16.8/20

iilou
Posté le 05 oct. 2022 à 15:38

15/20, ce petit jeu est vraiment très bon et à de grande qualité, mais aussi pas mal de défauts. Sans pour autant ruiné l'expérience.

Posté le 30 déc. 2008 à 00:00

Le jeu Assassin's Creed est un jeu très contrasté. En effet, je suis partagé entre l'enthousiasme et la déception lorsque je dois évoquer ce jeu hors-norme. Ayant déjà apprécié le rôle de nettoyeur dans le costume sombre de « Code 47 », la bande-annonce d'Assassin's Creed avait de quoi raviver mon penchant pour l'élimination discrète et sournoise d'individus peu fréquentables. Les développeurs ont effectué un travail prodigieux. Le rendu visuel est époustouflant grâce au champ de vision immense et aux graphismes magnifiques. Le charisme dégagé par les différents protagonistes du jeu (notamment le personnage principal Altaïr) est indéniable. La maniabilité de l'assassin est vraiment très réussie. Le scénario est captivant… Bref, si je devais m'arrêter là le jeu pourrait s'accaparer la note de 20/20.
Or, le gros point faible est la répétitivité des phases de jeu. En effet, du début à la fin du jeu on doit obligatoirement rencontrer un allié sur les lieux, épier des discussions, chaparder des lettres, retourner voir le contact et éliminer la cible. Paradoxalement, le jeu manque cruellement de liberté en ne proposant qu'une seule et même méthode pour approcher sa cible. Ainsi, la note que je souhaitai lui attribuer chute lourdement de 6 points.
J'attends tout de même avec impatience le prochain volet de ce jeu en espérant la disparition des faiblesses du premier opus.

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  21  22  23  24  25  26  27  28  29  30  40  50  60  70  80  90
CTFHero
Posté le 18 août 2013 à 00:00

Assassin's Creed est l’épisode initiateur de la saga, et peut-être le volet dont les développeurs ont le plus appris de leurs erreurs afin de nous pondre le II tel qu'on le connaît, magistral.
En effet, même si le scénario est le plus réussi de la saga dans cet opus, et que les graphismes étaient très impressionnants pour l'époque, le jeu offre des missions malheureusement très répétitives et une progression plus qu'ennuyeuse. On enchaîne le schéma observation, enquête, assassinat, échappée tout au long du soft, et cela en devient rapidement redondant.
Toutefois, l'ambiance du jeu est servie par une OST tout bonnement splendide et très dérangeante, nous immergeant dans les complots du Moyen-Orient du Moyen-Age. Du grand Jesper Kyd.
L'open-world et la variété entre les villes et les étendues désertiques est très immersive également.
La variété des assassinats et leur richesse au niveau du background parvient néanmoins également à tenir le joueur en haleine, jusqu'au dénouement final, haut en couleur.
Un indispensable de la série, mais peut-être pas de la génération.

Posté le 11 août 2013 à 00:00

Je trouve que Assassin's Creed est le meilleurs jeu que j'ai jamais jouée, il est trop bien, je l'adore, j'aime bien tué des gens avec toutes les armes qui y a, l'arme secrète, l'épée, les couteaux de lancer pratiques sur les toits des immeubles, le couteau dans le dos. Les interrogatoires des gens, volé des couteaux de lancer, pouvoir escalader les murs des immeubles ou des points d'observations puis faire le saut de l'aigle dans le foin, les combats sont sympa, même les retours au présent avec le personnage, a la fin du jeu les énigmes au sols. Ce jeu est trop bien, super, quand je l'ai acheter j'était ravie de l'avoir acheter. J’espère qui il aura d'autre épisodes de ce jeu...

Hedingger
Posté le 01 août 2013 à 00:00

On commence très fort avec cette saga, qui pour l'instant a fait un sans faute. Dans ce jeu (comme dans tous les autres) il y'a des hauts et des bas,
Citons les hauts:
-Une bonne idée de scénario
- une bonne jouabilité
- Un dénouement innatendu
- Etre dans la peau de deux personnes.

Les bas:
- Un IA pas très intelligent
- La marge d'erreur pour les sauts qui est minuscule.

laounivsisma78
Posté le 28 juil. 2013 à 00:00

Assassin's Creed est un jeu horrible avec de bon graphisme pour son epoque on a limpression davoir fait le jeu 7 fois c horrible est énervant a force il ne vaut pas le cout de l'acheter plus de 10euro.
Je lui met 11/20

RaacerzZ
Posté le 26 juil. 2013 à 00:00

Je viens de finir AC premier du nom pour la deuxième fois et je peux vous dire une chose : c'est le jeu à obtenir absolument dans son armoire.

Les points forts :

- Le scénario. Digne d'un blockbuster. On est tout de suite dedans, et beaucoup de rebondissement interviennent durant l'histoire et le fait d'alterner le moderne et le moyen âge fait que le scénario peut déboucher sur pas mal d'idées. Je dis chapeau à Ubisoft sur ce point. D'ailleurs pour moi c'est le meilleur scénario de la série à ce jour.

- Les graphismes. On croirait pas que le jeu est sorti en 2008... C'est plus beau que certains jeux qui sortent à l'heure actuelle ; Et c'est même plus beau que AC 2, fin je trouve, car chaque cités ont leur détails et leur identité, ce qui fait qu'on ne se lasse pas de se promener dans un tel environnement...

- Le système de combat est aussi un point fort, il y a un bon didacticiel pour apprendre à contrer, à faire des esquives... Et système est bon car il est simple, et qu'on ne se prend pas la tête à chaque fois pour tuer un ennemi.

Les points faibles :

La jouabilité, parfois dure à manier, moi ça m'est arrivé souvent, à cheval ou à pied, que d'un seul coup en courant il s'arrête ou fait des sauts sur places sans savoir pourquoi... Ca gâche pas mal le jeu surtout dans les phases pour aller d'un point à un autre.

La répétitivité des missions : Malheureusement, le jeu est pas mal répétitif... Tout le temps faire la même chose, faire des inspections, voler une carte et arrivé en fin de séquence, tuer le boss... C'est dommage, surtout que le scénario est super.

Voilà, un très bon jeu mais 3 points de perdus pour sa répétitivité et ses contrôles un peu à la vavite.

ckcalvinklein
Posté le 25 juil. 2013 à 00:00

Un de mes jeux préférés, comme l'un des premiers de la Xbox 360, tout simplement splendide, Altaïr est hyper charismatique, attachant, on apprends son histoire et c'est un vrai bijoux. Les armes divers du jeu, les sauts, le gameplay :hap:
J'adore !

R3izZen
Posté le 25 juil. 2013 à 00:00

Ce jeu marque le début d'une longue et sublime saga de jeu vidéo , graphiquement bon, gameplay pas mal quoique pour moi un peu rouiller, moins complet que le second, assasin's Creed l'et pour son époque un bon jeu .

kynnort
Posté le 22 juil. 2013 à 00:00

woaw, tout simplement. ce premier opus de la saga mythique qu’est devenu assasin's creed marque un renouveau du jeu vidéo, graphismes détaillés, poussés, semblable à la réalité de l'époque, un gameplay poussé, agréable, bien que frustrant par moment. difficulté peu élevée, ce qui rend ce jeu accessible à tous. un pur chef d'oeuvre de l'année 2007 pour moi ;)

_Synyster59_
Posté le 19 juil. 2013 à 00:00

Un jeu très intéressant avec de très bons graphismes et un scénario très sympa et très complet ainsi qu'original. L'IA est peut être un peut facile à battre mais ce n'est pas les combats le point fort du jeu mais plus les graphismes!

xXDarkTom117Xx
Posté le 18 juil. 2013 à 00:00

Personnage charismatique, très beaux graphismes, décors somptueux, bonne jouabilité, très bonne durée de vie, bonne bande son et très bonne histoire, il y a presque rien à redire sur Assassin's Creed premier du nom !! 3

XxxAsDinguexxX
Posté le 13 juil. 2013 à 00:00

Vraiment j y ai rejoué il y a quelque temps et il est vraiment encore potable avec cet opus de la série, le premier, on revien vraiment au source et je trouve qu Assassin's Creed est vraiment bien je le recommande vraiment.

Godzilla1954
Posté le 11 juil. 2013 à 00:00

j'ai quand même pris le temps de terminer ce soit disant "excellent jeu", "répétitif" est le mot qui me viens à l'esprit si je dois décrire ce jeu à quelqu'un, l'ennui se fait vite ressentir et terminer ce jeu devient une épreuve, après j'avoue qu'il est loin d’être mauvais, mais le problème c'est qu'il n'a aucun fun.

Posté le 10 juil. 2013 à 00:00

Ce que l'on retient de ce premier assassin's creed, c'est la claque visuel pour ce qui ont pu découvrir ce jeu à sa sortie. On découvre également un gameplay novateur et un personnage charismatique, Altair.

Toutefois, le jeu n'est pas parfait. En effet, on peut regretter une certaine répétition dans le cycle des assassinats. Il n'en demeure pas moins que ce jeu est un classique !

aRealPlayer
Posté le 10 juil. 2013 à 00:00

Je suis un fan des assassin's creed!
une histoire captivante, des bons graphismes, un monde ouvert sublime en accord avec l'époque et les régions, pas mal de choses à y faire mais les zones qui sont bloquées et qui empêche l'exploration du monde dès le début me gène un peu... 19/20

Minotaure117
Posté le 07 juil. 2013 à 00:00

Magnifique se jeu, le début d'une longue série. Ubisof nous montre que l'immersion d'un jeu avec une histoire réel et non imaginatif que le jeu peut être énorme. Les décor sont juste fabuleux et on en prend plein les yeux. Assassin's Creed l'histoire et bien construite et merci Ubisoft de nous faire partager leur jeu.