16.8/20

iilou
Posté le 05 oct. 2022 à 15:38

15/20, ce petit jeu est vraiment très bon et à de grande qualité, mais aussi pas mal de défauts. Sans pour autant ruiné l'expérience.

Posté le 30 déc. 2008 à 00:00

Le jeu Assassin's Creed est un jeu très contrasté. En effet, je suis partagé entre l'enthousiasme et la déception lorsque je dois évoquer ce jeu hors-norme. Ayant déjà apprécié le rôle de nettoyeur dans le costume sombre de « Code 47 », la bande-annonce d'Assassin's Creed avait de quoi raviver mon penchant pour l'élimination discrète et sournoise d'individus peu fréquentables. Les développeurs ont effectué un travail prodigieux. Le rendu visuel est époustouflant grâce au champ de vision immense et aux graphismes magnifiques. Le charisme dégagé par les différents protagonistes du jeu (notamment le personnage principal Altaïr) est indéniable. La maniabilité de l'assassin est vraiment très réussie. Le scénario est captivant… Bref, si je devais m'arrêter là le jeu pourrait s'accaparer la note de 20/20.
Or, le gros point faible est la répétitivité des phases de jeu. En effet, du début à la fin du jeu on doit obligatoirement rencontrer un allié sur les lieux, épier des discussions, chaparder des lettres, retourner voir le contact et éliminer la cible. Paradoxalement, le jeu manque cruellement de liberté en ne proposant qu'une seule et même méthode pour approcher sa cible. Ainsi, la note que je souhaitai lui attribuer chute lourdement de 6 points.
J'attends tout de même avec impatience le prochain volet de ce jeu en espérant la disparition des faiblesses du premier opus.

50  51  52  53  54  55  56  57  58  59  60  61  62  63  64  65  66  67  68  69  70  80  90
kenobie2
Posté le 09 sept. 2010 à 00:00

Magnifique, grandiose et épique ce sont les mots qui me viennent a la bouche lorsque je pense a Assassin's Creed, avec des graphismes sublimes, des combats dantesques, des missions grandiose et un scénario énorme .... jusqu'à la moitié du jeu mais j'y viendrais plus tard. En effet finit les bons points et place aux mauvais. une répititivité agaçante, un scnéario qui vire au ridicule vers la moitié du jeu, et un peu de plateforme un peu raté, telle son les mauvais points d'assassin's creed qu'on lui pardonnera aisement !

olivtv
Posté le 06 sept. 2010 à 00:00

J'ai la particularité d'avoir jouer au premier opus après avoir totalement (avec les add'on) terminé le second.
Mon avis s'approche grandement de celui déposé pour le 2e. Excellent réalisation graphique, on se déplace avec bonheur de toits en toits. Les villes sont superbes, on est vraiment plongé dans l'ambiance. Le scénario est un peu moins fourni que dans la suite, mais reste très bon. Bref, en 2 mots: "Une référence"!!

wiiplayer-13
Posté le 02 sept. 2010 à 00:00

Le choix des armes est limité, certes, mais le jeu reste une vraie perle qu'il faut avoir. L'ambiance est géniale (ce que l'on ne voit pas hélas dans un GTA) et le scénario impeccable. Alors que dire de plus? Franchement je ne sais pas en tout cas la chasse aux drapeaux et aux templiers dure plusieurs heures et je n'en ai toujours pas fait le tour! Il y a toutefois certains bugs et des choses que l'on peut blâmer par exemple le fait de ne pas pouvoir nager est un gros inconvénient.

XPsychothiqueX
Posté le 01 sept. 2010 à 00:00

Jeu magnifique comme on en vois pas souvent !Il n'a presque aucun defaut dans son style de jeu.Avec une bonne libertée de jeu et un super Gameplay !J'adore sauter sur les toits tuer des gens comme un vrais assassin.L'histoire est superbe aussi avec une bonne intrigue.

paul426
Posté le 01 sept. 2010 à 00:00

Assassin's creed nous plonge au milieu de l'année 1191 au milieu de la 3 ème croisade . J'ai tout de suite été pris par l'univers dans lequel on s'immerge . Le paysage orientale est superbe avec des villes comme Jérusalem . Altaïr ancien maître assassin dechut de sont grades après une mission ratée essaye de reprendre sont grades . J'ai bien aimé la variation entre le monde d'aujourd'hui et 1911 . Desmond Miles alias le sujet 7 Altaïr est contraint de revivre le passé de ses ancêtre . Le système des drapeaux est très bien fichus . Un des jeux de référence de l'année 2007 par excellence .

dom-Awake
Posté le 01 sept. 2010 à 00:00

excellentissime ! graphismes géniaux , scenario de grande grande classe, et meme si la repetitivité se fait sentir au bout d' un moment notament à cause de combat (épiques) géré par une ia pas tres maligne . C EST toujours un plaisir de botter du templier à coup de dagues ou d 'épees . seul point noir c' est assez fastidiux de prendre le cheval pourse rendre du point a au point b. VOILOU SI VOUS AVEZ 20 EUROS VOUS SAVEZ CE QUI VOUS RESTE à FAIRE.

luluapple12
Posté le 30 août 2010 à 00:00

Le jeu est mauvais , trop répétitif , une IA pitoyable , une carte ilisible ! Si vous voulez un bon jeu joué à .... Assasin's Creed 2 ! Car ce jeu là est un chef d'oeuvre , tout le contraire de son grand frère l'AC premier du nom ! Ce jeu est vraiment bon .. pendant 3h30 , après c'est toujours pareille ! Mais de très bon graphisme , un peu terne certe , mais très jolie !

coyoteboy59
Posté le 30 août 2010 à 00:00

Pour moi sa sera un bon 18 car franchement je suis conquis sur tous les points! L'histoire est excellente, les missions a foison, la jouabilité nickel, les décors époustouflent.. brefs, je vous laisse, je l'ai terminer et maintenant je vais commencer le 2 lol! ;)

P38
Posté le 29 août 2010 à 00:00

Assassin's Creed est certe répétitif, mais il est un bon GTA-Like, la carte n'est pas toujours précise à 100% malheureusement, il y a un bon balancement du fun et de la difficulté.

Le jeu est sublime graphiquemen, la jouabilité n'est pas trop mal, beaucoup de choses à mémoriser et à trouver, l'histoire est bien construite, les cinématiques sont belles, tuer quelqu'un silencieusement est vraiment beau à voir.

Un jeu qui en met plein la vue et qui promet une belle et longue série de la sorte.

meroveguix
Posté le 28 août 2010 à 00:00

Assassin's creed est un bon GTA-LIKE avec de bon graphisme,la mise en scène des combats est superbe mais pas très réaliste.Le jeu est tros répétitif ce qui est énervant à force.Un jeu acheter les yeux fermés vus son prix

langenoir4
Posté le 27 août 2010 à 00:00

Certe répétitif, Assassin's Creed n'en reste pas moins un jeu d'aventure éxcélent a l'histoire bien huilé.
Un bon point pour une trilogie naissante qu'on espère voir s'améliorer pour son prochaine épisode.
Vivement la suite !

jimer
Posté le 26 août 2010 à 00:00

Assassin's Creed est un jeux très GTA-like.
Ce qui m'a énormément plu, c'est qu'il n'y avait aucune armes à feu, ce qui est un excellent point car combattre avec un épée ou une dague change énormément la façon de joué!
Par contre, le gros problème de ce jeux , c'est qu'il y a énormément de répétition, et cela devient très vite agaçant.
heureusement que le jeux offre de nombreuses missions annexe ou encore des objest a récupère un peu partout sur la carte.

nostra88
Posté le 26 août 2010 à 00:00

Pour moi tout simplement le jeu le plus surestimé de l'histoire du jeu vidéo, graphiquement lors de sa sortie ca en jeté, Altair a la classe et cette période historique m'interesse particulierement. Bref tout etait réunis pour en faire un grand jeu. Oui mais voila le jeu est atteint du syndrome de la coquille vide, plastiquement impressionant mais creux, répétitif, et des quetes annexes insipides. Je lui met 12 pour ses premieres heures de jeu, parce que passait la découvertes, on s'em....e sévere, et pourtant je me suis forcé.

Mrbeast
Posté le 26 août 2010 à 00:00

Très bon jeu pour ma part.
Avec de bon graphismes, les mouvements,combats sont bien calibrés, la liberté de mouvements du héros également, l'histoire est intéressante grâce à l'époque dans laquelle se déroule le jeu.
Seul bémol: il devient vite répetitif et agaçant.
Mais le jeu reste excellent.

-DamonWayans-
Posté le 25 août 2010 à 00:00

Super jeu, graphismes sublimes, liberté totale de mouvements, bande sonore qui décoiffe (ou pas), histoire bien ficelée, avec une petite touche de futurisme, cet Assassin's Creed m'a surpris. Son défaut principal: sa répétivité .