18.6/20

Ted_95
Posté le 16 avr. 2012 à 00:00

Quel chef-d'oeuvre!!! Ce jeu mérite amplement son 20/20 puisqu'il s'agit du plus grand puzzle game de tous les temps. Son principe est simple, mais des fois, c'est la simplicité d'un jeu qui fait son succès. Moi-même je ne me lasse pas de ressortir ma vieille game boy (verte) pour essayer de battre mes anciens records. Donc voilà, un jeu à essayer au moins une fois dans sa vie, puisque c'est désormais un classique.

Betacorn
Posté le 09 mai 2010 à 00:00

Comment un jeu aussi simple peut-il être aussi bon ? Ici, pas vraiment de scénario, il faut en effet tout bonnement assembler quelques formes ensemble dans un tableau fixe. Chaque ligne complète disparaît et permet d’éviter de toucher le bord supérieur de l’écran, ce qui est synonyme de game over. Plus on avance dans le jeu, plus les blocs tombent rapidement jusqu’à atteindre une vitesse que seuls les superplayers peuvent maîtriser. Comme on voit le prochain bloc qui va arriver, on peut planifier ses actions, ce qui est important parce que plus on fait de lignes d’un coup, plus on gagne de points. C’est sans doute la recherche du high-score qui fait revenir le joueur à ce titre. Mais il permet aussi de se détendre et convient parfaitement pour de courtes sessions. Côté ambiance, trois musiques sont disponibles, c’est certes peu, mais elles ne sont pas lassantes. Le bruitage des blocs est sommaire, tout comme les graphismes ; cette simplicité générale permet au joueur de prendre en main très rapidement le soft et de rester concentré sur sa survie. Notez aussi qu’il est possible de jouer à plusieurs via un câble reliant deux consoles, ce qui est bien sûr très amusant. En conclusion, Tetris est un monument du jeu vidéo parce qu’il est simple, fun et bien réalisé. Cette recette fonctionne toujours aussi bien plus de vingt ans après sa création.

moulou
Posté le 31 oct. 2010 à 00:00

Dur dur de déblatérer sur ce jeu. L'intérêt est toujours là 20 ans après. Initiateur d'un genre, pourvu d'une durée de vie très conséquente, je porte plus cette version dans mon cœur à cause de sa bande son qui diffère de celle de la nes.

Boormor
Posté le 07 août 2010 à 00:00

Tetris...Ce jeu est tout simplement fantastique ! Il pleut des tetrominos sur l'écran, et il faut faire des lignes avec pour les exploser ! Attention, plus la vitesse augmente, plus la difficulté augmentera en conséquence : Il faut empiler de plus en plus vite !

PS : Il y a 7 types de tetrominos, à vous de prendre en compte chaque forme pour perdre le moins vite possible !

Peachblonde2
Posté le 17 juil. 2010 à 00:00

Addictif, Tetris sur Gameboy souffre malheureusement d'une grande austérité, et du petit écran de la Gameboy qui baisse la lisibilité (que sa copine : la version NES a révisé). Toutefois ce jeu reste de qualité, est reste encore aujourd'hui dans le cœur des joueurs comme étant l'un des meilleurs jeux de puzzle jamais créés aux côtés de Columns.

Arnold38
Posté le 09 juin 2010 à 00:00

La référence des jeux de Puzzle, ce Tetris Game Boy (l'original qui restera supérieur à toutes les copies car les record sur les autres tetris n'ont pas la même saveur et ne sont pas comparable) restera un monument des jeux vidéos, simple mais terriblement efficace j'y joue depuis maintenant 10 ans assez régulièrement sans trop m'en lassé car l'envie de faire des records et d'aller au dela de ses limites est toujours présente. Mon record de ligne est de 239 ce qui n'est pas mal même si potentiellement je sais que l'on peut faire bien plus (étant donné qu'a partir du level 20 la vitesse n'augmente plus, mais pour tenir à ce rythme il faut être sacrément costaud !)
Plus qu'un simple jeux, c'est un défi qui attend tout joueur qui pense avoir de bon réflexe

shiroitenshi
Posté le 18 avr. 2010 à 00:00

Indémodable, il n'y a pas d'autres mots, si vous n'y aviez pas encore joué, tout d'abord honte à vous ^^, ensuite, rattrapez-vous vite fait et vous verrez, vous n'en décrocher plus pendant la nuit. C'est simple, accessible et terriblement accrocheur, même ces 3 seuls musiques vous resteront en tête pendant un long moment. Probablement le premier jeu à nous montrer que la simplicité suffit à l'amusement, un jeu dont on parlera encore dans 100 ans, un grand merci M Alexi Pajitnov (même si vous n'avez malheureusement pas touché un seul droit sur ce jeu)

ThaCreep
Posté le 17 avr. 2010 à 00:00

Tetris c'est un jeu indémodable... à classer au même titre qu'un Trivial Pursuit ou qu'un jeu de dames. Concept simple, voire enfantin mais pourtant le défi est vraiment au rendez-vous et on peut véritablement passer des dizaines d'heures là-dessus, et même encore à l'heure actuelle. Un jeu magique, limite un mythe à lui tout seul, que tout le monde connait.

oeil-de-moscou
Posté le 30 sept. 2012 à 00:00

Tetris est un jeu dont il faut aimer le concept d'entrée pour adhérer. En ce qui me concerne, je n'aime pas, je dirais même que je préfère à choisir le "Tetris like" de Sega, j'ai nommé Columns, dont les possibiités de combos sont infinis. Ici, rien de spécial : ça tombe et on doit faire des lignes, le principe est sympa pour l'époque, mais même à sa sortie, je n'accrochais pas. La réalisation, même si elle n'est pas de grande importance pour ce jeu, est assez laide. La seule chose que je retiens du jeu était sa musique vraiment sympa. Tout le reste est à jeter. Et tant pis pour ceux qui jugeront mon commentaire inutile...

Link-7077
Posté le 03 janv. 2014 à 00:00

Tetris est un jeu simple, mais addictif. On devient acro très vite mais le jeu est trop répétitif et au bout d'un moment il devient lassant. Malgré tout c'était mon seul jeu game boy, donc je me suis quand même beaucoup amusé dessus.

Pactoxa
Posté le 13 mars 2013 à 00:00

Attention, mythe en vue !

Inutile de dire à quel point ce jeu peut se révéler addictif, tout cela à partir d'une idée géniale qui nous vient tout droit de russie !

Ce 20/20 est totalement mérité, tant ce jeu intemporel a su marqué les esprits et continue à perdurer dans le temps

courte2
Posté le 17 févr. 2013 à 00:00

On ne présente même plus Tetris le jeu mythique de la Gameboy !
Le principe est simple mais très intuitif et terriblement efficace.
La musique est tout simplement cultissime !!
Il faut quand même avoué qu'on en fait très vite le tour et que ça devient rapidement rébarbatif.

Personnellement a l'époque, j'était pas un grand fan de Tetris, le charme a opéré pour moi lorsque le multi est apparu plus tard sur wii.

Tetris reste un jeu de premier choix sur Gameboy !!

Bombonator
Posté le 06 févr. 2013 à 00:00

Un véritable culte . Ce jeu est vraiment très bien , la musique est bonne , le principe est simple et accrocheur , on s'y perd volontiers le temps d'une partie afin de faire le plus gros score possible et pouvoir frimer devant les autres . Vraiment ce jeu est un des jeux qu'il faut posséder même si il faut l'avouer on s'en lasse assez vite .

yabe94
Posté le 16 juil. 2012 à 00:00

Un bon jeu que l'on ne présente plus , tout le monde connait les Tetrominos , ces cubes qui tombent et qui doivent disparaître en les alignants.
Simple mais efficace avec une bonne son maintenant devenue culte.
A jouer en famille ou en solo mais je recommande vraiment d'y jouer à plusieurs , en solo c'est faisable mais au bout de quelque minute , sa devient lassant ( pour ne pas dire chia...) .
Bref un jeu à avoir absolument si vous possedez la gameboy

Tigrou142000
Posté le 15 avr. 2012 à 00:00

Sans aucun doute la meilleure version de Tetris à laquelle j'ai pu jouer.

J'ai passé tellement de temps sur ma cartouche qu'elle a malheureusement rendu l'âme et je m'en mords les doigts parce que j'adore vraiment ce jeu ^^

La difficulté augmente au fur et à mesure qu'on fait des lignes mais on peut aussi choisir de commence en difficile. Ah, et on peut aussi mettre une partie en sauvegarde pour la reprendre plus tard ! J'aimais beaucoup ce système, et je trouve dommage que les versions vendues actuellement ne le fassent plus. :(

beucher32
Posté le 08 oct. 2011 à 00:00

Un jeu qui est un véritable classique du jeu vidéo... Même si on ne comprend pas vraiment pourquoi. Les graphismes sont en effet sommaires (des carrés, des carrés et encore des carrés) mais le plaisir du jeu est plus fort. Rien que la musique principale justifie l'achat du jeu (ta tatata tatata tatata tatata, tatatata...)mais en plus le gameplay est simple à comptrendre et le jeu est complètement additif, même si vous ne réussissez jamais à atteindre la fin (de toutes façons, yen a pas!). Pour chipoter, on aurait bien voulu un vrai scénario mais bon, tant pis, le jeu est très bien comme ça. Attention, ne le mettez pas entre toutes les mains car les plus jeunes s'en lasseraient et risqueraient de le casser...

tauruxbis
Posté le 07 mai 2011 à 00:00

Comme beaucoup c'est sur gameboy que j'ai découvert Tetris, et je ne pense pas trop exagérer en l'appelant le meilleur puzzle game vidéoludique. Le concept est simple, amusant, intelligent, et ne donne pas du tout l'impression de perdre son temps. Après des centaines de parties, j'en commence une toujours une nouvelle sans la moindre sensation que je pourrais m'en lasser parce que j'ai déjà joué à ce jeu. Pas grand chose à dire de plus, la qualité des graphismes de cette version et les modes de jeu proposés m'ont toujours amplement suffit. Quand je me fais un solitaire, je le fais toujours un peu par dépit parce que je m'ennuie, mais quand je me fais un Tetris, c'est un tout autre état d'esprit.