16.8/20

iilou
Posté le 05 oct. 2022 à 15:38

15/20, ce petit jeu est vraiment très bon et à de grande qualité, mais aussi pas mal de défauts. Sans pour autant ruiné l'expérience.

Posté le 30 déc. 2008 à 00:00

Le jeu Assassin's Creed est un jeu très contrasté. En effet, je suis partagé entre l'enthousiasme et la déception lorsque je dois évoquer ce jeu hors-norme. Ayant déjà apprécié le rôle de nettoyeur dans le costume sombre de « Code 47 », la bande-annonce d'Assassin's Creed avait de quoi raviver mon penchant pour l'élimination discrète et sournoise d'individus peu fréquentables. Les développeurs ont effectué un travail prodigieux. Le rendu visuel est époustouflant grâce au champ de vision immense et aux graphismes magnifiques. Le charisme dégagé par les différents protagonistes du jeu (notamment le personnage principal Altaïr) est indéniable. La maniabilité de l'assassin est vraiment très réussie. Le scénario est captivant… Bref, si je devais m'arrêter là le jeu pourrait s'accaparer la note de 20/20.
Or, le gros point faible est la répétitivité des phases de jeu. En effet, du début à la fin du jeu on doit obligatoirement rencontrer un allié sur les lieux, épier des discussions, chaparder des lettres, retourner voir le contact et éliminer la cible. Paradoxalement, le jeu manque cruellement de liberté en ne proposant qu'une seule et même méthode pour approcher sa cible. Ainsi, la note que je souhaitai lui attribuer chute lourdement de 6 points.
J'attends tout de même avec impatience le prochain volet de ce jeu en espérant la disparition des faiblesses du premier opus.

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50  60  70  80  90
TimeOfYourSong
Posté le 27 mai 2012 à 00:00

Ce jeu est EN-OR-ME, les graphismes sont époustouflants, le gameplay est excellent, bref, ce jeu est une réussite, Ubisoft nous a tout simplement coupée le souffle, Assassin's Creed est une vraie réussite.

rihanna42
Posté le 27 mai 2012 à 00:00

Très beau ! Les graphismes de ce jeu m'ont tout simplement bluffés car les détails sont si minutieux et tellement nombreux, les villes sont très agréable à visiter, un bon gameplay avec un système de combat très bon bien qu'un peu trop répétitif, les seuls points négatifs sont les missions qui sont eux aussi répétitifs, les dialogues assez longs dans lesquels ont a pas la possibilité de les passer, ce qui peut poser un soucis pour ceux qu'ils veulent le refaire. Mais ça reste un jeu à...

lol2fun
Posté le 27 mai 2012 à 00:00

Le premier et je pense le meilleur de la saga il nous transport au moyen age le gameplay tout simplement excellant les graphisme super et surtout on s’attache a altair le perso principale je luis aurai mis un 20 mais non car les moment quand on sort de la machine est qu on cherche trois heur a savoir se quil faut faire c chiant mais sinon tres bon jeu donc sa sera 19/20.

yuzurie
Posté le 25 mai 2012 à 00:00

Ce jeu a été le commencement d'un grande histoire d'amour... Au début sceptique je me suis vite rendue compte que ce jeu était voué à un grand avenir. Le côté un peu répétitif de ce premier opus ne m'a pas dérangé plus que ça l'histoire est originale et vraiment sympa en revanche la fin nous laisse un peu trop dans l'ombre à mon goût mais le plaisir du jeu est là tout le long de l'aventure. Le premier est de loin mon AC préféré :)

Cafeaulait
Posté le 23 mai 2012 à 00:00

Très beau !

Mais ça reste un jeu à avoir ABSOLUMENT UN MUST et je dirais memê UN CHEF D’ŒUVRE:) J'ai mis entre 12 et 15h pour le finir.

floflo19990706
Posté le 27 avr. 2012 à 00:00

ce jeu est geant les graphique sont genial.le credo est respecte.les scene d'assassinat sont creative mais ce qui est chiant c'est de faire les recherches comme: derober,ecouter les conversations ou suivre les crieux de rue mais ce jeu est bien fait

serpendo
Posté le 26 avr. 2012 à 00:00

Tout ou presque a été dit sur ce jeu. Lorsque l'on se saisit de la manette pour guider Altair à travers le labyrinthe des vieilles cités, il est vrai que l’émotion est au rendez-vous. Quelle ambiance, quel réalisme ! On se sent transporté dans l’histoire ancienne de ces villes (Damas, Jérusalem, Acre) : une ambiance sonore, des couleurs et une multitude de gens renforcent le côté immersif du jeu. En plus d’être beau, les actions du personnage sont très fluides. L’effet rendu de l'arme secrète est jouissif…comme au cinéma ! Se faufiler, poignarder discrètement, dérober, bousculer les passants pour faire diversion : tout y est pour se sentir dans la peau d’un assassin. Le défaut déjà évoqué est bien sûr la répétition des situations. A posséder absolument.

Ruydo86
Posté le 26 avr. 2012 à 00:00

Tres bon, avec des graphismes tres fin meme en 2012, un gameplay tres bon et un scenario original, le seul bemol ce situe au niveau de la repetitivite du jeu. Arrive a certain moment, on a un peu toujour l'impression de faire la meme chose...

spacemario
Posté le 25 avr. 2012 à 00:00

étant grand fan de la série il était quand même de rigueur que je les note tous. le premier épisode, et pour moi le meilleur parmi les autres, est très bien réalisé, un bon gameplay et une véritable ambiance qui respecte plus ou moins l'histoire. et contrairement à sa suite, assassin's creed est un excellent jeu ou l'infiltration est primordiale pour que les choses se déroulent pour le mieux

LeRoiErrant
Posté le 21 avr. 2012 à 00:00

Quand on voit le premier assassin's creed, on se dit que c'est presque un autre jeu, comparé au II et aux brotherhood et révélation. Car oui, le premier volet de cette saga n'est pas aussi bien que le second, qui reste à présent le meilleur assassin's creed! Peut être qui le III le détrônera, qui sait ?

_ike24_
Posté le 18 avr. 2012 à 00:00

Assassin's creed est un très bon jeu pourvut d'une histoire prenante et de bons graphismes. Malgrès quelques bugs ce jeu m'as énormément plu par son ambiance, son gameplay, son histoire, et son personnage principal : Altaïr. Sa bande son composée par Jesper Kyd rend l'aventure encore plus épique avec des morceaux comme "acces the animus" qui dynamise les sécquences de courses poursuite. Le jeu est tout de même répétitif et les passages avec Desmond casse le rythme ce qui a déçu certains . Bref Assassin's creed est une très bonne expérience à découvrir ou à redécouvrir qui n'as pas fini de faire parler de lui.

vimg
Posté le 15 avr. 2012 à 00:00

Un très bon jeu ! Se baladez dans la ville, sautez de toit en toit, dans un univers exotique après 1100, et comme personnage, un assassin, une superbe bande son, et des graphisme magnifique, pour son époque ! Voilà la force du jeu ! Et on y prend réellement plaisir à jouez, et la possibilité de faire certaines mission discrètement est jouissif ! Par contre, le plus gros défaut, c'est que malgré un "double" scénario intéressant, le jeu se trouve extrêmement répétitif, faire 3 à 6 missions annexes qui sont quasi-toutes identiques, et ensuite, pouvoir faire la vrai mission, est assez rébarbatifs. Et les combats, ne sont plutôt lourd, certains aimerons, d'autres pas. Mais sinon, il reste un très bon jeu, et il est préférable de l'avoir pour jouez au deuxième ! Et pour 10€, ça vaut le coup !

Wolfe13
Posté le 14 avr. 2012 à 00:00

Assassin's Creed, J'ai été très attiré par ce jeux de voir ce qu'il valait et je n'ai pas été dessus. Très bon scénario, les graphismes tiennent la route, la jouabilité est bonne, quelque petit bug dans le jeux. Mais c'est un bon jeux qui mérite un 17/20

rodolphe1999
Posté le 13 avr. 2012 à 00:00

ce jeux , je trouve qu' il a un graphisme trés beau pur quand il sortie .Se jeux est ouvert , on a plusieurs endroits ou allé comme Jérusalem on a des cheuvaux . la manipulations de la manette est trés bien alors pour faire cour je dirait que se jeux est trés bien et si voulait l' acheter , il vaut le coup

BETE-DES-VOSGES
Posté le 03 avr. 2012 à 00:00

Un petit bijou graphiquement, le gameplay est à tombe , et l histoire du jeu c est que du rêve jamais un jeu ne m avait autant tenu en haleine . Contrairement à certain jeu ou il faut frapper tué sans réfléchir , la nous avons une histoire digne des studios de Hollywood . J adore

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50  60  70  80  90