Tetris
  • Nes

18.7/20

Ted_95
Posté le 16 avr. 2012 à 00:00

Quel chef-d'oeuvre!!! Ce jeu mérite amplement son 20/20 puisqu'il s'agit du plus grand puzzle game de tous les temps. Son principe est simple, mais des fois, c'est la simplicité d'un jeu qui fait son succès. Moi-même je ne me lasse pas de ressortir ma vieille game boy (verte) pour essayer de battre mes anciens records. Donc voilà, un jeu à essayer au moins une fois dans sa vie, puisque c'est désormais un classique.

teclis13
Posté le 21 mai 2012 à 00:00

Mon 3éme 20/20 il faudrait que j’arrête de jouer à des bons jeux je crois (non je blague). Alors Tetris pour ce qui ne connaisse pas encore (lol ici coller des rires, et oui car encore aujourd'hui il est recyclé inlassablement et c'est souvent très bon) il faut faire des ligne pour casser des cubes. C'est sur cette idée plutôt inventive que ce basse tout le jeu, on pourrait penser que le jeu sois moyen vu que sur LE PAPIER ce concept semble faible, et dénué de sens. Mais en pratique c'est tout le contraire, l'un des rares jeux où la durée de vie est vraiment illimitée, qui ne veillera jamais, au quel on aura toujours autant de plaisir et de fun qu'aux premiers jours. Il faut jouer à ce jeu avants de de mourir, aller ajoutez le à vos dix chose à faire avants de crevez dans un caniveau :p, aller dépêché vous d'aller l'acheter.... Quoi vous n'avez toujours pas bouger !! sortez vous vite les doigts des fesses ^^!!

ehoopr
Posté le 23 nov. 2013 à 00:00

Le seul jeu vidéo que ma mère a aimé.
:-)pratique pour le rangement, propose 3 musiques ou pas de musique et 2 modes de jeu mais c'est surtout un bon jeu de réfléxion et de rapidité.
:-( Ce jeu devient monotone quand on y joue trop et ne réserve aucune surprise.

Poul3t-Frite
Posté le 22 août 2013 à 00:00

Qui n'a jamais entendu parler ou joué à Tetris sérieusement ?
Impossible de passer à côté !
Ce jeu a touché une toute une génération !
C'est un classique extraordinairement bon.
Merci à Nintendo pour ce chef-d'oeuvre !

fabien_2009
Posté le 20 août 2013 à 00:00

Mon tout premier jeu.
J'ai tout de suite accroché. Empilé des cubes pour former des lignes et les faire disparaitre se révèle vite addictif.
Le mode B propose un autre challenge, plus court mais plus dur aussi (niveau 9 hauteur 5). Le mode deux joueurs est sympa. J'avais Deux gameboy, deux jeux et le câble. J'en ai fait des parties. Pour finir, les musiques sont tout simplement géniales.
Le seul défaut, c'est que les scores ne sont pas sauvegardés.

virus-play
Posté le 15 août 2013 à 00:00

je ne suis pas un fan de tetris mais j'aime un peut cette série de jeux et on connait tous le principe du jeu,et la version de gemboy n'ai pas mal aussi et la musique de tetris elle est formidable sinon dans un tetris on peut pas juger les graphismes a part les couleurs qui sont absente dans cette version gemeboy se qui est dommage je donne: 15/20

Magixbox
Posté le 02 août 2013 à 00:00

Ce jeu, tout le monde le sait est un grand classique, un jeu dont je ne me lassais pas à une époque. Juste quand ça devient plus difficile je m'énerve. Assez rageant quand on voit les pièces remplir l'écran ! Mais surtout pour cette musique qui restera dans nos têtes à tous.

OL-Retro
Posté le 13 juil. 2013 à 00:00

Que dire de plus de ce que j'ai déjà dit. Certes, Tetris existe en de bien nombreuses versions, et chaque machine pouvant faire tourner du jeu-vidéo possède son opus. Mais je garde une affection particulière pour la génération game boy, les parties dans le bus scolaire, les duels dans la cour de récré, la bataille du score entre copains. Et puis l'essentiel est bien présent dans cette minuscule cartouche. Pas de mode superflu, voire inutile. Franchement, c'est bien la seule fois où des enfants ont aimé faire des lignes...

johnmcfoz
Posté le 10 juil. 2013 à 00:00

C'est probablement le premier jeu auquel j'ai joué sur GB, et cette version reste ma préférée. Je ne vais pas rappeler le principe mais il est tellement addictif. Il y a deux mode de jeu, un ou le but et de faire des lignes et l'autre (un peu plus anecdotique pour moi), où on tombe face à un grand n'importe quoi qu'il faut réparer.
Les musiques, au nombre de 3 (:hap:), restent des énormes classiques et accompagnent bien le jeu.
Juger sa durée de vie est impossible. Presque 30 ans après sa sortie, j'y joue encore... Un jeu parfait, qui ne se juge pas à ses graphismes comme aujourd'hui, mais à un concept de malade... (dont le créateur original du jeu n'a jamais profité... mais c'est une autre histoire).

OnZeMoon
Posté le 08 juil. 2013 à 00:00

Ce jeu est l'idéal pour passer l'temps, et ironie du sort, il le fait avec brio ! Comment juger un jeu de la sorte sur de simples critères graphique ? Il pose les bases du jeu d'arcade, et de la définition du "jeu" en elle meme. Il diverti, il occupe, il fait oublier les choses, avec son gameplay simple et efficace, encore et toujours culte à notre époque !
Je l'ai encore sur ma vielle GameBoy, et elle m'occupe quand le temps se montre ennuyeux et robuste. A défaut de sortir temple run...:-)

thelbilix
Posté le 05 juil. 2013 à 00:00

en son temps ce jeu étais le meilleur de tout les temps , on s'en fou du graphisme ce jeu a révolutionné l'histoire et l'a écrite c'est avec lui que beaucoup d'autres jeux ont pris leur depart et nous devons bien rendre hommage a l'ancetre des jeux

LesContributioN
Posté le 27 juin 2013 à 00:00

Un jeu culte, légendaire.
J'y ai passé de nombreuses heures la dessus, nostalgie.
Accessible pour tous, Durée de vie infinie, Addictif, on a toujours envie d'y retourner pour faire un meilleur score.
Bref, ce jeu est un pur chef-d’œuvre.
J'adore ce jeu, un 20.

Posté le 24 juin 2013 à 00:00

Le jeu emblématique de la première console portable de Nintendo. Tout le monde a joué à celui-ci ou l'un de ses dévirés. Le but du jeu étant des plus simple : aligner des lignes afin de les faire disparaître, avant de toucher le sommet.

Le concept, on ne peut plus simple, se retrouve tout à fait addictif.

Sahiro
Posté le 21 juin 2013 à 00:00

La version origine de Tetris. Un jeu au concept ravageur et addictif, devenu un pur classique pour toute génération. . De plus, trois musiques sont proposées, mythiques et entrainante (surtout la première). Les graphismes... c'est impossible de noter ce critère, on a en face de nous des cubes à empiler, pas besoin d'une qualité graphique époustouflante. A la fois simple et stratégiquement compliqué, Tetris est indémodable, où l'on peut se lancer des défis entre amis (individuellement). Selon moi, Tetris n'as nullement besoin de remakes inutiles, car cette version Gameboy à tout ce qui fait de ce jeu un bijou (russe). Mon tout premier jeu. (Je ne compte plus les heures passées étant enfant à m'enfermer dans les toilettes pour y jouer !)

Kick-A-Vie
Posté le 18 juin 2013 à 00:00

Ce jeu est un titre légendaire, mon tout premier jeu sur game Boy color et dans l'univers vidéo ludique en général,un principe a la fois simple, distrayant et addicitf, ce jeu est vraiment un des meilleurs

juventino60
Posté le 06 juin 2013 à 00:00

Jeu qui sera encore joué dans 100 ans ! Mon 1er sur GB, mon petit frère y joue ensuite. Ma GB pocket fonctionne toujours, et au lieu de lire un magazine au toilette, je joue à Tetris ! Les modes de jeu permettent de varier, mais pour moi il a une durée de vie non chiffrable !

jean-masturbin
Posté le 02 juin 2013 à 00:00

Bon, qui ne connait pas Tetris ? C'est sans doute le jeu le plus connu de tout les temps, mais c'est surtout un jeu avec un gameplay ultra simpliste mais qui pourtant fera crier les joueurs les moins patients. Si aujourd'hui le gameplay n'attire plus les jeunes, il faut savoir que ce jeu n'a pas pris une seule ride et que s'y remettre de temps en temps ne fait pas de mal. La musique quand à elle est au moins aussi connue que le jeu en lui-même.