Tetris uniquement par ses graphismes, le gameplay était révolutionnaire et personnellement c'est hallucinant de voir qu'aujourd'hui on emploi pas le mot "Tetris-Like", la durée de vie est bonne m'enfin on s'ennui pas c'est déjà ça ! et la bande son bonne elle aussi, bref un hit qui a marqué l'histoire du jeu vidéo !

Ebizu
Posté le 12 juin 2014 à 00:00

Un concept simple mmais efficace !
Quand je me fais un solitaire, je le fais toujours un peu par dépit parce que je m'ennuie, mais quand je me fais un Tetris, c'est un tout autre état d'esprit.
Tetris c'est du bon !

mrnexzo
Posté le 19 mai 2014 à 00:00

Un jeu qui a marqué son histoire, amusant, frustrant. Simple surtout. Un vrai plaisir de retrouver ce jeu et de le remettre dans la console. En plus, d’occasion ce jeu ne goûte presque rien.

2 Modes.

Le mode classique [A], la vitesse augmente celons les niveaux [9 niveaux]

Le mode 25 lignes [Ce n'est pas son vrai non. B], 25 lignes à renvoyer avec encore les 9 vitesses et 6 niveaux de difficulté supplémentaire rajoutant quelques blocs dés le début.

DARK-VENUM
Posté le 25 avr. 2014 à 00:00

Un jeux qui ma marquer et qui fait parti des meilleur jeux de l'histoire du monde du jeux video. Un principe simple et pourtant tellement excellent , se mérite un 20/20 car il permis au jeux video de se d'évoluer et d'apporter sa marque , je vous recommande de faire au moin une foit dans votre vie du tetris .

Posté le 14 avr. 2014 à 00:00

Tetris est un puzzle-game.Graphiquement,le jeu est loin d’être exceptionnel,les musiques sont bonnes et la maniabilité pour poser les briques est bonne.Mais alors pourquoi mérite-il ce 19.Car non seulement il a toutes ces qualités mais on y devient accro dès qu'on l'y joue,on y prend tout de suite gout.Ce jeu est bien LE jeu qui ne vieillit très bien au fil des ages.

Posté le 02 avr. 2014 à 00:00

Un jeu bien sympa, j'y joue de temps en temps alors qu'il est sorti avant ma naissance, évidemment c'est pas les graphismes de la Next Gen mais ça permet de passer tranquillement dix minutes à empiler les petits pixels pour former des lignes.

Mathias47
Posté le 26 mars 2014 à 00:00

Connu mondialement pour son côté passe-temps addictif (essayer de battre son record), Tetris est la base des jeux puzzle-game et n'a pas pris une ride à travers le temps grâce à son concept très simple que tout le monde connaît ; sa musique est devenu un culte et a été reprise des centaines de fois. Je sais vraiment pas quoi dire dans cet avis vu que tout le monde connaît ce jeu, donc je vais m'arrêter là.

TrackiTdoWn
Posté le 24 févr. 2014 à 00:00

Le grand classique parmi les classiques, un de mes premiers jeux sur gameboy, et sur console en général.
Un jeu vidéo qui nous fait passer des heures a nous arracher les cheveux, mais toujours de façon ludique et amusante, un très bon jeu de réflexion.

The_Best_Fan
Posté le 08 févr. 2014 à 00:00

Tetris dans l'histoire des jeux vidéo, c'est du (très très) lourd! Un jeu qui n'a presque pas d'âge. Un titre parfaitement adapté à la GameBoy de l'époque en plus. Tetris, c'est aussi l'archétype du jeu simple et complexe à la fois, demandant une vivacité d'esprit de tous les instants. Tout joueur devrait y avoir joué au moins une fois dans sa vie.

Dracian
Posté le 04 févr. 2014 à 00:00

En toute objectivité, je doute qu'il soit possible, a posteriori, de mettre une note inférieure à 20/20 à Tetris. Pourquoi ? Tout simplement parce que ce jeu fait partie du panthéon des jeux video, au même titre qu'un Pong, qu'un Pac-Man ou qu'un Space Invaders. Il n'y a qu'à voir la cohorte de jeux qui se sont inspirés de Tetris pour comprendre que ce jeu a laissé une trace indélébile dans la mémoire des joueurs.

Un must-have. Tout simplement.

Link-7077
Posté le 03 janv. 2014 à 00:00

Tetris est un jeu simple, mais addictif. On devient acro très vite mais le jeu est trop répétitif et au bout d'un moment il devient lassant. Malgré tout c'était mon seul jeu game boy, donc je me suis quand même beaucoup amusé dessus.

bobleouf87
Posté le 13 déc. 2013 à 00:00

On ne le présente plus.On aime ou pas!On empile pour faire des lignes et voila le tour est joué.Aussi simple qu'addictif tetris traverse les générations.Les musiques sont mythiques.Rébarbatives mais on s'y prend à les fredonner pourtant.Que dire de plus??!!

Ste2010
Posté le 08 déc. 2013 à 00:00

Il est pour moi impossible de donner une note à un tel type de jeu(j'aurais pu lui mettre 0 ou 20, c'est pareil). Cependant, Tetris est l'un des titres les plus addictifs au monde, et est tout simplement culte. La simplicité de son gameplay est sidérante: un bouton pour tourner les pièces et les flèches directionnelles pour placer celles-ci. Notre but, comme chacun le sait, est d'empiler des formes différentes de manière intelligente pour former des lignes. 4 de ces lignes complétées en même temps, et c'est le Tetris, nous rapportant beaucoup de points.

En effet, l'aspect principal du jeu est le scoring. Mais le jeu devient de plus en plus dur, car les pièces tomberont beaucoup plus rapidement après quelques minutes de jeu. Il devient alors surhumain de former un empilement parfait. Heureusement, la prochaine pièce qui va apparaître est toujours indiquée. La durée de vie est infinie, car tant que notre construction ne dépassera pas le haut de l'écran, le jeu continuera. En bref, le concept est très facile à assimiler, ainsi que terriblement accrocheur, même si c'est très répétitif.

Quant à l'OST, cette version gameboy dispose du Thème A, une des musiques les plus connues au monde. Totalement parfaite, elle nous accompagne au cours des longues heures passées, sans être lassante. Un coup de maître que de l'avoir introduite. Les Thèmes B et C ne sont pas en reste, ils sont géniaux également. La partie graphique est basique, ce qui permet une bonne lisibilité. Créé par un russe, Tetris dispose de plusieurs choses faisant penser à son pays, comme l'écran titre ou même les musiques, reprises de chants typiques de Russie.

Indémodable, Tetris traverse le temps et reste toujours aussi amusant. Il mérite son succès.

lemeckisfaitban
Posté le 04 déc. 2013 à 00:00

Ce jeu est vraiment tres bien . Le principe est tres simple mais tres amusant ce qui fait de ce jeu un incontournable des Gameboy. Beaucoup de nostalgie . Bref je mets sans esiter un 20/20 .

Koyott_bt
Posté le 04 déc. 2013 à 00:00

Que dire sur ce jeu... si vous voulez un jeu pour vous prendre un peu la tête sur votre vielle Gameboy c'est ce qu'il vous faut!
Ça être pas cher et très efficace, en plus ce jeu contient musique traditionnelle russe, mais vodka dans boite du jeu, dommage camarade !