18.6/20

Ted_95
Posté le 16 avr. 2012 à 00:00

Quel chef-d'oeuvre!!! Ce jeu mérite amplement son 20/20 puisqu'il s'agit du plus grand puzzle game de tous les temps. Son principe est simple, mais des fois, c'est la simplicité d'un jeu qui fait son succès. Moi-même je ne me lasse pas de ressortir ma vieille game boy (verte) pour essayer de battre mes anciens records. Donc voilà, un jeu à essayer au moins une fois dans sa vie, puisque c'est désormais un classique.

Betacorn
Posté le 09 mai 2010 à 00:00

Comment un jeu aussi simple peut-il être aussi bon ? Ici, pas vraiment de scénario, il faut en effet tout bonnement assembler quelques formes ensemble dans un tableau fixe. Chaque ligne complète disparaît et permet d’éviter de toucher le bord supérieur de l’écran, ce qui est synonyme de game over. Plus on avance dans le jeu, plus les blocs tombent rapidement jusqu’à atteindre une vitesse que seuls les superplayers peuvent maîtriser. Comme on voit le prochain bloc qui va arriver, on peut planifier ses actions, ce qui est important parce que plus on fait de lignes d’un coup, plus on gagne de points. C’est sans doute la recherche du high-score qui fait revenir le joueur à ce titre. Mais il permet aussi de se détendre et convient parfaitement pour de courtes sessions. Côté ambiance, trois musiques sont disponibles, c’est certes peu, mais elles ne sont pas lassantes. Le bruitage des blocs est sommaire, tout comme les graphismes ; cette simplicité générale permet au joueur de prendre en main très rapidement le soft et de rester concentré sur sa survie. Notez aussi qu’il est possible de jouer à plusieurs via un câble reliant deux consoles, ce qui est bien sûr très amusant. En conclusion, Tetris est un monument du jeu vidéo parce qu’il est simple, fun et bien réalisé. Cette recette fonctionne toujours aussi bien plus de vingt ans après sa création.

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13
Keko78
Posté le 06 août 2012 à 00:00

Une légende est né le jour de sa sortie avec la Game Boy.
Et depuis que ce jeux est sortie, Beaucoup et beaucoup de nombreux jeux et concept ce sont basé sur Tetris.
Et tout sa pour des blocs qui tombent et qui tombent, et pourtant ce jeu reste addictif avec sa musique culte.
C'est surement LE jeux le plus connu au monde et surtout LE plus joué de tout les temps, qui n'a jamais joué a Tetris???
Si c'est le cas acheté le sur n'importe qu'elle support ou sur vos smartphone et c'est partie!!!! Un jeu CULTISSIME!!!!!

LuckyFox
Posté le 18 juil. 2012 à 00:00

Un très bon jeu, mais qui m'a ennuyé un peu. Sinon ... ah ! Les musiques ! Elles sont tout simplement légendaires ! Tout le monde les fredonne ! Les graphismes sont biens. Le gameplay est bon. Le légendaire Tetris mérite son 18 !

bioumanpink
Posté le 28 juin 2012 à 00:00

Quand j'ai vu que je n'avais pas encore noté TETRIS, je me suis insurgé. Ce jeu est excellent ! Pourquoi ? Simplement, on a ici les bases du puzzle-game accrocheur, on commence une partie et on l'a fini, on y rejoue tout de suite, dans une semaine ou dans un an mais à chaque fois qu'on recommence, on a le même plaisir (rare pour un jeu). Ce jeu est typiquement le mentor des jeux flash sur Androïd, FB et autre qui sont les jeux les plus joués à notre époque.

Raph51[JVC]
Posté le 23 juin 2012 à 00:00

Le maître.Le jeu qui a fait vendre par palettes des GameBoy ,et qui est sorti sur toutes les machines possibles.J'ai pas grand chose à dire pour montrer que c'est un très bon jeux.Accessible,intuitif, extrêmement addictif,il fait parti de l'histoire du jeux-vidéo.

ardty
Posté le 20 juin 2012 à 00:00

jeu incontournable sur la gameboy, recette ultime, un gameplay ultra simple, du fun à l'infini.

le jeu est réellement long, car on y revient toujours, vraiment le meilleur jeu à mon avis.
le mode multi est en plus très sympa, meme si il n'en est qu'à ses débuts.

X-Vulgrim-X
Posté le 18 juin 2012 à 00:00

Ce n'est pas très compliquer tu tournes les pièces tu les déplaces à droite ou à gauche et tu dois former des lignes. Et pourtant la rapidité de la déssente des pièces fait que le jeu et assez dur enfin c'est mon avis ^^ .

alkion
Posté le 16 juin 2012 à 00:00

tout simplement enorme ce jeu est magique un des plus grand classique de tout les temps qui restera dans les memoires des jeux video .Un jeu a impérativement posséder, il en vaut la peine car on ne s'en lasse jamais .

Bannix4
Posté le 07 juin 2012 à 00:00

LE jeu auquel on a forcément joué une seul fois dans sa vie. Il invente un nouveau genre de jeu et tellement addictif qu'on ne voie pas le temps passer ! Tout les remakes sur console et portable ne seront que des bête copie du jeu le plus culte de tout les temps.

Cartman32
Posté le 01 juin 2012 à 00:00

Ce jeux est tout simplement culte , c'est vrai que les graphisme sont un peu démodé mais bon ça reste quand même le jeux de la gameboy la bande son est tout juste culte apres la jouabilité est super bref un super jeux.

ClassicLiving
Posté le 27 mai 2012 à 00:00

Tetris, c'est le jeu auquel tout le monde devrait au moins toucher une fois dans sa vie... Une référence sur la Gameboy de l'époque, et encore sur certains de nos supports actuels. Souvent imité, jamais égalé, Tetris fait partie des immortels du jeu vidéo. A consommer sans modération !

DucruetH
Posté le 25 mai 2012 à 00:00

LE JEU PARFAIT !

On s'y croit comme dans la vraie vie, jouabilité énorme sans parler des graphismes qui sont excellentissime comparés aux jeux actuels !

Achetez le de suite, il est dispo en magasin :ok:

Briochette
Posté le 08 mai 2012 à 00:00

Tetris c'est LE jeu vidéo inlassable et addictif de tous les temps. Ses graphismes indémodables me rappelle de bons souvenirs, et puis quand je m'ennuie je ne me prive pas d'une bonne petite partie de Tetris héhé ! C'est pourquoi il mérite de loin un très gros 20/20.

Wainwright
Posté le 13 avr. 2012 à 00:00

Addictif simple et efficace et on a Tetris. Deux couleurs suffisent pour nous mettre dans l'ambiance de l'un des plus grand jeu de l'histoire des jeu vidéo. Rendu mythique grâce à sa bande son il est toujours agréable d'y jouer allongé dans l'herbe ou même dans le métro pour les plus mordus du jeu.

Lovefull
Posté le 06 avr. 2012 à 00:00

Ce jeu, tout le monde le sait est un grand classique, un jeu dont je ne me lassais pas à une époque. Juste quand ça devient plus difficile je m'énerve. Assez rageant quand on voit les pièces remplir l'écran ! Mais surtout cette musique qui restera dans nos têtes à tous.

Posté le 01 avr. 2012 à 00:00

Graphisme autère ma jouabilité excellente. 1er jeu de ma vieille gameboy grise les trois thèmes musicaux sont mythiques. Ce n'est pas vraiment évident de dépasser les 200 lignes en mode A. 100000 points une fusée décolle au loin. Même mes parents y jouaient à ce jeu bien que ma mère préfère plutôt le Dr. Mario.

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13