16.8/20

iilou
Posté le 05 oct. 2022 à 15:38

15/20, ce petit jeu est vraiment très bon et à de grande qualité, mais aussi pas mal de défauts. Sans pour autant ruiné l'expérience.

Posté le 30 déc. 2008 à 00:00

Le jeu Assassin's Creed est un jeu très contrasté. En effet, je suis partagé entre l'enthousiasme et la déception lorsque je dois évoquer ce jeu hors-norme. Ayant déjà apprécié le rôle de nettoyeur dans le costume sombre de « Code 47 », la bande-annonce d'Assassin's Creed avait de quoi raviver mon penchant pour l'élimination discrète et sournoise d'individus peu fréquentables. Les développeurs ont effectué un travail prodigieux. Le rendu visuel est époustouflant grâce au champ de vision immense et aux graphismes magnifiques. Le charisme dégagé par les différents protagonistes du jeu (notamment le personnage principal Altaïr) est indéniable. La maniabilité de l'assassin est vraiment très réussie. Le scénario est captivant… Bref, si je devais m'arrêter là le jeu pourrait s'accaparer la note de 20/20.
Or, le gros point faible est la répétitivité des phases de jeu. En effet, du début à la fin du jeu on doit obligatoirement rencontrer un allié sur les lieux, épier des discussions, chaparder des lettres, retourner voir le contact et éliminer la cible. Paradoxalement, le jeu manque cruellement de liberté en ne proposant qu'une seule et même méthode pour approcher sa cible. Ainsi, la note que je souhaitai lui attribuer chute lourdement de 6 points.
J'attends tout de même avec impatience le prochain volet de ce jeu en espérant la disparition des faiblesses du premier opus.

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50  60  70  80  90
biokille
Posté le 14 nov. 2007 à 00:00

Je suis parfaitement d'accord avec Jeuxvideo.com, le jeu est incroyable quelque bug mais sinon le jeu est super, j'attends avec impatience un gaming live.
Bon graphisme super super !!!
Vive le 15 nov !!!!

Posté le 04 juin 2012 à 00:00

Le meilleur volet de la série selon moi. De très beaux graphismes, une excellente jouablilité, une bonne durée de vie, une ambiance à couper le souffle !
Néanmoins il possède tout de même certains défauts: il est assez répétitif et les fait de devoir sortir de l'animus entre chaque séquences est assez dérangeant. Mais il reste tout de même un excellent jeu.

-Smosh-
Posté le 14 mai 2012 à 00:00

Arrivé comme un ovni vidéoludique, Assassin's Creed premier du nom a fait parler de lui. Graphiquement au top du top, permettant d'explorer de fond en comble des villes magnifiques et fidèlement reproduites, disposant d'une bande son discrète, mais appliquée, ce jeu est une petite perle.
Beaucoup de joueurs ont fait l'impasse, principalement à cause de sa répétitivité disons... excessive. Il est vrai, ce jeu est répétitif, mais Dieu qu'il est bon...
Ne passez pas à côté de cet épisode si vous souhaitez commencer la série, il se révèle indispensable, et nous permet de découvrir Altaïr, un assassin hors du commun.
A conseiller, donc, d'autant plus qu'il se trouve à petit prix.

jefer
Posté le 02 avr. 2012 à 00:00

Je sais, c'est la note de la perfection. Et aujourd'hui comparé au nouveau jeux, ce n'est pas comparable. Il s'agit du titre initiateur d'une des meilleurs série de ce XXIème siècle. Cette idée innovante de batir une légende tenace à travers les âges entre une guilde et le pouvoir/avidité/corruption/..
En plus qu'elle beauté de la terre sainte, et un assassin secret qui pose une pierre blanche sur le cercle bleu d'une entreprise de conception irréprochable, voilà.

bluelab
Posté le 01 avr. 2012 à 00:00

En un mot: magnifique.
Voila tout ce qui me vient a l'esprit après l'avoir enfin fini. Alors certes, les missions sont répétitive, lassantes, ennuyeuse... (tuer 3,4 ou 5 gardes pour un apprenti, écouter les conversations, voler des plans ou une lettre...) MAIS, s'il y a une chose qui empêche de mettre un 5 ou un 6 a ce jeu, c'est bel et bien le scénario et la liberté d'action.
En effet, AC1 nous place dans un monde ouvert, ou presque, au cœur de la troisième croisade ou nous devrons tuer 9 hommes, 9 hommes qui prolongent la guerre au lieu de céder la place a la paix. Pourquoi? Vous le découvriré "ingame" mais, même si les missions sont ennuyeuse, il faut aller jusqu’au "boss" (lequel, si vous vous y prenez bien, sont aussi facile a tuer que des gardes normaux, la difficulté résidant a être "une lame dans la foule", c'est a dire invisible), lesdits boss vous raconteront, sur leur lit de mort, les raisons de leurs actes, ce qui est une des raisons principales de finir AC1, avec la liberté de mouvement qu'accorde le jeu, liberté qui nous place dans 3 villes (Jérusalem, Acre, Damas), un village (Masyaf) et la campagne. Ici, ont regrettera surtout des bugs qui font d'Altair incapable de saisir une prise si les développeurs ne l'ont pas prévus (contrefort, vitraux...).
Pour finir, la difficulté, inexistante a l'origine, prend tout son sens avec l'avancée du joueur, en effet, les ennemis sont nombreux et persévérant (on peut être poursuivit sur la moitié de la ville).

-tech-
Posté le 13 mars 2012 à 00:00

En achetant ce jeu il y a environ 2 ans, je m'attendais à une grande nouveauté dans le jeu vidéo, un jeu simple sur lequel j'allais pouvoir passer plusieurs heures. Seulement, je n'ai pas accroché une seconde, le jeu est extrêmement répétitif , ce qui le rend barbant. Je comprend cela dit qu'énorèmement de gens aiment, car il y a énormèment de choses que je n'ai vu dans aucun autre jeux, et ce serait trop long à décrire ici. Je met 11 pour les graphismes, la bande-son et ce magnifique système de jeu, mais le scénario et la répétitivité du jeu m'ont donnés envie de ne même pas le finir...

Hitokiri_Manji
Posté le 29 janv. 2011 à 00:00

Assassin's Creed, sous couvert de graphismes assez convaincants et d'un univers aussi original que dépaysant, se révèle affreusement répétitif on point d'en donner la nausée. Pire? Les passages dans le présents, censés faire plus ou moins avancer le schmilblick apparaissent rébarbatifs au possible puisque 1/ ils nous coupent dans notre processus d'identification et nous sortent de cet univers fabuleux qui est celui des complots lors des croisades, 2/ nous font incarner le descendant du charismatique Altair qui, il faut l'avouer, n'a pas grand chose à voir avec son illustre aïeul tant son charisme est proche du Zéro Absolu (et pas celui de Saint Seiya accompagné d'une superbe composition signée Seiji Yokoyama, qui signait égalemet la B.O de Albator 78). Essayez simplement de courir avec ce pauvre desmond tout en gardant la touche de dispertion de foule appuyée et vous pourrez vous gausser du malheureux pendant des heures... Heureusement, le titre profite d'une bonne durée de vie pour ceux qui parviennent à aller au-delà de l'aspect répétitif et surtout d'un gameplay très agréable et d'une maniabilité très intuitive. Un soft avec de bonnes bases mais pas assez developpées. Heureusement le second opus ne commettras pas les erreurs du premier.

chris-kun88
Posté le 09 avr. 2014 à 00:00

Il faut savoir faire la part des choses. Assassin's Creed à crée un nouveau genre, en mixant Hitman, Prince of Persia et GTA, le tout transposé dans la période peu connue de la terre sainte, vers les années 1100 qui ont vu les croisés envahir Jérusalem et ses mégalopoles alentours. Mixant vérité historique et envolée fictionnelle, le scénario est intriguant et inventif, mais manque de lien dans son déroulement. On est peu impliqué dans la destinée du personnage principal, du à la répétitivité de ses missions (et c'est minimiser en disant ça) et le calque à chaque assassinat du déroulement de la procédure. La fin rattrape un peu tout ça en accélérant son dénouement. Le gameplay est très bien pensé, mais très rigide, les combats sont ultra répétitifs, on agit de la même façon et on risque quasiment rien (sauf les derniers ennemis qui font affreusement mal comparé aux premiers). Bref, un manque d'équilibre et de pénalisation dans les situations chaudes tue l’intérêt dans l’œuf. C'est dommage, car l'idée est excellente. Bon point: l'astuce scénaristique pour justifier le HUD, grâce à l'animus et l'implication dans le scénario selon le degré du joueur à fouiner entre les séquences. Les plus méritants seront ceux qui apprécieront le mieux le jeu. Un bon début de franchise prometteur qui demande confirmation et épaisseur avec les suites.

Jaylal
Posté le 18 mars 2014 à 00:00

Les prémices de l'un des meilleurs jeu d'aventure de tous le temps. Que dire de ce chef d'oeuvre, il était tellement en avance dans son temps et il écrasait tous les jeux du même genre. Niveau gameplay, c'est simple : l'un des jeux les plus jouissifs possible. Le scénario était également très bien ficelé et les protagonistes vraiment charismatiques.

Nostalgie.

Unibserver
Posté le 27 janv. 2014 à 00:00

Pour y avoir rejoué récemment, c'est vraiment un bon jeu. Niveau scénario, celui-ci se dévoile à son aise, lentement, petit à petit, tant du côté d'Altaïr que de Desmond (où il faudra s'amuser à faire quelques bricoles pour récolter plus d'informations, autrement c'est encore plus flou). Le gameplay, comparé aux nouveau, est un peu lourd, mais le héros se déplace sans soucis, est très réactif, et le système de combat nous permet vraiment de ressentir toute la force d'Altaïr: la classe. Je ne parle même de la bande-son qui, si elle ne casse pas trois pattes à un canard, permet de nous immerger un peu plus dans l'univers si étrange et si particulier de la saga. Maintenant, niveau durée de vie, 10 heures sont largement suffisantes pour le terminer, plus à 100%. Le problème vient de la répétitivité du soft, en gros, c'est: avoir une cible, aller à Damas/Jérusalem/Acre, récolter des informations, sauter de points d’observation, ramener les informations, tuer la cible, rentrer à Masyaf, avoir une cible, aller à Damas/Jérusalem/Acre, etc. Ce n'est que vers la fin que le scénario s'élève vraiment et où on prend toute l'ampleur de l'importance des deux héros. Bref, j'ai adoré y rejouer. 17/20, clairement.

Pred21
Posté le 26 sept. 2013 à 00:00

J'avais un apriori sur cette saga, pensant me retrouver dans un jeu d'infiltration où la moindre erreur se payait cash. Heureusement que non, les bourrins peuvent aussi s'éclater. Une sensation de liberté assez énorme, une fluidité fantastique, une bonne durée de vie si on prend son temps et qu'on fasse les objectifs secondaires, une scénario classique mais néanmoins prenant. Le côté négatif, même si je ne l'ai pas ressenti comme tel, c'est la répétition de la trame. Tuer quelqu'un de précis, secourir les citoyens brutalisés par les gardes, jouer l'escaladeur et aller sur les points d'observation. Vraiment un excellent jeu.

Deadraic357
Posté le 01 août 2013 à 00:00

Premier volet d'une série monumentale, cette assassin's creed a posé les bases de la série, tout en nous présentant son héros Altair assassin légendaire et très apprécié aux yeux des fans, le jeu nous propose une durée de vie très conséquente avec un terrain de jeu très vaste composé de 3 grandes villes, Acre,Damas et Jérusalem de plus le titre est porté par un scénario intelligent mais desservie par des missions beaucoup trop répétitives

SandmanTenX
Posté le 16 mai 2013 à 00:00

Graphismes (15/20) : Détaillé, bonne distance de vue, pas mal de PNJ à l'écran, Assassin's Creed est beau, et ce n'est que le premier épisode...

Gameplay (14/20) : Certes répétitif, le gameplay est tout de même très novateur à l'époque et assez bien fourni.

Durée de vie (15/20) : Pas mal de bonnes heures de jeu dessus, avec quelques objectifs secondaires ici et là, ce n'est pas le plus long, ni complet de la série, mais le plaisir est déjà là.

Bande-Son (17/20) : Merci Jesper Kyd pour avoir fais toutes les musiques de cette saga ! La VO et la VF sont de très bonne qualité et l'ambiance aussi.

Scénario (18/20) : Surement la série de jeux la plus originale et intéressante au niveau scénario.

-Neolectis
Posté le 10 nov. 2012 à 00:00

Le premier AC, un très bon jeu. Le gameplay est pas génial comparé aux autres, mais le plaisir est toujours la. L'IA est la meilleure de tous les Assassin'S Creed, tenace et chiante, comme je les aime. Les graphismes sont bien travaillés, le scénar répétitif mais bien ficelé. Les villes sont magnifiques, ma préférée étant Acre. ( Le port m'a conquis, ainsi que la grande cathédrale.) Bref, ceux qui jouent pour la première fois a un AC, prenez celui la !

Afrogirl
Posté le 07 nov. 2012 à 00:00

Avant tout remettons les choses dans leurs contexte j'écrit ce test (subjectifs) après avoir terminé AC3 et surtout après 2 ans d'abstention du magnifique jeu qu'es Assassin's creed premier du noms.
Bref ce jeu a l'époque révolutionner par ces graphismes époustouflant et par ces animation en stop-motion qui a l'époque envoyer du lourd !

Mais l'un des coter qui est passer inaperçue (a mon goût) c'est l'énorme travaille qu'a fournis ubisoft montréal sur les fait historique et sur la concordance du scénario !

les mauvais point=
trop répétitifs
un peu court

les bon point=
héros charismatique
début d'une saga légendaire
début du longue trame scénariste mystérieuse

bref 18/20

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50  60  70  80  90