16.8/20

iilou
Posté le 05 oct. 2022 à 15:38

15/20, ce petit jeu est vraiment très bon et à de grande qualité, mais aussi pas mal de défauts. Sans pour autant ruiné l'expérience.

Posté le 30 déc. 2008 à 00:00

Le jeu Assassin's Creed est un jeu très contrasté. En effet, je suis partagé entre l'enthousiasme et la déception lorsque je dois évoquer ce jeu hors-norme. Ayant déjà apprécié le rôle de nettoyeur dans le costume sombre de « Code 47 », la bande-annonce d'Assassin's Creed avait de quoi raviver mon penchant pour l'élimination discrète et sournoise d'individus peu fréquentables. Les développeurs ont effectué un travail prodigieux. Le rendu visuel est époustouflant grâce au champ de vision immense et aux graphismes magnifiques. Le charisme dégagé par les différents protagonistes du jeu (notamment le personnage principal Altaïr) est indéniable. La maniabilité de l'assassin est vraiment très réussie. Le scénario est captivant… Bref, si je devais m'arrêter là le jeu pourrait s'accaparer la note de 20/20.
Or, le gros point faible est la répétitivité des phases de jeu. En effet, du début à la fin du jeu on doit obligatoirement rencontrer un allié sur les lieux, épier des discussions, chaparder des lettres, retourner voir le contact et éliminer la cible. Paradoxalement, le jeu manque cruellement de liberté en ne proposant qu'une seule et même méthode pour approcher sa cible. Ainsi, la note que je souhaitai lui attribuer chute lourdement de 6 points.
J'attends tout de même avec impatience le prochain volet de ce jeu en espérant la disparition des faiblesses du premier opus.

20  21  22  23  24  25  26  27  28  29  30  31  32  33  34  35  36  37  38  39  40  50  60  70  80  90
Nicoowar666
Posté le 01 août 2012 à 00:00

Pour son époque Assasins's Creed et un très beau jeux . les paysage , les rayon de soleil ... le moment qui ma plus marquer est l'entrer dans Damas qui est juste magnifique . Les combats est pas mal , les balades sur les toits qui est bien sympa . Il y avait juste les gardes qui est complètement bête . Pour un jeux de 2006 il est parfait . Donc il mérite sa note .

MarieChris
Posté le 28 juil. 2012 à 00:00

Absolument conquise de ce premier opus, que j'ai joué il y a bien longtemps déjà et que j'ai refait après AC:Révélations, car en terme de gameplay je le trouve très bien réussi et c'est sans compté le seul AC le plus facile de jeux, les missions d'assassinats sont assez simple.
Et puis le bon Altaïr ,comment s'en passer ! Le combat est surprenant comme dans tous les AC du nom, mais celui est bien celui qui ma le plus marqué et mon coup de cœur de la saga. Bien sur je ne compte pas les petites fautes techniques présentes dans le jeux et parfois agaçantes, mais bon allez hop je passe les yeux !

QuinzDizouit
Posté le 26 juil. 2012 à 00:00

Meilleur jeu d'aventure de l'année 2007. Comme le dit le test, le scénario et l'ambiance font qu'on se croirait dans un film intéractif, à l'intérieur duquel on s'amuse à se promener (surtout pour récupérer les drapeaux) et s'occuper du monde extérieur en oubliant ses objectifs. Les contrôles sont assez intuitifs, fort heureusement, et après quelques heures, Altaïr répondra au...

-LV
Posté le 23 juil. 2012 à 00:00

Le meilleur assassin's creed au niveau du scénario ! Le côté infiltration est omniprésent, Altair est un assassin sombre et énigmatique qui représente bien l'esprit du jeu, les missions d'assassinas sont vraiment bien ficelés avec des décors époustouflant

Kyubiforce
Posté le 22 juil. 2012 à 00:00

Si Assassin's Creed a un point fort, c'est bel et bien son ambiance extrêmement immersive. Loin de là l'idée de nous faire un cours d'histoire sur les évènements de la Troisième Croisade, le jeu nous plonge dans la vie d'un assassin nommé Altaïr Ibn La-Ahad vivant au XIIe siècle. Ayant échoué à une mission consistant à ramener un mystérieux artéfact à son mentor, l'assassin sera déchu de son rang d'expert et devra racheter son honneur en prenant la vide de neuf hommes au choeur de la croisade.

Pendant ce temps-là, au XXIe siècle, un jeune homme appelé Desmond découvre qu'il a été enlevé - on ne sait trop comment ni vers où - afin de suivre l'histoire d'Altaïr (qui est en fait son ancêtre) grâce à une machine : l'Animus.

Vous devrez dans un temps redorer le blason d'Altaïr en accomplissant les missions, certes très répétitives mais ayant chacune un but; et dans un autre temps comprendre ce qui arrive à Desmond.

LaurentBlancBec
Posté le 22 juil. 2012 à 00:00

Un très bon jeu de part ses graphismes, l'immersion (on a vraiment l'impression d'être au moyen âge) ainsi que le scénario.

La bande son est très bonne en passant par les bruitages jusqu'au aux musiques qui reflètent l'ambiance du moyen-âge, les villes et l'environnement son très bien détaillés.

nineroc
Posté le 20 juil. 2012 à 00:00

Après avoir joué a Assassin's Creed II, j'ai joué a Assassin's Creed premier du nom (même si ce n'est pas très logique). J'ai d'abord été surpris par le gameplay qui est très différent, mais après quelque minutes d'adaptation, je me suis retrouvé dans cette liberté de mouvement très plaisante (même si elle est moins prononcer que dans les épisodes suivants). Même si l'obligation de refaire les même taches (espionnage, vole de documents,...) et le manque de missions secondaire peut être très énervant (et ma même fait décrocher plusieurs fois), j'ai pris beaucoup de plaisir à y joué. Jouez-si, même si ce n'est que par curiosité, pour ne pas passer à côté du jeu fondateur d'une des plus grande série du jeu vidéo !!

Jean-Gervay
Posté le 20 juil. 2012 à 00:00

Ce jeu est une vraie perle : des graphismes magnifiques, notamment dans les décors. Un gameplay jouissif même si un peu mou durant les combats. Une bande-son très belle. Au niveau du scénario, si on se plonge dedans, c'est incroyable. En gros, ce jeu mériterait 20, mais la monotonie des missions lui fait perdre quelques points.

brotherhood974
Posté le 20 juil. 2012 à 00:00

Assassin's creed 1 est pour moi le meilleur de la série, d'accord certes il est un peu répétitifs sur certains points mais il reste quand même excellent. L'histoire qui est juste épique est très bien situé niveau historique, Altaïr qui est juste mythique avec sa personnalité et son histoire. Bref acheté le si vous voulait voir ce qu'un assassin's creed a dans le ventre en plus il ne coûte pas cher.

Clad698
Posté le 20 juil. 2012 à 00:00

Assassin's Creed est un très bon jeu, de très bons graphismes, un scénario accrocheur. Le gameplay reste simple on peut dire que ça grimpe tout seul, le jeu est quand même le plus difficile des AC. Le plus GROS défaut de ce jeu c'est: répétitif, répétitif, répétitif. on fait tout le temps les mêmes actions je n'ai même pas terminé le jeu tellement ça m'a soulé bref très bon jeu.

[TheDream]
Posté le 19 juil. 2012 à 00:00

Ce jeu est une pure merveille!!! Les graphismes sont superbes, les villes vivantes les quêtes annexe comme sauver des citoyens etc...donnent un air vivant au jeu. Ubisoft ne sait pas foutu de nous en nous donnant ce Assassin's creed ! Mais il est très répétitif mais reste quand même un bon jeu. A acheter!

ZapDeSpi0n
Posté le 19 juil. 2012 à 00:00

Ce que l'on retient de ce premier assassin's creed, c'est la claque visuel pour ce qui ont pu découvrir ce jeu à sa sortie. On découvre également un gameplay novateur et un personnage charismatique, Altair. Toutefois, le jeu n'est pas parfait. En effet, on peut regretter une certaine répétition dans le cycle des assassinats. Il n'en demeure pas moins que ce jeu est un classique !

megamagna
Posté le 16 juil. 2012 à 00:00

Le jeu est malheureusement très répétitif, mais il ce rattrape avec son graphisme parfait et sa jouabilité. Je trouve que le fait qu'il soit basé sur des lieux et des personnages réel donne un plus assez sympa au jeu.

pokair
Posté le 16 juil. 2012 à 00:00

Excellent jeux,de par des graphismes que du gameplay.L'histoire est tiré de fait réels dans l'ensemble.On retrace l'histoire d'un assassin nommé Altaïr.Le seul inconvénient de ce jeux c'est qu'il soit très répétitif.

]Death-Man[
Posté le 07 juil. 2012 à 00:00

C'est vraiment un super bon jeu,facile à prendre en main,agréable a joué (malgré quelques bourdes),Les gardes sont légèrement cons mais se sera corrigé dans le 3,bref une série que je conseille vivement.