Tetris
  • Nes

18.7/20

Ted_95
Posté le 16 avr. 2012 à 00:00

Quel chef-d'oeuvre!!! Ce jeu mérite amplement son 20/20 puisqu'il s'agit du plus grand puzzle game de tous les temps. Son principe est simple, mais des fois, c'est la simplicité d'un jeu qui fait son succès. Moi-même je ne me lasse pas de ressortir ma vieille game boy (verte) pour essayer de battre mes anciens records. Donc voilà, un jeu à essayer au moins une fois dans sa vie, puisque c'est désormais un classique.

teclis13
Posté le 21 mai 2012 à 00:00

Mon 3éme 20/20 il faudrait que j’arrête de jouer à des bons jeux je crois (non je blague). Alors Tetris pour ce qui ne connaisse pas encore (lol ici coller des rires, et oui car encore aujourd'hui il est recyclé inlassablement et c'est souvent très bon) il faut faire des ligne pour casser des cubes. C'est sur cette idée plutôt inventive que ce basse tout le jeu, on pourrait penser que le jeu sois moyen vu que sur LE PAPIER ce concept semble faible, et dénué de sens. Mais en pratique c'est tout le contraire, l'un des rares jeux où la durée de vie est vraiment illimitée, qui ne veillera jamais, au quel on aura toujours autant de plaisir et de fun qu'aux premiers jours. Il faut jouer à ce jeu avants de de mourir, aller ajoutez le à vos dix chose à faire avants de crevez dans un caniveau :p, aller dépêché vous d'aller l'acheter.... Quoi vous n'avez toujours pas bouger !! sortez vous vite les doigts des fesses ^^!!

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13
Nintendow3DS
Posté le 02 nov. 2011 à 00:00

Le premier jeu de la série Tetris qui est devenu maintenant très populaire... Il était super. Sans doute le meilleur jeu de la série Tetris. On ne se lasse pas d'empiler touts ces cubes encore et encore... Je lui donne un 19.

cpt_hornblower
Posté le 30 oct. 2011 à 00:00

Mmh, que dire de tetris qui n'ai pas été dit? Sorti en 1989, il fait désormais partie de l'histoire du jeu-vidéo! C'est aussi le meilleur moyen de rendre addict aux jeux-vidéo votre gf ou n'importe qui. ;)
Bref un jeu génial qui fait autorité. C'est quand même embêtant de ne pas pouvoir conserver ses high-scores une fois la console éteinte.

--GeMiNi--
Posté le 26 oct. 2011 à 00:00

tache_de_gras
Posté le 13 oct. 2011 à 00:00

Le Jeu vidéo ! addictif! simple a utilisé.. Tétris reste le jeu qui traversera l'histoire et que l'on retrouvera sur tout les supports...
si je devais atterrir sur une ile déserte, ça serai ce jeu que j'embarquerai avec moi et une cargaison de pile pour ma gameboy

LorenzoAnello
Posté le 11 oct. 2011 à 00:00

Tétris, c'est le jeu auquel tout le monde devrait au moins toucher une fois dans sa vie... Une référence sur la Game boy de l'époque, et encore sur certains de nos supports actuels. Souvent imité, jamais égalé, Tétris fait partie des immortels du jeu vidéo. A consommer sans modération !!!

beucher32
Posté le 08 oct. 2011 à 00:00

Un jeu qui est un véritable classique du jeu vidéo... Même si on ne comprend pas vraiment pourquoi. Les graphismes sont en effet sommaires (des carrés, des carrés et encore des carrés) mais le plaisir du jeu est plus fort. Rien que la musique principale justifie l'achat du jeu (ta tatata tatata tatata tatata, tatatata...)mais en plus le gameplay est simple à comptrendre et le jeu est complètement additif, même si vous ne réussissez jamais à atteindre la fin (de toutes façons, yen a pas!). Pour chipoter, on aurait bien voulu un vrai scénario mais bon, tant pis, le jeu est très bien comme ça. Attention, ne le mettez pas entre toutes les mains car les plus jeunes s'en lasseraient et risqueraient de le casser...

snakevaevictis
Posté le 13 sept. 2011 à 00:00

LE GRAND REQUIN BLANC DU JEU VIDEO ! Tellement parfait dès sa conception que le jeu n'aura plus eu besoin d'évoluer par la suite ! Les ajouts des versions ultérieures ne sont que des gadgets inutiles.

bastiendo
Posté le 11 sept. 2011 à 00:00

Mais quel jeu... :coeur: pourtant le systeme est tout simples mais tellement adictif qu'on y passe des heures comme sont a l'heure d'aujourd'hui doodle jump sur i-phone. Je l'ai eu avec ma gameboy et il m'arrive encore d'y rejouer.

Photoshop
Posté le 04 sept. 2011 à 00:00

Tetris c'est que du bonheur. En revoyant les tetris sur iphone, ou les nouvelles versions pour DS, PS3, Xbox... On repense forcément au bon vieux tétris en noir et blanc basique, sans graphismes énorme ou encore sans grand choix de musique, mais qui restaient énorme à l'époque. Ce jeu a rendu la GB très très connue, c'est sur!

marye43
Posté le 04 sept. 2011 à 00:00

Je met un gros gros 20 / 20 à ce jeu : car c'est un jeu MYTHIQUE, c'est le TETRIS par excellence. C'est un jeu que l'on ne peux pas s'empêcher de ressortir de temps en temps pour se faire quelques parties.

Bowshi
Posté le 01 août 2011 à 00:00

Que dire ? C'est Tetris, voilà tout, MYTHIQUE ! Une musique qui rappelle à tous de bons moments de jeu vidéo, un concept inégalable, une petite touche de propagande pro-URSS (la fusée qui décolle à la fin et la Place Rouge en guise de menu...) et vous avez LE jeu vidéo, qui a toujours autant de succès de nos jours !!!

mr_Bo
Posté le 25 juil. 2011 à 00:00

Ce jeu est tout simplement MAGNIFIQUE!
La jouabilité,
la durée de vie illimité,
vu que même maintenant je ne dis jamais non pour une petite partie de tetris.
Puis les sons de tetris legendaires,
rien à dire,
si vous trouviez ce jeu dans votre grenier avec une vieille gameboyz,
ne la jetez surtout pas!
mais mettez vous dans un coins et faites une partie!

greenangel143
Posté le 10 juil. 2011 à 00:00

Tetris est une des 7 merveilles des jeux videos. Les plus jeunes ne pourraient pas comprendre, et pourtant, sous ses airs nonchalents, Tetris a inventé un genre! Mieux encore il reste associé à la Game Boy tel Tom et Jerry, Laurel et Hardy et j'en passe. L'art ca ne s'explique pas! Tout peut paraitre simple dans ce jeu (graphismes minimalistes, peu de mode de jeu, musiques et gameplay simpliste). C'est justement dans les choses simple que le meilleur s'exprime. Tetris fait partis des best of qui ont marqué et fait avancé l'histoire des jeux vidéos

Nopich
Posté le 26 juin 2011 à 00:00

LE jeu auquel on a forcément joué une seul fois dans sa vie. Il invente un nouveau genre de jeu et tellement addictif qu'on ne voie pas le temps passé! Tout les remakes sur console et portable ne seront que des bête copie du jeu le plus culte de tout les temps.

tauruxbis
Posté le 07 mai 2011 à 00:00

Comme beaucoup c'est sur gameboy que j'ai découvert Tetris, et je ne pense pas trop exagérer en l'appelant le meilleur puzzle game vidéoludique. Le concept est simple, amusant, intelligent, et ne donne pas du tout l'impression de perdre son temps. Après des centaines de parties, j'en commence une toujours une nouvelle sans la moindre sensation que je pourrais m'en lasser parce que j'ai déjà joué à ce jeu. Pas grand chose à dire de plus, la qualité des graphismes de cette version et les modes de jeu proposés m'ont toujours amplement suffit. Quand je me fais un solitaire, je le fais toujours un peu par dépit parce que je m'ennuie, mais quand je me fais un Tetris, c'est un tout autre état d'esprit.

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13